Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel GT 1969 / 1973


jfdetouvans

Messages recommandés

Invité §cla461ew

Bon, bah si tu ne veux pas diviser par 2.54, pourquoi ne pas inviter ton village pour un coup a boire.

A chaque fois qu'ils disent "Juste un doigt s'il te plait!", au lieu de leur faire une blague a caracter sexuelle, demandes leur de l'aligner sur la jante! ;):D

 

Sans blaguer, et juste en se basant sur des dimensions de jantes et pneus preconisés. Sur mes anciennes jantes en 6.5", on conseillait du 185 et sur les 7" du 195

 

6.5" = 165.10mm ; soit avec des pneus en 185 -> 165.10 / 185 = un "pincement" de 89%

7" = 177.80mm ; soit avec des pneus en 195 -> 177.80 / 195 = un "pincement" de 91%

90% de "pincement" semble donc etre la valeur conventionelle et avec des jantes de 8" (203.20mm) il faudrait des pneus en 225 pour assurer cette valeur, contre 99% avec des 205.

 

Et si tes pneus font 205mm de section... j'ai encore plus de mal a croire que tes jantes font seulement 203mm de large en regardant ta photo! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je sens que cette histoire n'est pas prete de se terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol:

 

225? Quand j'ai reçu mes pneus, c'est exactement ce que je me suis dit :

 

tu aurais du prendre du 225... :/ :/

 

Mais ce qui est fait, est fait...

 

Je retrouve une photo des anciens pneus et je la poste pour voir si les flancs sont si tendus que ça.. :)

 

 

Edit -> Ah oui, quand même.. :( :( :( J'ai jamais fait trop attention.. Pourtant, j'en ai passé du temps sur ces jantes... :o :o

 

PIC_0186.JPG1..jpg.c45978123bd6f91bd19f411c169ebb8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Excuses du hs JEFF , nous avons passés un Week-End formidable qui restera gravé , encore merci pour votre

acceuil et le temps que vous nous avez donné malgré vos responsabilités , et les moments partagés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses du hs JEFF , nous avons passés un Week-End formidable qui restera gravé , encore merci pour votre

acceuil et le temps que vous nous avez donné malgré vos responsabilités , et les moments partagés .

 

 

 

:coucou: Jacques... :)

 

QUOI?? UN HS SUR MON BEAU TOPIC??? CA VA PAS LA TETE?? :q :q :q

 

 

:lol: :lol:

 

Pour excuser une personne, encore faut-il que celle-ci soit en tord... :D :d :D

 

Je te retourne tes remerciements.. Le week-end fut intense...mais des plus agréables... Vraiment content de votre venue.. Et la prochaine fois, comme je t'ai dit à ton départ, vous reviendrez pour un week-end plus posé..autour d'un bon barbecue, d'un verre savoureux (au fait, merci pour le "colis".. je le garde sous le coude pour votre prochain passage.. :) :) ), à lézarder sur la terrasse en pensant à toutes les autos qu'on a eu..et celles qu'on aura.. :sol: :sol: :sol:

 

Et mes amitiés à Madame.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah si tu ne veux pas diviser par 2.54, pourquoi ne pas inviter ton village pour un coup a boire.

A chaque fois qu'ils disent "Juste un doigt s'il te plait!", au lieu de leur faire une blague a caracter sexuelle, demandes leur de l'aligner sur la jante! ;):D

 

Sans blaguer, et juste en se basant sur des dimensions de jantes et pneus preconisés. Sur mes anciennes jantes en 6.5", on conseillait du 185 et sur les 7" du 195

 

6.5" = 165.10mm ; soit avec des pneus en 185 -> 165.10 / 185 = un "pincement" de 89%

7" = 177.80mm ; soit avec des pneus en 195 -> 177.80 / 195 = un "pincement" de 91%

90% de "pincement" semble donc etre la valeur conventionelle et avec des jantes de 8" (203.20mm) il faudrait des pneus en 225 pour assurer cette valeur, contre 99% avec des 205.

 

Et si tes pneus font 205mm de section... j'ai encore plus de mal a croire que tes jantes font seulement 203mm de large en regardant ta photo! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je sens que cette histoire n'est pas prete de se terminer!

