Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic de tous les passionnés d'Alfa-Romeo


Invité §mik071KL
 Partager

Messages recommandés

Et si vous voulez voir ce que ça veut dire, un rassemblement Alfa chez les Hollandais, cliquez sur le lien suivant :

 

http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/Spettacolo-Sportivo-2007-le-25-e-26-Aout-t1635.htm

 

http://www.mijnalbum.nl/Foto-I68P7LSO.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1328/1268717833_ad04d79ada.jpg?v=0

 

Je vous conseille aussi la belle empoignade vers la 5e minute de la dernière vidéo.

 

 

 

 

Heu... Il n'a pas l'air mal du tout le petit Sprint S2 au premier plan de la seconde photo... Des infos qur cette ch'tite auto? :D :D :D

 

Merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nov601Hm

Merci m'ssieur!

Non, finalement, je ne suis pas allé a Goodwood... :(

 

 

Ah, désolé pour toi. On est donc deux.

 

Heu... Il n'a pas l'air mal du tout le petit Sprint S2 au premier plan de la seconde photo... Des infos qur cette ch'tite auto? :D :D :D

 

Merci... :jap:

 

 

Ça, faudrait demander à notre ami hollandais Dinky Boy ou fouiller dans les milliers de photos à la recherche d'une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Merci m'ssieur!

Non, finalement, je ne suis pas allé a Goodwood... :(

 

 

 

 

tu n'est pas allé a goodwood :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

c'est pas bien :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Il nous écrira 50 fois pour demain : "la pochaine fois, j'irai à Goodwood !" (avec les consonnes en bleu et les voyelles en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Bah, il n'y avait pas beaucoup de monde motivé pour ce joindre, et c'est pas vraiment donné!

Donc j'ai gardé cette petite somme d'argent qui risque d'etre re-investi dans quelque chose que vous risquez de voir sur FA section anciennes, mais pas un topic Alfa! Suspens suspens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Non ce quelquechose est francais... une petite bombinette qui a fait rever beaucoup de gars de ma generation pendant l'age boutonneux.

 

Et oui, toujours l'oeil ouvert pour ce potentiel petit projet d'hiver... et il s'avere que l'oeil asséré a reperé un petit reve de chez Alfa... presqu'une GTi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Non ce quelquechose est francais... une petite bombinette qui a fait rever beaucoup de gars de ma generation pendant l'age boutonneux.

 

Et oui, toujours l'oeil ouvert pour ce potentiel petit projet d'hiver... et il s'avere que l'oeil asséré a reperé un petit reve de chez Alfa... presqu'une GTi ;)

 

 

 

 

ta trouvé ta 205 GTI :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

ta trouvé ta 205 GTI :lol::lol::lol:

 

 

J'ai en effet repere un 1.9 GTI premiere generation, non cata, toute d'origine (meme les clignos oranges!!!) qui a besoin d'une grosse revision et d'un tout petit d'attention d'un point de vue esthetique (plastiques, traitement des sieges semi-cuir qui ne sont meme pas dechires!...).

 

Et d'autre part, j'ai egalement repere une Alfa Sud 1500 Ti blanche qui a l'air magnifique... et comme l'annonce n'est pas vraiment place sur un support qui attirera beaucoup d'alfistes passionés de ce genre de voitures, je commence a rever. Affaires a suivre. Pas surprenant, encore une fois, que cela n'aille pas au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon018Wi

Bonjour tout le monde

 

je suis un ptit nouveau sur le forum, et j'ai une occas' de 75 1.6 de 1989 à 500€.

je voudrai un peu savoir ce qu'il en est de l'entretien (combien ça coute, disponibilité des pièces de rechange) avant de faire nimporte quoi, et connaitre aussi les pièges potentiels de ce modèle.

 

ma (future) 75 à un moteur refait il y a 120000 km, aspect exterieur à peu près correct, mais je ne me suis pas couché sous la voiture.

 

dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

J'ai en effet repere un 1.9 GTI premiere generation, non cata, toute d'origine (meme les clignos oranges!!!) qui a besoin d'une grosse revision et d'un tout petit d'attention d'un point de vue esthetique (plastiques, traitement des sieges semi-cuir qui ne sont meme pas dechires!...).

 

Et d'autre part, j'ai egalement repere une Alfa Sud 1500 Ti blanche qui a l'air magnifique... et comme l'annonce n'est pas vraiment place sur un support qui attirera beaucoup d'alfistes passionés de ce genre de voitures, je commence a rever. Affaires a suivre. Pas surprenant, encore une fois, que cela n'aille pas au bout!

