Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAI010Fh

Bravo à vous

Moi aussi je recherche une A110 a restaurer entièrement

Simplement j'en voudrais une quasi complète et a un tarif raisonnable

Ca existe ?

Si vous avez une piste ............

Merci

Bon courage et encore bravo

FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous

Moi aussi je recherche une A110 a restaurer entièrement

Simplement j'en voudrais une quasi complète et a un tarif raisonnable

Ca existe ?

Si vous avez une piste ............

Merci

Bon courage et encore bravo

FP

Oui ça existe ....

Dans mes rêves :lol:

 

Bravo pour les travaux sur l'electricité c'est propre comme tout le reste

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Salut Jimmy

beau boulot 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

c'est un plaisir de voir l'avancee

bonne continuation

je retourne dans mon sous marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous

Moi aussi je recherche une A110 a restaurer entièrement

Simplement j'en voudrais une quasi complète et a un tarif raisonnable

Ca existe ?

Si vous avez une piste ............

Merci

Bon courage et encore bravo

FP

 

 

NON!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous

Moi aussi je recherche une A110 a restaurer entièrement

Simplement j'en voudrais une quasi complète et a un tarif raisonnable

Ca existe ?

Si vous avez une piste ............

Merci

Bon courage et encore bravo

FP

 

 

NON!!!!

 

 

+1 :non: :non: :non: :non:

 

pour info des escrocs ont volé des voitures cartes grises et autres chez le regretté " la Gombe " décédé il y a quelque temps

mais les immats et N° de série étaient enregistrés , donc attention aux arnaques

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Je serais curieux de savoir ce que vont devenir les "trésors" de la Gombe :??: ... J'espère que le site est un minimum surveillé ou sera rapidement mis à l'abris du pillage, ce serait dommage de voir disparaitre certains modèles ou qu'ils se fassent dépouiller :pfff:

 

Va t'on avoir droit à un nouveau Baillon ou Brazey ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Bonjour tout le monde,

 

Il n'y a pas grande activité donc pour agrémenter notre passion, de l'Alpine croisée lors du Tour Auto ;)

 

 

21.jpg20.jpg

 

19.jpg18.jpg

 

33.jpg34.jpg

 

35.jpg32.jpg

 

37.jpg36.jpg

 

30.jpg31.jpg

 

Bonne fin de journée et vite des nouvelles de notre Alpine préférée, celle de Jimmy bien sur ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est clair !! J'y pensais justement. C'est un véritable trésor qui dort chez lui... Apparemment ça a déjà attiré la convoitise, quelle mentalité de merde.

 

C'est malheureusement vrai :pfff: .... En gros, Jimmy bouge-toi si tu veux allez récupérer de la pièce :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résumé du samedi.

 

Tout d'abord, étiquetage des relais pendant la pause café avant d'attaquer les hostilité. J'avais bon espoir de les installer aujourd'hui mais l'histoire en a décidé autrement.

 

IMG_7132.jpg

 

 

L'objectif était de mettre en place le faisceau avant avec notamment les 2 gros câbles arrivant à la batterie (masse sur le chassis et le + du démarreur). Et pour avoir la place de bosser, il faut enlever les roues donc retour sur chandelle.

 

IMG_7133.jpg

 

 

J'ai donc refait le câble de masse en me servant d'un morceau du câble mis pour le démarreur (j'en avais en rab). Les cosses ont été serties à l'étau. Je vous laisse deviner lequel est le neuf :D

 

IMG_7134.jpg

 

 

Le câble a ensuite été fixé sur l'avant du chassis au niveau du support de la crémaillère (pas de photo). J'ai bien gratter la peinture du support pour avoir une bonne connexion. J'ai ensuite testé la continuité électrique entre la cosse et le reste du chassis : tout est bon jusqu'à l'arrière !

 

 

Ensuite je suis passé au câble du démarreur. Son cheminement (ainsi que celui du tuyau de carburant) à travers les supports de tube latéraux ne me plaisait pas : risque de cisaillement avec le temps et impossibilité de mettre un passe fil. Donc j'ai installé 2 supports pour les faire passer sous la poutre.

 

IMG_7135.jpg

 

IMG_7136.jpg

 

 

Ils seront sans doute un peu moins protégés mais je me dit que si jamais ça vient à frotter ici, c'est mauvais signe pour le reste de la voiture !

 

 

J'ai fini l'installation des câbles dans le compartiment AV en perçant les passages. j'ai pu retrouver les anciens trous en plaçant une lumière derrière.

 

Je voulais aussi installer un coupe-circuit sur la masse à droite dans le compartiment avant mais je me suis vite rendu compte qu'il serait inaccessible à cause du réservoir donc je laisse tomber cette idée.

 

 

Enfin comme la voiture était sur chandelle j'en ai profité pour changer le soufflet de direction droit qui avait été endommagé suite au réglage du train AV (torsion et déchirure). C'est nettement plus facile à mettre en place quand la crémaillère est dehors mais là il m'a fallu 3/4 d'heure pour le changer en démontant le minimum ! Il me restera l'autre à faire.

