Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration: Simca 1100 Ti


Invité §le_425cU

Messages recommandés

Invité §le_425cU

Au passage , d'autre "trésors" :

 

Le passage de roue droit : je n'ose pas le grater de peur du résultat :ddr:

 

40600245.JPG.18a903da690f3fe18208a0a5f59b1475.JPG

 

Tien, le bas de caisse est pourri lui aussi, quelle surprise ... :q

 

40600216.JPG.c9346a07597295e5cc80136557464068.JPG

 

Le bas de caisse arrière est pourri , lui aussi :mad:

 

40600237.JPG.bf9ea9b0f2abf920570bb1dddc7914f1.JPG

 

(après extraction de quelques grammes de syntho ... :mad: )

 

C'est pas jojo, ein ... :q

 

Il va falloir etre patient, très patient je pense ... :pfff:

 

C'est sur que déposer les ailes avant, ça devrait m'aider ...

 

Heureusement que je n ai pas encore fait la carte grise ni de frais dessus, sinon j'aurais grave les boules :mad:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kem686wW

Moi je serai toi déja je continuerai de désosser la caisse mais sans engager de frais dessus et en même temps je chercherais une autre caisse saine.

Comme ca si tu trouve une caisse tu pourra toujours regarder a quel point tu en es sur ta restau et si oui ou non il est intressant d'acheter une caisse en bon état :)

Sinon cherche les voitures pour piéces qui auraient les endroit qui sont pourris chez toi en bon état, que tu puisse les prélever pour le mettre sur la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Oui, je vais continuer le démontage et le nettoyage ... déjà, ça va prendre un petit peu de temps :oui:

 

Une fois qu'elle sera bien démontée , j'aviserai :oui:

 

Déjà ça simplifirait bien les choses si je trouvais des portes saines :p et ça ne doit pas etre le plus difficile à trouver ... si vous avez des tuyaux ... :ange:;)

 

L'aile arrière gauche que j'ai dépointée est bien attaquée dans le bas , si j'en trouve une autre, propre, ça devrait etre sympa aussi :oui:

 

L'aile avant , j'en avais vu des neuves chez un revendeur de pièces Simca, mais heum , 90 euros pièce ... :/

 

Je ne me fais pas de soucis pour les planchers avant, de simple plaques de tole soudéesau MIG devraient suffire :bah:

 

La suite bientot, mais pas tout de suite , j'ai du boulot ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva032ac

Bonjour,

la voiture est sympa, mais je pense que tu vas te bouffer beaucoup d' argent ( j' avais acheté une Grand Large à 10000 fr, et elle m'est revenue à plus de 6500 euros, avec en plus carrosserie à repeindre ; j' ai arrêté les frais et l' ai revendue à perte ). Tout ça parce que je ne bricole pas les autos et que les pros se font payer ...

Sinon, dans quel département es-tu ? J' ai une connaissance qui a stocké dans un hangar ( donc très sain ), 4 portes et haillon arr et un pote qui voulait vendre une 1100 ( modèle ? car elle n' a plus aucun sigle ) à 300 euros, mais qui ne me semblait pas pourrie ( mais je n' avais pas fait d' inspection détaillée ). Si tu veux, je les contacte. Je suis dans le 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut,

 

merci pour ton tuyau, je te contacterai par MP pour plus de renseignements ;)

 

C'est sur, que je ne compte pas mettre des milliers d'euros dans une 1100, fut elle une Ti ...

 

c'est pour ça que si je n'arrive pas à la refaire moi meme, ce n'est pas la peine, car je connais les tarifs des carrossiers :/

 

Enfin, on verra, je n'en suis qu'au début, et les travaux de soudure ne commenceront que dans quelques mois je pense ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Bonjour,

la voiture est sympa, mais je pense que tu vas te bouffer beaucoup d' argent ( j' avais acheté une Grand Large à 10000 fr, et elle m'est revenue à plus de 6500 euros, avec en plus carrosserie à repeindre ; j' ai arrêté les frais et l' ai revendue à perte ). Tout ça parce que je ne bricole pas les autos et que les pros se font payer ...

Sinon, dans quel département es-tu ? J' ai une connaissance qui a stocké dans un hangar ( donc très sain ), 4 portes et haillon arr et un pote qui voulait vendre une 1100 ( modèle ? car elle n' a plus aucun sigle ) à 300 euros, mais qui ne me semblait pas pourrie ( mais je n' avais pas fait d' inspection détaillée ). Si tu veux, je les contacte. Je suis dans le 06.

