Invité §fac357yd 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Facellia 1961 : Merci beaucoup pour tous ces catalogues magnifiques. Je me permets une petites précision concernant ce catalogue Facellia : il s'agit de la 2e version du premier catalogue et date de début 1960, sachant que la première version a été distribuée pendant le Salon 59 lors du lancement de la petite Facel. J'ajoute les tarifs qui vont avec le catalogue que tu présentes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Merci beaucoup pour tous ces catalogues magnifiques. Je me permets une petites précision concernant ce catalogue Facellia : il s'agit de la 2e version du premier catalogue et date de début 1960, sachant que la première version a été distribuée pendant le Salon 59 lors du lancement de la petite Facel. J'ajoute les tarifs qui vont avec le catalogue que tu présentes : D'autres images provenant d'un catalogue incomplet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Bonnes fêtes à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Ford Taunus 12M - (F) Et Joyeuses Fêtes à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 MG 1100 - (F) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 Simca 1000 - 1978 - (F) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 FORD 1961, première partie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 FORD 1961, deuxième partie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 FORD USA 1961, troisième partie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Standard Super Eight and Family Eight - 1955 - (GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Daf 44 Break - 1973 - (F) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 FORD country sedan 1961 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 Plutôt curieux de voir qualifié de "sedan" une carrosserie break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor062SF 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 Plutôt curieux de voir qualifié de "sedan" une carrosserie break. C'est le "Country" qui fait toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 C'est le "Country" qui fait toute la différence. Exact : la "sedan" est une berline, la "country sedan" est un break de luxe basé sur la berline (à l'origine souvent un "woody", puis un faux woody avec film plastique de faux bois collé sur la tôle). C'est un peu un synonyme de station-wagon ou estate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 Merci pour ces précisions. Bonne Année 2015 à vous tous ! Ranger - 1976 - (B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Plymouth Gran Fury - 1975 - (USA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Pour continuer dans les "country", en voilà un qui est fait façon woody : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Pour rester dans la même marque et dans le "squire", la variante anglaise (avec beaucoup moins de bois...). Ford Squire - 1956 - (GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Pour rester dans la même marque et dans le "squire", la variante anglaise (avec beaucoup moins de bois...). Ford Squire - 1956 - (GB) En effet les dimensions ne sont pas comparables ! Avec 3,58 m de long, c'est pratiquement un modèle réduit à l'échelle 1/2. Et il doit être difficile d'y loger 9 passagers à l'aise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Excellente idée ce topic, et bravo aux contributeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Allez, encore un petit coup de wagon à 4 roues : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Révolution au Brésil. En 2014, la Fiat Palio a ravi la 1ère place des ventes de voitures à la VW Gol, mettant ainsi fin à 27 années consécutives de leadership. Et la victoire ne s'est jouée qu'à quelques centaines d'unités (183 744 contre 183 366). Une occasion de faire à clin d'oeil à ce best-seller brésilien avec un catalogue légèrement hors période, mais en français ! VW Gol - 1989 - (BR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Révolution au Brésil. En 2014, la Fiat Palio a ravi la 1ère place des ventes de voitures à la VW Gol, mettant ainsi fin à 27 années consécutives de leadership. Et la victoire ne s'est jouée qu'à quelques centaines d'unités (183 744 contre 183 366). Une occasion de faire à clin d'oeil à ce best-seller brésilien avec un catalogue légèrement hors période, mais en français ! Pourquoi un catalogue en français ? En tous cas bravo à eux, seulement deux (petites) fautes relevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interceptor S4 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 2 hypothèses que l'on avait évoquées lorsque j'avais posté des catalogues VW do Brasil Kombi en Janvier 2014: - une exportation des produits vers des pays d'Afrique francophones (c'était le cas de l'un des VW Kombi, je suis plus dubitatif quant au potentiel commercial de la Gol dans cette région) - une exportation vers la Guyane française (proximité géographique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor062SF 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Pour rappel, les premières versions de la Gol furent les seules VW à combiner roues avant motrices et katrapla refroidi par air - les diverses versions du BTV EA489 mises à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 2 hypothèses que l'on avait évoquées lorsque j'avais posté des catalogues VW do Brasil Kombi en Janvier 2014: - une exportation des produits vers des pays d'Afrique francophones (c'était le cas de l'un des VW Kombi, je suis plus dubitatif quant au potentiel commercial de la Gol dans cette région) - une exportation vers la Guyane française (proximité géographique) Y-a-t-il des exemples, des pubs, des photos de brésiliennes (on parle de voitures ...) exportées vers ces pays ? La Guyane semble plus probable (frais de transport). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor062SF 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Y-a-t-il des exemples, des pubs, des photos de brésiliennes (on parle de voitures ...) exportées vers ces pays ? La Guyane semble plus probable (frais de transport). Jerry, je ne connais pas d'autres exemples de brésiliennes exportées vers des contrées francophones, mais je peux te dire que la Renault Toros - ultime évolution turque de la R12 - a été exportée vers différents marchés d'Afrique francophone - Togo notamment. J'ai d'ailleurs posté sur ce même topic, il y a déjà un moment, un catalogue en français montrant une R12 turque de la fin des années '90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Jerry, je ne connais pas d'autres exemples de brésiliennes exportées vers des contrées francophones, mais je peux te dire que la Renault Toros - ultime évolution turque de la R12 - a été exportée vers différents marchés d'Afrique francophone - Togo notamment. J'ai d'ailleurs posté sur ce même topic, il y a déjà un moment, un catalogue en français montrant une R12 turque de la fin des années '90... La Toros était-elle une importation brésilienne ? Il semble plus probable qu'elle a suivi la même filière que les Dacia (auxquelles elle ressemblait beaucoup après son lifting de 1989 et jusqu'en 1999/2000). Dans les rencontres d'anciennes du sud, on voit de temps en temps une R12/Dacia coupé (toujours immatriculée en Roumanie). C'est une berline classique avec un toit un peu plus court et un arrière incliné qui lui donne une certaine finesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor062SF 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 La Toros était-elle une importation brésilienne ? Il semble plus probable qu'elle a suivi la même filière que les Dacia (auxquelles elle ressemblait beaucoup après son lifting de 1989 et jusqu'en 1999/2000). Dans les rencontres d'anciennes du sud, on voit de temps en temps une R12/Dacia coupé (toujours immatriculée en Roumanie). C'est une berline classique avec un toit un peu plus court et un arrière incliné qui lui donne une certaine finesse. Je n'ai jamais dit que c'était une importation brésilienne, je te la donnais simplement à titre d'exemple d'une auto "exotique" exportée vers des contrées francophones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Je n'ai jamais dit que c'était une importation brésilienne, je te la donnais simplement à titre d'exemple d'une auto "exotique" exportée vers des contrées francophones... Alors on s'est mal compris (tout en étant d'accord sur l'origine des Toros ?), désolé, je souhaitais simplement avoir des exemples de brésiliennes exportées vers l'Afrique ou la Guyane, comme évoqué par Interceptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant