Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Très bon boulot et tout fonctionne en plus :D dire qu'il faut tout redémonter!!!Bon courage Jimmy

Oui faut tout redémonter mais je préférais ne pas gainer tout de suite au cas où il y aurait un problème avec un fils.

 

Ca peut être septembre 2017 s'il faut :siffle:

 

Super avancement, et sympathique vidéo explicative. :bien:

 

Je ne connaissais pas ce système des longues portées avec les pleins phares et des anti brouillards avec les feux de croisement, c'est comme ça sur toutes les Alpine ?

 

PS : génial le niveau :D

Pour l'allumage simultané, c'est comme ça sur toutes les A110 si elles sont équipée de longues-portées et d'anti-brouillard bien évidemment.

 

 

Bon apparemment j'ai oublié le ruban de gainage au club donc je vais pas pourvoir avancer sur le faisceau [:g@el du 74:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Merci à tous :D

 

Allez c'est cadeau !

 

 

:ange:

 

Sympa cette vidéo, j'avais l'impression de déjà vu mais en fait, a force de voir les photos :hihi:

 

Ca avance tip-top, bravo :jap:

 

Je ne crois pas que les 3 voyants sous les inters peuvent s'éclairer en même temps mais un petit bleu/blanc/rouge serait amusant :sol:

 

Bonne continuation Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Bien l'avancement ;)

Pour pousser le vice un peu plus loin, as tu prévu une sorte de joint souple entre les trompette et la fibre au niveau de la découpe ?

J'explique : Les trompette donnant sur l'extérieur, avec le trou tel qu'il est fait, il y a toujours un "risque" que de la saleté / de l'eau rentre par le trou dans le compartiment "bagages" / électrique.

 

Une sorte de chambre à air, découpée et "emmanchée" autour des trompettes, et raccordée à la fibre, permettrait d'éviter ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être septembre 2017 s'il faut :siffle:

 

Super avancement, et sympathique vidéo explicative. :bien:

 

Je ne connaissais pas ce système des longues portées avec les pleins phares et des anti brouillards avec les feux de croisement, c'est comme ça sur toutes les Alpine ?

 

PS : génial le niveau :D

 

 

Salut a tous,

 

c'est très logique,car si tu mes les Longues portée avec les code et les antibrouillards avec les phare,tu te retrouve verbalisable.

as tu croisé un type avec des longues portée allumés?je peux te dire que tu cherche la route. pour les antibrouillards avec les phares ,ils ne servent plus a rien,car tes phares te font un mur blanc et la aussi tu cherche la route.

 

bravo a notre hôte pour l'avancement et surtout les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Bravo Jimmy c'est superbe!

J'imagine ton bonheur à chaque étape quand elle reprend un peu plus vie: Une lampe qui s'allume, un klaxon qui chante,.... Merci pour ce partage à chaque étape de la restauration.

Une question: Tu ne parles pas de démarrer et faire tourner le moteur avant de le remettre dans la voiture. Cela permettrait de résoudre plus facilement des problèmes éventuels de mise au point. Il serait dommage de devoir le sortir à nouveau de la voiture pour une intervention conséquente. L'as tu envisagé? Simple remarque de précaution, car je vois que tout a été fait de façon très consciencieuse et méticuleuse. Mais comme tu le sais car tu l'as déjà expérimenté, tu découvres parfois malgré tout qu'il faut reprendre certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Salut a tous,

 

c'est très logique,car si tu mes les Longues portée avec les code et les antibrouillards avec les phare,tu te retrouve verbalisable.

as tu croisé un type avec des longues portée allumés?je peux te dire que tu cherche la route. pour les antibrouillards avec les phares ,ils ne servent plus a rien,car tes phares te font un mur blanc et la aussi tu cherche la route.

 

bravo a notre hôte pour l'avancement et surtout les explications.

 

C'est pas le couplage qui m'étonne, c'est logique (mais tu peux m'appeler jambon si tu veux :lol: ), c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir tout allumer.

 

Je dois dire que des simples anti brouillards m'éblouissent aussi, donc...

 

Ca pourrait être sympa de pouvoir tout allumer, notamment pour un rallye nocturne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev417OO

Bonjour a Tous, Comme pas mal , je viens de lire les 496 pages. J aurais commencer au début , ça aurait été moins long hihi mais ça vaut le coup....

