Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Oui, et des citroen en slovaquie, ou Opel en espagne et en pologne...

 

Citroen C1 et Peugeot 107 (meme usine /TCPA/ avec Toyota Aygo) en Tchequie /non Slovaquie/ a Kolín.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen C1 et Peugeot 107 (meme usine /TCPA/ avec Toyota Aygo) en Tchequie /non Slovaquie/ a Kolín.

 

C'est vrai.

Il n'y a plus que les factures qui soient restées et imprimées en France... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i86.servimg.com/u/f86/13/92/21/82/tube_b10.jpg

 

Les séries H prirent la suite des Tub et on continua à les appeler "Tubes" dans le langage courant...

Tout comme le "Nez de cochon" de Peugeot, ces véhicules étaient mal à l'aise pour les manœuvres en ville.

 

 

En revanche, sa conception a permis de nombreuses versions dérivées...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/92/21/82/hy-6x610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Ce petit coupé sur base PANHARD X87 a été conçu par Emmanuel BONNET carrossier à Vocance (Ardèche, près d'Annonay), vers le milieu des 50's.

Il avait été équipé de portes en polyester dans les sixties, une technique que ce Mr exploitait alors pour des pièces de camion.

 

http://panhard-racing-team.fr/wp-content/uploads/FROGGIES-FACE.jpg

A priori, revendu par son créateur bien avant son décès, il existerait encore...

 

 

Ce carrossier a plus tard créé une alternative à la Mehari, sous le nom de FREDCAR.

 

http://citroen2cv.fr/2cv_speciale/fredcar/fredcar9.jpg

http://www.autoalmanach.ch/picts/album/fredcar-1971-%28france%29-epoquauto-lyon-2013-15936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] be_b10.jpg

 

Les séries H prirent la suite des Tub et on continua à les appeler "Tubes" dans le langage courant...

Tout comme le "Nez de cochon" de Peugeot, ces véhicules étaient mal à l'aise pour les manœuvres en ville.

 

 

En revanche, sa conception a permis de nombreuses versions dérivées...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] -6x610.jpg

C'était mon outil de travail de 71 à 74 ....Un toit en plexi;des rayonnages et tu avais un petit camion magasin dans lequel les clients pouvaient se tenir debout ( je vendais du "Facom" pour Mestre& Bladgé" Belgique )

Il est vrai que la conduite était "physique" surtout pour se garer mais j'ai conservé grâce a ça de très jolis biscoteaux qui font tout mon charme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon outil de travail de 71 à 74 ....Un toit en plexi;des rayonnages et tu avais un petit camion magasin dans lequel les clients pouvaient se tenir debout ( je vendais du "Facom" pour Mestre& Bladgé" Belgique )

Il est vrai que la conduite était "physique" surtout pour se garer mais j'ai conservé grâce a ça de très jolis biscoteaux qui font tout mon charme :ange:

 

Par chez moi, j'en vois encore qui sont utilisés occasionnellement par des adeptes de l'équitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

Ce petit coupé sur base PANHARD X87 a été conçu par Emmanuel BONNET carrossier à Vocance (Ardèche, près d'Annonay), vers le milieu des 50's.

Il avait été équipé de portes en polyester dans les sixties, une technique que ce Mr exploitait alors pour des pièces de camion.

 

http://panhard-racing-team.fr/ [...] S-FACE.jpg

A priori, revendu par son créateur bien avant son décès, il existerait encore...

 

 

Ce carrossier a plus tard créé une alternative à la Mehari, sous le nom de FREDCAR.

 

http://citroen2cv.fr/2cv_speci [...] edcar9.jpg

http://www.autoalmanach.ch/pic [...] -15936.jpg

Cette voiture avait la particularité d’être composée d'éléments symétriques sur une base de X85 . C'est pourquoi les phares sont sur le capot. Aile AR D = aile AV G . Elle existe toujours et je crois que son propriétaire en est le gendre de Monsieur Bonnet. J'ai eu l'occasion de travailler dessus en 1992 et de la passer au premier contrôle technique qui à cette époque était juste là pour information. Elle n'avait plus ses phares et le ressort Avant avait perdu son plot de centrage, si bien que si l'on freinait en tournant le ressort glissait sur son étrier central et la voiture continuait tout droit ! Il fallait donc freiner en ligne droite et braquer ensuite avec beaucoup de légèreté et de précaution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

J'ai cliqué trop vite !

J'ai découvert ce coupé en 1954/55 /56 ma mémoire flanche un peu dans un article paru dans le journal de Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Si quelqu'un cherche une 203 "plateau" bachée ;il y en a une qui va partir pour des cacahuètes sur "Catawiki" attention dernier jour pour enchérir! Il y a aussi une très belle berline mais nettement plus chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un cherche une 203 "plateau" bachée ;il y en a une qui va partir pour des cacahuètes sur "Catawiki" attention dernier jour pour enchérir! Il y a aussi une très belle berline mais nettement plus chère ;)

 

Les 203 avaient tendance à rouiller par l'intérieur des caissons de la carrosserie (les bas de caisse en témoignent souvent et, si je me souviens, étaient remplaçables sans difficulté).

A part celles qui ont été traitées Dinitrol à l'époque, la plupart des existantes sont en bien mauvais état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une photos d'époque, mais un film:

 

Paris en 1920 et déjà la circulation et la foule aux terrasses!!!

 

plus quelques passages étonnants comme ces militaires qui, lors du défilé du 14 juillet, font des petits bonjours à la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce n'est pas une photos d'époque, mais un film:

 

Paris en 1920 et déjà la circulation et la foule aux terrasses!!!

 

plus quelques passages étonnants comme ces militaires qui, lors du défilé du 14 juillet, font des petits bonjours à la caméra.

 

 

Le camelot au toutou me rappelle le Père La Souris qu'on voyait encore début des 60's sur les boulevards et les Champs Elysées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...