 

 

La restauration n'est jamais une operation lucrative. On a beau augmenté grandement la cote du vehicule, cela ne recouvre quasiment jamais les frais engages, a moins d'en faire un assez gros business....

C'est une aventure, une satisfaction personelle, le souhait de remonter dans une voiture qui a 20, 30 ans voir plus et savoir que celle-ci est repartie pour aussi longtemps, si ce n'est plus etant donne le soin particulier avec laquelle on va la traiter.

 

Guignolo (tu m'en veux pas si je t'appelle comme ca? c'est tellement plus court!), tu sembles avoir deja du matos, la motivation (voyant que tu penses deja a la restauration d'apres) et des connaissances. Arme toi de courage et va donc de l'avant. Envisage bien sur une donneuse d'organes "carrosserie" dans ton cas.

 

Tu aimes tant les anciennes que je te vois mal de toute facon dire: "Bon okay, de toute facon elle est toute pourrie, donc direction la casse!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

La restauration n'est jamais une operation lucrative. On a beau augmenté grandement la cote du vehicule, cela ne recouvre quasiment jamais les frais engages, a moins d'en faire un assez gros business....

C'est une aventure, une satisfaction personelle, le souhait de remonter dans une voiture qui a 20, 30 ans voir plus et savoir que celle-ci est repartie pour aussi longtemps, si ce n'est plus etant donne le soin particulier avec laquelle on va la traiter.

 

Guignolo (tu m'en veux pas si je t'appelle comme ca? c'est tellement plus court!), tu sembles avoir deja du matos, la motivation (voyant que tu penses deja a la restauration d'apres) et des connaissances. Arme toi de courage et va donc de l'avant. Envisage bien sur une donneuse d'organes "carrosserie" dans ton cas.

 

Tu aimes tant les anciennes que je te vois mal de toute facon dire: "Bon okay, de toute facon elle est toute pourrie, donc direction la casse!"

 

 

 

Salut,

 

oui tu peux m appeler comme ça ( de toute façon ce n'est qu'un pseudo :p )

 

C'est sur que ça serait sympa de monter dans une auto neuve ... de 32 ans ! :p

 

Du moment qu'elle me revient pas au double de la cote, quand meme :bah:

 

Mais je pense me débrouiller pour moins que ça :D

 

Car je vais prendre mon temps pour chercher des belles pièces et les moins cheres possibles :oui:

 

Je ne suis pas préssé,et je réfléchis à un abrit pour la voiture :oui:

 

Une fois que je l'aurai, je démonterai tous les ouvrants, pour une resto digne de ce nom, c'est un minimum :oui:

 

Je ne pense pas m'attarder sur les portes et le capot qui sont pourris, j'en racheterai d'autres, saines (peut etre prélevés sur une donneuse saine, on verra :oui: )

 

En fait seul le coffre est potable sur mes ouvrants.

Par chance, j'ai dans mon garage un capot très propre déjà :) Mais pas de portes :non:

 

Une fois que j'aurai toutes les nouvelles pièces et tout démonté , j'acheterai le matos :oui:

 

Je prendrai un compresseur + pistolet de sablage + pistolet à peinture + pistolet pulvérisateur + soufflette + clef à choc :oui:

 

Ensuite une fois sablé l'intérieur (j'espere que le pistolet de sablage sera suffisant ) et les endroits touchés de corrosion "superficielle", là j'acheterai le MIG :oui: et les toles de 1mm comme on me l'a conseillé. Soit je découperai un support d'amortisseur sain, soit j'en referai un en soudant plusieurs toles comme on me l'a conseillé précédemment :oui:

 

Voilà ou j'en suis de ma rélexion actuellement :oui:

 

Dites moi ce que vous en pensez

 

Mais il me parait désormais évident que l'étape obligatoire sera l'acquisition d'une donneuse ou, tout au moins, de nombreuses pièces de tolerie en bon état :oui:

 

Qu'en dites vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Pour la donneuse d'organe, c'est une bonne idée biensur (moi j'en ai zigouillé deux pour la mienne :p) Par contre, essai de ne pas en prendre une en trop bon état pour ne pas la sacrifier. Prefère en une abimée, ou moins saine, tu auras moins de scrupules.

