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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Invité §mei604GL

J'étais à Zadar il y a une 10zaine de jours, mais si j'y ai vu des Fiat 600 et autres Zatsava, je n'ai point aperçu l'ombre de cette DKW non.gif.024a797a9586df05d8aeab3eec7ce354.gif

 

http://imageshack.us/a/img207/8674/0cr3.jpg

 

.... Y faut rester en France pour voir DDKW .....! kaola.gif

 

 

Ah foui, j'allai oublié, le Grand embouteillage à Lapalisse dans l'Allier les 12, 13 et 14 octobre. Il y aura au moins une DKW, j'espère en voir d'autres. C'est pas loin de partout entre Dunkerque, Menton, Biarritz, et Metz. Venez nombreux (ses) :)

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Invité §aut501Gd

Lors d'une virée dans le Lot et Garonne début septembre, j'ai rencontré un photographe qui m'a dit avoir shooté ma "1000S" lors du dernier salon de Bordeaux en début d'année. M'a envoyé qq clichés que je vais pas vous infliger, ma voiture étant trop connue, mais juste celui ci à cause de son côté "artistique"

 

http://imageshack.us/a/img4/9898/0bx2.jpg

 

 

Sinon, Lapalisse, près de 600 bornes et 10 heures de route automobilix.gif.47e7804027be7281431a4028d22862cd.gif

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Lors d'une virée dans le Lot et Garonne début septembre, j'ai rencontré un photographe qui m'a dit avoir shooté ma "1000S" lors du dernier salon de Bordeaux en début d'année. M'a envoyé qq clichés que je vais pas vous infliger, ma voiture étant trop connue, mais juste celui ci à cause de son côté "artistique"

 

Sinon, Lapalisse, près de 600 bornes et 10 heures de route automobilix.gif.cb1f2af487108eee267de0169a76697e.gif

 

 

La porte a coté pour ta 1000 S lol.gif.4108c7178a2fcf1efb2c96722ed9e13a.gif

 

Moi, si j'étais dispo, j'irai bien, j'ai des petites affaires a régler vers Lapalisse :D

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Invité §aut501Gd

 

La porte a coté pour ta 1000 S lol.gif.9981f162e81ddf2b8a83ab0179e6d984.gif

 

Moi, si j'étais dispo, j'irai bien, j'ai des petites affaires a régler vers Lapalisse :D

 

On vieillit mon bon ami Ned automobilix.gif.19243e79980e7116f3d030a8db4b3870.gif 300 bornes, j'dis pas, mais s'infliger des heures de route AR pour quelques instants d'activité, ça me branche plus trop. Pis la saison, touSSa :(

