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Le topic de tous les passionnés d'Alfa-Romeo


Invité §mik071KL
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Je suppose que depuis le temps ton alframéto coupée a disparu sous un nuage de rouille :buzz:

 

Pour ce qui est du SAV Alfa/Alfiat, il a toujours été lamentable : la seule différence, c'est qu'on y réparait des Alfa et qu'on y répare des Fiat maintenant :lol:

 

Bon, pour la Turbodelta de 79 à 81, y en a pas en France et de toute façon, les turbales à carbouses, c'est la misère, ça ne marche jamais correctement.

 

Pour l'autre, appelée à tort Autodelta, c'est une série spéciale faite par un préparateur allemand nommé Delta sur l'inosk 2.0 et qui ferait 140 ch. Cette tuninguerie n'a jamais été autorisée ou officiellement approuvée par Alfa Romeo. La seule série limitée officielle est le GTV 2.0 Grand Prix de 1981 (600 exemplaires).

 

 

 

J'ai appris tout ça..Avec le temps...

 

Quant à ma mer** à rouille, je l'ai vendu le prix d'une baguette à un petit jeune, alors que je roulais en voiture neuve...

 

J'ai eu la chance de la croiser un an après....Le gars l'avait refaite entièrement...Avec un masque neuf que j'avais trouvé dans un vieux stock... :lol:

 

Ca m'a fait plaisir de voir que la planète n'était pas habitée que par des sectaires.. :ptdr:;)

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:oui: je suis preneur de toute 75 cassée ou broyée :buzz:

 

Voici pour Broyax.....

Ma 1ère voiture neuve achetée en avril 1988 et ma 1ère Alfa !!!!

Au tas le 22/10/88 à 06h30 du matin :cry:

AR75_1.JPG.709b00b35ffab3d3ca618f505ec178ad.JPG

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AR75_9.JPG.5e3646732a1c6b3b6ceb8f9815ce1774.JPG

 

Et a peu près la seule partie intacte !!!!!

AR75_2.JPG.a9cc41d7eadfa11b9256c2bb8d8e8e83.JPG

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Invité §cla461ew

Ah ben au moins le dileme "Je repare? Je repare pas?" ne se presente pas!!!

 

Tu ne t'es pas fait mal au moins?

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Invité §mik071KL

jolie la 75 :cry::cry::cry::cry::cry:

 

coucou tout le monde alors quoi de beau sur la planéte alfa

moi j'ai passé mon temps a changer le moteur du c15 et y faire quelque

bricole c'est pas facile de changé un moteur tout seul quand on ne la jamais fais

mais bon ca demarre au car de tour je suis assez content de moi :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §Nov601Hm

Ah ben au moins le dileme "Je repare? Je repare pas?" ne se presente pas!!!

 

Tu ne t'es pas fait mal au moins?

 

 

vache elle est bien exploser

 

 

jolie la 75 :cry::cry::cry::cry::cry:

 

coucou tout le monde alors quoi de beau sur la planéte alfa

moi j'ai passé mon temps a changer le moteur du c15 et y faire quelque

bricole c'est pas facile de changé un moteur tout seul quand on ne la jamais fais

mais bon ca demarre au car de tour je suis assez content de moi :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ah oui, y en a qui font pas les choses à moitié !

 

Miraculeusement, uniquement quelques égratignures au front suite au choc dans le pare-brise.... ;)

Mais, sa 1ère voiture neuve déclassée après 6 mois et 14.000 km, ça fait chialer, je faisais moins le malin à l'époque.... :pfff:

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Invité §bro575Ik

Ah ouais quand même, félicitations :hello:

 

Tu t'es endormi au volant ?

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Invité §bro575Ik

Les 5 causes d'accidents les plus fréquentes :

 

-alcool

-shit

-endormissement

-vitesse

 

-un mélange des 4 :buzz:

 

 

T'as fait combien de tonneaux ? :D

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Les 5 causes d'accidents les plus fréquentes :

 

-alcool => NON

-shit => NON

-endormissement => OUI

-vitesse => OUI un peu trop optimiste...

 

-un mélange des 4 :buzz:......=> NAN

 

 

T'as fait combien de tonneaux ? :D

 

Pas de tonneaux, je me suis encastré dans un bois, mais je ne me rappelle plus le nombre d'arbres que j'ai touchés et ceux que la cabriole a évités....heureusement, il y avait des centenaires là-dedans......

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Invité §mik071KL

salut a tous je dois m'absenté quelque temps je ne sais pas encore pour combien de temps

je vous dis a bientot et bonne route

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §La 024jA

salut a tous je dois m'absenté quelque temps je ne sais pas encore pour combien de temps

je vous dis a bientot et bonne route

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Bonne route ;)

 

Alfistement. :)

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Invité §bro575Ik

Pour ceux qui possèdent un double-arbre Alfa Romeo (bialbero), votre avis sur le réglage de la tension de la chaîne secondaire m'intéresse.

 

J'ai trouvé plusieurs méthodes.

