Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Tchecoslovaquie, rallye Škoda avec Škoda 1000/1100 MB /et autres/.

Photo mise sur FB par Monsieur Micahl Hrstka.

 

MichalHrstkafotozFBpromb.thumb.jpg.5ff2b804372d5d2492225d032b2cde53.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 18:39, jerry-lee a dit :

Images en vrac, à chacun de trier ...

 

440030660_1.thumb.jpg.2c48a3ede52117b6b18fd527064d6b4c.jpg

 

 

 

La Tracta pilotée par Jean Albert Grégoire et Lucien Lemesle à l'épingle de Pontlieue, pendant les 24 heures du Mans 1927.

 

Jean Albert Grégoire, blessé dans un accident de la circulation ainsi que ses équipiers alors qu'ils se rendaient sur le circuit pour le départ de la course, s'évada de l'hôpital et recruta juste avant le départ un coéquipier de remplacement qui n'avait jamais vu la voiture. Ils se classèrent septième, la seconde voiture engagée n'avait pas pu prendre le départ faute de pilotes... 

Modifié par daniel762
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:22, Gardner-6LW a dit :

Il semble que certains seront obligés de rester sur place plus longtemps qu'ils l'avaient prévu. Je n'avais jamais entendu parler de cette enseigne.

 

Le 11/05/2024 à 09:41, guillaume403-404 a dit :

Moi non plus je ne connaissais pas!

C'était peut-être une chaîne régionale comme il en existait d'autres au début de l'histoire de la grande distribution et qui ont été absorbées par les plus gros à partir des années 80.

Par exemple, je me souviens des Genty en région Rhône-Alpes (basé à Grenoble) et des Montlaur en Languedoc-Roussilon et Midi-Pyrénées.

 

Après recherches , l’hypermarché GEM de Reims-Tinqueux est tout simplement le 1er hypermarché installé en France ...
GEM était une enseigne  de l'entreprise Goulet-Turpin , société Rémoise spécialisée dans le commerce alimentaire qui cessa son activité au début des années '70
Ils avaient alors quelques 1000 succursales réparties dans toute la France ...
Les 5 hypers devinrent des Euromarché 

 

L'hypermarché de la photo existe toujours sous l'enseigne Carrefour 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 18:10, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues d'Angers (49 Maine et Loire).

 

large.49-Angers-1970-183.jpg.5474bf81f1ead63489bf59bbe5f799f4.jpg

 

Derrière la 604, peut-être un Fiat 238?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 18:39, jerry-lee a dit :

Images en vrac, à chacun de trier ...

 

Gordini_44721.jpg.c97ea8dd9d583cc294e72064e91a331a.jpg

 

 

Un vrai crèvecoeur, ce tri! Cependant, le moteur de cette Gordini m'intrigue; on dirait bien un 8 en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 11:24, brecholou a dit :

Amarillo Texas

 

amarillotex.thumb.jpg.61e14cb888fa18c3a88e799bc39898c9.jpg

 

Gloomy, comme dirait Gardner. :clin:

Ce coquin de photographe avait l'oeil!

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 07:54, Gardner-6LW a dit :

Un vrai crèvecoeur, ce tri! Cependant, le moteur de cette Gordini m'intrigue; on dirait bien un 8 en ligne...

Tout à fait, un 3 litres constitué de deux 4 mis bout à bout. Installé dans la Gordini T24S, ici la voiture qui a participé à la Carrera Panamericana de 1953 pilotée par Jean Behra, le D qu'on voit sur le capot est le début du sponsor : Dubonnet.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:48, brecholou a dit :

Tout à fait, un 3 litres constitué de deux 4 mis bout à bout. Installé dans la Gordini T24S, ici la voiture qui a participé à la Carrera Panamericana de 1953 pilotée par Jean Behra, le D qu'on voit sur le capot est le début du sponsor : Dubonnet.

Et sa soeur de 1952, conduite par Françoise Sagan.

 

Gordini-type24S-1952_34.jpeg.cba4273a2e2e53c69600fea5035a6bbc.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:54, brecholou a dit :

Retour aux archives municipales de Manchester

 

 

 

 

f.thumb.jpg.a20f2f62d8330cf3332949bd0561f0b1.jpg

 

Une Simca 1000 (immat' de 1968) et, juste derrière elle, son clone anglais (encore plus moche, bien que cette appréciation soit on ne peut plus subjective...)  la Hillman Imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:53, jerry-lee a dit :

Et sa soeur de 1952, conduite par Françoise Sagan.

 

Gordini-type24S-1952_34.jpeg.cba4273a2e2e53c69600fea5035a6bbc.jpeg

 

Et quand même des images de la 24S correspondantes à celle du moteur vu plus haut.