 

Par contre, pour le début de ta resauration, je me permet de critiquer un peu ta méthode (mais ce n'est que mon avis)

Personnellement, je n'aurai pas découpé toutes les parties malades tout de suite même si c'est tentant. Ca risque de s'abimer autour des découpes et puis, je pense qu'il est plus pratique de découper pour remplacer de suite, ça permet d'avoir le modèle de ce qu'il y a à changer.

Voilà, ceci dit, bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Merci du conseil :D

 

En effet voir cette gangrène là ... :q c'était trop tentant de la découper :ange:

 

Et encore, il en reste, des parties pourries ... :pfff:

 

Mais bon déjà le fait de changer les ailes et ouvrants ça va m'épargner du travail de découpe et de soudure :o

 

Donc, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut le guignolo,

 

Pour moi un petit truc c'est que pour sabler ton intérieur, un compresseur de garage comme on a tous, avec un pistolet de sablage correct, tu n'iras pas loin car pas assez puissant et de débit de sable pour tout faire. Par contre si tu veux tout sabler tu peux en louer une, c'est un compressur de chantier à gasoil avec un pistolet d'homme :D:D:D , et là c'est bon où alors une fois ta caisse nue la mener à sabler, il faut voir le plus économique. :??::??:

 

Moi personnellement ce que je te conseille c'est de faire ta carte grise quand tu commençes ta restauration, car on ne sait jamais ce qui peut arriver et une fois finies si tu ne peux plus faire la carte grise, alors là tu es foutu :cry::cry:

 

Sinon comme j'ai vu que tu n'étais pas pressé, et dans ces chantiers là il le faut, je pense que ça en vaut la peine de la refaire cette simca :love::love:.

C'est pas un peu de rouille qui va t'embetter :D:D , de toutes façon c'est pas de changer les bouts de tôle qui va te coûter cher par contre une chose est sûre ça te coûtera cher en temps. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut ,

 

foudepeugeot merci pour ta contrib' ;)

 

oui , j imagine le temps que ça va prendre ... :/ en plus, je n ai pas que ça à m occuper ( comme chacun :D )

 

mais j'espere quand meme qu elle sera prete pour le printemps 2008 ... rendez vous dans un an donc, sur ce topic :lol: !!!

 

Pour la carte grise, oui mais en ce moment je suis un peu serré niveau budget, donc c'est ou la CG ou du matos donc ... :ange: elle attendra un peu (mais pas trop , juste une fois que je serai certain que le projet ira au bout et que la voiture sera sauvée :D:D )

 

Que pensez vous de mon idée de virer TOUT le passage de roue arrière, ou puis je souder sur ce qu il en reste ? (après un sablage ;) )

 

Quand à sabler ma caisse, je veux juste sabler le plancher, pas toute la voiture, donc sera-ce suffisant compresseur avec pistolet de sablage ??? :??:

 

merci

 

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Pour compléter le topic, de nouvelles photos :

 

Le moteur ... :love:

 

40600252.JPG.67953a381817688497813e3f7bc1c706.JPG

 

Le poste de pilotage : :sol:

 

40600258.JPG.dc02d588f1bf2f86d0118c98ea4bb841.JPG

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Allez pour te donner un peu de courage, voici quelques photos de la 1100Ti que mon père a achetée neuve en 1975...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/simca1100_1.jpg

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/simca1100_2.jpg

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/simca1100_3.jpg

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/simca1100_4.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

 

 

Je n'ai qu'un mot : magnifique !!! :love::love::love:

 

Sais-tu ce qu'elle est devenue ??? ... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guignolo,

 

une petite question, quand tu as acheté ta TI, tu n'as pas vu tous ces défauts ?

( attention, je ne critique pas, l'amour rend aveugle et ma première 1000 était pleine de silicone et blakson et pourtant j'ai acheté et changé la cg c )

 

D'autre part à mon avis tout ce qui est " amovible " ( portes etc ) ne t'en soucie pas, occupe toi de la caisse nue, mais sans précipitation ( une donneuse ou une autre coque )

 

Au cas ou il y a une TI à vendre complète pour pièces ( sans cg ) à 500 euros sur Anciennes. net ( rubrique pièces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Merci pour vos contributions, de plus en plus nombreuses !!! :bien:

 

Ca remotive de savoir qu'il y a quelques personnes qui se soucient (un peu) de voir l'avancée de mes travaux ! :oui:

 

Bon alors pour vous répondre:

 