 

 

:coucou: les jeunes..et les moins jeunes.. :)

 

Bon, après contrôle, mes jantes arrières font 225mm de bord à bord... :siffle: :siffle:

 

Comment ça, ils sont tendus mes flancs? :??: :??:

 

Photo198.jpg1..jpg.6667b64e6a000b737dd23616dbb117f7.jpg

 

Si ça continue, je vais remettre les jantes de 13" que j'avais montées en provisoir et que j'avais récupérées sur une Astra F 1.4 16v.. :p :p :p:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à toutes et tous... :)

 

Bon, je pense que tout le monde connait l'album de Tintin, Objectif Lune, sorti avant même qu'un inconnu s'écrie dans le vide sidéral, une phrase qui est tombée en désuétude depuis.. :) :) :)

 

Et bien, de mon côté, puisque j'en ai plus que marre de prendre des réflexions de ma femme au sujet de SA voiture, je sors un album de "zinzin", Objectif -> Saleté, tu vas rouler, oui ou me**e?!.. Et pour se faire, il faut pouvoir accélérer... :D :d :D

 

Comme mon problème de tringleries n'a pas ému grand monde dans les possesseurs de ces petites Opel, j'ai décidé de me débrouiller tout seul.. :p :p :p

 

Voici donc le carburateur et sa commande de papillons des gaz.. (Cette photo montre la carburation d'origine, en piteux état, remplacée par une carburation de Rekord 1900.. :) )

 

Photo214.jpg3..jpg.411d0ee283b9dfdcfc0b955a08a994af.jpg

 

Après étude du compartiment de ma GT, j'ai cru comprendre que la sphére fléchée en rouge devait servir de point de pivot à la tringle et qu'une tige devait venir dans la fourche fléchée en vert pour ouvrir les papillons..

 

La tringle a un autre point d'articulation, sur la cloison par feu.. Elle est reliée à la tringle commandée directement par la pédale, par une tringle en Vé munie de chappe à chacune de ses extrémités.. Je pensais au début, reconstruire l'ensemble, mais ça m'a vite gavé.. :lol:

 

Du coup, j'ai opté pour une solution "à la Jeff".. :siffle: :siffle:

 

Je vire la chappe fléchée en rouge et je la remplace par un axe que j'ai usiné dans une barre hexagonale.. :)

 

Photo215.jpg2..jpg.bcc34f76365c3a56a67dc88a9cfcf1e0.jpg

 

Puis, je place une bague montée serrée sur cet axe, avec une vis CHC qui vient dans la fourche pour manoeuvrer le papillon.. :)

 

Photo216.jpg1..jpg.3bd8c8d4c04bd191313237db8c48cb02.jpg

 

Je rajoute un levier qui sert habituellement de fin de course dans l'industrie, dont j'ai supprimé la roulette et conserver l'axe.. Le cable d'accélérateur viendra se fixer à ce niveau.. :D :d

 

Photo217.jpg1..jpg.ddedab7b66b2587888e9eadfb9bbc2ae.jpg

 

Et, enfin, je sécurise le tout avec une autre bague bloquée par une vis sans tête...

 

Photo218.jpg2..jpg.ccebb1d263702ef3ce8b264b9e139e08.jpg

 

..et vous savez quoi? Ben ça à l'air de bien fonctionner.. Il me reste à monter ça sur la carburation qui est en place sous le capot de la GT et relier le système au cable.. :D :d :D

 

En résumé, je remplace ça ->

 

Photo212.jpg1..jpg.5a2f7559de090fc8d06a7efd17ebde80.jpg

 

.. Par un ensemble complet ->

 

Photo213.jpg1..jpg.31671f5b5c90e36eb81c731957712786.jpg

 

.. Composé de tout ça ->

 

Photo210.jpg1..jpg.77d9c7fdeac6ec158bcc0b869caf3979.jpg

 

Vous aurez remarqué que le systéme est réglable dans tous les sens.. Que ce soit les angles, ou la sensibilité de l'accélérateur.. :jap: :jap: :jap:

 

et, normalement, dimanche 21, c'est "roule ma poule avec ta GT"... :lol: :lol: :lol:

 

Ah, au fait, je reviens deux secondes sur la taille des jantes arrières... J'm'a goulé à la mesure.. Elles font 205mm à l'intérieur des talons.. soit 8 pouces de large.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ah beau travail JEFF, on voit que tu t'es investi sur ce coup, en fin de compte c'est pas si mal quand tu t'y mets (même si c'est rare, c'est du bon boulot).