 

 

Peu de choses faites en apparence mais il était déjà temps de plier bagages dont le faisceau AV attendra la prochaine fois. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas trop top ton passage de câbles, tu t'en doutes bien sur. Je pense que tu devrais les faire passer comme à l'origine, pour éviter des déboires à un futur contrôle technique d'une course VHC ou autre par exemple.

Pour mémoire en rallye tous les fluides (freins, carburant) doivent être à l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney513xv

Bonsoir, pas trop top ton passage de câbles, tu t'en doutes bien sur. Je pense que devrais les faire passer comme à l'origine, pour éviter des déboires à un futur contrôle technique d'une course VHC ou autre par exemple.

Pour mémoire en rallye tous les fluides (freins, carburant) doivent être à l'intérieur de la voiture.

 

et en plus il n'a pas mis de coupe batterie ( sous le tableau de bord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas trop top ton passage de câbles, tu t'en doutes bien sur. Je pense que tu devrais les faire passer comme à l'origine, pour éviter des déboires à un futur contrôle technique d'une course VHC ou autre par exemple.

Pour mémoire en rallye tous les fluides (freins, carburant) doivent être à l'intérieur de la voiture.

 

Je suis d accord, tu devrais respecter le passage d origine. Si tu as peur d un cisaillement, tu devrais manchonner le passage avec un morceau de tuyau en pvc rigide, collé au mastic (Sika bien sur !), histoire de te confectionner un joli tunnel de passage. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord, tu devrais respecter le passage d origine. Si tu as peur d un cisaillement, tu devrais manchonner le passage avec un morceau de tuyau en pvc rigide, collé au mastic (Sika bien sur !), histoire de te confectionner un joli tunnel de passage. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

toi tu retourne le couteau dans la plaie(c'est vrai que c'est un produit qu'il adore) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour à tous,

 

d'accord avec Pot au feu et olivier 1200s, les ingénieurs de RDL ne se sont pas fourvoyés en étudiant ce cablage donc acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un guide d'utilisation du Sika ( mais j'en ai peut-être déjà parlé ici, je ne me souviens plus.....l'âge !)

http://www.lepetitmondedetroll [...] l#Op5WHglj

 

 

en fait mon petit aparté sur le Sika,ne consernait pas Jimmy,heureusement que tu t'es manifesté,je pense que quant j'ai ecris,c'est a ta petite histoire de Sika que j'ai pensé,et ce jour la j'ai bien ris.

 

les copains,allez faire un tour chez PépéGrietick,vous ne serez pas déçu...et en plus il a beaucoup d'humour.

 

il faut dire que ses démêlées avec se produit,ne sont pas piquées des hannetons surtout racontées par lui. abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

comme il l'a mit,"le petit monde de troll"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz687mY

bonjour

 

je n'ai jamais posté jusque maintenant mais je suis de très près

je vois que tu as sertie ton câble à l'étau et je comprends tout à fait car la pince pour sertir tout le monde ne l'a pas mais attention le sertissage des cosses quelles soit petites ou grosse est soumis à des normes très strictes du genre les brins de câbles ne doivent pas ressortir de trop de la cosse , la cosse doit être sertie et non écrasé car mauvaise continuité du courant et de plus le câble risque de se défaire du au vibration et aussi incendie

je travaille dans l'aéronautique et les normes de sertissage sont exactement les mêmes que se soit pour les câbles dans les avions ou dans une voiture ou dans l'industrie

voici un lien qui amène vers un pdf de sertissage

https://www.google.fr/url?sa=t [...] 0826,d.d2s

 

tu peux voir une photo ou l'on montre comment doit être le sertissage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz687mY

même pour un simple fil de 1.5² ou moins lorsque l'on met une cosse dessus ( couleur rouge bleu , la couleur dépend de la section ) il faut savoir que le sens de sertissage par apport à l'oeillet de la cosse à son importance

nous avons des clients qui refuse catégoriquement certains câbles si un des fils qui compose le câble ( un câble est fabriqué avec plusieurs fils ) souple et plus long que la norme l'exige et si le sens de sertissage n'est pas conforme

j'ai déjà vu des câbles refusés car la longueur qui sort de la cosse est trop long genre 1.5 mm au lieu de 1 mm ( j'ai plus les chiffres en tête ) je suis peut être à l'extrème sur ce coup la mais je pense que le sertissage de ta cosse est à revoir

il se peut qu'il ne se passe jamais rien comme il se peut que tu crame la voiture car la cosse à bougé avec les vibrations et que cela fasse moins contact et du coup des étincelles apparaissent

 

je ne savais pas tout cela avant de travailler dans le domaine et je ne pensais jamais qu'n sertissage de cosse avait autant d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut etre,mais il me semble bien que ce n'est que pour des essais,je pense que le definitif sera comme le reste du très léché.si j'ai dis une co...ie,je compte sur toi Jimmy pour le pan sur le bec... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...