Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hot884lK

:??:

 

 

Oui mais si elles viennent pas de la même chaîne de montage se seront justement des clones!!

 

C'est pourtant ce que tu sous-entends dans la discussion. Selon toi, une Talbot construite en Espagne est un clone de Talbot construite à Poissy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais si elles viennent pas de la même chaîne de montage se seront justement des clones!!

 

C'est pourtant ce que tu sous-entends dans la discussion. Selon toi, une Talbot construite en Espagne est un clone de Talbot construite à Poissy...

 

 

 

Ben!! Une 4cv hino était strictement identique a la 4cv Renault!! Pourtant, se sont pas les mêmes voiture!!! Il y a que la marque et la géographie qui change!!

 

Dit moi la différence avec tes deux talbot??

 

Surtout que peugeot avait donné le nom « Talbot » aux nombreuses marque Ex Chrysler d'Europe qu'il avait racheté!!!

 

Mais au début de la discutions je parlais en faite d'un même model fabriqué par deux marque différentes dans deux site différents!! Cadillac catera et Opel Oméga par exemple!! Mais dans l'absolue, ce que tu viens de me faire dire est aussi exact!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple ressent!!

 

Le freemont!!

Pour l'instant c'est un changement de badge entre Dodge et Fiat!!

 

A partir de 2012 il y aura clonage!!

car le freemont sera assemblé en Italie pour fiat!! C'est pourtant le même model!

 

et de plus des différences vont apparaître

 

autre exemple avec la golf!!

 

même si elles portent la même marque et le même nom, je te pris de croire que la version mexicaine et la version allemande sont pas exactement les même voiture, se sont bien deux clone!! même si au 1er coût d'œil sa ne se voix pas!

 

La Renault Logan russe et la Dacia sont des rebadgées !!

Mais la renault logan russe et la Dacia Bresilienne sont des clones !!

 

Bref !! la marque ne fait pas tout !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'est un peu complexe, mais pour la Dacia, ce n'est pas un clone, car toutes les Logan sont construites sur le même modèle... Et puis Renault, Dacia et Nissan font partie du même groupe, c'est fondamentalement la même marque.

Pour moi un clone, c'est au contraire un véhicule identique mais vendu sous un nom différent.

La Mahindra Vérito par exemple, version Indienne de la Logan, est un clone; Renault ne la "supporte" pas, car ils ont cessé toute collaboration avec Mahindra, et donc la Verito est entièrement à la charge de Mahindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu complexe, mais pour la Dacia, ce n'est pas un clone, car toutes les Logan sont construites sur le même modèle... Et puis Renault, Dacia et Nissan font partie du même groupe, c'est fondamentalement la même marque.

Pour moi un clone, c'est au contraire un véhicule identique mais vendu sous un nom différent.

La Mahindra Vérito par exemple, version Indienne de la Logan, est un clone; Renault ne la "supporte" pas, car ils ont cessé toute collaboration avec Mahindra, et donc la Verito est entièrement à la charge de Mahindra.

 

 

 

Donc c'est devenu une licence apriorie!!

 

 

Pour les logans elle ne sont pas identiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

Donc, selon toi, les 308 qui sortent de Sochaux sont des clones de celles de Mulhouse, ou inversement ? :voyons:

 

 

Là on est dans la section "Anciennes" , alors vous devriez éviter de parler de voitures trop récentes comme la 308.

 

Sinon -par exemple- pour rester dans les Peugeot : si des 309 ont été fabriquées dans l'usine de Poissy et dans une autre en France, ça peut être intéressant de le mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on est dans la section "Anciennes" , alors vous devriez éviter de parler de voitures trop récentes comme la 308.

 

Sinon -par exemple- pour rester dans les Peugeot : si des 309 ont été fabriquées dans l'usine de Poissy et dans une autre en France, ça peut être intéressant de le mentionner.

 

 

 

Oueh!! mais en même temps sa fait longtemps que l'on parle de voiture récente!!!! regarde la page précédente!!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Là on est dans la section "Anciennes" , alors vous devriez éviter de parler de voitures trop récentes comme la 308.

 

Sinon -par exemple- pour rester dans les Peugeot : si des 309 ont été fabriquées dans l'usine de Poissy et dans une autre en France, ça peut être intéressant de le mentionner.

 

 

Ca s'appelait "un exemple" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Clone' à la page...

 

Le projet C28, qui aurait pu devenir Talbot Arizona sur certains marchés mais se contenta finalemetn d'être la Peugeot 309.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/TalbotArizona.jpg

 

Nico

 

 

 

Déjà parlé!!

C'est pas un clone, c'est meme pas une vrai talbot sur la photo!!

 

Mais la 309 aurait du etre une Talbot! 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Si c'est un sujet à propos de voitures actuelles, il serait bien mieux dans cette section: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/debut.htm

 

 

Je te laisse le soin de demander à l'admin de le déplacer dans la section idoine :jap:

 

Tu es aussi libre de poster des photos intéressantes si tu en as concernant des clônes/copies/licences de voitures anciennes.

