Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man037dY

mais rover a vendu quelques exemplaries en GB et dans certain pays juste avant la fermeture d'usine.....

 

 

Tout à fait, j'en avais vue une dans une concession de Londres peu avant la faillite de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Oui, la CityRover a été vendue au Royaume-Uni de 2003 à 2005, mais avec faible succès.

 

D'ailleurs, l'article sur la CityRover sur la Wikipédia française est en erreur : la CityRover n'a jamais été produite à Longbridge, mais a toujours été importée de l'Inde.

 

Voici une Nissan Platina (clone de Renault Clio II tricorps) que j'ai pris en Méxique en 2007 :

 

 

Pour référence, une Renault Clio méxicaine :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/Renault_Clio_II.jpg/766px-Renault_Clio_II.jpg

(Source : Wikimedia Commons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

 

Oltcit Club 11, une Visa à la tchèque:

 

OltcitClub11RStraznice.jpg.c8fbb7c6629152a8dcc46f030424c060.jpg

 

 

 

Cool le clone du Saviem, j'y pensais hier ! :lol:

Par contre, l'Axel n'est pas un clone, c'est un projet PSA avorté qui a terminé en Roumanie 9912.gif.409a46477fb1c46cc2e0d68f92b738fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, j'en avais vue une dans une concession de Londres peu avant la faillite de la marque.

 

 

Oui, la CityRover a été vendue au Royaume-Uni de 2003 à 2005, mais avec faible succès.

 

D'ailleurs, l'article sur la CityRover sur la Wikipédia française est en erreur : la CityRover n'a jamais été produite à Longbridge, mais a toujours été importée de l'Inde.

 

.....

 

:)

 

il me semble d'avoir déjà vu dans une revue (AP ou autre je sais plus) que rover a vendu quelques cityRover (- de 5 exemplaires) en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres clônes, pris en République Tchèque en 2008:

 

Avia A31, clône de Saviem:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499059/AviaStraznice.jpg

 

Polski Fiat 126:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499059/Fiat126Straznice.jpg

 

Oltcit Club 11, une Visa à la tchèque:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499059/OltcitClub11RStraznice.jpg

 

c'est Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

 

Cool le clone du Saviem, j'y pensais hier ! :lol:

Par contre, l'Axel n'est pas un clone, c'est un projet PSA avorté qui a terminé en Roumanie 9912.gif.409a46477fb1c46cc2e0d68f92b738fe.gif

 

Un projet Citroën, pas PSA.

L'AX (nom de projet) était dans les cartons pour sortir aux côtés de la CX en 74, pour former un ensemble cohérent. Mais avec les difficultés financières de Citroën que l'ont connaît, la prise de contrôle par Peugeot, le projet a été renvoyé.

L'Axel possède un chassis purement Citröen, des moteurs uniquement Citroën, un design de tableau de bord bien différent de celui de la Visa, bien plus "luxueux" et abouti.

L'OLCIT n'est en rien un clône, c'est une voiture totalement différente de la Visa, qui est basée sur un chassis de Peugeot 104. :jap:

Pour le marché Français, les OLCIT étaient débadgées, rebadgées Citroën et recevaient un pare choc plastique, et des jantes+ pneus TRX.

On ne peut pas vraiment parler de clône AXEL/OLCIT non plus, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je ne crois pas que les 2 qui vont suivre ont été déjà montré sur le topic !

 

Volkswagen Taro :

 

20081128070143VWTaro19871991frontleft20080329A.jpg.57ea861e77666727b837398b062c36f7.jpg

 

Toyota Hilux :

 

20100221142032ToyotaHiluxN80002.jpg.44d9e25362e960d857b973ade911df1b.jpg

 

Je sais que du point de vue carrosserie, tout (ou presque) est en commun, mais côté moteur, je n'en sais pas plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Même le moteur est commun et les 2 étaient assemblés à Hanovre chez VW

 

 

Mais le moteur est 100% Toyota, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

 

Mais le moteur est 100% Toyota, n'est-ce pas?