Je suis l affaire depuis un moment , plutot en Stamp syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Quel boulot abattu.....un grand respect a Jimmy et a Jacques , l un sans l autre rien se serait arrive.. .Le travail de Jimmy qui a la base ne connaissait pas trop est admiratif , méticuleux , presque maniaque , pour un jeune..... c est ça la passion . Mieux que certains pro que je connais qui font de la restauration d anciennes....que de boulot depuis 2007.

 

Au départ je vois une Alpine... 39!!!! Tiens elle est ou celle la ??? Puis en regardant une video sur Youtub....je reconnais l impasse ou elle se cachait ,, puis la rue ou elle fut charge pour son départ dans le sud.... c est la que j ai lu toute l histoire.....

 

En fait je suis de Lons le Sr , je travaille au bout de l impasse a Moirans en M , et j habite le village a cote de chez B Lacroix......Je me rappelle aussi de la dame de l impasse que l on voit sur le quad...je vois régulierement aussi la dame de la boulangerie a Moirans....

 

Je me rappelle enfin d une orange qui tournait dans le coin....du temps ou le M Carlo faisait halte a Moirans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le couplage qui m'étonne, c'est logique (mais tu peux m'appeler jambon si tu veux :lol: ), c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir tout allumer.

 

Je dois dire que des simples anti brouillards m'éblouissent aussi, donc...

 

Ca pourrait être sympa de pouvoir tout allumer, notamment pour un rallye nocturne par exemple.

 

tout à fait en spéciale tout est allumé ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le couplage qui m'étonne, c'est logique (mais tu peux m'appeler jambon si tu veux :lol: ), c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir tout allumer.

 

Je dois dire que des simples anti brouillards m'éblouissent aussi, donc...

 

Ca pourrait être sympa de pouvoir tout allumer, notamment pour un rallye nocturne par exemple.

 

salut gars,artsis.gif.9a8670a20496f2b38ddf7516d1d81e11.gif

je ne voulais pas te vexer,loin de là ma penséealfa131.gif.7fee389797f9fb445aee99d9473c9969.gif ,mais si des antibrouillards éblouissent,c'est qu'ils sont mal réglés,car ils doivent passer dessous,donc pas méchants.

je ne me permettrais sourtout pas de traiter quelqu'un de jambon,car j'ai pas mal de lacunes moi aussi.ceci etant dit,reprenons sur des bases saines ;)

 

en principe pour la route normale,le couplage est logique. En rallye, c'est différant, et moi qui suis au bord des routes en spéciales de nuit,je peux te dire que portant en plus des lunettes,les rampes sont très efficaces crois moi.et je peux même te dire que entre les normales(les rampes)et les xénons,je fais très bien la différance...les Etoiles durent plus longtemps :lol:

ça ne m'empêchera pas d'y être le weehend du pays basque,le vendredi,nous devrions en prendre encore plein la poire,mais j'aime la course aimkdu13.gif.3a54768e75f92c9ea558710bb2aa9a1e.gif,alors j'y retourne.

De plus,personne me m'oblige a être commissaire,mais c'est passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Les antibrouillards peuvent aussi être utilisés pour éclairer les petites routes sinueuses de rallye sur les côtés pour mieux anticiper les virages, et pas seulement par temps de brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

salut gars,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] artsis.gif

je ne voulais pas te vexer,loin de là ma penséehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lfa131.gif ,mais si des antibrouillards éblouissent,c'est qu'ils sont mal réglés,car ils doivent passer dessous,donc pas méchants.

je ne me permettrais sourtout pas de traiter quelqu'un de jambon,car j'ai pas mal de lacunes moi aussi.ceci etant dit,reprenons sur des bases saines ;)

 

en principe pour la route normale,le couplage est logique. En rallye, c'est différant, et moi qui suis au bord des routes en spéciales de nuit,je peux te dire que portant en plus des lunettes,les rampes sont très efficaces crois moi.et je peux même te dire que entre les normales(les rampes)et les xénons,je fais très bien la différance...les Etoiles durent plus longtemps :lol:

ça ne m'empêchera pas d'y être le weehend du pays basque,le vendredi,nous devrions en prendre encore plein la poire,mais j'aime la course https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif,alors j'y retourne.

De plus,personne me m'oblige a être commissaire,mais c'est passionnant.

 

Salut seize cent,

 

Tu ne m'as pas vexé, sois tranquille (j'avais pourtant mis un smiley :D ) :p

 

Quand les antibrouillards m'éblouissent, c'est souvent de nuit et sous la flotte. Le faisceau se reflète dans la chaussée détrempée...

