Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

On ne doit pas parler de la même photo :

La magnifique mamy en maillot devant une VW "JPS" est toujours visible, oui, d'accord (mon premier "ouaaahh!"), mais ensuite il y a eu une image en noir&blanc avec deux représentantes du sexe féminin (enfin, je suppose …) devant une voiture, et elles n'étaient pas franchement avenantes.

C'est cette image qui avait provoqué ma réflexion "ouaaahh, encore".

Je ne sais plus qui l'avait publiée, mais elle a disparu rapidement, pourquoi ?

 

 

Sous la fonction éditer, il y supprimer le post... L'auteur a supprimé son post, c'est tout.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir ce que ça donnerait sur le toit d'une auto actuelle!! :lol: :lol:

 

Pour poser une galerie sur le toit acier de ce modèle il fallait ajouter des renforts.

Pour ce qui concerne la DS classique, le toit était en plastique...

Pour la solidité du toit, rien à voir avec celui des 404 (ou 504) de cette époque qui était renforcé par des romaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poser une galerie sur le toit acier de ce modèle il fallait ajouter des renforts.

Pour ce qui concerne la DS classique, le toit était en plastique...

Pour la solidité du toit, rien à voir avec celui des 404 (ou 504) de cette époque qui était renforcé par des romaines...

 

Et pour alléger la surcharge du toit, le preneur de son appuie son pied sur l'épaule du conducteur ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A AutobahnKurrier.jpg

 

 

Je ne suis pas spécialiste... Avant ou après les Aérodynes de Voisin?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je ne suis pas spécialiste... Avant ou après les Aérodynes de Voisin?

 

:??:

 

 

Adler "2,5 Liter" ou "Autobahn". 1937-1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en laissant la souris sur la photo,il y à la réponse,je pensais aussi Voisin,comme quoi........

Quand même, il est difficile de les confondre, non ?

Antériorité accordée à Voisin, son Aérodyne est sortie en 1934.

 

 

lemans-2003-1000-eg-0918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

La législation britannique a obligé certains (nombreux) constructeurs à proposer des horreurs de ce genre.

Serait-ce une Bond ?

 

 

 

Lol.

 

Non, une Reliant, tout simplement.

 

Sauf erreur, photo publicitaire (trop léchée pour être spontanée...)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La législation britannique a obligé certains (nombreux) constructeurs à proposer des horreurs de ce genre.

Serait-ce une Bond ?

 

Ça y ressemble, en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Berlin-356preA.jpg

 

 

Immatriculation de Berlin 1947-48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] ac_p10.jpg

 

REAC Marathon 1952 - Créée par l'ingénieur Marteau avec des éléments Panhard

 

 

REAC en effet, mais cela n'a strictement rien à voir avec la Marathon qui est un autre dérivé Dyna X (développé à partir de la Trippel SK10 allemande, et francisée pour être produite dans les usines SIOP Rosengart)

 

La REAC est un projet de sportifs marocains (ou plus probablement de Français établis au Maroc) ; il semble que 2 exemplaires (voire un seul) seulement ont été fabriqués ; on la voit ici au salon de Paris 53 où elle était exposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

REAC en effet, mais cela n'a strictement rien à voir avec la Marathon qui est un autre dérivé Dyna X (développé à partir de la Trippel SK10 allemande, et francisée pour être produite dans les usines SIOP Rosengart)

 

La REAC est un projet de sportifs marocains (ou plus probablement de Français établis au Maroc) ; il semble que 2 exemplaires (voire un seul) seulement ont été fabriqués ; on la voit ici au salon de Paris 53 où elle était exposée

 

 

Farpaitement :o

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/18//16051804373620484314236955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

REAC en effet, mais cela n'a strictement rien à voir avec la Marathon qui est un autre dérivé Dyna X (développé à partir de la Trippel SK10 allemande, et francisée pour être produite dans les usines SIOP Rosengart)

 

La REAC est un projet de sportifs marocains (ou plus probablement de Français établis au Maroc) ; il semble que 2 exemplaires (voire un seul) seulement ont été fabriqués ; on la voit ici au salon de Paris 53 où elle était exposée

 

 

Je ne sais si le contenu de l'article est fiable mais je trouve sympa le passage du Maroc au Canada! Trois REAC semble-t-il mais pas d'allusion à la barquette

 

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/course.htm

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelquepart 4.jpg

 

 

 

R-a-r-i-s-s-i-m-e cabriolet VW Karmann de 53-54. Produit de mémoire de février 1953 à avril 1954. Les petits feux à coeur sont de début 1953 et son abandonnés courant 1954

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...