jfdetouvans 28 mai 2008 Auteur Signaler Partager 28 mai 2008 à tous.. Comme annoncé sur le topic de ma Lotus, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui, pour avancer les différents petits travaux.. Mais avec pas mal de déconvenues.. :/ :/ Opération jantes sur la GT, donc.. Je commence par la jante qui me posait problème au départ, celle qui se dégouflait rapidement. :/ On défait toutes les vis..et on utilise ses forces pour décoller les déports.. En plus de toute la pate à joint, il y a, de base, un joint profilé sur le moyeu.. On passe un coup de brosse métallique rapidement et on regarde de plus près.... Pour se rendre compte d'un "léger" problème... :/ Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y avait une jante qui avait dû se manger un trottoir..et qui avait été réparée "à la masse" par un sagouin.. Le soucis, c'est qu'un détail m'avait échappé.. Vue de l'extérieur, cette griffe me semblait presque annodine... ..mais ne forttant l'intérieur, mauvaise surprise.. :( La matière est fissurée.. et avait été "rebouchée" au joint bleu.. :( Bref, c'est loin d'être génial.. Soit je me trouve de nouveaux déports, soit je rebouche à l'étain.. à moins que je n'y mette un coup de soudure alu.. Autre interrogation, la largeur de la jante.. Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était des 7 pouces ou des 8 pouces... Voici le résultat du remontage à blanc, avec le nouveau pneu... J'aurai peut-être dû prendre de 215 ou des 225 au lieu des 205 montés à la base.. :lol: En conclusion, je ne pense pas que je démonterai la seconde jante, juste un bon nettoyage et le remontage du pneu. Mais pour celle-ci, ce sera à suivre.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 à tous.. Comme annoncé sur le topic de ma Lotus, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui, pour avancer les différents petits travaux.. Mais avec pas mal de déconvenues.. :/ :/ Opération jantes sur la GT, donc.. Je commence par la jante qui me posait problème au départ, celle qui se dégouflait rapidement. :/ On défait toutes les vis..et on utilise ses forces pour décoller les déports.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo024.jpg2..jpg En plus de toute la pate à joint, il y a, de base, un joint profilé sur le moyeu.. On passe un coup de brosse métallique rapidement et on regarde de plus près.... Pour se rendre compte d'un "léger" problème... :/ Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y avait une jante qui avait dû se manger un trottoir..et qui avait été réparée "à la masse" par un sagouin.. Le soucis, c'est qu'un détail m'avait échappé.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo025.jpg1..jpg Vue de l'extérieur, cette griffe me semblait presque annodine... ..mais ne forttant l'intérieur, mauvaise surprise.. :( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo026.jpg La matière est fissurée.. et avait été "rebouchée" au joint bleu.. :( Bref, c'est loin d'être génial.. Soit je me trouve de nouveaux déports, soit je rebouche à l'étain.. à moins que je n'y mette un coup de soudure alu.. Autre interrogation, la largeur de la jante.. Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était des 7 pouces ou des 8 pouces... Voici le résultat du remontage à blanc, avec le nouveau pneu... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo028.jpg J'aurai peut-être dû prendre de 215 ou des 225 au lieu des 205 montés à la base.. :lol: En conclusion, je ne pense pas que je démonterai la seconde jante, juste un bon nettoyage et le remontage du pneu. Mais pour celle-ci, ce sera à suivre.. :d Eh bien nous suivrons donc ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Petit détarrage, sans faire de HS pour une fois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager 15 juin 2008 Elfe.. Détrompes toi... tu es complétement HS... Cette GT....... roule... :lol: Quoi que, au début, j'ai eu des doutes... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Petit détarrage, sans faire de HS pour une fois !! http://www.dailymotion.com/video/x5quxg_essai-opel-gt-1970-vintagefeelingne_auto Ca demarre au quart de tour dis moi! Sympas toutes tes videos Elfeharfadet; si je peux me permettre une critique, il est dommage de ne pas avoir droit a tes sensations a leur volant, ou meme en tant que passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Sympas toutes tes videos Elfeharfadet; si je peux me permettre une critique, il est dommage de ne pas avoir droit a tes sensations a leur volant, ou meme en tant que passager. Ça sera très prochainement disponible sur le site, le temps que je mette les textes en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Ça sera très prochainement disponible sur le site, le temps que je mette les textes en forme