Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mei604GL

 

 

... comme de nuit....

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/1193/01000snuit.jpg

 

les phares de la tuture sont bien parallèles à elle et à la route, ne souffrant d'aucun strabisme convergent ou divergent

 

:o

 

 

..... ça reste à vérifier, ce que je vais faire pas plus tard que demain car il me semble bien que le verre lui est légèrement fuyant vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

DKW 1.jpgBonjour, propriétaire d'une NSU TT, je viens de faire la connaissance de Mr Jean-Jacques Larue qui courait au Maroc dans les années 60 sur DKW proto.Cette personne m'a gentiment remis quelques photos et articles que je viens de scanner.bounce.gif

 

 

... ça ressemble étrangement à une coque de SERA !

 

d'autant plus qu'un exemplaire SERA fut motorisé avec un 3 Cylindres DKW, mais n'aurait jamais parait-il été fini :??:

 

 

Edithe, oh Edithe, chassis aussi DKW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

 

..... ça reste à vérifier, ce que je vais faire pas plus tard que demain car il me semble bien que le verre lui est légèrement fuyant vers l'extérieur.

 

 

Danke sehr, Meisterklasse. Je me demande même si le verre du phare n'est pas légèrement ovale, moins large que haut... En fait il faudrait que je trouve une 1000S et que je la photographie sous toutes les coutures, ça me simplifierait bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Danke sehr, Meisterklasse. Je me demande même si le verre du phare n'est pas légèrement ovale, moins large que haut... En fait il faudrait que je trouve une 1000S et que je la photographie sous toutes les coutures, ça me simplifierait bien les choses.

 

 

Un p'tit tour au magasin des pièces détachées d'Otto Mobilix et hop, la réponse sans bavure: verre oblong de 212mm de large et 235mm de haut, parfaitement "plan", donc pas "vrillé" sur la droite ou sur la gauche :o

 

http://img801.imageshack.us/img801/4804/0glace1.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/6388/0glace2.jpg

 

Je sais bien que chez Auto Union ils ont eu parfois des idées biscornues, mais de là à monter des verres G et D différents, y a une marge losty95.gif.d85d88165c333f72f80798f5b93c79be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

Ah, je me doutais que les verres étaient légèrement oblongs (plus de 10% quand même). Les cotes que tu viens de me donner me seront précieuses, Automobilix. De même qu'il est possible qu'ils soit légèrement orientés vers l'extérieur de la voiture (je les ai finalement tournés de 3 degrés sur ma modélisation). Je fais un peu le vieux pinailleur, mais pour que ma voiture ressemble vraiment à l'original, surtout en ce qui concerne la calandre et les phares, faut être très très précis. En tous cas merci pour votre aide, jeunes gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

... Je sais bien que chez Auto Union ils ont eu parfois des idées biscornues, mais de là à monter des verres G et D différents, y a une marge losty95.gif.e22235b190a63ea300f58e0a93f655a8.gif

 

 

 

[h1]Auto Union DKW 1000 S * HELLA SCHEINWERFER asymmetrisch[/h1]

Chez Auto Ounione ils ont parfois des idées biscornues, c'est pas moi que je le dis – mais c'est le cas de presque tous les phares de toutes les voitures, non ? Encore merci, tu es un documentaliste très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah, je me doutais que les verres étaient légèrement oblongs (plus de 10% quand même). Les cotes que tu viens de me donner me seront précieuses, Automobilix. De même qu'il est possible qu'ils soit légèrement orientés vers l'extérieur de la voiture (je les ai finalement tournés de 3 degrés sur ma modélisation). Je fais un peu le vieux pinailleur, mais pour que ma voiture ressemble vraiment à l'original, surtout en ce qui concerne la calandre et les phares, faut être très très précis. En tous cas merci pour votre aide, jeunes gens !

