Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel GT 1969 / 1973


jfdetouvans

Messages recommandés

:coucou: à tous.. :)

 

Comme annoncé sur le topic de ma Lotus, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui, pour avancer les différents petits travaux.. :)

 

Mais avec pas mal de déconvenues.. :/ :/

 

Opération jantes sur la GT, donc.. :)

 

Je commence par la jante qui me posait problème au départ, celle qui se dégouflait rapidement. :/

 

On défait toutes les vis..et on utilise ses forces pour décoller les déports.. :)

 

Photo024.jpg2..jpg.349988a573f6e78431a95dd48ae2fb39.jpg

 

En plus de toute la pate à joint, il y a, de base, un joint profilé sur le moyeu.. :)

 

On passe un coup de brosse métallique rapidement et on regarde de plus près.... Pour se rendre compte d'un "léger" problème... :/

 

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y avait une jante qui avait dû se manger un trottoir..et qui avait été réparée "à la masse" par un sagouin.. :(

 

Le soucis, c'est qu'un détail m'avait échappé..

 

Photo025.jpg1..jpg.4314fc96b6491ae7dab2b2466dbf6386.jpg

 

Vue de l'extérieur, cette griffe me semblait presque annodine... :)

 

..mais ne forttant l'intérieur, mauvaise surprise.. :( :( :(

 

Photo026.jpg.35243e0c6ba5aff7972faadf1248fd8e.jpg

 

La matière est fissurée.. et avait été "rebouchée" au joint bleu.. :( :( :(

 

Bref, c'est loin d'être génial.. :(

 

Soit je me trouve de nouveaux déports, soit je rebouche à l'étain.. à moins que je n'y mette un coup de soudure alu.. :)

 

 

Autre interrogation, la largeur de la jante.. :??:

 

Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était des 7 pouces ou des 8 pouces...

 

Voici le résultat du remontage à blanc, avec le nouveau pneu...

 

Photo028.jpg.15c1901023b71f3dca6c88f20413984f.jpg

 

J'aurai peut-être dû prendre de 215 ou des 225 au lieu des 205 montés à la base.. :lol: :lol:

 

En conclusion, je ne pense pas que je démonterai la seconde jante, juste un bon nettoyage et le remontage du pneu. :)

 

Mais pour celle-ci, ce sera à suivre.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: à tous.. :)

 

Comme annoncé sur le topic de ma Lotus, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui, pour avancer les différents petits travaux.. :)

 

Mais avec pas mal de déconvenues.. :/ :/

 

Opération jantes sur la GT, donc.. :)

 

Je commence par la jante qui me posait problème au départ, celle qui se dégouflait rapidement. :/

 

On défait toutes les vis..et on utilise ses forces pour décoller les déports.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo024.jpg2..jpg

 

En plus de toute la pate à joint, il y a, de base, un joint profilé sur le moyeu.. :)

 

On passe un coup de brosse métallique rapidement et on regarde de plus près.... Pour se rendre compte d'un "léger" problème... :/

 

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y avait une jante qui avait dû se manger un trottoir..et qui avait été réparée "à la masse" par un sagouin.. :(

 

Le soucis, c'est qu'un détail m'avait échappé..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo025.jpg1..jpg

 

Vue de l'extérieur, cette griffe me semblait presque annodine... :)

 

..mais ne forttant l'intérieur, mauvaise surprise.. :( :( :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo026.jpg

 

La matière est fissurée.. et avait été "rebouchée" au joint bleu.. :( :( :(

 

Bref, c'est loin d'être génial.. :(

 

Soit je me trouve de nouveaux déports, soit je rebouche à l'étain.. à moins que je n'y mette un coup de soudure alu.. :)

 

 

Autre interrogation, la largeur de la jante.. :??:

 

Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était des 7 pouces ou des 8 pouces...

 

Voici le résultat du remontage à blanc, avec le nouveau pneu...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo028.jpg

 

J'aurai peut-être dû prendre de 215 ou des 225 au lieu des 205 montés à la base.. :lol: :lol:

 

En conclusion, je ne pense pas que je démonterai la seconde jante, juste un bon nettoyage et le remontage du pneu. :)

 

Mais pour celle-ci, ce sera à suivre.. :D :d

 

 

Eh bien nous suivrons donc ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Petit détarrage, sans faire de HS pour une fois !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Petit détarrage, sans faire de HS pour une fois !!