- Oui c'est un joli moteur, avec ses beaux frangins Weber :oui: malheureusement assez difficiles à synchroniser pour un débutant :/ Mais ça viendra ... :oui:

 

- Quand j'ai acheté la Ti, je me doutais bien qu'elle était un peu pourrie, mais en fait, pas AUTANT car il y avait pas mal de choucroute et j'avoue que je n'ai pas assez bien sondé la caisse car je la voulais ... :ddr: au grand dam de ma femme présente ce jour là ( "mais tu es fou tu es fou c'est une épave ":ddr: ) pour le coup, elle , qui y connait assez peu en anciennes ( ça commence à venir , je l'inicie :oui::D ) avait raison sur ce coup là ... mais le coeur a ses raisons que la raison ignore ... :ddr:

 

Le pire, c'est qu'on avait vu une autre Ti quelques jours avant, et que j'avais trouvé l'autre trop pourrie pour le prix demandé (1500 euros) mais en fait, choucroute enlevé sur la verte, elle etait moins pourrie que la mienne et j'aurais mieux fait d'acheter l'autre !!! :ddr: Enfin, c'est fait c'est fait :oui: j'assume

 

Quand à l'épave sur anciennes, je l'ai bien vu, mais je n'ai pas de plateau, et le prix de la location me rebute un peu :non: (beaucoup :ddr: )

 

allez à très vite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat881ui

+1 pour une caisse nu ou une donneuse.

 

Je suis plus pour la caisse.

 

Sinon super boulot, continu comme ça.

 

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!........ niveau finances, y'a peut-être moyen d'aller voir l'ancien proprio et de lui faire part de ta "déception" histoire d'acheter un peu de tôle et un mig.

Non ? c'est farfelu ou réalisable ?

( chez moi ça avait marché )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Euh !!........ niveau finances, y'a peut-être moyen d'aller voir l'ancien proprio et de lui faire part de ta "déception" histoire d'acheter un peu de tôle et un mig.

Non ? c'est farfelu ou réalisable ?

( chez moi ça avait marché )

 

 

Merci du conseil, et j' y avais d'ailleurs moi meme pensé ... l'espace de quelques secondes :ddr:

 

En effet c'est le problème des voitures payées en liquide ... :non:

 

Et puis le mec qui me l'a vendue, c'est pas le vrai ex proprio de l'auto ( c'est un mec qui l'a récupérée d'un papy mais sans faire la carte grise, donc je m'imagine pas aller ennuyer le pauvre papy qui n'y est pour rien :bah: )

 

allez, plus j'y pense et plus j'ai les ... :q

 

donc mieux vaut pas y penser ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Je n'ai qu'un mot : magnifique !!! :love::love::love:

 

Sais-tu ce qu'elle est devenue ??? ... :cry:

 

Non, on ne sais pas ce qu'elle est devenur car mon père ne l'a gardée que 2/3 ans, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

OK ;)

 

Souvent le lot des voitures neuves ... on les revend vite en général

 

Belle auto malgré tout, je ne pense pas que la mienne soit un jour aussi belle ( c'est pas une phase 1 :q )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut,

 

Pour l'instant ça te fais un peu peur tout ce boulot que tu n'as jamais fais,et c'est vrai que tu est dans la phase la plus dur nerveusement,le demontage car c'est là qu'on se rend compte de l'etat réel du vehicule,donc les mauvaises surprises cassent souvant le moral,moi sur ma 1000 à plusieur reprises je me suis dis que ma caisse etait bonne pour la ferraille,mais je n'ai pas voulu abandonner,et aujourd'hui voilà que mes travaux de soudage sont presque terminés,et ma caisse est redevenu saine...donc pas de panique tu vas y passer du temps mais tu y arriveras,courrage,et en plus les reparations de la caisse ne represente pas un gros investissement,un MIG et apres c'est que de la tole...

Chez Warny ils ne font plus les pieces de rechanges pour les 1100?

Bonne continuation A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

salut,

 

 

Oui c'est vrai que je tombe un peu des nues par moments :bah:

 

En fait en voyant les premières photos de l'auto complete vous deviez vous dire mais pourquoi la démonte - t - il ? Elle est jolie comme ça ... :/

 

En fait c'est ce que je me dis parfois aussi :/

 

Mais la pauvre était en fait bourrée de syntho avec une peinture par dessus , alors est ce que ça vaut mieux de rouler dans une caisse qui pourri soigneusement en fermant les yeux sur sa lente désintégration ou de la démonter ... j'ai choisi la 2e solution et je pense que vu les photos de la rouille que je vous ai montré, que je n'avais pas tout à fait tord ...