 

Ah et puis les femmes hein... Toujours quelque chose qui ne va pas, allez va, faut que ça soit monté rapidement pour que la GT puisse rouler au plus vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Malgré la météo vraiment pourrie annoncée pour aujourd'hui, j'ai quand même décidé de m'attaquer à la GT, dans l'espoir de pouvoir la faire rouler le week-end prochain, puisque dimanche, nous avons rendez-vous à Ste Marie pour une "petite" réunion annuelle... :D :d

 

Après l'essai, à priori concluant, fait sur la vieille carburation, il est temps de voir ce que ça donne sur l'auto, non? :ange: :ange:

 

Allez, zouh, on y va.... ( Par contre, je suis vraiment désolé pour l'extrème mauvaise qualité des photos.. La luminosité ne permettant pas mieux... :( :( :( )

 

On démonte la rotule d'origine..

 

Photo224.jpg2..jpg.cfe541bd867ab610d08e38d06c032a5a.jpg

 

..et on monte l'axe ralongé..

 

Photo227.jpg.f66f7d98f7a6cdcf0d2ad09635b75732.jpg

 

...Puis la bague avec la vis d'entrainement qui rentre dans l'encoche du papillon des gaz..

 

Photo228.jpg.f7b8da1c5f2cc9e63d1d3a3dabfaa59b.jpg

 

.. Je relie le trim de commande au cable.. mais, ce que vous ne voyez pas, c'est l'heure pendant laquelle je me suis passablement énervé à modifier la longueur du cable, le positionnement, savoir quel angle donner au trim, etc, etc.. Je vous passe tous les noms d'oiseaux que j'ai pu lancer, ceux que j'ai pu inventer et c'est dingue comme on peut être inventif dans des moments comme ça.. :lol: :lol: Sans parler de ce que je pensais de ma femme, de son auto..et du monde qui nous entoure!!! :o :o :o:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Photo229.jpg.a86165d6455cba50751cc24df3a6633f.jpg

 

..mais, au bout de cette heure, le montage me convient ENFIN!!! Et puis, zut, c'est pas ma bagnole!!! :o :o :o :o :lol: :lol:

 

On sert le tout...

 

Photo232.jpg.8aa34a7d3c6922d49879594a7686c451.jpg

 

Il ne reste plus qu'à essayer.. Un volontaire? :siffle: :siffle:

 

Photo234.jpg.fe1ce566ef909a4d8055e9009bae98f5.jpg

 

..Bon, ok, je m'y colle... :pfff: :pfff: :pfff:

 

En plus, ça doit faire 5 ou 6 mois que l'auto n'a pas démarré... :/ :/

 

Allez, hop... Batterie, contact, on tourne la clé... Le moteur tourne, ce qui est dajà bon signe quant à la santé de la batterie... Puis s'ébroue, tourne par ses propres moyens... et accélére grace à la pédale... BINGO!!!! :p :p :p:lol:

 

Mouai.. Il faudra quand même que je régle un petit détail.. :/ Le ressort monté sur la tringlerie primaire n'est là que pour ramener la pédale.. pas le carbu.. :lol:

 

Et le ressort monté de base sur le carbu n'est pas suffisant pour revenir complétement au point 0.. Il faudra donc que je mette un ressort assez fort entre ces deux points.. :D :d :D

 

Photo238.jpg.940beb4997483662e73eb2b0d05200f2.jpg

 

Par contre, je ne suis pas sûr DU TOUT que l'auto puisse rouler la semaine prochaine.. :( :( :(

 

- Ah, et pourquoi ça? Ca marche bien pourtant, ce systéme...

