Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les épaves se cachent pour mourrir


Invité §ric833Jb

Messages recommandés

Invité §ric833Jb

Bonjour tout le monde ;)

Ayant suivi avec attention le post sur les chasseurs d'épaves, qui est vraiment génial,je me suis permis d'ouvrir un topic car j'estime que ces documents le méritent.

J'ai scanné pour mon premier message ici,avec mes petits doigts,un article d'auto retro d'octobre 86 en ma possession pour vous.

ça retourne les tripes,vous imaginez la valeur d'une pareille collection?

Que sont devenues ces autos 20 ans apres? je n'ose meme pas imaginer.... :cry:

++@bientot

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/5314/miniretro1sc3.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/3933/minisave1qw9.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/5554/minisave2xt3.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/1980/minisave20001qh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KAN466hr

Merci pour ce scan !!!!!

 

Et bienvenue sur ce forum ^^

 

Sinon la question que sont elles devenues!!!!!

 

 

Marche bien ton scan riri !!!!

 

Faudra presenter ta datsun aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric833Jb

Coucou Yves^^

Merci pour l'accueil

Ces autos doivent etre dans une grange perdue en Région Parisienne à mon sens.....

La valeur de cette collection est inestimable,et chacune d'elle mérite restauration......

Quel gachi quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:(

 

Ça fait mal au coeur de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

Merci pour cette triste info,cet homme mériterais qu'on lui retire toutes ses autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616cI

DEPLORABLE :cry::cry:

super scan et on espère qu' elles vivent toujours..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est bien alarmiste...

Pour peu qu'elles aient été stockées ailleurs que dehors, il n'y a pas de raison qu'elles n'éxistent plus. De toute façon elles étaient à restaurer et la féraille de l'époque se conserve bien mieux que la merde des années 70-80, donc ce n'est pas si dramatique...

Je préfère encore qu'elles soient tel que en France que quelquepart aux US ou au japon :pff: , et quand le proprio aura passé l'arme à gauche il sera encore temps de s'en occupé. On en a sauvé des plus pourries :oui: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616cI

Cet article est bien alarmiste...

Pour peu qu'elles aient été stockées ailleurs que dehors, il n'y a pas de raison qu'elles n'éxistent plus. De toute façon elles étaient à restaurer et la féraille de l'époque se conserve bien mieux que la merde des années 70-80, donc ce n'est pas si dramatique...

Je préfère encore qu'elles soient tel que en France que quelquepart aux US ou au japon :pff: , et quand le proprio aura passé l'arme à gauche il sera encore temps de s'en occupé. On en a sauvé des plus pourries :oui: !!!

 

 

euh.....même les vw??? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

:(

 

Ça fait mal au coeur de voir ça...

 

 

 

C'est tout à fait vrai ça me fait mal au coeur aussi de voir tant d'égoisme alors que ces merveilles pourraient avoir une seconde vie auprès de passionnés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric833Jb

Alarmiste oui,mais ces images sont quand meme rare et choquantes

Pareil cheptel fait partie du patrimoine de l'automobile,et les voir dans cet état....

Ou se cachent ces autos actuellement?

Que sont elles devenues?

Quel est l'interet d'avoir autant d'automobiles et de les laisser croupir?

 

Ce genre d'images prouve bien qu'en France, dans certaines granges, il se cache des trésors inestimables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarmiste oui,mais ces images sont quand meme rare et choquantes

Pareil cheptel fait partie du patrimoine de l'automobile,et les voir dans cet état....

Ou se cachent ces autos actuellement?

Que sont elles devenues?

Quel est l'interet d'avoir autant d'automobiles et de les laisser croupir?

 

Ce genre d'images prouve bien qu'en France, dans certaines granges, il se cache des trésors inestimables.

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Apparament le gars n'avait pas l'intention de les laisser pourrir puisqu'il les a fait déplacer sur une semi... Il a le droit d'être collectionneur et de ne pas vouloir les restaurer, c'est pas comme s'il les foutait à la benne... J'en connais plein des collections comme ça.