 

http://www.dailymotion.com/video/x5quxg_essai-opel-gt-1970-vintagefeelingne_auto

 

 

Ca demarre au quart de tour dis moi! :lol:

 

Sympas toutes tes videos Elfeharfadet; si je peux me permettre une critique, il est dommage de ne pas avoir droit a tes sensations a leur volant, ou meme en tant que passager. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Sympas toutes tes videos Elfeharfadet; si je peux me permettre une critique, il est dommage de ne pas avoir droit a tes sensations a leur volant, ou meme en tant que passager. :jap:

 

Ça sera très prochainement disponible sur le site, le temps que je mette les textes en forme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ça sera très prochainement disponible sur le site, le temps que je mette les textes en forme ;)

 

 

Ah pardon, feneant que je suis, je m'en suis tenu a regarder les videos! :non:

Super quoiqu'il en soit autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Bonsoir, un petit coucou, belle rouge bon courage. 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/

 

:lol: :lol:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff..... rien de grave ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil772tc

salut je vient de jetter un oeil sur ton topic ....

continue comme sa elle est magnifique ...felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/

 

:lol: :lol:

 

Tout mon soutien a toi et ta tres gentille dame :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Tu m'étonnes.. J'ai bien failli bosser dessus aujourd'hui, mais j'ai préféré rester à l'hopital avec ma femme... :/ :/

 

:lol: :lol:

 

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Avec le retour du soleil, on essaie de se bouger un peu et de se sortir les doigts du.. Heu.. Enfin, de là, quoi.. :lol: :lol:

 

Aujourd'hui, reprise de la fissure de la jante, remontage de la dite-pièce, et brossage des talons pour que Gaby puisse me remonter les pneus dessus... Enfin, dès que je lui aurai demandé de le faire, s'il est toujours d'accord.. :lol: :lol:

 

Pas ou peu de photos.. :/

 

Photo027.jpg1..jpg.e70abb034fb3a3417e07f0a993246d5a.jpg

 

Oui, oui, je sais, il y a des traces du joint..mais ce sera vite oublié après le nettoyage.. :D

 

Photo028.jpg1..jpg.a78d65bb919a3480ebdcc5942b692253.jpg

 

..en espérant ne plus avoir ce problème de pneu qui se dégonfle.. :/ :/

 

Par contre, toujours pas de solutions concrète pour ce problème d'accélérateur.. Aucune réponse, que ce soit ici ou sur un autre forum spécialisé dans les Opel des années 70... :/ :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou: à tous... :)

 

Par contre, toujours pas de solutions concrète pour ce problème d'accélérateur.. Aucune réponse, que ce soit ici ou sur un autre forum spécialisé dans les Opel des années 70... :/ :(:cry:

 

 

5 litres d'éssence et un briquet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Le steph...

 

NON MAIS CA VA PAS LA TETE!!??

 

J'en aurai pour plus cher d'esssence que de GT... :/ :/ :/

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

Non, sérieusement, ça commence à me gonfler gravement.. :( :( :( :(

 

En plus, ça me bloque une place dans mon garage.... pour une autre auto.. :siffle: :siffle:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Remarque oui, au prix où est l'éssence :lol:

C'est quoi la nouvelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

:coucou: Le steph...

 

NON MAIS CA VA PAS LA TETE!!??

 

J'en aurai pour plus cher d'esssence que de GT... :/ :/ :/

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

Non, sérieusement, ça commence à me gonfler gravement.. :( :( :( :(

 

En plus, ça me bloque une place dans mon garage.... pour une autre auto.. :siffle: :siffle:

 

:lol: :lol:

 

 

Salut Jeff, une petite idée qui me passe par la tête. Tu pourrais la vendre? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Bonsoir a tous, un HS pour vous dire que cette semaine sur le chantier mon collègue était charger de distribuer les pioches et moi GT OPEL. [:bob razovski:8] clecle004.gif.316058da644c64d67d9073c0a5462701.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit711cs

Salut la compagnie,

 

Je vous met deux petites photos de l'Opel GT/J que kmon frère viens de terminer de restaurer:

 

PICT0065.jpg.f2f06c6f6ecb8c36c455141ae30ac8e4.jpg

 

PICT0068.jpg.d26fa71e30c3cccb73f26ad3272f7c98.jpg

 

Voila c'est une junior 1900 de 1971, tout a été restaurer.

 

Salutations à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol716di

salut jf

Je viens de voir tes soucis pour ton carbu.

Voici des photos du mien mais je n ai pas de tuyau d eau.PICT4874.jpg.df527edca9931112502c4a856ed9944c.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Moltes.. :)

 

Merci pour ton aide... :)

 

Pourrais-tu me faire des photos de la totalité de la tringlerie de commande du papillon du carburateur? :??:

 

On en voit déjà une partie, mais il me faudrait une photo de chacun des éléments qui composent la tringlerie..aisni que les dimentions de ces pièces pour pouvoir les refaire.. :D :d :D

 

PICT4874.jpg.2044cb441101bf546f1e2d1b5f70f4de.jpg

 

En te remerciant par avance..