- Oui, mais j'ai eu la TRES mauvaise surprise d'avoir les deux roues arrières à plat.. Il va falloir que je démonte de nouveau les pneus.. :/ :/ Message à Gaby25 -> HHHEELLLLPPPPP !!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry::lol: :lol:

 

 

Message à nicotigra... Chose promise, chose dûe.. :)

 

Comme le systéme me convient, je vais pouvoir t'envoyer la petite pièce.. :D

 

Celle-ci..

 

Photo233.jpg.7136bcb285ae4403bb3ba12404943c17.jpg

 

Hop, hop.. Démontage de la pa-patte..

 

Recto...

 

Photo236.jpg.4788f13b6abe5949d5c833e019432348.jpg

 

..Verso.

 

Photo237.jpg.99462a029895c6962606634184cd3a2a.jpg

 

La pièce.. :D :d

 

Photo239.jpg.856bd08e0184e8cd2d92e186dc6e342b.jpg

 

Je te mets ça dans une petite enveloppe à bulle et ça part cette semaine... :)

 

J'ai quand même pris les mesures complétes de la pièce, ce qui me permettera d'en retourner si nécessaire.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: aux GTistes... et aux autres.. :D :d :D

 

Enfin une belle journée..

 

Aujourd'hui, je finalise le montage d'hier et vais essayer de le confirmer par un essai routier.. :) :) :)

 

Montage du ressort que j'ai récupéré de l'admission Weber ( Il faut bien qu'elle me serve à quelque chose, non? :ange:;) )

 

Photo240.jpg.f917c0d0c1d95f1300c0290eb5fbb877.jpg

 

.. Puis je finis de remonter les durites pour le starter automatique..

 

Photo242.jpg.00915076c949ecf6d93916b7ce38b712.jpg

 

.. Après un petit essai pour voir si la tension du ressort est bonne, je peux ENFIN sortir l'auto du garage... :D :d :D :d

 

La dernière fois que ça lui était arrivée, c'était pour la sortie de Ste-Marie.... qui date d'un an presque jour pour jour.. :lol: :lol: :lol:

 

On voit plus clair, non? :sol: :sol: :sol:

 

Photo248.jpg.591f8a38df753816ad97b61cbcd7442e.jpg

 

Je pars enfin faire un petit tour du village... En rentrant, j'ai du revoir deux durites qui étaient pas tip-top.. ouvertes à certains endroits... Des coupes franches ont résolu ces petits problèmes...

 

Je recharge mon camescope et je vous montre ça en vidéo.. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: aux GTistes... et aux autres.. :D :d :D

 

Enfin une belle journée..

 

Aujourd'hui, je finalise le montage d'hier et vais essayer de le confirmer par un essai routier.. :) :) :)

 

Montage du ressort que j'ai récupéré de l'admission Weber ( Il faut bien qu'elle me serve à quelque chose, non? :ange:;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo240.jpg

 

.. Puis je finis de remonter les durites pour le starter automatique..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo242.jpg

 

.. Après un petit essai pour voir si la tension du ressort est bonne, je peux ENFIN sortir l'auto du garage... :D :d :D :d

 

La dernière fois que ça lui était arrivée, c'était pour la sortie de Ste-Marie.... qui date d'un an presque jour pour jour.. :lol: :lol: :lol:

 

On voit plus clair, non? :sol: :sol: :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo248.jpg

 

Je pars enfin faire un petit tour du village... En rentrant, j'ai du revoir deux durites qui étaient pas tip-top.. ouvertes à certains endroits... Des coupes franches ont résolu ces petits problèmes...

 

Je recharge mon camescope et je vous montre ça en vidéo.. :jap: :jap: :jap:

 

 

:??: j'ai eu peur axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Content pour toi que ton système est au point et que la Gt puisse reprendre la route :love:

 

(j'ai un petit soucis avec le son des vidéos... :cry: ) mais l'on peut apprécié ton travail yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

Concernant l'envoi... :ange: je te revaudrai ça... si tu passes un jour en Belgique (pour des vacances ou autre) il faut que tu viennes à la maison, on boira un bon verre ..... ;)

 

Je suppose que ta femme est contente que SA Gt roule, tu va pouvoir te balader en Lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Content pour toi que ton système est au point et que la Gt puisse reprendre la route :love:

 

(j'ai un petit soucis avec le son des vidéos... :cry: ) mais l'on peut apprécié ton travail yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

Concernant l'envoi... :ange: je te revaudrai ça... si tu passes un jour en Belgique (pour des vacances ou autre) il faut que tu viennes à la maison, on boira un bon verre ..... ;)

 

Je suppose que ta femme est contente que SA Gt roule, tu va pouvoir te balader en Lotus...