Et puis qu'est ce qu'il en savait ce journaleux qu'elles allaient subir l'humidité ? Il l'a vue la grange ? Ca devait être un jaloux grincheux qui n'y connaissait rien pour croire qu'une Grégoire en alu allait rouiller :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est-y pas celles qui se sont retrouvées à Sarlat, puis dispersées depuis cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

C'est-y pas celles qui se sont retrouvées à Sarlat, puis dispersées depuis cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Il me semble aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont surement dans un lieu à l'abri de la pluie...elles attendent...

ou est le drame, son proprio fait ce qu'il veut avec...elle seront peut être sauvée un jour...surtout que l'article était dramatique...moi je les trouve en assez bon état d'origine toutes ces autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si ce sont celles de Sarlat, il faut savoir qu'il y a qq années, au petit matin, des semi-remorques sont arrivés pour enlever toutes ces autos et les emmener vers une destination où elles ne sont pas perdues pour tout le monde... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire une chose aussi, c'est que à part la Graham et la Panhard, les autres même dans l'état valaient leur pesant d'or, c'est à dire à l'époque quelque centaines de milliers de francs, donc ça m'étonnerait que le proprio, si en plus il a pris soins de les déménager, ait en l'intension de les laisser moisir à la flotte. Cette article de canard c'est de la grosse daube comme on aurait pu en lire sur Ici Paris, juste pour faire enrager une poignée de crétins de lecteurs :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire une chose aussi, c'est que à part la Graham et la Panhard, les autres même dans l'état valaient leur pesant d'or, c'est à dire à l'époque quelque centaines de milliers de francs, donc ça m'étonnerait que le proprio, si en plus il a pris soins de les déménager, ait en l'intension de les laisser moisir à la flotte. Cette article de canard c'est de la grosse daube comme on aurait pu en lire sur Ici Paris, juste pour faire enrager une poignée de crétins de lecteurs :ange: ...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric833Jb

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Apparament le gars n'avait pas l'intention de les laisser pourrir puisqu'il les a fait déplacer sur une semi... Il a le droit d'être collectionneur et de ne pas vouloir les restaurer, c'est pas comme s'il les foutait à la benne... J'en connais plein des collections comme ça.

Et puis qu'est ce qu'il en savait ce journaleux qu'elles allaient subir l'humidité ? Il l'a vue la grange ? Ca devait être un jaloux grincheux qui n'y connaissait rien pour croire qu'une Grégoire en alu allait rouiller :roll: ...

 

 

Il est choquant et regretable de voir de pareilles autos de collection dans un pareil état d'abandon au point de voir la mousse qui pousse sur la carrosserie.

Et puisque tu connais plein de collections du meme type ça serait sympa de partager ton savoir et de nous en faire part avec des photos par exemple.

Merci.

A aucun moment le journaliste parle de rouille sur la Hotchkiss......

Certains d'entre nous n'avons pas la meme notion de "bon état de conservation"

Quand aux intentions du propriétaire de l'époque,il suffit de voir l'état de toutes ces autos pour comprendre que le mot "soin" ne fait pas parti des vertues accordées à ces anciennes demoiselles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est choquant et regretable de voir de pareilles autos de collection dans un pareil état d'abandon au point de voir la mousse qui pousse sur la carrosserie.

Et puisque tu connais plein de collections du meme type ça serait sympa de partager ton savoir et de nous en faire part avec des photos par exemple.

Merci.

A aucun moment le journaliste parle de rouille sur la Hotchkiss......

Certains d'entre nous n'avons pas la meme notion de "bon état de conservation"

Quand aux intentions du propriétaire de l'époque,il suffit de voir l'état de toutes ces autos pour comprendre que le mot "soin" ne fait pas parti des vertues accordées à ces anciennes demoiselles.

 

 

Mouai... Tu na pas compris mais c'est pas grave...

De toute façon il faut se remettre dans le contexte de l'époque où l'article est sorti.

Si à cette époque ces voitures existaient, c'est que ce gars les avait récupérées à l'époque où personne n'en voulait. Ce qui veut dire que sans lui il y a des chance pour que les Bugatti aient été ferraillées ou aient servi à faire du stock car comme c'était la mode dans les années 60-65 ...

Donc rien que pour ça, il mérite le respect :jap: et le droit de les garder comme bon lui semble.