 

 

 

 

 

allez courage classic :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Bonjour tout le monde

 

je suis un ptit nouveau sur le forum, et j'ai une occas' de 75 1.6 de 1989 à 500€.

je voudrai un peu savoir ce qu'il en est de l'entretien (combien ça coute, disponibilité des pièces de rechange) avant de faire nimporte quoi, et connaitre aussi les pièges potentiels de ce modèle.

 

ma (future) 75 à un moteur refait il y a 120000 km, aspect exterieur à peu près correct, mais je ne me suis pas couché sous la voiture.

 

dites moi ce que vous en pensez

 

 

 

 

moi je ne connais pas trop la 75 mais notre ami broyax saura mieux te renseigné

et bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

J'ai en effet repere un 1.9 GTI premiere generation, non cata, toute d'origine (meme les clignos oranges!!!) qui a besoin d'une grosse revision et d'un tout petit d'attention d'un point de vue esthetique (plastiques, traitement des sieges semi-cuir qui ne sont meme pas dechires!...).

 

Et d'autre part, j'ai egalement repere une Alfa Sud 1500 Ti blanche qui a l'air magnifique... et comme l'annonce n'est pas vraiment place sur un support qui attirera beaucoup d'alfistes passionés de ce genre de voitures, je commence a rever. Affaires a suivre. Pas surprenant, encore une fois, que cela n'aille pas au bout!

 

 

Pour la 205, mieux vaut effectivement une 1.9l (mon frère a été très déçu du 1.6l qu'il juge à peine capable de rivaliser avec une 33 1.3l).

La Sud ti t'apportera vraisemblablement un peu moins de performance pure mais si elle est vraiment magnifique (pas bouffée par la rouille), ça reste quelque chose de plus exclusif ; m'enfin bon, t'es un (très) grand garçon, tu sauras faire le meilleur choix pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Bonjour tout le monde

 

je suis un ptit nouveau sur le forum, et j'ai une occas' de 75 1.6 de 1989 à 500€.

je voudrai un peu savoir ce qu'il en est de l'entretien (combien ça coute, disponibilité des pièces de rechange) avant de faire nimporte quoi, et connaitre aussi les pièges potentiels de ce modèle.

 

ma (future) 75 à un moteur refait il y a 120000 km, aspect exterieur à peu près correct, mais je ne me suis pas couché sous la voiture.

 

dites moi ce que vous en pensez

 

 

Bonjour,

 

la 75 a l'avantage d'être bien moins malade de rouille que beaucoup de modèles précédents mais regarde tout de même si tu peux en voir des traces. Au niveau entretien, ça reste très correct pour une voiture de son âge et ce n'est pas encore un gros problème pour trouver la plupart des pièces. Le moteur est extrêmement solide si tu suis les préconisations d'usage (principalement ne pas tirer dessus à froid et contrôler bien sûr tes niveaux) ; le principal problème lié à l'architecture du châssis concerne une boîte de vitesse qui a de grandes chances de t'obliger à passer la deux avec beaucoup de précautions.

Sinon, elle est très bien équilibrée mais sache que c'est une propulsion ; si tu n'en as jamais conduites, soit bien prudent au début sur le mouillé, d'autant qu'une Alfa, même un petit modèle, reste une voiture sportive avant tout.

Pour le reste, on laisse effectivement Broyax te répondre sur son modèle préféré (bien qu'il te conseillera de trouver plutôt un 1.8l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pour la 205, mieux vaut effectivement une 1.9l (mon frère a été très déçu du 1.6l qu'il juge à peine capable de rivaliser avec une 33 1.3l).

La Sud ti t'apportera vraisemblablement un peu moins de performance pure mais si elle est vraiment magnifique (pas bouffée par la rouille), ça reste quelque chose de plus exclusif ; m'enfin bon, t'es un (très) grand garçon, tu sauras faire le meilleur choix pour toi.

 

 

La 205 est dors et deja passé a la trappe.