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Pour ce qui est de l'invitation, je t'en remercie.. :jap: :jap:

 

Pour ce qui est de la joie de ma femme.. heu.. On va pas s'étendre sur le sujet, mais quand je lui ai proposé d'aller faire un tour avec, j'ai eu droit à un de ces regards qui en dit long..Style -> "Tu crois pas que j'ai autre chose à foutre?"... :/ :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut jeff,

 

Et bien nicquel tout ça,

Et merci pour cette petite balade dans ton quartier. :jap:

 

Range tout de même un peu devant le garage ça commence a être le bordel. :lol::lol:

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeff,

 

Et bien nicquel tout ça,

Et merci pour cette petite balade dans ton quartier. :jap:

 

Range tout de même un peu devant le garage ça commence a être le bordel. :lol::lol:

 

allez a++

 

 

 

:coucou: FDP.. :)

 

Le quoi? :siffle: :siffle:

 

Meuh nan, il y a juste un peu de pièces qui traine au fond.. Rien d'autre....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah si.... une R2 en plein milieu.. :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ah! Enfin! Ca fait plaisir de voir cette petite GT bouger par ses propres moyens.

Bien joué le Jeff autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Classic... :)

 

Tu sais, quand tu es venu, elle pouvait déjà rouler par ses propres moyens.... :)

 

Il suffisait de la pousser pour la sortir du garage...... et elle descendait sur la route tout seule... :D :d :D

 

N'empéche, ce soir, en rentrant, je n'ai pu m'empécher de la démarrer et de faire vroum-vroum chez moi.. :lol: :lol:

 

Nan, je ne l'ai pas sortie..... J'ai toujours mes roulettes d'Astra à l'arrière.. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Et tu trouves ça marrant de remuer le couteau dans la plaie? :q :q

 

 

 

:lol: :lol:

 

Si ça continue, je vais le régler ce problème de pneus.. je vais monter les 4 roulettes d'Astra une bonne fois pour toute..... :o :o

 

A moins que je ne monte les jantes de l'Astra cab... en 15 pouces.. j'avais changé les pneus juste avant que le moteur ne serre.. Ils sont tout neufs.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

En plus, c'est pas comme si les ajntes de la GT etaient de pures beautés.

Si tu veux, je t'en debarasse, j'empilerai ca sur mes autres jeux de jantes dans le garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Question qui fache, les jantes arrière, c'est toi ou ta femme qui les a ponsé? alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

 

Beau travail amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Et en plus ça marche !

 

La pluie de samedi m'a aussi incité à changer mon carburateur

 

J'ai viré un zenith qui donnait un bon fonctionnement au moteur mais qui fuyait

 

1 fois sur 2 à l'arrêt ( réservoir en charge )

 

J'ai mis un autre carbu qui ne fuit pas

 

Les performances sont en baisse et je n'arrive pas à le régler

 

Par contre j'ai compris une chose : un torpedo ou une charette normande,ce n'est

 

pas fait pour rouler sous la pluie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Vous auriez vu le cinéma pour les monter les pneus sur les jantes!! :lol::lol:

 

et ce n'est pas fini on remet ça avant la fin de la semaine.... :p:D:D

 

Nitro méthane jeff!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: JL.. :)

 

Une petite question complétement HS , mais on est habitué.. :lol:

 

Tu n'as pas de robinet d'essence sur ta charrette normande? :??:

 

Ce n'est pas normal... :/ Tu dois avoir un robinet juste sous le réservoir.. Sinon tu es assuré de consommer 50litres d'essence.. à l'arrêt.. :) :)

 

Quant à rouler sous la pluie, tu verras, ce n'est qu'une question d'habitude.. Quand j'avais mon buggy, il n'y avait ni essui-glace ni capote.. ce qui ne m'empéchait pas de le prendre pour aller travailler tous les jours... Et crois moi, rouler ainsi avec ma paire de lunettes, c'est pas facile.. :ptdr: :ptdr:

 

Quant à Gab, il va falloir te calmer.. Il est HORS DE QUESTION que je fasse exploser la maison avec de la nitro, juste parce que tu en as envie... :o :o

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rassure toi,j'ai mis un robinet

 

Mais lorsque ce p.... de carbu se met à couler c'est au fil

 

ça sort de partout et le moteur s'engorge au ralenti

 

Par contre pour rouler sous la pluie j'ai un vieux doute

 

Est ce que l'habitude rend la chose agréable? ça m'étonnerait

 

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Et voici le petit tour effectué..

 

 

Bonne route.. :D :d :D

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Le klaxon fonctionne ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Par contre je vois que toi aussi il y'a des merdospaces qui te ralentissent sur tes petites routes. :o Y'a un Renault Cynique hier qui m'a fait le coup, m'empêchant d'exploiter toute la puissance de ma Renault 4 :pfff:

T'as vu, y'en a même un en Citroën Piquassiette qui s'est garé devant ta maison, quel sans gêne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Bon, et bien ça roule bien, sans soucis particulier... :D :d :D

 

Par contre, niveau style, ça le fait pas trop, hein... :siffle:

 

Photo033.jpg1..jpg.68d5e909031bca781c9221b9fee13b74.jpg

 

Ce sont pourtant des roues d'Opel.... :lol: :lol:

 

Elle devrait retrouver ses PLS 413 pour la sortie de dimanche.. De toute façon, je n'ai pas le choix.. Soit elle retrouve ses belles roues, soit ma femme divorce... :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Bon, et bien ça roule bien, sans soucis particulier... :D :d :D

 

Par contre, niveau style, ça le fait pas trop, hein... :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo033.jpg1..jpg

 

Ce sont pourtant des roues d'Opel.... :lol: :lol:

 

Elle devrait retrouver ses PLS 413 pour la sortie de dimanche.. De toute façon, je n'ai pas le choix.. Soit elle retrouve ses belles roues, soit ma femme divorce... :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif et toi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L'ami Calo...

 

Oh, moi, tu sais, j'ai pris tellement de recul sur tellement de chose que je finis par suivre le mouvement.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Bon, dernières nouvelles... :D

 

Les PLS sont arrivées, enfin montées comme il faut.. et bien gonflées.. :lol:

 

On les monte peut-être? :ange:

 

Côté gauche en 205 sur du 8pouces et côté droit en 175 sur du 5 pouces... :lol:

 

Photo034.jpg1..jpg.54bc324855d14911a1b0d8bcfb90816d.jpg

 

PLS des deux côtés... C'est mieux, non? :D :d

 

Photo257.jpg.64cb34baca3619db14508ddb8e7f04a1.jpg

 

Et voilà.. A comparer avec la photo de mon post précédent.. Et, en plus, l'auto roule bien.. Restera à ma femme à se réhabituer..après 1 an d'abstinence... :lol: :lol: ( Et c'est pô gagné!! :o:ptdr: :ptdr: ;) )

 

Photo251.jpg.050a1a02f6fbeee283bd31d1dd2c676e.jpg

 

Ah, au fait, la raison pour laquelle j'avais des soucis avec ces roues.. Juste une histoire de montage "impossible" qui avait nécessité l'usage des chambres à air d'un vélo de mes gamins pour combler le trou ente les jantes et le talon des pneus.. sauf qu'une bonne partie des chambres étaient restée coincée.. :siffle: :siffle:

 

Photo258.jpg1..jpg.376e69bdca409002e04f4fb4aa9fdeee.jpg

 

.. Tu m'étonnes que ça fuyait dans tous les sens... :o:ptdr: :ptdr:

 

Un grand merci à Gaby pour le coup de main.. ;):jap: :jap:

 

Demain, en début d'après-midi, ma femme reprendra le volant de l'auto pour faire un petit tour (donc, demain en fin d'après-midi, je répare ce qu'elle aura cassé.. ;) ;) :lol: ) et dimanche, la R2 reste au chaud tandis que Europe et GT partent en promenade à Ste Marie.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...