Ensuite, le fait qu'elles ne soient pas "soignées" comme tu dis, ne fait pas de cet homme un personnage irrespectueux comme veut le faire croire cet article. Je pense qu'il les aimait sans avoir les finances pour les restaurer (moi non plus je ne les aurais pas :bah: ). Mais où est le mal ? Sur ce genre de semi épave, le temps qui passe n'a plus grande importance... Rien ne presse, les tissus sont cuits, les mécaniques sont à revoir entièrement, les chassis sont indestructibles s'ils ne trainent pas dans la flotte, idem pour la tole des carrosseries, et les boiseries sont de toute façon à refaire...

Je connais d'ailleurs des autos qui proviennent de collections similaires et qui ont été rachetées après la mort de leur propriétaire, et qui sont aujourd'ui restaurées et magnifiques !!!

Donc je le redis, cet article de revue est mal placé, et celui qui l'a écrit était un con... Si ça se trouve il s'est pointé sur place la gueule enfarinée avec son appareil, et comme il s'est fait mal accueillir il a écrit n'imp...

 

Pour ce qui est des collections que je connais, vu que je traine dans le millieu des anciennes depuis ma naissance, j'en ai vu plein et elles sont réparties dans toute la france. J'ai quelques photos dont certaines sont déjà sur le forum. Mais par respect pour les propriétaires des autos, je n'en mettrais pas sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric833Jb

Bonjour ;)

Oui le journaliste en fait trop sur cet article,apres,il est certain que l'origine des autos présentés dans cet article reste assez mysterieuse.

Je suppose tout comme vous que la personne qui a redigé cet article a du tenter d'acheter une de ces autos,et devant le refus de transaction,se venge un peu avec ses maigres pouvoirs de l'époque.

Rien ne dit que ces autos étaient des épaves au moment ou leur propriétaire de l'époque en a fait l'acquisition;tout comme rien ne dit qu'elles étaient neuves.....

Il est certain que cette collection est le reflet d'une personne fortunée qui a du gout,et il est assez étonnant de voir que cette meme personne a eu le budget pour les acheter,et pas pour les restaurer ou les garder en état,c'est ça qui me surprend le +,car beaucoup de ces épaves valent tres cher....

Ces images pretent à la discussion et je trouve le débat tres interessant.

Quoi qu'il en soit,le propriétaire de ce cheptel a bien de la chance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du reportage ont été faites quand la collection du suisse Dovaz (qui était en région parisienne et avait fait un article à sensation dans "Géo" ont été revendues à celui qui a fait le musée de Sarlat... où ellles ont été exposées quelques années en l'état. Je crois que ce musée a fermé depuis pas mal de temps, et les voitures vendues séparément, au moins pour une partie ; j'aimerais notamment savoir ce que sont devenues la Tatraplan et la Jowett Jupiter à carrosserie Farina... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Oui le journaliste en fait trop sur cet article,apres,il est certain que l'origine des autos présentés dans cet article reste assez mysterieuse.

Je suppose tout comme vous que la personne qui a redigé cet article a du tenter d'acheter une de ces autos,et devant le refus de transaction,se venge un peu avec ses maigres pouvoirs de l'époque.

Rien ne dit que ces autos étaient des épaves au moment ou leur propriétaire de l'époque en a fait l'acquisition;tout comme rien ne dit qu'elles étaient neuves.....

Il est certain que cette collection est le reflet d'une personne fortunée qui a du gout,et il est assez étonnant de voir que cette meme personne a eu le budget pour les acheter,et pas pour les restaurer ou les garder en état,c'est ça qui me surprend le +,car beaucoup de ces épaves valent tres cher....

Ces images pretent à la discussion et je trouve le débat tres interessant.

Quoi qu'il en soit,le propriétaire de ce cheptel a bien de la chance.

@+

 

 

Au début des années 60, une bugatti 57 en état de marche coutait grosso modo 50 balles... Une belle traction d'occase 3 à 4 fois plus, et une deuche d'occase 10 fois plus. Il était alors assez facile de se faire une collection pour pas cher... Ce n'est que dans les années 80-90 que les prix des voitures anciennes de prestige ont flambé.

