Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel GT 1969 / 1973


jfdetouvans

Messages recommandés

:coucou: L'ami Calo...

 

Oh, moi, tu sais, j'ai pris tellement de recul sur tellement de chose que je finis par suivre le mouvement.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Bon, dernières nouvelles... :D

 

Les PLS sont arrivées, enfin montées comme il faut.. et bien gonflées.. :lol:

 

On les monte peut-être? :ange:

 

Côté gauche en 205 sur du 8pouces et côté droit en 175 sur du 5 pouces... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo034.jpg1..jpg

 

PLS des deux côtés... C'est mieux, non? :D :d

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo257.jpg

 

Et voilà.. A comparer avec la photo de mon post précédent.. Et, en plus, l'auto roule bien.. Restera à ma femme à se réhabituer..après 1 an d'abstinence... :lol: :lol: ( Et c'est pô gagné!! :o:ptdr: :ptdr: ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo251.jpg

 

Ah, au fait, la raison pour laquelle j'avais des soucis avec ces roues.. Juste une histoire de montage "impossible" qui avait nécessité l'usage des chambres à air d'un vélo de mes gamins pour combler le trou ente les jantes et le talon des pneus.. sauf qu'une bonne partie des chambres étaient restée coincée.. :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo258.jpg1..jpg

 

.. Tu m'étonnes que ça fuyait dans tous les sens... :o:ptdr: :ptdr:

 

Un grand merci à Gaby pour le coup de main.. ;):jap: :jap:

 

Demain, en début d'après-midi, ma femme reprendra le volant de l'auto pour faire un petit tour (donc, demain en fin d'après-midi, je répare ce qu'elle aura cassé.. ;) ;) :lol: ) et dimanche, la R2 reste au chaud tandis que Europe et GT partent en promenade à Ste Marie.. :D :d :D

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif en tout cas ..... çà lui va bien cette belle monte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral258yr

Salut Jeff,

 

Ben tu vois tu y es arrivé à la faire rouler cette GT ;)

 

En tout cas elle est Magnifique,les photos que tu as prise ou on la voit de derriere me font craquer :love::love: .

 

C'est demain votre sortie?

 

Si oui ben bonne journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R2.. :)

 

En effet, petite sortie hier, histoire de profiter des derniers jours de beaux temps. et de faire rouler cette GT, 1an après sa dernière sortie... :lol:

 

Pêle-mêle, les photos de l'engin..

 

Photo386.jpg.abf16bdaa57cc5e2e61410f6154e9ff1.jpg

 

Photo389.jpg1..jpg.5ab265e4b634a5f257a37e66f46238af.jpg

 

Photo375.jpg.f078ca1b49b14b804e873a5b2437bb1e.jpg

 

Photo390.jpg1..jpg.0483eb46d1ce53a290d7b39794658340.jpg

 

 

L'auto, aux dires de ma femme, s'est bien comportée.. Elle accélère ENFIN comme il faut.. Les pneus ne se dégonflent plus.. Bref, ma femme se sent prête................. à la vendre pour passer à autre chose... :/ :/

 

Et oui, tout ça pour ça... :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R2.. :)

 

En effet, petite sortie hier, histoire de profiter des derniers jours de beaux temps. et de faire rouler cette GT, 1an après sa dernière sortie... :lol:

 

Pêle-mêle, les photos de l'engin..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo386.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo389.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo375.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo390.jpg1..jpg

 

 

L'auto, aux dires de ma femme, s'est bien comportée.. Elle accélère ENFIN comme il faut.. Les pneus ne se dégonflent plus.. Bref, ma femme se sent prête................. à la vendre pour passer à autre chose... :/ :/

 

Et oui, tout ça pour ça... :ptdr: :ptdr:

 

Ah ces femmes ! ! ! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 28 septembre 2008, 11h45, le téléphone retentit.

 

-Salut, c'est JC, ça va? :)

 

-On fait aller, merci.. Encore un peu la tête dans le gaz des excés d'hier soir, mais j'en sors doucement.. :siffle:

 

-Ouai, ben va falloir te sortir la tête du c** rapidement, hein!! ( :o ) Je voulais savoir ce que vous faisiez cet après-midi.

 

-Rien.

 

-Une petite balade, ça vous tente?

 

-Heu.. Bien sur que oui..surtout avec ce beaux soleil.. :sol: :sol: .. Par contre, je prendais pas la Noire ( surnom de la Lotus ;) ) car j'ai toujours pas résolu mon problème d'arrivée d'essence..

 

- Pas grave, t'as qu'à prendre la Blanche ( surnom de la R2.. ;) ;) ).. De toute manière, je peux pas prendre la Bleue ( la 1600 Sc :ange: ), j'ai repeint les rampes du pont et elles ne sont pas séches.. Donc, on prendra la Rouge ( l'A310. Va falloir qu'on cesse de faire les idiots avec tous ces surnoms.. :lol: ) :ptdr: :ptdr:

 

-Ok.. Mais je prendrais la Rouge ( la GT.. :) ). Alors rendez-vous à 13h devant chez moi...

 

Histoire donc, de changer un peu, j'ai fait équipage avec JC dans............. l'Opel GT, tandis que ma femme navigait JCc à bord de l'A310V6...

 

Belle petite balade de 70km à travers champs et patures... Et, cette fois-ci, c'est l'A310 qui a réclamé sa dose d'essence... :lol:

 

Photo424.jpg.eb42266907938ec6d7340bdae97b5d42.jpg

 

En attendant le remplissage de 50 litres, petit tour du (mari de la) propriétaire.. :D :d ;) ;) ;)

 

Photo425.jpg.388cfafc3edcab09ce7d8dd2e7a305f1.jpg

 

Photo422.jpg.b1f313ecebf31e31a39c6f548b0abe90.jpg

 

Photo423.jpg.30b59060861a94eb35eb040ad9f12dc2.jpg

 

.. puis petit arrêt pour remplir nos réservoirs à nous, pauvres humains que nous sommes.. ;)

 

Photo426.jpg.99c93c4d0ca0044cad0e146c7a7bc4c2.jpg

 

Elles sont pas sympas ces deux petites autos? :love: :love: :love:

 

Par contre, ma femme a moyennement apprècié la façon dont je maniais SON auto.. :siffle: :siffle:

 

C'est vrai quoi!! Ca ne se fait pas de mettre une propulsion à l'équerre!! :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: je te jure ! ! toi aussi :non: on t'en accorde 20 cm .... et il t'en faut 30 :sol::lol::lol:

 

 

 

Certaines femme en seraient plutôt heureuses, au lieu de faire la tête.. :o

 

 

:siffle: :siffle:

 

 

Plus sérieusement, nous avons emprunté certaines petites routes bosselées de notre Pays de Montbéliard et ce n'est pas le meilleur terrain pour l'Opel.. Dont l'arrière-train allait et venait d'un côté à l'autre de la route.. Du coup, certains virages étaient pris un peu à l'arrache.. dans de belles glissades.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certaines femme en seraient plutôt heureuses, au lieu de faire la tête.. :o

 

 

:siffle: :siffle:

 

 

Plus sérieusement, nous avons emprunté certaines petites routes bosselées de notre Pays de Montbéliard et ce n'est pas le meilleur terrain pour l'Opel.. Dont l'arrière-train allait et venait d'un côté à l'autre de la route.. Du coup, certains virages étaient pris un peu à l'arrache.. dans de belles glissades.. :D :d :D

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif de ce côté là je ne peux qu'approuver :lol::lol:

 

pourtant la route devait être sèche ? ? sur du mouillé alors :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Houla me dit pas que c'est pas vrai, elle roule de nouveau la rouge (la GT hein pas l'A310 :o ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Non, non, routes séches, archi-séches.. :D

 

 

Peut être trop gonflé à l'arrière ,non ? car sur le mouillé je veux bien (et c'est un vrai bonheur) mais sur le sec à moins d'en faire franchement exprès ça tient normalement. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

T'es un cafteur Jay, Jeff se donne du mal pour expliquer à sa femme que c'est normal que la GT soit toujours à l'équerre. Ne lui casses pas la baraque, il n'aura plus le droit de s'amuser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça!! :o

 

Z'êtes pô sympa avec moi, là.. :cry: :cry:

 

Pour te répondre, Jay, en effet, goufflage à 2.1 à l'arrière.. mais, SURTOUT, routes franchement bosselées qui baladaient l'auto dans tous les sens.. Rester plus quà mettre "gaz-gaz" et ça partait tout seul.. :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas trop.. D'un jour sur l'autre, ma femme change d'avis.. :/

 

Le pire, c'est que j'ai cru comprendre qu'il faalait que je lui trouve une A310V6, trains Renault (donc de 1981 à 1983), bleue pour son anniversaire.... qui arrive vendredi.. :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas trop.. D'un jour sur l'autre, ma femme change d'avis.. :/

 

Le pire, c'est que j'ai cru comprendre qu'il faalait que je lui trouve une A310V6, trains Renault (donc de 1981 à 1983), bleue pour son anniversaire.... qui arrive vendredi.. :o :o :o

 

:??: quelle semaine tu vas passer ! ! ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parles pô!! J'ai déjà réservé une chambre d'hotel pour vendredi soir.. Histoire d'avoir un endroit où dormir après l'engueulade!! :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif avec ou sans oreillers 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Bah, je sais pas trop.. D'un jour sur l'autre, ma femme change d'avis.. :/

 

Le pire, c'est que j'ai cru comprendre qu'il faalait que je lui trouve une A310V6, trains Renault (donc de 1981 à 1983), bleue pour son anniversaire.... qui arrive vendredi.. :o :o :o

 

 

Ben quoi c'est pas dur à trouver :o

 

http://www.leboncoin.fr/vi/23139722.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

T'es un cafteur Jay, Jeff se donne du mal pour expliquer à sa femme que c'est normal que la GT soit toujours à l'équerre. Ne lui casses pas la baraque, il n'aura plus le droit de s'amuser. :lol:

 

 

Oups, oui effectivement les opel des ces générations, on est en en travers à chaque virage, faut se battre avec l'auto pour la maintenir sur la route (voir mon avatar sur le parking Leclerc ...) :ange:

 

J'ai bon la ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fdf.. :)

 

Je vois que tu as été plus rapide que moi. Je t'avais mis le lien sur le topic de ma Lotus.. :lol: :lol:

 

Pour répondre à ta question :

 

A contrôler -> toute la coque, qui peut devenir un vrai nid à rouille.. :( :( :( tout le bloc avant, l'entourage de la lunette arrière, bas de caisse, etc, etc.. :/

 

Pour la mécanique -> Le moteur est , normalement, très résistant, mais il vauit mieux qu'il tourne sans accoups. et sans problème.. Contrôle l'état des éléments des trains roulants. Le claquement du pont aussi.. léves l'auto d'un côté, tu ne dois pas avoir de jeu dans la rotation.. :(

 

L'électricité à surveiller également.. contrôles que TOUT fonctionne, y compris le klaxon, hein!! :o Sinon, viens me voir, je t'expliquerait comment faire.. ;) ;)

 

Pour ce qui est des pièces.. Disons, que tu peux trouver à peu près tout ce qu'il y a dans, dessous, autours de l'auto.. Mais les prix sont parfois.. prohébitifs.. :( :(

 

Tout ce qui est commun aux autres Opel de l'époque n'est pas spécialement cher. Mais tout ce qui est spécifique peut être hors de prix.. :( :(

Certaines de ces pièces sont d'ailleurs très difficile à trouver..

 

Je ne peux que donner ce conseil :

 

Si tu arrives à faire craquer ton frère sur une GT, mets le prix qu'il faut, et trouve un exemplaire... exemplaire.. :D

 

Partir d'une auto à 4 ou 6000€ ne pourra que te faire dépasser la côte de l'engin (11000e sur le dernier Rétro-Viseur.. :) )

 

Quant à l'usage, ne te trompe pas.. Elle a la plumage... mais pas vraiment le ramage.. :/

 

De plus, j'avais levé un problème dès que j'ai pu rouler avec.. LA POSITION DE CONDUITE!!! :( :( :(

 

Elle est exécrable à mon gout.. :( :( :(

 

En gros, le pédalier est déporté sur la gauche à cause du tunnel de la boite.. et le volant sur la droite.. Du coup, tu conduis avec le buste tordu.. :( :( :(

 

Autre chose, en dessous de 1m70, on est assis trop bas.. et trop loin des pédales.. :/ :lol: :lol:

 

Bref, ce n'est pas forcément une auto que je conseillerai comme premier achat.. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:coucou: Fdf.. :)

 

Je vois que tu as été plus rapide que moi. Je t'avais mis le lien sur le topic de ma Lotus.. :lol: :lol:

 

Pour répondre à ta question :

 

A contrôler -> toute la coque, qui peut devenir un vrai nid à rouille.. :( :( :( tout le bloc avant, l'entourage de la lunette arrière, bas de caisse, etc, etc.. :/

 

Pour la mécanique -> Le moteur est , normalement, très résistant, mais il vauit mieux qu'il tourne sans accoups. et sans problème.. Contrôle l'état des éléments des trains roulants. Le claquement du pont aussi.. léves l'auto d'un côté, tu ne dois pas avoir de jeu dans la rotation.. :(

 

L'électricité à surveiller également.. contrôles que TOUT fonctionne, y compris le klaxon, hein!! :o Sinon, viens me voir, je t'expliquerait comment faire.. ;) ;)

 

Pour ce qui est des pièces.. Disons, que tu peux trouver à peu près tout ce qu'il y a dans, dessous, autours de l'auto.. Mais les prix sont parfois.. prohébitifs.. :( :(

 

Tout ce qui est commun aux autres Opel de l'époque n'est pas spécialement cher. Mais tout ce qui est spécifique peut être hors de prix.. :( :(

Certaines de ces pièces sont d'ailleurs très difficile à trouver..

 

Je ne peux que donner ce conseil :

 

Si tu arrives à faire craquer ton frère sur une GT, mets le prix qu'il faut, et trouve un exemplaire... exemplaire.. :D

 

Partir d'une auto à 4 ou 6000€ ne pourra que te faire dépasser la côte de l'engin (11000e sur le dernier Rétro-Viseur.. :) )

 

Quant à l'usage, ne te trompe pas.. Elle a la plumage... mais pas vraiment le ramage.. :/

 

De plus, j'avais levé un problème dès que j'ai pu rouler avec.. LA POSITION DE CONDUITE!!! :( :( :(

 

Elle est exécrable à mon gout.. :( :( :(

 

En gros, le pédalier est déporté sur la gauche à cause du tunnel de la boite.. et le volant sur la droite.. Du coup, tu conduis avec le buste tordu.. :( :( :(

 

Autre chose, en dessous de 1m70, on est assis trop bas.. et trop loin des pédales.. :/ :lol: :lol:

 

Bref, ce n'est pas forcément une auto que je conseillerai comme premier achat.. ;) ;) ;)

 

 

Ok!

 

Mon beau-frère (pas mon frère :ddr: ) fait 1m90, donc au niveau de la taille, ça serai Ok, mais si tu dis que pour un premier achat c'est pas le top... :/ De toute façon je viens de voir avec lui, et il prefererai une Alfa Spider Duetto! :jap:

 

La solution de venir te voir n'est pas la meilleur, vu que j'habite en Dordogne :w: Mais quand j'aurai le permis, et surement ma Mini (j'en veux une :rs: ), ça pourra se faire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

suite à une conversation avec l'ami jfdetouvans;je reouvre ce topic pour avoir des avis différent concernant un échange que l'on me propose...

Mon gtv entièrement refait :love:

DSC00725.jpg1..jpg.7b41def47ae06b9361c1a8e8b7cf6b95.jpg

DSC00759.jpg.9c685df8e3f1db076ef95ad76a33f44b.jpg

DSC00260.JPG2..jpg.b844e8ee3e375b62e143cf4700bc8f8d.jpg

entièrement refait avec un ot de pièces important(vitrage complet,2 portes,1 hayon,1capot,2 dellorto40,2boites à air

avec filtres neufs,2 jeux d'act,tableau de bord complet+sièges origine,boite et pont,5 roues montées de gtv grand prix,boite,pont,culasse, etc...

contre: :??::??::??::??:

1 opel gt/j de 1973 dont voici les photos...

image1.jpg1..jpg.e876a3ba4e114538e6d1083ae59ae60e.jpg

image2.jpg1..jpg.431b16232f89e3d8132ef2ea8a2dd209.jpg

image3.jpg1..jpg.2913fb6ffef26818b448f3774dfa6bb3.jpg

image.jpg1..jpg.d3a45711e2bdf3637ae39c73e6e43ba8.jpg

Merci de me donner votre avis,ça m'évitera de faire une c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

je pense pas le faire car aujourd'hui on m'a proposé un gtv6 80000km de 83 int cuir beige;j'attent les tofs u gt et du v6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...