 

La 1ère (manuel d'atelier Alfetta/Giulietta) :

 

http://perso.orange.fr/broyax/temp/tension.jpg

 

La 2nde (RTA des berthons) :

 

http://perso.orange.fr/broyax/temp/tension2.jpg

 

 

Une autre méthode plus communément admise que j'ai vue sur un manuel d'atelier italien de 75 Turbo consiste à enlever le couvre-culasse, à désserrer le boulon du tendeur, mettre la bagnole en 5ème, la pousser et resserrer "énergiquement".

 

Comme le couvre-culasse est enlevé, lorsqu'on pousse (ou tire vers soi) la bagnole, on voit quand la chaîne entre en tension : on n'a plus qu'à resserrer alors comme il faut.

 

Certains font pareil mais n'enlèvent pas le c-c. Or pour s'assurer de la validité de cette procédure, il faudrait bien sûr enlever le c-c pour s'assurer que la chaîne est bien tendue.

 

Les 2 premières méthodes se font moteur tournant, ce qui me chiffonne légèrement :lol:

 

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Invité §bug307ur

Salut,

 

Pour ceux qui possèdent un double-arbre Alfa Romeo (bialbero), votre avis sur le réglage de la tension de la chaîne secondaire m'intéresse.

 

J'ai trouvé plusieurs méthodes.

 

La 1ère (manuel d'atelier Alfetta/Giulietta) :

 

 

http://perso.orange.fr/broyax/temp/tension.jpg

 

La 2nde (RTA des berthons) :

 

http://perso.orange.fr/broyax/temp/tension2.jpg

 

Une autre méthode plus communément admise que j'ai vue sur un manuel d'atelier italien de 75 Turbo consiste à enlever le couvre-culasse, à désserrer le boulon du tendeur, mettre la bagnole en 5ème, la pousser et resserrer "énergiquement".

 

Comme le couvre-culasse est enlevé, lorsqu'on pousse (ou tire vers soi) la bagnole, on voit quand la chaîne entre en tension : on n'a plus qu'à resserrer alors comme il faut.

 

 

 

Moi j'ai toujours fait comme ça... Pas question de faire tourner le moteur avec le tendeur desserré...

Aurais-tu racheté une Alfa ???

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Invité §bro575Ik

En effet, j'en ai parlé par ailleurs à un spécialiste qui m'a confirmé l'aspect a priori hasardeux des 2 premières procédures... pourtant si quelqu'un pouvait tester et faire une vidéo avant/après, ça pourrait être instructif :cyp:

 

L'autre point pifométrique concerne le jeu toléré : ce n'est mentionné nulle part, c'est quand même hallucinant.

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Invité §kak540if

bonsoir à tous

je souhaiterais savoir si une alfa 75 1.6 mérite que l'on si attarde dessus.

je vous explique: la 75 a marqué ma jeunesse et j'en ai trouvé une d'occase de 1994 environ 160000kms mais le pb c'est le coté de la voiture qui a frotté sur presque toute sa longueur. le 1000e

merci des conseils

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Invité §Nov601Hm

Si tu peux nous montrer des photos, je pense qu'on aura une meilleure idée de l'intérêt ou non de prendre celle-là et de la retaper ou d'en choisir une autre.

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Invité §bug307ur

bonsoir à tous

je souhaiterais savoir si une alfa 75 1.6 mérite que l'on si attarde dessus.

je vous explique: la 75 a marqué ma jeunesse et j'en ai trouvé une d'occase de 1994 environ 160000kms mais le pb c'est le coté de la voiture qui a frotté sur presque toute sa longueur. le 1000e

merci des conseils

 

 

Salut,

 

1000 € une 75 1.6 avec tout un côté rapé, c'est hors de prix (ou alors c'est le proprio qui te donne les 1000 € avec ??? :lol: )

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Invité §kak540if

ok merci à tous

je vais essayer de prendre des photos et de vous les montrer.

à+tard

 

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Invité §cla461ew

Salut!

 

Moi aussi je trouve ca cher pour une petite 1.6 avec un tel kilometrage et a priori d'assez larges degats de carrosserie.

Une fois remise en bon etat, elle te couterait bien plus chere qu'une 2.0TS.

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Invité §bro575Ik

Pourquoi pas si elle roule bien !

 

Evidemment la carrosserie ça coûte toujours assez cher...

 

Les ailes avant et les portières, ça se change, par contre les ailes arrière sont soudées et là suivant les dégâts, c'est du boulot.

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Invité §cla461ew

Pourquoi pas si elle roule bien !

 

Evidemment la carrosserie ça coûte toujours assez cher...

 

Les ailes avant et les portières, ça se change, par contre les ailes arrière sont soudées et là suivant les dégâts, c'est du boulot.

 

 

C'est fou comme ton discours change quand on parle de 75 :)

Content de voir que je ne suis pas le seul a souffrir de manque d'objectivité :lol:

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Invité §bro575Ik

Il est apparemment de bon aloi de chier avec entrain sur tout ce qui touche de près de ou de loin à l'Alfa 75 alors qu'on lui doit au contraire le plus grand respect et la plus grande déférence eu égard à son statut à la fois de collector et de denière Alfa Romeo authentique.