 

Maintenant, comme Tatraplan confirme qu'il s'agit des voitures de Sarlat, il n'y a plus à s'inquiéter même si on ne sait pas vraiment ce que chacune est devenue :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du reportage ont été faites quand la collection du suisse Dovaz (qui était en région parisienne et avait fait un article à sensation dans "Géo" ont été revendues à celui qui a fait le musée de Sarlat... où ellles ont été exposées quelques années en l'état. Je crois que ce musée a fermé depuis pas mal de temps, et les voitures vendues séparément, au moins pour une partie ; j'aimerais notamment savoir ce que sont devenues la Tatraplan et la Jowett Jupiter à carrosserie Farina... :??:

 

 

Forcément, j'avais pensé à toi ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ne serait-ce pas les autos de la collection Sagne (cf. l'ex- musée de La Réole aussi) cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Cette collection appartient à un certain M DOVAZ qui a engrangé une énorme partie de sa collection vers la fin des 50's et début 60's. Les plus chanceuses (la majeur partie) ont été stockées à l'abris, d'autres comme la tétraplan ou la dyna ont été stockées dehors...

 

Découvertes par un journaliste de GEO, elle sont sorties de l'oublis et de nombreux collectionneurs du monde entiers ont tenté (en vain) de les racheter... Quelques personnes ont réussi cependant à convaincre leur propriétaire de les confier dans un musée éphémère qui se trouve à Sarlat dans le sud de la France...

 

Quelques années à se faire admirer dans leur état d'alors dans des scènettes les mettant dans des granges, sous des arbres ...

 

Quelques collectionneurs ont néanmoins réussi à convaincre leur proprio de de défaire de quelques pièces, une barquette ALFA ROMEO unioque au monde a donc retrouvé depuis la route, superbement restaurée..

 

Un collectionneur Lyonnais a réussi à acquérir la totalité des bugatti du lot (environ 8 autos) et en a revendu au moins la moitié peu de temps après aux enchères sous le marteau du commissaire priseur HANAF, bien connu sur Lyon. Le coach 57 VENTOUX s'est lui vendu 570 000 francs par ex. (j'étais à la vente). Cette dernière bugatti a rejoint la carrosserie LECOQ à Paris et a été présentée lors d'un salon Rétromobile à moitié restaurée, la partie droite étant respendissante et la partie gauche de l'auto étant laissée à l'atat d'épave... Toutes les buggati vendues lors de la vente aux enchères sont restées en France (ça a peut-être changé depuis).

 

Par contre M DOVAZ possèderait toujours pas mal d'autos, les plus belles vendues ayant retrouvées la route totalement restaurées...

 

Il existe à ce jour un autre mourroir vers Nice avec des autos de style DB LE MAN, ALPINE, MASERATTI...Gordini...qui sont elles complètement aux intempéries et qui ne retrouveront peut-être jamais la route...Il y a même des modèle sqayant fait les 24h du Mans... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez tous deux parler du même endroit et de la même personne, connue sous le surnom de L. G....; Le Var et les Alpes Maritimes sont limitrophes!

Hénaf, c'est le pâté, et Anaf, le commissaire-priseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Oui c'est bien lui ;)

 

A chaque fois que je vias le voir j'ais une boule au ventre :(

Elles sont toutes a vendre mais quand il me donne un tarif bein çà me fait peur, je sauverais bien la montreal mais 10.000€ et la carrosserie a reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 10.000€, c'est le prix d'un Bertone ou d'une belle Cooper Mk1! Et puis, carrosserie "à reprendre" signifie la plupart du temps "à refaire intégralement", ce qui permettra à l'heureux acquéreur de découvrir d'autres coûteuses surprises... Enfin, une Montréal, même si c'est une belle auto, ne cote pas grand chose! Elle était d'ailleurs présentée à sa sortie comme une concurrente de la Citroen SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

oui 10.000€ c' est trop quand a comparer une mini meme cooper soit elle a une montreal pour ma c'est incomparable ^^, mais les gouts et les couleurs.

Mini, 2cv, cox etc jamais aimé :/

 

Un coupe bertone c' est beau mais je prefere la ligne plus contreversé de la montreal sans pour autant l' aduler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparais pas! Je citais juste deux exemples qu'il est infiniment plus facile de trouver, et qui pourtant s'échangent à ce prix. Et s'il y a juste une carrosserie "à reprendre", 10.000 €, c'est honnête: mais si elle est raide pourrie, que l'injection Spica est naze, et qu'il faut racheter des éléments de vitrerie et/ou de tolerie (on ne parlera pas de l'intérieur...), alors, même zéro Euro, c'est trop cher, car tu ne retrouveras jamais ta mise de fonds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...