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Invité §aut501Gd

Cassez votre tirelire en vue de la vente Osenat à Fontainebleau le 14 octobre

Horch 470 16/80 type 400

Vente Osenat Fontainebleau - 14.10.2012 La collection de monsieur P

http://classicdriver.com/images/spacer.gif

http://classicdriver.com/images/spacer.gif

coloursky blue
interior colourgrey
driveLHD
typeCabrio / Roadster
seats4
year1930
Chassis No.40404
Engine No.40408
Price estimate:47.898 - 71.847 GBP
VATNo
city77300 Fontainebleau
1930 HORCH 8 16/80 type 400 Numéro de série : 40.404 Moteur numéro 40.408 8 cylindres de 3.924 cm3, (73 x 118 mm) Distribution par 2 arbres à cames en tête Carburateur double corps Solex Allumage par batterie, bobine et distributeur Boîte de vitesses à 3 rapports et MA. Embrayage multidisques à sec Suspension arrière à pont rigide et ressorts 1/2 elliptiques Suspension avant à essieu rigide et ressorts 1/2 elliptiques Freins mécaniques à tambour sur 4 roues, à mains sur roues arrière Direction : à gauche par boîtier Empattement 3,16 m Voie av/ar 1,434/1,477 m Roues à rayons, pneus 5.00/6.00 x 19 Châssis type longerons, traverses en croix en tôle d'acier embouti Carrosserie : cabriolet sport 4 places Carte grise de collection Auguste Horch fonde la marque qui porte son nom en 1899. Il deviendra une des plus belles marques allemandes. Au Salon de Berlin 1926, Horch fait sensation en présentant son premier châssis équipé d'un 8 cylindres en ligne sous le type 303.C'est l'ingénieur Paul Daimler, le fils de Gottlieb, qui est à l'origine du moteur 8 cylindres la Horch 8. Il quitta l'entreprise familiale vexé que son projet de voiture de luxe n'est pas été retenu ! Ce moteur était très sophistiqué, avec ses 2 arbres à cames en tête et une cylindrée de 3.100 cm3. Au Salon 1927, la cylindrée augmente et passe à 3.338?cm3. Au salon de 1928, elle passe à 3.924?cm3. La puissance est donc passée de 60 à 80cv pour 3200?tr/mn. Paul Daimler quitta Horch en 1929. La Horch 400 est une voiture de grand luxe pour laquelle l'usine proposait deux carrosseries : la berline 6 glaces ou le cabriolet. Très technique et bien plus sophistiquée que les Mercedes-Benz, la Horch 8 cylindres est une voiture de très haut de gamme. Ce châssis n'a été fabriqué qu'à 953 exemplaires entre avril 1930 et mai 1932. Horch sera une des quatre marques à l'origine du groupe Auto Union avec Wanderer, Audi et DKW en juin 1932. La Horch 8 16/80 type 400 de la vente est un cabriolet qui appartient à la collection de notre amateur depuis plus de 15 ans. Elle se présente dans un très bel état général. La voiture est toujours équipée de son moteur d'origine. La sellerie en cuir bleu est de très bonne qualité tout comme la capote. Les verres de phares sont magnifiques et siglés Horch ! C'est une voiture très rare, sans doute le seul exemplaire de ce modèle sur le territoire national, d'après le club français de la marque. Historiquement il semblerait que ce cabriolet fut une prise de guerre. Auparavant elle aurait œuvré sous l'influence de la "?Kommandantur"? de Dijon. Elle fut vendue à un commerçant par les domaines après la Libération. Il a déposé la carrosserie pour en faire un utilitaire. Puis la Horch est rentrée dans le giron de la collection, et sa carrosserie d'origine fut remontée sur le châssis. Les Horch sont des voitures de très grande qualité et sont excessivement rares en France, c'est une opportunité qui se présente aujourd'hui pour l'amateur qui souhaite une pièce historique. L'étude Osenat tient à remercier les passionnés de l'Amicale Auto Union France et notamment son actuel président Michel D. et son président-fondateur Michel P.

 

Je vous rassure, Monsieur P, c'est pas moi... non.gif.221ac4738e1c7ce0733fd49eb8d5eb58.gif

 

L'auto en question, bien connue de nos services losty95.gif.f5eb7be38d521a18b5b7b79b04d45425.gif

 

http://imageshack.us/a/img24/8281/0h400.jpg

 

 

Quant à la DKW, c'est une "F 91" bleue de 54, ex-musée

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T'as pu l'entendre tourner celle-ci puisque la mienne a refusé de te faire entendre le son de sa voix ? :D

 

 

2.jpg

Même pas !!!!!!!!!!!!!!!

Les DKW vertes sont muettes ???a3_isa.gif.c662e451cd3143871024d23d0c446313.gifa3_isa.gif.c662e451cd3143871024d23d0c446313.gif

(PS as tu reçu les photos de la volvo ??)

a3_isa.gif.98334fd8807329fc8164a73f86a9cb79.gif

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Invité §aut501Gd

Salut Jiji,

 

Ce qui nous met le km/h à 642 FB :o Donc beaucoup moins qu'une Jag' contemporaine automobilix.gif.fa5b1dc75cc391f392c9925c8c792e44.gif

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Invité §aut501Gd

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

L'essai humoristique d'une DKW F5 provenant de la collection D'Ieteren. Le narrateur est l'un de mes amis, je reconnais bien là son humour lol.gif.db51b948ffb07ca35ba088aeb82804dc.gif

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1359,dkw-f5-roadster-1938.html

 

Devait être mal reglée la tuture :o Amusant récit toutefois, destiné sans doute à agir à la baisse sur le prix de cette fabuleuse auto... :D

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Invité §612300nG

Au fait toutes ou presque les voitures belges que j'ai croisées cet été ont l'immatriculation qui commence par 1 .La Belgique aurait elle , elle aussi, un nouveau système d'immatriculation ?