 

Je ne sais pas où vous avez vu que ce topic n'était dédié qu'aux récentes :??:

 

Il faut faire quoi ; créer un topic ici et un autre en section moderne ??? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

On n'est pas loin de ça ====> cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

 

Je te laisse le soin de demander à l'admin de le déplacer dans la section idoine :jap:

 

Tu es aussi libre de poster des photos intéressantes si tu en as concernant des clônes/copies/licences de voitures anciennes.

 

Je ne sais pas où vous avez vu que ce topic n'était dédié qu'aux récentes :??:

 

Il faut faire quoi ; créer un topic ici et un autre en section moderne ??? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

On n'est pas loin de ça ====> cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ben non, une est adaptée au marché Français, l'autre au marché US.

Et la 21 justement ne devait pas avoir l'air statutaire en France; c'était le domaine de la Renault 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, une est adaptée au marché Français, l'autre au marché US.

 

 

 

Dis sa a volvo, mercedes, VW, toyota, j'en passe, et qui se ressemble sur les differents continents!!!

 

 

 

Et la 21 justement ne devait pas avoir l'air statutaire en France; c'était le domaine de la Renault 25.

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Je dis juste que la medallion m'a l'air à moi plus statutaire que la 21!! C'est seulement un avis subjectif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

 

Deja montré!!!!!!!!!!! ;)

 

 

P-ê mais je n'étais pas au courant.

 

Et j'apprécie ce genre de "rappel de mémoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

oui : une morgan ou une volga V12 mais je sais pas si elle est encore produite

 

 

Les Morgan ont évolué. C'est plutôt une question de philosophie que de voiture ancienne encore produite.

 

Je ne me suis jamais penché sur la question de savoir si Morgan homologue les variantes "progressives" de sa production = si une Morgan actuelle est au bénéfice de l'homologation d'il y a (p.ex.) 20 ans ou si le nouveau modèle est titulaire d'une nouvelle homologation. Ceci change tout au niveau CEE/UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

les morgan,bien sûr,tout le monde connait,mais..inaccessible..(niveau prix,pas la même chose qu'un clône dans un pays de l'est n'est-ce pas..)

 

la 2107,mouais,ça me plairait bien de retrouver une "bonne vieille" lada,avec une préférence pour le break de mes parents..

n'ont ils pas arrêté la production pour la fabrication de leur nouveau modéle si moche il y a quelques années??

 

la niva,non merci les gars..

bruyant,soiffard,inconfortable,même si ses capacités en tout terrain restent parmis les meilleurs,en tout cas nettement supérieures a ces grosses jeep "de salon" qui patinent dans...une prairie humide..

(du vécu avec la grosse toyot d'un ami)

j'ai hâte de voir de quelles morris tu parles..

 

 

Les croisillons de Lada Niva sont utilisables sur des voitures de l'Ouest. Un "tuyau" parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

La Lada ressemble plus au niveau technique à la Fiat 124 (éléments de suspension et peut-étre B.V. ? Le moteur était différent avec a.c. en tête.). :??:

La Fiat 127 était une traction avant avec le moteur en position transversale comme les 128 et Ritmo.

 

 

C'est normal puisque la défunte URSS avait mis au concours les grands constructeurs européens de l'Ouest pour produire une voiture populaire.

 

FIAT a remporté le challenge. Avec le temps, je ne suis pas sûr que le calcul était bon: ce sont les autres marques qui cartonnent dans les coopérations technico-fusion actuelles!

 

Pour résumer: FIAT donne LADA en URSS et la FIAT 126 a été produite en Pologne. Avec la chute du rideau de fer, les amitiés changent.

 

Aujourd'hui: Renault est dans Lada, VW dans Skoda, etc. Fiat est par contre aux USA via (?) GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal puisque la défunte URSS avait mis au concours les grands constructeurs européens de l'Ouest pour produire une voiture populaire.

 

FIAT a remporté le challenge. Avec le temps, je ne suis pas sûr que le calcul était bon: ce sont les autres marques qui cartonnent dans les coopérations technico-fusion actuelles!

 

Pour résumer: FIAT donne LADA en URSS et la FIAT 126 a été produite en Pologne. Avec la chute du rideau de fer, les amitiés changent.

 

Aujourd'hui: Renault est dans Lada, VW dans Skoda, etc. Fiat est par contre aux USA via (?) GM

 

 

L'automobile n'a jamais eté fixe!!! sa bouge tout le temps.......... Si sa se trouve dans 10ans Lada achetera VW et renault des lowcost de IES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Etant en plein dans ces "flux", je dis que nous, les Français ne sommes pas trop mal placés dans le domino...

 

Je serais stupéfait que Lada rachète VW.

 

Par contre, je ne serais pas surpris que Lada fournisse les Renault livrées en France...

 

Wait and See les alliances des années futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

C'est normal puisque la défunte URSS avait mis au concours les grands constructeurs européens de l'Ouest pour produire une voiture populaire.

 

FIAT a remporté le challenge. Avec le temps, je ne suis pas sûr que le calcul était bon: ce sont les autres marques qui cartonnent dans les coopérations technico-fusion actuelles!

 

Pour résumer: FIAT donne LADA en URSS et la FIAT 126 a été produite en Pologne. Avec la chute du rideau de fer, les amitiés changent.

 

Aujourd'hui: Renault est dans Lada, VW dans Skoda, etc. Fiat est par contre aux USA via (?) GM

 

 

Chrysler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...