Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §act375Tm

 

 

Peut être un lien avec la reprise de Chrysler Europe par Peugeot en 1978...

Peugeot reprends Chrysler Europe il récupère :

- UK --> Ex Rootes-Sunbeam

- France --> Ex Simca

- Espagne --> Ex Barreiros (qui assemble des Chrysler/Simca en CKD et produit des poids lourds et bus)

 

En Espagne Barreiros produisait des poids lourds et bus, le nom Barreiros a été remplacé par Dodge sur les utilitaires par Chrysler avant la reprise par Peugeot.

Avec la reprise par Peugeot la division automobile de Chrysler Europe est devenu Talbot. Pour les poids lourds, la division a été cédé à Renault au mettre titre que Berliet (qui appartenait à Citroën). Le rassemblement de SAVIEM, Berliet et Dodge a donnée RVI...

 

Regarde ces liens :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_100_%22Commando%22

 

http://www.museeducamion.com/barreiros.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore parlé des 309 Indienne produite entre 1995 et 1999 (arrêt en France en 93) :o

 

=> http://fr.peugeot309.net/zoom-sur/asie

 

L’Inde

भारत में Peugeot 309

 

Ayant fait ses preuves sur 5 continents et dans 75 pays, Peugeot décide de commercialiser Peugeot 309 sur le marché indien (Inde), et ce à partir de 1995. Pour ce faire, Peugeot signe en 1993 une joint-venture avec le deuxième plus grand constructeur automobile indien, Premier Automobile Ltd.. Cette joint-venture se nommait à l’époque PAL-Peugeot et un investissement d’1 milliard de Francs (env. 15 245 000€) fut débloqué pour produire 60 000 véhicules par an dans l’usine de Kalyan, au nord-ouest de l’Inde.

Malgré une voiture exposée comme très solide par la presse automobile locale, le succès ne sera pas au rendez-vous. La première raison était son prix élevé, qui n’a donc pas attiré les acheteurs. La concurrence très rude, face aux modèles de General Motors (Opel), ou encore Ford et surtout Mahindra, n’a pas aidé la voiture à s’imposer. Les ventes ont été minimes et en 1999, l’histoire s’arrête aussi vite qu’elle a commencée.

 

La gamme indienne était assez simpliste et était composée de deux motorisations : un moteur essence (TU3) de 1360 cm3 et de 70 ch et un moteur diesel (TUD5) de 1570 cm3 et 57 ch, équipant notre 106 européenne. Les équipements étaient eux aussi très sommaires : les versions « GL » et « GLD » étaient équipées en série de l’air conditionné et d’enjoliveurs de Peugeot 205 Junior, et seul le modèle diesel recevait en plus les vitres électriques à l’avant ainsi que le verrouillage centralisé à distance. L’instrumentation était de type Jaeger, avec une horloge à quartz (compte-tours indisponible) et la seule option disponible concernait les teintes métallisées. Le véhicule, fait pour les routes indiennes, était surélevé et recevait une protection moteur au niveau du soubassement ainsi qu’un overdrive sur les 4è et 5è rapport de la boîte de vitesses..

 

Un autre gros problème qui se posait alors concernait les pièces détachées, qui n’étaient pas produites sur place et revenaient donc très chères au client. De plus, les ruptures de stock étaient très courantes et le client devait parfois patienter plusieurs semaines. PAL-Peugeot n’avait pas vraiment pensé à ces petits détails qui ont conduit à un échec. Échec qui aura notamment servi Peugeot à ne plus commettre ces erreurs de logistique à l’avenir.

 

Attention toutefois à ne pas croire que seule la 309 est sortie du partenariat PAL-Peugeot Ltd. En effet, PPL a aussi fabriqué la Viceroy, une voiture initialement créée par Premier (PAL) et qui sortira ensuite sous la nouvelle marque PAL-Peugeot Ltd. (PPL). Cette voiture à prix réduit n’a rien d’une Peugeot 309. Pourtant, il s’agit bien d’une Premier 118 NE à laquelle de nombreuses pièces de Peugeot 309 ont été greffées. Ainsi, la PPL Viceroy reçoit les sièges, des éléments intérieurs ainsi que des éléments mécaniques de la 309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Bonjour a tous clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Je mets ma petite contribution (j'espere qu'elles ne sont pas deja vues) :jap:

 

Les fameuses Mitsuoka :

 

A commencer par la Viewt sur base de Micra 2003.