 

Tout à fait, le dessin était 100% Toyota, le moteur inclus.

 

D'ailleurs, il y a eu aussi des versions avec cabine élongée et/ou 4x4 de la VW Taro qui étaient produites au Japon par Toyota :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/VWTaro.jpg

(Source : Wikimedia Commons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Sur le topic des croisées on a discuté sur la Princess de British Leyland.

 

Originalement, elle a été nommé "gamme 18-22" et sortie sous les trois marques Austin, Morris et Wolseley, la dernière modèle de British Leyland sortie sous cette pratique de badge engineering.

http://www.aronline.co.uk/images/princess_07.jpg

 

http://www.aronline.co.uk/images/princess_02.jpg

 

Seulement six mois après, la gamme a été unifié sous le nom de "Princess" qui a devenu son propre marque.

http://www.aronline.co.uk/images/ado71story_03.jpg

 

(Source pour tous les images : http://www.aronline.co.uk/index.htm?ado71storyf.htm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

ben oui le hilux est 100% toyota, idem pour vw...

mais toyota est plus puissant et possède un V6 3.0 et un 2.8 diesel....

 

regardez sur wiki anglais

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Taro

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Hilux

 

Bien sûr, la Wikipédia anglaise donne toutes les options de motorisation avec quelles le Toyota Hilux était disponible autour le monde, p.ex. aux États-Unis où le VW Taro n'a jamais été vendu...

 

Sur le topic des croisées on a discuté sur la Princess de British Leyland.

 

D'ailleurs, on a aussi discuté la devancière de la Princess, la Austin/Morris 1800 (code de développement ADO17) et ses clônes:

 

Austin 1800

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/82/Austin_1800_Automatic_1969.jpg/800px-Austin_1800_Automatic_1969.jpg

 

Morris 1800

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b4/Morris_1800_1970.jpg/800px-Morris_1800_1970.jpg

 

Wolseley Six

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Wolseley_Six_ca_1972.jpg/800px-Wolseley_Six_ca_1972.jpg

(Images prises de Wikimedia Commons, encore une fois; pages de déscription liées par les images correspondantes.)

 

Mais ces trois sont seulement un début. Sur http://www.aronline.co.uk/index.htm?thosedoorsf.htm il y a toutes les dérivations de la ADO17 (en quelques cas ils ont seulement les portières en commun) et aussi quelques prototypes jamais allés en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Pour le marché Français, les OLCIT étaient débadgées, rebadgées Citroën et recevaient un pare choc plastique, et des jantes+ pneus TRX.

On ne peut pas vraiment parler de clône AXEL/OLCIT non plus, donc...

 

Bien, à mon avis c'est une voiture vendue sous deux marques: Oltcit et Citroën...

PS : dans le titre du topic, il y a aussi les voitures vendues sous diverses marques soit pour s'adapter au pays ou soit parceque la marque a été rachetée entre temps.

 

...donc tout à fait conforme avec l'idée du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Oh, dans ce cas c'est bien un clone oui :D Mais pas un clone de Visa, ni un projet PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Oh, dans ce cas c'est bien un clone oui :D Mais pas un clone de Visa, ni un projet PSA.

 

Nous sommes en accord. :)

 

Accord ? Ça me rappelle quelque chose sur le sujet des clônes...

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Honda_Accord_front_20080205.jpg/800px-Honda_Accord_front_20080205.jpg

Honda Accord, modèle européen 1993–1997 (Source : Wikimedia Commons)

 

R1011237228CRover600.jpg.3fae3000d013dbfe2ac52f107fb6e6ac.jpg

Rover 600

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Sauf que finalement, la City-Rover n'a jamais eu le temps d'Exister: Rover a fait faillite avant ;)

 

 

mais rover a vendu quelques exemplaries en GB et dans certain pays juste avant la fermeture d'usine.....