 

 

en passant, tu peux toujours nous présenter ta GT.. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :D

 

La vache!! Que le temps passe vite.. :/ :/

 

On en est où avec cette auto? :??:

 

Ah oui, les roues arrières et l'accélérateur... :D :d

 

Ben, on peut pas dire que ça avance de trop.... :/

 

Malgré tout, aujourd'hui, (toute) petite avancée... :D :d :D

 

Les roues... :/ :/

 

Après avoir démonté les jantes, nettoyer tout le me**ier, il était enfin temps de les remonter, non? :D

 

Sauf que vous vous souvenez peut-être de l'interrogation sur la façon de remonter le pneu?

 

Voici mon "angoisse"... :/

 

Photo028.jpg.b2d68d97b320beb1836dc97d4f806b14.jpg

 

 

Question : Comment gonfler un pneu dans ces conditions? :??:

 

Egoistement, je me suis dit que Gaby25 allait se débrouiller avec ça... Sauf que, il y a 15 jours, quand je lui ai passé les roues pour le montage, il est revenu avec les pneus montés... mais pas gonflés... :o:lol:

 

On a passé un moment à se demander comment faire, et, devant le peu de réponse concluante, j'ai lancé cette phrase tant redoutée :

 

-Bah, je peux aller dans la section Tuning pour poser la question, non? :/ :/

 

:lol:

 

Et là, des réponses sont tombées rapidement.. merci à eux.. :jap: :jap:

 

Mais ces réponses ont été assez surprenantes...voir dangereuse... :p:lol:

 

Méthode N°1 :

 

-Remplir l'espace de gaz type butane ou autre et mettre le feu... Une vidéo pour montrer tout ça? :siffle:

 

Attention les yeux..

 

http://fr.youtube.com/watch?v=5xwfDEtk-R8&feature=related

 

Personnellement, je trouve ça complétement débile ET DANGEREUX.. :( :( :( La Preuve?

 

http://fr.youtube.com/watch?v=fO9M6W6XxMM&feature=related

 

A éviter..voir INTERDIR!!! :o :o

 

Méthode N°2 :

 

Rendre étanche le talon du pneu par un moyen X ou Y, comme une chambre à air, par exemple...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=lzxHYEdA8Qo

 

Du coup, avec Gab, on a piqué une chambre à air du vélo d'un de mes gamins pour le faire... Ben vous savez quoi? Ca marche... :lol: :lol:

 

Sauf qu'un bout de la chambre est restée coincée à l'intérieur... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Heureusement, un vélo à deux roues.... :siffle: :siffle:

 

Reste à savoir si cette satanée roue arrière qui se dégonflait, va tenir maintenant.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour l'accélérateur, j'ai pris le parti de me débrouiller et d'imaginer comment pouvait être la tringle.. C'est en cours de réalisation....

 

Ne restera plus qu'à faire l'essai définitif avec ce carburateur....et revendre l'engin... puisque des pourparlés sont en cours pour son remplacement.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

ALLEZ JEFF!!!!!

 

 

 

On le monte a la barbare le deuxième STP :D:D:D

 

 

On se fabrique un bouclier avec le capot de la 1000 et on y va tout doucement!!! :lol::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Pas facile les "flancs tendus"!

 

Dans la série, on ferait pas ça tous les jours...

 

Bon courage.

 

A+

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: JLuc.. :)

 

Disons, qu'à la base, d'une part je ne vois pas l'intérêt des flancs tendus et, d'autre part, c'est plutôt dangereux.. :/

 

Alors pourquoi le faire? Simplement parce que les pneus qui étaient dessus à l'achat avaient ces dimensions... et que les flancs n'étaient pas tendus pour autant... :/ :/

 

Je pense que mon problème vient plutôt d'un mauvais stockage des pneus qui auraient écrasé les flancs... :/

 

Mes jantes sont en 8pouces..mes pneus en 205.. Incompatibilité de dimensions? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

D'acc 8 bombes de start pilot, une de déodorant, une jerrican d'acétone et roulez jeunesse!!

 

AH oui et un sceau d'eau... pour

 

 

Mettre les canettes bien sur!!! :lol::lol::p

 

je prépare les saucisses et les pomme avec le papier d'alu autour.... :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

:coucou: JLuc.. :)

 

Disons, qu'à la base, d'une part je ne vois pas l'intérêt des flancs tendus et, d'autre part, c'est plutôt dangereux.. :/

 

Alors pourquoi le faire? Simplement parce que les pneus qui étaient dessus à l'achat avaient ces dimensions... et que les flancs n'étaient pas tendus pour autant... :/ :/

 

Je pense que mon problème vient plutôt d'un mauvais stockage des pneus qui auraient écrasé les flancs... :/

 

Mes jantes sont en 8pouces..mes pneus en 205.. Incompatibilité de dimensions? :??:

 

 

8" !? Pour les avoir vues, j'aurais dit au moins du 9" :love:

 

Sinon du 205 sur des 8", c'est en effet bien tendu. C'est ce que j'ai sur mes jantes en 7" et ca va au poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...