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Histoire et patrimoine

Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980


Invité §Jea207YV
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C'est un projet de publicité pour un modèle qui n'est jamais sorti ?

 

Presque :

Il y a eu un prototype au salon 1934 avec une calandre originale,

 

 

34-Amilcar Pegase Prototype Paris 10-1934 - DSCN3452.jpg

 

img-2264963802.jpg

 

 

Mais les modèles sortis en 1935 furent plus classiques (châssis et moteur Delahaye).

 

 

big-2264969cc8.jpg

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Presque :

Il y a eu un prototype au salon 1934 avec une calandre originale,

 

 

34-Amilcar Pegase Prototype Paris 10-1934 - DSCN3452.jpg

 

img-2264963802.jpg

 

 

Mais les modèles sortis en 1935 furent plus classiques (châssis et moteur Delahaye).

 

 

big-2264969cc8.jpg

 

 

Intéressant, auraient-ils eu vent chez Amilcar de ce que Peugeot préparait avec la 402 ?

 

Mais mon lien pointait vers la Renault 40... :D

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Intéressant, auraient-ils eu vent chez Amilcar de ce que Peugeot préparait avec la 402 ?

 

Mais mon lien pointait vers la Renault 40... :D

 

Oups, désolé, je n'ai pas fait suffisamment attention au lien !

Il s'agit donc de celle-ci :

 

 

rr40-02.jpg

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Intéressant, auraient-ils eu vent chez Amilcar de ce que Peugeot préparait avec la 402 ?

 

Mais mon lien pointait vers la Renault 40... :D

 

Je pense que, plus prosaïquement, il s'agissait de difficultés financières avec de mauvais résultats de vente (les nouvelles Amilcar étaient trop chères en rapport de la concurrence).

La calandre avec les deux phares rapprochés incorporés dans la calandre ne devaient être qu'une étude de style qui était "dans l'air" du moment.

Il y en a eu d'autres, mais tous se sont soldés par un échec, à part les Peugeot.

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Oups, désolé, je n'ai pas fait suffisamment attention au lien !

Il s'agit donc de celle-ci :

 

 

rr40-02.jpg

 

 

Ca sent bon les années 75... Même si l'arrière fait un peu penser à une grosse R 18 un peu plus carrée et si l'avant n'est j'espère encore à l'état d'ébauche, elle aurait pu faire un haut de gamme valable.

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Invité §cat265gx

Je viens de dénicher une bien belle revue bilingue allemand/français, issue de la Revue Technique Automobile, je pense :

 

 

 

couverture.jpg

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Invité §baz014yY

En feuilletant ma collection (hélas incomplète) de la revue anglaise Motor, j'ai trouvé cette publicité dans le numéro du 25 juin 1935, je n'avais encore jamais rencontré la mention de la marque British Adler. Et pourtant, il semble qu'il ne s'agisse que de modèles (Trumpf Junior et Trumpf 1.7 Liter) simplement importés. Les Citroën montées à Slough se sont toujours appelées simplement Citroën, en dépit de nombreux éléments fabriqués localement (feux, équipement électrique 12 V, tableau de bord, sellerie, pare-chocs... ).

Les prix mentionnés de ces Adler ne sont pas particulièrement compétitifs : une Ford V8 3,6 litres deux portes était alors affichée 225 livres et une Citroën Supermodern 12 (équivalent de notre Traction 7 C), 250 livres. La voiture la moins chère du marché anglais était alors la Ford Y deux portes à 115 livres...

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