 

Gordini-T24S-carrera-panamericana-1953_8.thumb.jpg.1917c86e2637bd7a9b2fb907bd3287d0.jpg

 

Gordini-T24S-carrera-panamericana-1953_9.thumb.png.280f0a7635cbe5f754138c3a2ee816b7.png

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 10:46, Gardner-6LW a dit :

Une Simca 1000 (immat' de 1968) et, juste derrière elle, son clone anglais (encore plus moche, bien que cette appréciation soit on ne peut plus subjective...)  la Hillman Imp.

 

N'y aurait-il pas aussi une Simca 1300 ou 1500 de base (le parechoc court distinguait d'abord les 1300 des 1500, puis en fin de carrière les finitions basses L et LS des GL et GLS indépendamment de la motorisation) le long de l'autre trottoir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:23, daniel762 a dit :

 

N'y aurait-il pas aussi une Simca 1300 ou 1500 de base (le parechoc court distinguait d'abord les 1300 des 1500, puis en fin de carrière les finitions basses L et LS des GL et GLS indépendamment de la motorisation) le long de l'autre trottoir ?

Derrière la Zephyr, c'est bien possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 07:49, Gardner-6LW a dit :

Derrière la 604, peut-être un Fiat 238?

 

Non, c'est un Fiat 850 T   

 

vpo0.jpg

 

... Et de l'autre côté, plus rare en France, une MAZDA 929 COUPÉ (1977) 

 

40hc.jpg

9n08.jpg

 

:whistle: :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 17:26, jerry-lee a dit :

Peut-être une Bulgaralpine ?

 

Bulgaralpine-1300_RlRjuORL_VQ.jpg.7a2621b7314c37ca59df8fd92f685e57.jpg

 

 

 

Je ne pense pas, si je me souviens bien, la presse automobile tchécoslovaque de l’époque ait toujours mentionné une importation spéciale du constructeur.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 09:37, brecholou a dit :

MKVII

jamk7.thumb.jpg.c30ebbb7db88660514cedc506ffb2572.jpg

 

MKIX

jamk9.thumb.jpg.433c7458ee289aadf6efee380977b552.jpg

Salut.

 

Non, la première est une Mk VIII ou Mk IX (pare-brise en une seule partie), alors que la seconde me semble être une Mk VII M repeinte à la façon de; Les Mk VIII et IX n'ont jamais eu de "full spats" recouvrant intégralement les roues arrières, et la manière dont ils sont peints ne correspond à rien de ce qui se faisait d'origine.

 

Mais, belles autos...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:22, Gardner-6LW a dit :

Il semble que certains seront obligés de rester sur place plus longtemps qu'ils l'avaient prévu. Je n'avais jamais entendu parler de cette enseigne.

 

Le 11/05/2024 à 20:48, b-rem a dit :

 

 

Après recherches , l’hypermarché GEM de Reims-Tinqueux est tout simplement le 1er hypermarché installé en France ...
GEM était une enseigne  de l'entreprise Goulet-Turpin , société Rémoise spécialisée dans le commerce alimentaire qui cessa son activité au début des années '70
Ils avaient alors quelques 1000 succursales réparties dans toute la France ...
Les 5 hypers devinrent des Euromarché 

 

L'hypermarché de la photo existe toujours sous l'enseigne Carrefour 

 

https://www.lunion.fr/id52860/article/2019-03-24/qui-se-souvient-de-louverture-de-gem-tinqueux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:48, ATALANTE RACING a dit :

l’hypermarché GEM de Reims-Tinqueux est tout simplement le 1er hypermarché installé en France ...

:deuxsanssix:

 Le premier hypermarché de France s'ouvre le 15 juin 1963 à Sainte-Geneviève-des-Bois, au carrefour du Donjon, dans la banlieue sud de Paris, sous la bannière Carrefour.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:50, ATALANTE RACING a dit :

:deuxsanssix:

 Le premier hypermarché de France s'ouvre le 15 juin 1963 à Sainte-Geneviève-des-Bois, au carrefour du Donjon, dans la banlieue sud de Paris, sous la bannière Carrefour.

 

Merci pour la précision
J'ai pourtant cherché parce que j'avais un doute sur l'information mais j'ai rien trouvé alors j'ai conclu (naïvement) que c'était vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un effort d´ enrichir le marché intérieur, pour augmenter l’offre de voitures (et pour retirer des économies élevées en monnaie nationale d´une partie de la population /soit dit en passant, c’est maintenant brutalement fait par le gouvernement actuel/ de voitures, la Tchécoslovaquie socialiste a occasionnellement importé un petit nombre de voitures « de l’Ouest ». En règle générale, les modèles de fin de serie ou pas entièrement réussis (Austin Allegro, Toyota 1.3 Corolla, Renault 18 pour les locations, etc.).

C’est pourquoi, même dans le sport national des rallyes, des voitures modifiées sont apparues, qui étaient normalement peu utilisées pour ce type de sport.

 

Ici Tchecoslovaquie, Rallye Tábor de 1977.

 

LonsmnRallyeTbor1977.thumb.jpg.1f2b24943198ad1240830944344d5526.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...