 

Et oui, une bagnole de rallye de nuit, mieux vaut ne pas la regarder droit dans les yeux :D

 

Bon rallye à toi :) et ne mettez pas trop de PV m'sieur l'commissaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:o je commente pas mais je suis là

 

Comme le dit, @jbberret les AB peuvent être utilisés sur les routes sinueuses en pleine nuit ;)

 

Et doivent être éteints en cas de croisement d'une autre auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seize cent,

 

Tu ne m'as pas vexé, sois tranquille (j'avais pourtant mis un smiley :D ) :p

 

Quand les antibrouillards m'éblouissent, c'est souvent de nuit et sous la flotte. Le faisceau se reflète dans la chaussée détrempée...

 

Et oui, une bagnole de rallye de nuit, mieux vaut ne pas la regarder droit dans les yeux :D

 

Bon rallye à toi :) et ne mettez pas trop de PV m'sieur l'commissaire :lol:

 

t'en fais pas,s'ils etaient tous comme moi,je pense que les pilotes seraient heuteux,pour que je dise quelque chose,il faut vraiment que le gars ait poussé trop loin le bouchon. :non:

part contre,je ne passe pas sur le non respect d'un drapeau jaune :pfff: ,la je deviens intraitable(mais il n'y en a peut qui le grillent)une fois seulement,je n'ai rien, dis,car ça passait tres largement et nous étions presque a l'arrivée.

c'est pour cela que je ne vais jamais sur les recos,car là,il y a moyen de se fâcher,et ce n'est pas le genre de la maison. :lol: et puis il y en a qui aiment ça, :ange: alors chacun son job :p

 

PS:j'avais très bien vu ton smiley,mais je ne laisse planer aucuns doutes,car quant on parle,l'intonnation de la voix fait passer les choses ,mais quant on écrit...j'ai vu trop de bagarres pour des mots qui n'étaient pas bien interprétées. :jap:

 

sur ce,fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est cool ça de faire commissaire de course syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ... J'étais tenté de me porter volontaire pour cette année (au circuit Paul Ricard) mais cela doit demander beaucoup de dispo que je n'ai pas forcément :pfff:

 

Et +1 avec le reste ;)

 

Allez Jimmy, fait nous rêver un peu syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça de faire commissaire de course syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ... J'étais tenté de me porter volontaire pour cette année (au circuit Paul Ricard) mais cela doit demander beaucoup de dispo que je n'ai pas forcément :pfff:

 

Et +1 avec le reste ;)

 

Allez Jimmy, fait nous rêver un peu syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif !

 

 

on en manque cruellement, au point que certaines courses on été annulées faute de commissaires,donc n'hesite pas ,saute le pas.même si tu ne fais que 2 courses par an,ce sera toujours ça de pris.

et puis il n'y a pas que des grandes courses ou il faut être pressent plusieurs jours,il y a aussi des petites compètes bien menées sur une journée. ;)

 

c'est vrai que c'est aussi un boulot de "retraité"(question dispo),mais quant il faut courrir,je me demande bien comment font certains. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

 

on en manque cruellement, au point que certaines courses on été annulées faute de commissaires,donc n'hesite pas ,saute le pas.même si tu ne fais que 2 courses par an,ce sera toujours ça de pris.

et puis il n'y a pas que des grandes courses ou il faut être pressent plusieurs jours,il y a aussi des petites compètes bien menées sur une journée. ;)

 

c'est vrai que c'est aussi un boulot de "retraité"(question dispo),mais quant il faut courrir,je me demande bien comment font certains. :p

 

 

Tu as bien raison :jap: ... Je franchirai surement le pas pour la saison prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'avancement ;)

Pour pousser le vice un peu plus loin, as tu prévu une sorte de joint souple entre les trompette et la fibre au niveau de la découpe ?

J'explique : Les trompette donnant sur l'extérieur, avec le trou tel qu'il est fait, il y a toujours un "risque" que de la saleté / de l'eau rentre par le trou dans le compartiment "bagages" / électrique.

 

Une sorte de chambre à air, découpée et "emmanchée" autour des trompettes, et raccordée à la fibre, permettrait d'éviter ça non ?

Oui c'est prévu puisqu'à l'origine les trompettes passent bien à travers un carré de vinyle ou de caoutchouc pour éviter les infiltrations dans le compartiment AV.

Faut juste que je trouve dans quoi découper ce morceau? (la chambre à air j'y avais pas pensé mais j'ai peur que ce soit trop épais)

 

Bonjour a Tous, Comme pas mal , je viens de lire les 496 pages. J aurais commencer au début , ça aurait été moins long hihi mais ça vaut le coup....