A force de rever Sud, elle m'est deja passé sous le nez. Je vais voir la Sud Ti Samedi, mais voila dors et deja quelques petite photos de la belle... a vos avis:

 

a1.jpg.581e997b462522ff297b302ddebb352e.jpg

 

a2.jpg.4aadf773989aa94bc5c3705f99e47806.jpg

 

a3.jpg.c3ffc7aecf57ff715537785a65f44d25.jpg

 

a4.jpg.9d2efe9433e8e55defa0d73341000268.jpg

 

alfa001.jpg.3873a06a4efa7e8336bbfcf2cdd360be.jpg

 

alfa002.jpg.91677a3c1c8b4d3d756f6c30accb61a7.jpg

 

alfa003.jpg.e3f51caebd95ffd6637fe844806d84a5.jpg

 

alfa004.jpg.bc44a3df833fe7801a7b716bf0eb38c1.jpg

 

alfa005.jpg.fb4aba6d0037247194fcc44eb72ac977.jpg

 

alfa006.jpg.0f2a09890d780d61fbdad4c639109431.jpg

 

alfa007.jpg.64d6a2a2548c21e6ca1505fc4aa0906a.jpg

 

alfa008.jpg.1625b20b7771dea028eb6e311cd6acc0.jpg

 

alfa009.jpg.95f65734b2172f34cd1fd77f49f66d19.jpg

 

alfa010.jpg.9d5c84d85fbb8e4ef01462136f524146.jpg

 

alfa011.jpg.ecbd9854d05e8fd6e59a9a1e16348327.jpg

 

alfa012.jpg.becef361a9560a0de5598538e38c0a0e.jpg

 

alfa013.jpg.dd4b49072e06f45b8109c003d715a698.jpg

 

alfa014.jpg.b8bbd433f94f3cf2f4206eb802508b98.jpg

 

alfa015.jpg.947141a845159573f418e7e5f3595c95.jpg

 

alfa016.jpg.0a34d3113a95c7498b75c0b866ead503.jpg

 

alfa017.jpg.613ad43f61f4424b6f50793aa127001e.jpg

 

alfa018.jpg.85cbc481c7e1ceaabfa472db88a54348.jpg

 

alfa019.jpg.e6fc0ffc7e157884ff18daf881900fac.jpg

 

 

Elle parait "solide" comme ils disent ici. Le coffre, j'ai espoir que ce soit superficiel... mais ca reste un point d'interrogation. Ensuite, bah le tour des feux arrieres. Mais honnetement, si il y a moyen de l'emmener a un prix abordable, une Sud Ti de cette generation avec ce seul defaut est trop rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

ben c'est pas mal ca classic elle a pas l'air trop trop abimé la petite sud :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bas de caisse avant gauche présente quelque cloques il me semble non ??

 

L'auto a l'air d'avoir été repeinte, quid du camouflage ????

 

 

Prend le spoiler de 75 EVO qui se trouve derrière la Sud, ça peut se monter sur GTV6 pistard ce machin là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

alfa005.jpg.10a57bea8fe6f70b15b59553b1b4286c.jpg

 

Il me parait bien nickel ce bas de porte par rapport au reste :??:

 

alfa011.jpg.de75977ba881a4d11a14b725ae512d06.jpg

 

Il y a de la peinture sur le tour d'aile, elle a été repeinte :??:

 

 

Sinon c'est clair que des sud TI il y en a de moins en moins.

Tu as l'avantage de pouvoir la voir en réel et de bien la scruter,

si elle te parait bien et que le prix est raisonnable et dans tes moyens,

alors hésite pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Heu! c'est pour la restaurer au moins...

Pas pour aller la casser en faisant le kéké... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Ouais, fait quand même un bon p'tit tour des points critiques "rouille" de la voiture (Roulax a déjà du en parler ailleurs) parce que les Îles britanniques, c'est quand même un brin humide et qu'il semble y avoir effectivement comme le suggère Walt des tentatives de camouflage ; alors est-ce juste superficiel ? À voir. J'espère que oui et que tu pourras t'éclater en hiver avec ta petite Sud Ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Heu! c'est pour la restaurer au moins...

Pas pour aller la casser en faisant le kéké... :o

 

 

Quelle drole de question... bien sur que c'est pour lui redonner sa gloire! Une Sud Ti serie 2 est trop rare pour etre maltraitee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Quelle drole de question... bien sur que c'est pour lui redonner sa gloire! Une Sud Ti serie 2 est trop rare pour etre maltraitee!

 

 

Désolé si j'ai égratigne ta sensibilité, mais vu que j'ai

lu que tu cherchais une voiture pour t'amuser sur les

petites routes en hiver... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Désolé si j'ai égratigne ta sensibilité, mais vu que j'ai

lu que tu cherchais une voiture pour t'amuser sur les

petites routes en hiver... :o

 

 

:lol:

 

 

Tu n'egratignes en rien ma sensibilite. Il est vrai que je me cherche une voiture pour me garder occupé pendant l'hiver. La 75 blanche aurait ete une voiture 100% fun... mais la Ti etant un pur collector difficile a trouver, j'en profiterais tout autrement, et je reste pourtant sur qu'elle offrirait beaucoup de fun.