 

http://www.leblogauto.com/images/viewt_front.jpghttp://www.careos.com/pics/BiblioPHO/net/micra_2003.jpg

 

 

Plus recemment, une Like sur base de iMiev de chez Mitsubishi :

 

http://farm2.static.flickr.com/1378/4726180963_c4492ef497.jpghttp://www.blogcdn.com/green.autoblog.com/media/2009/09/imiev-purple-630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Je mets ma petite contribution (j'espere qu'elles ne sont pas deja vues) :jap:

 

Les fameuses Mitsuoka :

 

A commencer par la Viewt sur base de Micra 2003.

 

http://www.leblogauto.com/images/viewt_front.jpg http://www.careos.com/pics/BiblioPHO/net/micra_2003.jpg

 

 

Plus recemment, une Like sur base de iMiev de chez Mitsubishi :

 

http://farm2.static.flickr.com/1378/4726180963_c4492ef497.jpg http://www.blogcdn.com/green.autoblog.com/media/2009/09/imiev-purple-630.jpg

 

 

 

Deja que je n'aime pas la mitsubishi......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Cette Like est un vrai desastre, autant les autres Mitsuoka sont originales, autant celle-ci merite d'etre dans la saucisse du Vendredi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

c'est pas un clone.

C'est une Microcar, importée aux USA et avec un moteur électrique.

C'est plus une transformation qu'une copie, Zenn ne construit pas une seule pièce de la voiture en dehors du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

c'est pas un clone.

C'est une Microcar, importée aux USA et avec un moteur électrique.

C'est plus une transformation qu'une copie, Zenn ne construit pas une seule pièce de la voiture en dehors du moteur.

 

 

C'est une "vendue sous autre marque". ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assez loufoque mais pas mal, effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un clone.

C'est une Microcar, importée aux USA et avec un moteur électrique.

C'est plus une transformation qu'une copie, Zenn ne construit pas une seule pièce de la voiture en dehors du moteur.

 

 

 

On en avait deja parlé!!

Elle etait fabriqué au Canada!! "St Jerome" je crois!!

 

C'etait bien une licence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'ai répété parce que tout le monde ne suit pas forcément les deux sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

 

 

Oui mais elle est dépassé (autonomie ridicule)!!

 

Je crois que Zenn se concentre que sur de la conception maintenant!

 

Il parlait de la pseudo-Traction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, Ma femme et moi, on a vue chzez un mandataire, une C4 Sedan!!

 

Ma foi elle est plus jolie en vrai qu'en photo!!

 

Et surtout elle nous interesse!!

 

Le plus surprenent c'est aux places AR, on sent qu'elle est plus longue!!, c'est flagrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je pense qu'elle est aussi disponible en France. Celle ci appartient à quelqu'un que je connais vaguement et qui n'est pas du genre à acheter ses voitures chez un mandataire.

 

http://d22.e-loader.net/aB3QxCGGct.jpg

 

Personnellement, j'aime bien [:9912:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

une foi j'ai croisée une clio sedan elle avait uneplaque roumaine ou polonaise je sais plus moi perso j'aime

deja la 306 sl j'amai pas!!! :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a de surprennent siéges en velours gris foncés........ c'est bof!!!

 

Si non, je la trouve bien proportionné

 

Le coffre immense (c'est peu dire) quoi que étroit!

 

Pas très cher, bien équipé!! tentante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

 

Elle est commercialisée en Italie et/ou Espagne :oui:

 

Les mandataires en ont facilement ;)

 

Pratique courante, les mandataires francais s'acheminent via l'Espagne, et dans un vaste reseau illegal ils acheminent des modeles pour les revendre a des prix imbattables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Pratique courante, les mandataires francais s'acheminent via l'Espagne, et dans un vaste reseau illegal ils acheminent des modeles pour les revendre a des prix imbattables ;)

 

 

 

:??::??::??::??::??:

 

 

Vazy, développe :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

J'ai vu ca dans "Enquete Exclusive", tout ce que j'ai retenu c'est qu'y'a des lambos dans le hangar de l'intermediaire :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, Ma femme et moi, on a vue chzez un mandataire, une C4 Sedan!!

 

Ma foi elle est plus jolie en vrai qu'en photo!!

 

Et surtout elle nous interesse!!

 

Le plus surprenent c'est aux places AR, on sent qu'elle est plus longue!!, c'est flagrant!!

 

 

 

Ah bon, et vous allez peut-être l'acheter, alors ?

 

Que fait-elle là ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Tiens, aujourd'hui je viens de voir un C-Triomphe rouge en immatriculation espagnole. J'aime bien le cote exotique de ces modeles destines au marche chinois et espagnol/maghreb :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...