 

 

Les "quelques" ont quand même été plusieurs milliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Mouais... j'étais en Angleterre (Londres et environs) pour 10 jours en 2006 sans croiser une seule CityRover, et je savais de son éxistence à ce temps. Je ne retournais pas exactement avec l'impression Rover en a vendu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Par rapport à l'époque de production, quelques milliers c'est quasi anecdotique, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Honda concerto/rover 400 MK1 aussi :D

 

Déjà posté ici:

 

Sinon tu veux parler de la Honda Concerto TD :

http://www.aronline.co.uk/index.htm?r8concertotdf.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les "quelques" ont quand même été plusieurs milliers...

 

j'ai obulié les chiffres de vente pour cityrover en GB, un membre et moi en avions parlé sur le bistrot....

 

 

 

sinon 14 000 cityrover ont été produites dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté ici:

 

ok vous en avez déjà parlé :lol: (je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos postes :bah: )

Sinon tu veux parler de la Honda Concerto TD :

http://www.aronline.co.uk/index.htm?r8concertotdf.htm

 

 

 

sinon mon amie en avait eu une 1.8 achetée neuve en juin 88 ou 89 (je m'en souviens pas) et l'avait revendu pour racheter une hyundai elantra neuve crdi en 2005. La concerto avait plus de 250 000 km d'origine sauf batterie, echappement... c'est très fiable! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

ok vous en avez déjà parlé :lol: (je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos postes :bah: )

 

Bien... pour quelqu'un comme moi qui suit la topic des anciennes croisées dans la rue, après seulement quelques jours d'absence on a plus des pages à rattrapper que ce topic-ci a produit en prèsque 5 ans :lol: Mais c'est vrai, ça prend pas mal de temps... Quoi ??? Minuit est déjà passé ??? svenman.gif.b5502c4fa7b66893b655394f6cb01a73.gif

 

Eh bien, le temps est déjà gaspillé, et j'ai trouvé l'un ou l'autre vieux post sur lequel j'aimerais commenter et peut-être contribuer un photo ou deux... ce serait accepté ici ou plutôt consideré mauvaise forme ?

 

Pour le moment, une de mes propres vielles prises : une Opel Corsa Break que j'ai croisé en 2006. C'était produite en Brésil (oú elle était vendue sous la marque de Chevrolet), mais a aussi importée en Italie et vendue là sous la marque d'Opel. Celle-là avait des plaques allemandes, quand même ce modèle n'a jamais été vendu officiellement en Allemagne.

R060731-0127_.jpg.302eb8b5b21fdcafed72fa2ba5e6454d.jpg

R060731-0128_.jpg.377674bbad15224dbc10af6b79b7173e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le restylage du J9 :ange: L'avant rond avec la caisse carrée !

 

Quelques autres.

 

Une Opel Kadett qui devient une Daewoo Nexia

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/noname_nexia.jpg

 

La même avec une malle et lors d'un crash test... Ca laisse songeur roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/cr-4.jpg

 

Toujours dans la nébuleuse GM, les Holden australiennes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/Holden-Astra-006.jpg

 

La Barina 1, une Corsa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/Holden-Barina-006.jpg

 

La Barina 2... une Daewoo Kalos !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/hol.JPG

 

9992 il y a plein d'autres corsa rebadgés

 

-Chevrolet

http://blogmotor.net/wp-content/uploads/2009/12/chevrolet-corsa-hatch-2-geracao-460x308.jpg

 

vauxhall (je sais que tu la sais)

http://www.careos.com/pics/BiblioPHO/net/corsa_1993.jpg

 

suzuki fun (pas de 3ème vitres)

http://img134.imageshack.us/img134/5324/suzukifun14corsaenargenrl1.jpg

http://www.nexoautos.com.ar/FotoVehiculo/AAB443_Suzuki_Fun_A_A_5p_Foto1.jpg

 

chevrolet chevy mexicain avec les montants b noirs mat

http://img239.imageshack.us/img239/7426/chevroletchevyc216sfikr0.jpg

 

toyota corsa

http://www.minamiauto.co.nz/car117f.jpg

http://i.drom.ru/~autovl/catalog_photos/toyota/corsa/toyota_corsa_3964.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...