 

Alors évidemment, on commence par gratouiller gentillement la carrosserie, on tombe sur de la rouille, on gratte encore, oh du syntho, oh, derrière aussi, c'est pourri ... bref on va de déconvenue en déconvenue :/

 

Mais bon l'important c'est de se dire qu'on va étaler ça sur plusieurs mois , car si je me disais qu'elle devait etre prete pour cet été, j'aurais déjà la corde au cou tellement c'est un champ de mines cette auto :ddr:

 

Ca me parait plus raisonnable de me dire, OK, ya du boulot, mais d'ici, allez, la fin de l'été, elle sera prete à souder :p

 

Ca me laisse une petite marge :p

 

En attendant, je vais me trouver une autre ancienne pour les meetings cette année et les années d'après, sans rouille celle là :sol:

 

Celle ci , c'est pour m'occuper les week end sans meeting :p:D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Oui tu as raison,achete une autre ancienne pour les meetings,et refais toi cette 1100 ti à ton rythme sans te prendre la tete,et tu veras une fois commencé,que chaque probleme à sa solution,des fois il faut chercher un moment comment refaire une piece ou autre,mais il y a toujours un moyen...je te dis ne te prends pas trop la tete c'est plus simple que l'on imagine une fois lancé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Oui tu as raison,achete une autre ancienne pour les meetings,et refais toi cette 1100 ti à ton rythme sans te prendre la tete,et tu veras une fois commencé,que chaque probleme à sa solution,des fois il faut chercher un moment comment refaire une piece ou autre,mais il y a toujours un moyen...je te dis ne te prends pas trop la tete c'est plus simple que l'on imagine une fois lancé... ;)

 

 

 

Oui :oui:

 

D'ailleurs une petite idée du modele ... ce sera une Cox, car c'est la voiture préférée de ma chérie , et moi je l'aime beaucoup aussi :love:

Une ancienne, avant 67, on aime beaucoup moins les modeles "recents" :/ (dommage ils sont moins chers :ddr: )

 

Ou, si l'occasion se présente, une BMW 02, une Triumph Dolomite Sprint, ou une Opel Manta A (ce sont mes modeles favoris à moi :oui: )

 

à bientot ;)

 

(merci, et continuez à suivre mon topic il y aura du nouveau quand meme :p )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut,

 

quelques nouvelles du "projet":

 

Pour l'instant, c'est au neutre :non:

 

La faute aux pièces propres de carrosserie de 1100, introuvables :mad:

 

Pour info et ceux qui auraient des tuyaux, je cherche : des portes arrières droite et gauche, ainsi que des ailes avant droite et gauche, pour 1100 :W , et des pièces nickel-chrome en plus :ange: sans aucune trace de rouille ou bosse quelconque :q

 

Et je n'ai pas trouvé de caisse saine à 100% pour éventuellement changer avec ma mienne :/

 

Patience donc ...

 

Si quelqu'un est intéressé par ma 1100 => MP ;)

 

A+ ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut le guignolo,

 

J'ai vu ta voiture a la vente dans la partie annonce!!!??

Comment que ca se fait???

Tu n'avais pas l'air presse pour autant. Et vu le prix que tu vas en tirer apres avoir depointe, decoupe.... c'est pas ca qui va t'aider pour acheter une deuxieme vieille pour faire des sorties cet ete!

 

Ne l'abandonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut le guignolo,

 

J'ai vu ta voiture a la vente dans la partie annonce!!!??

Comment que ca se fait???

Tu n'avais pas l'air presse pour autant. Et vu le prix que tu vas en tirer apres avoir depointe, decoupe.... c'est pas ca qui va t'aider pour acheter une deuxieme vieille pour faire des sorties cet ete!

 

Ne l'abandonne pas!

 

 

Salut,

 

non, non, c'est pas pressé, et si ça se trouve, je ne la vendrai meme pas ( il faut du courage pour la restaurer :lol: )

 

Mais bon, au cas ou, avant que je n'investisse en matos, et en pièces, elle est encore dispo...