 

Quant a rouler en Sud en hiver en GB, c'est signer son arret de mort!

 

Enfin, vivement samedi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ouais, fait quand même un bon p'tit tour des points critiques "rouille" de la voiture (Roulax a déjà du en parler ailleurs) parce que les Îles britanniques, c'est quand même un brin humide et qu'il semble y avoir effectivement comme le suggère Walt des tentatives de camouflage ; alors est-ce juste superficiel ? À voir. J'espère que oui et que tu pourras t'éclater en hiver avec ta petite Sud Ti.

 

 

En effet quelques boursuflures sur les ailes avant, droite et gauche, et comme vous le dites, elle a ete repeinte. Rien ne vaut bien sur une inspection, mais je trouve ces photos plutot encourageantes en rapport de la reputation de la belle.

 

A voir, des nouvelles Lundi a son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pas de soucis, je me suis entrainé avec la 4L... seulement en marche arriere le frein a main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Faisons-lui confiance, il n'a pas besoin de frein à main pour ça :D:ddr:

 

 

Mauvaise langue :lol:

Seulement deux constats:

- legeres traces de peintures blanches sur la Vectra lors de mon dernier voyage a Paris; le mec tres certainement non assuré ne s'est jamais manifesté.

- et un chevreuil suicidaire

 

Jamais un bugne a part ca... heureusement sur ce point la je n'ai pas suivi l'exemple paternel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

J'avoue qu'il n'y pas non plus de quoi etre fier car je dois en etre a seulement 300,000km dans ma jeune carriere de conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....Que dire au sujet de cette Ti?.... :/

 

Tu écris Sud Ti S2...mais c'est bien une S1, non? :D :D

 

 

Sinon, comme dit plus haut, faut aller y faire un tour pour avoir un avis.. :) :)

 

En gros, à ta place, va la voir, décortiques la dans tous les sens... Après, ce n'est qu'une question de douce folie.. :lol:

 

C'est vrai qu'une Ti..... :love: :love: On n'en voit plus du tout ou presque, alors..... Heu.... Ben, si tu te sens le courage, sautes sur l'occasion... Sans la casser, hein... ;)

Reste qu'il faut savoir si elle est vraiment sauvable.. :)

 

Tiens nous au courant... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Il s'agit bien d'une S2. La S1 n'a pas d'extension d'ailes entres autres et elle n'a ete dispo qu'en 1.2 et 1.3 alors que celle-ci est un 1500. Etant de 1980, elle devrait faire 95ch si je ne m'abuse, donc un caracter sympa a priori.

 

Voila une S1

 

sud18.jpg.5163e0991270a4a47b1bebc39ea0da69.jpg

 

S1, S2, ce qui compte surtout, c'est ce joli petit cul! :love:

 

Je vais faire attention, et essayer de retenir ma fougue, mais messieurs, si elle rentre dans le budget (que je suis en train de me creer :lol: ), elle sera chez moi rapidement!

D'ailleurs, les potentiels problemes de transport sont deja regles! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une S2. La S1 n'a pas d'extension d'ailes entres autres et elle n'a ete dispo qu'en 1.2 et 1.3 alors que celle-ci est un 1500. Etant de 1980, elle devrait faire 95ch si je ne m'abuse, donc un caracter sympa a priori.

 

Voila une S1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/sud18.jpg

 

S1, S2, ce qui compte surtout, c'est ce joli petit cul! :love:

 

Je vais faire attention, et essayer de retenir ma fougue, mais messieurs, si elle rentre dans le budget (que je suis en train de me creer :lol: ), elle sera chez moi rapidement!

D'ailleurs, les potentiels problemes de transport sont deja regles! :ange:

 

 

 

Merci pour ces explications, Classic.. :jap:

 

Je ne suis pas assez calé en Sud (et ce n'est pas la seule chose.. :lol: ) pour faire une distinction entre ce que tu appelle une S1 et une S2..

 

Pour moi, je croyais que les S1 étaient simplement celles qui avaient de petits feu et les clignotants avant au-dessus du parechoc et les S2, celles qui avaient les grands feux arrières et les clignotant dans le Pc avant.. :D

 

Ceci explique MA confusion.. :D :D :D

 

 

Rectification : LE GAG !!! Les clignotants dans les ailes, je voulais dire.. :lol:

 

DEUXIEME Recitfication.. Les clignotants sont bien dans le pc sur les ti...série 3.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...