 

J'ai dit NON :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

[h1]Auto Union DKW 1000 S * HELLA SCHEINWERFER asymmetrisch[/h1]

Chez Auto Ounione ils ont parfois des idées biscornues, c'est pas moi que je le dis – mais c'est le cas de presque tous les phares de toutes les voitures, non ?Encore merci, tu es un documentaliste très précieux.

 

Rhââââââ la la pfff.gif.447b9c60d43dd65bda301939b4ade876.gif. Pour sur qu'ils sont asymétriques, bikoze que c'est obligatoire depuis le début des années 50 crois-je savoir. Mais ce n'est pas le verre qui fait l'asymétrie du faisceau lumineux mais le montage de l'ampoule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Ce sera l'apparition du "Code Européen ". Il y a une encoche pour caler l'ampoule chez nous pour que le faisceau soit plus long du coté D et certains projecteurs avaient une sorte de cale sur glissière qui permettait d'inverser le faisceau pour la circulation à G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce sera l'apparition du "Code Européen ". Il y a une encoche pour caler l'ampoule chez nous pour que le faisceau soit plus long du coté D et certains projecteurs avaient une sorte de cale sur glissière qui permettait d'inverser le faisceau pour la circulation à G.

 

 

 

 

Farpaitement :o

 

Page 102 de la notice des PD pour AU "1000 S"

 

http://img7.imageshack.us/img7/6282/0glace3.jpg

 

C'est le "Reflektor" (3 et 15) qui crée l'asymétrie G/D. Tous les autres composants du phare sont interchangeables.

 

Edit: et aussi le support d'ampoule 5 et 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

SK7.jpg

 

Avec les bonnes cotes des phares, cette fois bien droits. Ca change tout. Je vais pouvoir affiner le placement de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'était vraiment très fonctionnel et réparable, presque comme maintenant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Farpaitement ... :D oncle Bilix a raison. tout est dans l'axe longitudinal de la voiture donc à la route

 

J'avais une petite incertitude au niveau des supports de verres de phares (la tôlerie derrière le verre en forme de cylindre coupé de biais)

 

On remarque que l'angle à partir de l'horizontal est de 156° (180 - 24) la partie de 110 mm se trouvant en bas.

 

Démonstration en images

 

R0021129.jpgR0021128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

SK7.jpg

 

Avec les bonnes cotes des phares, cette fois bien droits. Ca change tout. Je vais pouvoir affiner le placement de tout ça.

 

 

 

Belle maquette virtuelle. J'ai hâte de voir le travail fini love.gif.eb7006927ea01e5be4923c1400188545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Farpaitement ... :D oncle Bilix a raison. tout est dans l'axe longitudinal de la voiture donc à la route

 

J'avais une petite incertitude au niveau des supports de verres de phares (la tôlerie derrière le verre en forme de cylindre coupé de biais)

 

On remarque que l'angle à partir de l'horizontal est de 156° (180 - 24) la partie de 110 mm se trouvant en bas.

 

Démonstration en images

 

R0021129.jpgR0021128.jpg

 

 

 

 

Et voilà, toute la lumière est faite sur le sujet

http://img534.imageshack.us/img534/9532/lumiereo.jpg

 

 

automobilix.gif.0217e599a2f93c880f4fbf0bd8065770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

Bonjour ! Ca avance un peu, mais je ne suis pas satisfait de tout. La base va encore évoluer, avant de rajouter les détails qui manquent.

 

 

SK94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour ! Ca avance un peu, mais je ne suis pas satisfait de tout. La base va encore évoluer, avant de rajouter les détails qui manquent.

 

 

SK94.jpg

 

 

bigruns77.gif.c0704ea183275975627da727e0f9bd86.gif

 

jap.gif.54b6bf46c5e8166d23387a0079eb3529.gif

 

Les teintes sont inversées par rapport à ma propre tuture, mais je crois que cette combinaison a existé. Je regarderai dans mon nuancier d'usine d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...