 

C'est sur que à partir du moment ou j'aurais les pièces de carrosserie nécessaires et mon matériel, je ne m'en séparerai pas :W , sauf une fois finie, peut etre , pour financer un autre projet sur une autre ancienne ... :W

 

Mais j'avoue que ça commence à me désoler un peu de ne pas trouver de pièces SAINES , je regarde très souvent les annonces, sur internet, les magazines, mais vraiment ya pas grand chose en 1100 ... :cry: Ou alors c'est pas du propre-propre sans rouille :/

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Oui c'est vrai que je tombe un peu des nues par moments :bah:

 

En fait en voyant les premières photos de l'auto complete vous deviez vous dire mais pourquoi la démonte - t - il ? Elle est jolie comme ça ... :/

 

En fait c'est ce que je me dis parfois aussi :/

 

Mais la pauvre était en fait bourrée de syntho avec une peinture par dessus , alors est ce que ça vaut mieux de rouler dans une caisse qui pourri soigneusement en fermant les yeux sur sa lente désintégration ou de la démonter ... j'ai choisi la 2e solution et je pense que vu les photos de la rouille que je vous ai montré, que je n'avais pas tout à fait tord ...

 

Alors évidemment, on commence par gratouiller gentillement la carrosserie, on tombe sur de la rouille, on gratte encore, oh du syntho, oh, derrière aussi, c'est pourri ... bref on va de déconvenue en déconvenue :/

 

Mais bon l'important c'est de se dire qu'on va étaler ça sur plusieurs mois , car si je me disais qu'elle devait etre prete pour cet été, j'aurais déjà la corde au cou tellement c'est un champ de mines cette auto :ddr:

 

Ca me parait plus raisonnable de me dire, OK, ya du boulot, mais d'ici, allez, la fin de l'été, elle sera prete à souder :p

 

Ca me laisse une petite marge :p

 

En attendant, je vais me trouver une autre ancienne pour les meetings cette année et les années d'après, sans rouille celle là :sol:

 

Celle ci , c'est pour m'occuper les week end sans meeting :p:D

 

;)

 

He oui , bin moi j'aurais opté pour la 1 ere solution :bah: au moins tu aurais roulé un peu avec , tu amortissais ton achat ....

Aujourd'hui c'est mort , t'as une epave sur les bras , cette pauvre 1100 ne roulera plus jamais , faut etre réaliste :cry:

Je le dis sans cesse ; faut reflechir avant d'agir sans faire la morale , tu veux desormais passer à autre chose ( cox ) choisis bien ton modèle , ton budget , et economise un peu pour prendre une caisse saine si tu ne sens pas les epaules de la restaurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat881ui

Salut,

 

Il y a une simca à vendre sur ancienne.net dans les 1500€. Je ne sais pas si c'est une 1100 Ti mais peut-être la base qui te manque.

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met630OP

bien....

 

tu fais la seule chose raisonnable, et ça ne me fait pas plaisir de dire ça mais tu vas t'épuiser pour finalement la jeter :non:

 

tu n'as pas assez d'expérience pour te lancer la dedans...et si tu l'avais, tu ne la ferais pas :p ...justement par expérience... :lol:

 

J'ai un pote qui est dans le même cas que toi...pour économiser, il a fait appel à des bons à rien :q , résultats ...500€ après, tout est à refaire

 

trouve un chassis correct ( tu sais maintenant ce qu'il faut regarder, c'est déjà ça de gagné ;) )...il y a 2 1100 sur ebay actuellement....ou essaie de limiter la casse en vendant les pièces qui valent quelque chose.....rien que les 2x2 carbus valent au moins 200€ .... les muréniens ( matra muréna) fous bullit95.gif.8044cc794ed71d84baa4be13900df713.gif du forum Matra Passion en recherchent, tu peux facilement les dépouillerhttp://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-536.gif, le moteur peut intérresser les baghériens pour 30 à 40€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

hep hep hep monsieur metalmaniac... les mureniens fous de matra passion ne sont pas des pigeons :D

Si il veux se lancer dans sa resto laissez le faire, il faut un début a tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met630OP

hep hep hep monsieur metalmaniac... les mureniens fous de matra passion ne sont pas des pigeons :D

Si il veux se lancer dans sa resto laissez le faire, il faut un début a tout !

 

Pas tous, pas tous...pas toi .... cher amihttp://emoticone-smiley.com/smileys/bonjour/06.gif

 

J'ai quand même vu une annonce de disque avant à 75+26 de port intérresser un murénien pas bien malin...alors qu'ils sont à 68 chez HBhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/hinhin.gif

 

beaucoup de jambons quand même chez les muréniens http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...