Je suis l affaire depuis un moment , plutot en Stamp syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Quel boulot abattu.....un grand respect a Jimmy et a Jacques , l un sans l autre rien se serait arrive.. .Le travail de Jimmy qui a la base ne connaissait pas trop est admiratif , méticuleux , presque maniaque , pour un jeune..... c est ça la passion . Mieux que certains pro que je connais qui font de la restauration d anciennes....que de boulot depuis 2007.

 

Au départ je vois une Alpine... 39!!!! Tiens elle est ou celle la ??? Puis en regardant une video sur Youtub....je reconnais l impasse ou elle se cachait ,, puis la rue ou elle fut charge pour son départ dans le sud.... c est la que j ai lu toute l histoire.....

 

En fait je suis de Lons le Sr , je travaille au bout de l impasse a Moirans en M , et j habite le village a cote de chez B Lacroix......Je me rappelle aussi de la dame de l impasse que l on voit sur le quad...je vois régulierement aussi la dame de la boulangerie a Moirans....

 

Je me rappelle enfin d une orange qui tournait dans le coin....du temps ou le M Carlo faisait halte a Moirans.....

Sans doute qu'une fois restauré, la petite orange fera un pèlerinage dans l'impasse où elle a passé 17 années de sa vie :jap:

 

 

Concernant l'éclairage simultané de tous les feux c'est faisable puisque maintenant ils sont tous commandés par des relais (avant seuls les AB et les LP l'étaient), il suffit juste que l'interrupteur longue-portée envoie également le jus au relais des anti-brouillard (un fils à ajouter). Mais bon c'est pas au programme.

De plus quid de la consommation d'énergie :??:

 

 

Sinon j'ai enfin pu faire le plein de la Celica donc je pourrai aller au club ce samedi et dimanche matin à un rassemblement à Palavas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour,

 

Tout d'abord, avec beaucoup de retard je voudrais vous remercier pour vos messages à l'occassion de la commémoration du 6 Mai :)

 

Bravo Devil Styl d'avoir pris la peine de lire toutes ces pages. Apparemment tu connais bien l'impasse en question. Tu travaille dans ce lieu plain de jeunesse ?

 

Ton village recèle un centre equestre et une pisciculture et la Valouse y coule, effectivement il est proche du garage de B. LACROIX.

 

c'est un bon copain de mes jeunes années, un fin pilote qui continue sa passion dans les rallies historiques, je le vois de temps en temps sur les manifestations

 

de la région avec son R17 Gord, ses Berlinettes ou sa R8G, et oui il a accumulé les autos depuis ses débuts en course.

 

Je n'ai pas l'habitude de lui passer la brosse à reluire mais pour un néophyte, je trouve que le fiston se débrouille bien, au prix oû est un faisceau éléctrique

 

( + ou- 600 roros ) le troupeau le remercie. Vos conseils, le FAR, ses saines lectures techniques et son sens pratrique ont permi la quiétude des porcins

 

L'installation éléctrique classique lui convenant, l'Orange reprendra sur la route sa vie antérieure, celle de laborieuse, ce pour quoi elle avait été conçue.

 

C'est son destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez vous tranquillement, vous allez en prendre plein les yeux :lol:

 

Le faisceau étant fini, j'ai eu une soudaine envie de remettre les portières :ange: Je les stockais dans l'Alpine sur les planchers et donc je devais les sortir à chaque fois donc ça m'évite des manipulations.

 

J'ai commencé par remettre les serrures sur les portières puis les charnières (en ne serrant pas les écrous afin de garder un peu de jeu) :

 

IMG_7198.jpg

 

IMG_7200.jpg

 

 

Ensuite découpe et pose des joints de bas de portière en s'aidant d'une massette à embouts plastiques :

 

IMG_7202.jpg

 

 

Et c'est parti pour l'installation des portières, un vrai bordel pour l'ajustement mais au final c'est pas trop mal. De toute façon je sais parfaitement que sur une Alpine on n'est pas au mm, loin de là !

 

IMG_7204.jpg

 

IMG_7205.jpg

 

IMG_7206.jpg

 

IMG_7207.jpg

 

IMG_7209.jpg

 

 

La classe à Dallas !

 

IMG_7212.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

Super ! Sympa la dernière photo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

The proud owner ...... and well deserved too. [: Because the man: 10]

 

The doors look to fit very well aussi Considering That new door seals Generally tends to 'settle' after a period of time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...