Ah pardon, feneant que je suis, je m'en suis tenu a regarder les videos! Super quoiqu'il en soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Bonsoir, un petit coucou, belle rouge bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Hé ben, il s'en passe des choses ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager 16 juin 2008 Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/ :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/ :lol: Jeff..... rien de grave ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil772tc 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 salut je vient de jetter un oeil sur ton topic .... continue comme sa elle est magnifique ...felicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/ :lol: Tout mon soutien a toi et ta tres gentille dame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/ :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 juin 2008 Auteur Signaler Partager 18 juin 2008 à tous... Avec le retour du soleil, on essaie de se bouger un peu et de se sortir les doigts du.. Heu.. Enfin, de là, quoi.. :lol: Aujourd'hui, reprise de la fissure de la jante, remontage de la dite-pièce, et brossage des talons pour que Gaby puisse me remonter les pneus dessus... Enfin, dès que je lui aurai demandé de le faire, s'il est toujours d'accord.. :lol: Pas ou peu de photos.. :/ Oui, oui, je sais, il y a des traces du joint..mais ce sera vite oublié après le nettoyage.. ..en espérant ne plus avoir ce problème de pneu qui se dégonfle.. :/ :/ Par contre, toujours pas de solutions concrète pour ce problème d'accélérateur.. Aucune réponse, que ce soit ici ou sur un autre forum spécialisé dans les Opel des années 70... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 à tous... Par contre, toujours pas de solutions concrète pour ce problème d'accélérateur.. Aucune réponse, que ce soit ici ou sur un autre forum spécialisé dans les Opel des années 70... :/ 5 litres d'éssence et un briquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 juin 2008 Auteur Signaler Partager 21 juin 2008 Le steph... NON MAIS CA VA PAS LA TETE!!?? J'en aurai pour plus cher d'esssence que de GT... :/ :/ :/ :ptdr: Non, sérieusement, ça commence à me gonfler gravement.. :( :( En plus, ça me bloque une place dans mon garage.... pour une autre auto.. :siffle: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Remarque oui, au prix où est l'éssence C'est quoi la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 22 juin 2008 Signaler Partager 22 juin 2008 Le steph... NON MAIS CA VA PAS LA TETE!!?? J'en aurai pour plus cher d'esssence que de GT... :/ :/ :/ :ptdr: Non, sérieusement, ça commence à me gonfler gravement.. :( :( En plus, ça me bloque une place dans mon garage.... pour une autre auto.. :siffle: :lol: Salut Jeff, une petite idée qui me passe par la tête. Tu pourrais la vendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 Bonsoir a tous, un HS pour vous dire que cette semaine sur le chantier mon collègue était charger de distribuer les pioches et moi GT OPEL. [:bob razovski:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit711cs 3 juillet 2008 Signaler Partager 3 juillet 2008 Salut la compagnie, Je vous met deux petites photos de l'Opel GT/J que kmon frère viens de terminer de restaurer: Voila c'est une junior 1900 de 1971, tout a été restaurer. Salutations à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol716di 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 salut jf Je viens de voir tes soucis pour ton carbu. Voici des photos du mien mais je n ai pas de tuyau d eau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 19 août 2008 Auteur Signaler Partager 19 août 2008 Moltes.. Merci pour ton aide... Pourrais-tu me faire des photos de la totalité de la tringlerie de commande du papillon du carburateur? On en voit déjà une partie, mais il me faudrait une photo de chacun des éléments qui composent la tringlerie..aisni que les dimentions de ces pièces pour pouvoir les refaire.. :d En te remerciant par avance.. en passant, tu peux toujours nous présenter ta GT.. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2008 à tous... La vache!! Que le temps passe vite.. :/ :/ On en est où avec cette auto? Ah oui, les roues arrières et l'accélérateur... :d Ben, on peut pas dire que ça avance de trop.... :/ Malgré tout, aujourd'hui, (toute) petite avancée... :d Les roues... :/ :/ Après avoir démonté les jantes, nettoyer tout le me**ier, il était enfin temps de les remonter, non? Sauf que vous vous souvenez peut-être de l'interrogation sur la façon de remonter le pneu? Voici mon "angoisse"... :/ Question : Comment gonfler un pneu dans ces conditions? Egoistement, je me suis dit que Gaby25 allait se débrouiller avec ça... Sauf que, il y a 15 jours, quand je lui ai passé les roues pour le montage, il est revenu avec les pneus montés... mais pas gonflés... On a passé un moment à se demander comment faire, et, devant le peu de réponse concluante, j'ai lancé cette phrase tant redoutée : -Bah, je peux aller dans la section Tuning pour poser la question, non? :/ :/ Et là, des réponses sont tombées rapidement.. merci à eux.. :jap: Mais ces réponses ont été assez surprenantes...voir dangereuse... Méthode N°1 : -Remplir l'espace de gaz type butane ou autre et mettre le feu... Une vidéo pour montrer tout ça? Attention les yeux.. http://fr.youtube.com/watch?v=5xwfDEtk-R8&feature=related Personnellement, je trouve ça complétement débile ET DANGEREUX.. :( La Preuve? http://fr.youtube.com/watch?v=fO9M6W6XxMM&feature=related A éviter..voir INTERDIR!!! :o Méthode N°2 : Rendre étanche le talon du pneu par un moyen X ou Y, comme une chambre à air, par exemple... http://fr.youtube.com/watch?v=lzxHYEdA8Qo Du coup, avec Gab, on a piqué une chambre à air du vélo d'un de mes gamins pour le faire... Ben vous savez quoi? Ca marche... :lol: Sauf qu'un bout de la chambre est restée coincée à l'intérieur... :ptdr: Heureusement, un vélo à deux roues.... :siffle: Reste à savoir si cette satanée roue arrière qui se dégonflait, va tenir maintenant.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2008 Ah, pour l'accélérateur, j'ai pris le parti de me débrouiller et d'imaginer comment pouvait être la tringle.. C'est en cours de réalisation.... Ne restera plus qu'à faire l'essai définitif avec ce carburateur....et revendre l'engin... puisque des pourparlés sont en cours pour son remplacement.. :d :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 ALLEZ JEFF!!!!! On le monte a la barbare le deuxième STP On se fabrique un bouclier avec le capot de la 1000 et on y va tout doucement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2008 Ok, mais on fait ça chez toi, d'ac? :d Rendez-vous demain, 18h, derrière l'église... :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §130488CI 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Pas facile les "flancs tendus"! Dans la série, on ferait pas ça tous les jours... Bon courage. A+ JLUC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2008 JLuc.. Disons, qu'à la base, d'une part je ne vois pas l'intérêt des flancs tendus et, d'autre part, c'est plutôt dangereux.. :/ Alors pourquoi le faire? Simplement parce que les pneus qui étaient dessus à l'achat avaient ces dimensions... et que les flancs n'étaient pas tendus pour autant... :/ :/ Je pense que mon problème vient plutôt d'un mauvais stockage des pneus qui auraient écrasé les flancs... :/ Mes jantes sont en 8pouces..mes pneus en 205.. Incompatibilité de dimensions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 D'acc 8 bombes de start pilot, une de déodorant, une jerrican d'acétone et roulez jeunesse!! AH oui et un sceau d'eau... pour Mettre les canettes bien sur!!! je prépare les saucisses et les pomme avec le papier d'alu autour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk486Hw 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 pour monté des pneus plus etroit sur des jantes plus larges il faut un canon comme sur la video ici; http://fr.youtube.com/watch?v=qKMeRGaD6yM&feature=related sinon tes pls ont dirait plutot du 10 pouces lol sinon pour l' interet des flancs tendus c' est juste niveau hestetique pour avoir un beau rendu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 JLuc.. Disons, qu'à la base, d'une part je ne vois pas l'intérêt des flancs tendus et, d'autre part, c'est plutôt dangereux.. :/ Alors pourquoi le faire? Simplement parce que les pneus qui étaient dessus à l'achat avaient ces dimensions... et que les flancs n'étaient pas tendus pour autant... :/ :/ Je pense que mon problème vient plutôt d'un mauvais stockage des pneus qui auraient écrasé les flancs... :/ Mes jantes sont en 8pouces..mes pneus en 205.. Incompatibilité de dimensions? 8" !? Pour les avoir vues, j'aurais dit au moins du 9" Sinon du 205 sur des 8", c'est en effet bien tendu. C'est ce que j'ai sur mes jantes en 7" et ca va au poil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 3 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2008 9 pouces, 10 pouces.. De toute façon, cette GT me gonfle, alors je dis pouce tout court.. :lol: (mais c'est vrai qu'il se peut que ce soient des 9 pouces... :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Mesures-nous ca l'ami. Au moins, on aura l'esprit clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 3 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2008 Ca ne va pas être possible.. je n'ai que 2 pouces... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.