 

Il est usuel de dire qu'une 75 ne vaut pas un clou, qu'elle se "donne" et que son seul intérêt est de servir comme stock de pièces pour rafistoler ou tuner de vieux coupés rouillants quand ce n'est pas pour s'en servir comme "porc-club" et la ruiner rapidement le dimanche sur la piste.

 

Bien que le nombre d'exemplaires fabriqués est impressionnant (environ 320 000 75 essence), elles disparaissent à très grande vitesse (peut-être 20% de survivantes de nos jours et encore) et si opportunité il y a d'en sauver une, il faut la saisir et ne pas suivre le troupeau bêlant des connards qui répètent toujours la même chose, à savoir que ça se donne, ça ne vaut rien, c'est bon à cannibaliser et à finir sur la piste et qu'il y en a encore tellement qu'on n'en voit pas la fin, comme si l'on pouvait la comparer à un déplaçoir de grande consommation tel que la 405 ou la R21.

 

En Italie, c'est encore pire qu'ici, la situation est carrément préoccupante : ils bennent à tour de bras des 75 (et des 33...) en parfait état de marche, car l'Etat file une prime pour la "pollution". Ce n'est d'ailleurs pas là-bas que vous trouverez la moindre pièce pour ces Alfa.

 

La 75 s'est bien vendue en France, on a encore un "stock" mais qui finit comme peau de chagrin, car les gens n'ont aucun respect. Quand y en aura plus, y en aura plus ! même pour vos porc-clubs, vous l'aurez dans le cul.

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Invité §Nov601Hm

C'est toujours le même problème : peu d'entre nous ont un budget extensible.

Si Kakariki arrive à se procurer une 75 1.6 en meilleur état pour moins cher et que ça lui laisse des fonds pour faire ce qu'il faut dessus, je préfère qu'il fasse ça plutôt que d'en récupérer une abîmée qu'il laissera peut-être tomber assez vite faute de pouvoir suivre financièrement.

Moi, je suis pas normal alors j'ai choisi la difficulté : retaper une voiture réputée à problèmes insurmontables qui me coûtera probablement au final bien plus cher qu'une qui n'aurait jamais cessé de rouler et alors que je roule pas sur l'or, précisément parce que ça me faisait mal au coeur qu'elle soit bennée ; d'un autre côté, ai-je fait le bon choix, sachant que ceux qui vendent aujourd'hui ce même modèle que j'aurai pu leur acheter roulant ne vont probablement plus rouler avec en attendant un éventuel acquéreur (peu de probabilité) et qu'au final j'en aurai sauvée une à grands frais pendant qu'une autre en meilleur état va progressivement sombrer vers la case "épave" ?

Il n'y aura jamais assez d'amateurs pour sauver toutes les 75 de la terre alors essayons d'aider au maximum ceux qui veulent le faire en leur trouvant le meilleur compromis.

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Invité §kak540if

bonsoir à tous

j'ai pris des photos mais elles ne rendent pas. j'essayerais de les mettre demain.

en gros la carrosserie est cabossée et il y a un peu de "rapé" mais le plus se trouve sur l'aile arriere(cabossée), rapé au passage de roue ar,porte ar cabossée et grosse rayure rouillée, passage de roue avant cabossé et les quatre coins des pare chocs rayés.

sinon est ce que le 1.6 est un bon moteur?

 

a bientot

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Invité §Nov601Hm

Tous les blocs "nord" de cette époque sont d'excellents moteurs. Le 1.6l est le plus petit donc le moins puissant. Le 2.0l coiffe la gamme des 4 cylindres et est le plus haut en puissance pure mais il se dit que le 1.8l est le plus homogène. Après, reste à savoir de ton côté si tu préfères la conso et les agréments "confort" d'un moteur injection ou la sonorité d'un bon vieux carbu.

Je dirais aussi que le moteur ne fait pas tout ; Alfa a eu un malin plaisir à gratifier certaines de ses voitures d'une boîte bien trop longue qui bridait complètement la puissance. Je ne sais pas si une telle boîte a pu équiper des 75 mais méfie-toi tout de même.

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Invité §bro575Ik

Toutes les 75 ont eu des boîtes courtes, les erreurs du genre "90" appartiennent au passé : ce sont des watures de sport :buzz:

 

Le 1600 (110 ch) est excellent, c'est un vieux moteur de "course" comme tous les bialb du 1300 au 2000.

 

Pour la sonorité, ayant fait un tour récemment dans une 1.8 carbus et possédant moi-même une 1.8 injection, je puis vous assurer que la belle musique est identique :jap:

 

Cependant, pour cette 1.6 décrite, il est à craindre le pire en termes de remise en état, car une auto cabossée est le signe d'un entretien négligeant voire inexistant et d'une conduite pathétique (une femme ?). Si l'aile ar commence à rouiller, c'est aussi très embêtant : beaucoup de frais à prévoir.

 

Divise le prix par 3 ou passe ton chemin.

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Invité §kak540if

je suis entrain de me battre pour mettre des photos...a+

 

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