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Invité §aut501Gd

Je crois que c'est l'équivalent de la CGC de chez nous ou le "H" (historisch) supplémentaire sur les plaques allemandes. Qui confirme :??:

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Invité §612300nG

Ca y est j'ai trouvé ! c'est bien le nouveau système belge (j'ai pensé à Wipi)

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jap.gif.d12f2ab36aa5d4b369439ac2f2a2e430.gif En effet, depuis le 15 novembre 2010, toutes les voitures nouvellement immatriculées (y compris en occasion) sont soumises au nouveau système

 

1-AED-210 (3 lettres, puis trois chiffres) en immatriculation normale

8-XXX-111 (pour les voitures du Shape, de l'OTAN)

9-XXXXXX (pour les plaques personnalisées : on peut ainsi demander de reprendre son ancien n° ou ce qu'on veut, par exemple 9-DKW 3-6)

Le gros inconvénient : ça coûte 1.000 €

 

Depuis le 15/11/2011, tous les véhicules en immatriculation "collection" ont dû passer dans le nouveau système, même sans changement de propriétaire...

J'ai dû le faire pour ma Tatraplan... Pour les immat collection, les trois lettres commencent par "O" (pour "oldtimer" ;)

 

DSC_1181.jpg

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Invité §mei604GL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

L'essai humoristique d'une DKW F5 provenant de la collection D'Ieteren. Le narrateur est l'un de mes amis, je reconnais bien là son humour lol.gif.1a5e18396a96d1890329745930d5b988.gif

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1359,dkw-f5-roadster-1938.html

 

 

 

- love.gif.744496a42e80c4f20ad014fd0f3bb251.gif Bel article, j'ai apprécié ! jap.gif.4cf395b9fde72e7dd3471a37f167836d.gif Tatraplan

 

(J'aime l'humour Belge Francophone)

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Invité §aut501Gd

 

 

- love.gif.b90f7015532da31ff2e764b6bbc7e170.gif Bel article, j'ai apprécié ! jap.gif.22167a4d2f14d17b28e468916df80208.gif Tatraplan

 

(J'aime l'humour Belge Francophone)

 

Les journaliste français de l'époque étaient beaucoup plus élogieux vis à vis de la "F5", même si celle-ci n'est pas une désirable version "Roadster" comme celle de d'Ieteren :o

 

Je vous invite donc à relire l'essai de cette petite merveille ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-1260.htm

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Invité §aut501Gd

Tiens, à propos de "F 5", je vous ai parlé il y a pas si longtemps d'un "Cabrio Front Luxus" qui attendait sa restauration en région parisienne. La remise à niveau de l'auto est terminée et son propriétaire, que j'ai un peu épaulé, m'a envoyé des photos de la voiture, malheureusement argentiques que j'ai du scanner, ce qui finalement n'est pas terrible. Il y a qq petites erreurs et fautes commises durant cette restauration, mais le volet budgétaire n'a pas permis de remettre tout conforme à l'origine: ceinture de caisse normalement chromée et non peinte, compas de capote non conformes, entourage de calandre peint et non chromé, jantes ajourées en tôle et non à rayons, extincteur extérieur disgrâcieux, etc. Quoi qu'il en soit, le résultat se laisse regarder et l'auto est finalement bien plaisante. love.gif.66b7ab27003b6fe7279284af7d23445c.gif

 

http://imageshack.us/a/img694/2837/0f5gr1.jpg

 

http://imageshack.us/a/img259/2141/0f5gr2.jpg

 

http://imageshack.us/a/img846/9250/0f5gr3.jpg

 

http://imageshack.us/a/img268/8938/0f5gr4.jpg

 

http://imageshack.us/a/img155/9472/0f5gr5.jpg

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