Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vet233KH

C'est une fabrication turque récente http://www.karsan.com.tr/ Quand Chausson Gennevilliers a fermé, au début des années 90, les outillages ont été envoyés dans ce pays ?

Dans le passé il y a eu des copies de Fiat, de Renault, en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Hé, ce sont des boutons de lève vitre de Clio? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

en Turquie il y a les Tofas (tempra ou 131)

FIAT TOFAS Tempra

Identique à l'original italien, elle aura une carrière aussi longue mais ne réussira pas à faire oublier la Fiat 131 qu'elle devait remplacer, les automobilistes turcs ont pu acquérir une Fiat Tofas 131 jusqu'en mars 2008 mais plus de Tempra depuis 2000. Ce seront au total 129.590 exemplaires qui seront fabriqués en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toyota "porte" a des similitude avec notre peugeot 1007 mais c'est pas un clone!!!

 

ouais je connais ce modèle, je l'ai vu dans le mag HS "toutes les voitures du monde" il y a - de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

j'en sais rien :bah: je l'ai justement vu sur wiki, en fait c'est la alto rebadgé peugeot LP Mini.... j'ai pas trouvé sur google...

 

Des Peugeot étaient assemblées en Belgique, Afrique du sud; Nigeria, Nouvelle Zélande, Chili . Peut-être aussi à Madagascar, Malaisie, Irlande ? Je suppose que les Peugeot en Iran sont venues à la suite de la Peykan (qui était une copie d'un modèle Hillman). La production en Argentine est ancienne (404, 504).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pour ma part, je ne les trouve pas si mal, ces Roewe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Ces voitures me semblent bien récentes pour ce forum :??: . On pourrait parler de Rover dans le sujet "cimetière des marques" ? et à propos de Rover, je connais en modèles anciens, seulement des Land-Rover qui auraient été fabriqués hors de la Grande-Bretagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Logan: dacia, renault et mahindra :D

 

Et Nissan je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ces voitures me semblent bien récentes pour ce forum :??: . On pourrait parler de Rover dans le sujet "cimetière des marques" ? et à propos de Rover, je connais en modèles anciens, seulement des Land-Rover qui auraient été fabriqués hors de la Grande-Bretagne .

 

 

 

Dans un forum il y a des topics, celui ci est consacré aux clônes véhicules fabriqués sous licence, etc...

 

Donc, pas de critère en ce qui concerne l'année de production et bien au contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

A ma connaissance, malgré une grande similitude, les Citroën Saxo et Peugeot 106 n'avaient aucun élément de carrosserie en commun...

 

 

 

Beaucoup de choses en commun ; que ce soit au niveau mécanique ou carrosserie... Surtout en mécanique on peut parler sans se mouiller de clône : moteur, chassis, trains roulants...

 

En carrosserie la nuance est plus subtile mais il doit y avoir des similitudes. Par exemple, le pare-brise. C'est pas grand chose mais c'est un début.

 

Là où cela devient interessant, c'est quand on connait les pièces adaptables d'un modèle à l'autre. Pour la simple et bonne raison que le prix des pièces détachées peuvent varier sensiblement d'une marque à l'autre alors qu'elles sont les mêmes.

Plus concretement, si vous avez une pare brise à changer sur une Aygo, il sera peut être moins cher chez Citroën ou Peugeot que chez Toyota. Si vous avez un Iveco Daily, pareil, chez Renault ce sera peut être moins cher... Etc, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Euh, c'est l'inverse, les lignes sont copies mais l'esprit est totalement absent.

La Coccinelle n'était pas une voiture de pétasse friquée quand elle est sortie, pas plus que la Fiat 500.

La Traction aV je crois qu'on remonte un peu loin là, quand à la DS, elle est unique... aucune copie ne sera fidèle à l'originale :p

 

Par contre, la nouvelle 2CV, elle est sortie... Et c'est pas Citroën qui l'a sortie, c'est Dacia.

Une voiture "moche", dont tout le monde se moquait à la sortie, et même avant , pour la Logan; une voiture de base, facile à dépanner, adaptée à la campagne et à la ville, avec une habitabilité supérieure aux autres voitures de la même gamme, le tout pour un petit prix...Ca colle aux deux.

 

 

La Dacia est une R12 relookée. Elle est vendue (produite?) en Russie sous le label renault et devrait être produite au Maroc dans quelques années sous le label Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

La Dacia est une R12 relookée. Elle est vendue (produite?) en Russie sous le label renault et devrait être produite au Maroc dans quelques années sous le label Renault.

 

 

Tu ne parles pas de la même Dacia je pense ;) Tu doisévoquer la Dacia 1300, pas la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

La Dacia est une R12 relookée. Elle est vendue (produite?) en Russie sous le label renault et devrait être produite au Maroc dans quelques années sous le label Renault.

 

 

 

Tu ne parles pas de la même Dacia je pense ;) Tu doisévoquer la Dacia 1300, pas la Logan.

 

 

Tout à fait. La Logan n'a plus rien à voir du tout avec la 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

Dans un forum il y a des topics, celui ci est consacré aux clônes véhicules fabriqués sous licence, etc...

 

Donc, pas de critère en ce qui concerne l'année de production et bien au contraire :jap:

 

:non: Il me semble que ce topic est sous le titre : "anciennes" "Le forum des possesseurs ou des fans des voitures de collection, des voitures qui ne sont plus fabriquées et qui font rêver, des voitures exotiques que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue." :??: Dans forum-auto, il y a des chapitres où l'on parle de voitures récentes (et même classées par marques) Marques . On pourrait aussi parler là: Discussions libres (Général) des "clones" actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Dacia est une R12 relookée. Elle est vendue (produite?) en Russie sous le label renault et devrait être produite au Maroc dans quelques années sous le label Renault.

 

 

 

??????????? de quoi parles tu?????????? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

:non: Il me semble que ce topic est sous le titre : "anciennes" "Le forum des possesseurs ou des fans des voitures de collection, des voitures qui ne sont plus fabriquées et qui font rêver, des voitures exotiques que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue." :??: Dans forum-auto, il y a des chapitres où l'on parle de voitures récentes (et même classées par marques) Marques . On pourrait aussi parler là: Discussions libres (Général) des "clones" actuels.

 

 

Tu peux demander aux modos de déplacer le sujet dans une autre section si tu veux. J'espère que tu m'excuseras de m'être trompé d'endroit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Il me semble que ce topic est sous le titre : "anciennes" "Le forum des possesseurs ou des fans des voitures de collection, des voitures qui ne sont plus fabriquées et qui font rêver, des voitures exotiques que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue." :??: Dans forum-auto, il y a des chapitres où l'on parle de voitures récentes (et même classées par marques) Marques . On pourrait aussi parler là: Discussions libres (Général) des "clones" actuels.

 

 

 

;) Pitié!!! Il est tres bien comme il est se topic!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

:jap: Merci, ça me fait plaisir qu'il soit toujours actif. ;)

 

Continuez comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Ça serait plus intéressant de parler de voitures d'avant les années 90 :) . (même remarque pour d'autres topics sous "anciennes" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...