Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] VW Coccinelle 1300 de 1970


Invité §joh275nT

Messages recommandés

Invité §joh275nT

Pour ton problème, il existe le récupérateur d'eau qui lui se place sous les ouïes du capot moteur.

 

je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de ces ouïes sur les berlines :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kom474Bd

je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de ces ouïes sur les berlines :??:

 

Respiration du moteur :lol: faut bien qu'il vive sinon coup chaud.Certain font même des écope d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Respiration du moteur :lol: faut bien qu'il vive sinon coup chaud.Certain font même des écope d'air...

 

sur certains type de moteur alors ? pcque jusqu'en 71 y'en avais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Merci Kombinacox pour le lien. Désolé de cette réponse tardive.

 

J'ai appelé un fourisseur connu du Nord de la France ils avaient "qq chose qui se met à l'intérieur" mais ils n'ont plus.

 

En atendant j'ai fait un déflecteur primitif en contraplaqué fin, fixé avec 4 Rilsans sur les barettes des ouïes. Et je vais voir ce que ça donne.

Elle roule très peu.

 

(la clé était un gag pour un spectacle)

 

Wrench2.jpg.575e2230308dabfa4d54801ef229620c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Bon allé quelques photos de l'avancement, c'est mon frère qui s'occupe de tout ça, car actuellement je ne peux pas:

 

pose des garnitures intérieur, y'a pas a dire ,noir et bleu ca pète :)

2362408499_1.jpg.993a0cf6f7a1f0d7fc53e8f69ce3ebab.jpg

2362411759_1.jpg.00bdad4b05f44d122621420c3c7e3098.jpg

 

pose d'un mano pour surveiller la T° du moteur:

2362415219_1.jpg.dcf12c0e44c9744dbcac082c30252b28.jpg

 

Pose d'un coupe-circuit, ca évite de devoir lever la banquette a chaque fois , et chose marrante , ca rentre pile poil dans l'ancien passage du chauffage :D bien vu le frérot

2362417327_1.jpg.26917370d33d31fed0ddffd4d7e9d9b3.jpg

 

Pour le moteur , il est déposé, car il manquait un petite tôle sous les cylindre , et il y a un jeu dans le vilebrequin , donc Ben a mis des cales pour corriger tout ça :jap:

2362421823_1.jpg.ee3e00a1a818771c64a299303bd6d718.jpg

 

La suite au prochain épisode :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

Un coup de pied sur le coupe circuit à 130 sur autoroute, ça fait quoi ?

;)

 

Beau travail.... continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Un coup de pied sur le coupe circuit à 130 sur autoroute, ça fait quoi ?

;)

 

Beau travail.... continuez !

 

 

elle va pas a 130 a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast303pk

Salut a tous je suis nouveaux dans se forum! Voila je viens d'acquérir une 1302 mais 2 petits problème se pose à moi déjà les arrivés de chauffage ont été comblé! Que puis je faire repercer la coque ou laissé tel quel c'est un peu ennuyeux pour l'hiver et d'autre par j'ai voulut monté un filtre a air mais une fois que le moteur est chaud je me retrouve avec un ralenti super haut et une consommation super haute du coup! Étant novice en la matière pourriez vous me dire le réglage à faire? Pour le moment j'ai remonté mon bon filtre à bain d'huile et il tourne comme une horloge petit hic le petit loqué du starter ne se ferme pas complètement mais ce n'est qu'un détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

Pour le chauffage, ca evitera de faire pourrir les longerons. En hiver roule avec une petite laine un bonnet et des gants.

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Salut a tous je suis nouveaux dans se forum! Voila je viens d'acquérir une 1302 mais 2 petits problème se pose à moi déjà les arrivés de chauffage ont été comblé! Que puis je faire repercer la coque ou laissé tel quel c'est un peu ennuyeux pour l'hiver et d'autre par j'ai voulut monté un filtre a air mais une fois que le moteur est chaud je me retrouve avec un ralenti super haut et une consommation super haute du coup! Étant novice en la matière pourriez vous me dire le réglage à faire? Pour le moment j'ai remonté mon bon filtre à bain d'huile et il tourne comme une horloge petit hic le petit loqué du starter ne se ferme pas complètement mais ce n'est qu'un détail!

 

 

-Pour le chauffage, comme l'a dit Kubel , une bonne paire de gants suffit :D le mieu est aussi par la même occasion de mettre de la cire a corps creux dans les longerons pour les protégés contre la rouille ;)

-Quand a ton problème de ralenti, va voir sur http://www.old-droppers.com tu trouvera des gars calé là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast303pk

Ok merci pour l'info et ou je peux en trouver de cette cire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast303pk

Ok merci je vais vous mettre quelque photo quand même!!

 

DSC01356.jpg.7989e2841223593c7e3d0be1fa1a2353.jpg

 

DSC01350.jpg.aa591ca83ffd0ed1ac100220d823dd40.jpg

 

DSC01357.jpg.faea108b3df432814d585d52bba7051b.jpg

 

DSC01355.jpg.09947328ecc163185286ab1b6578edad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

très sympa ta cox!!! une ancienne de la poste ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast303pk

Re j'ai besoin d'un petit conseil je voudrais mettre un filtre a air chromé à la place de mon filtre a bain d'huile es ce que une bonne idée mon garagiste me dis que cela ne risque rien et quand je lis certain forum on peut lire que ce genre de filtre est à bannir! Alors qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Re j'ai besoin d'un petit conseil je voudrais mettre un filtre a air chromé à la place de mon filtre a bain d'huile es ce que une bonne idée mon garagiste me dis que cela ne risque rien et quand je lis certain forum on peut lire que ce genre de filtre est à bannir! Alors qui croire?

 

en fait le problème est que les filtres "chromés" n'ont de filtre que le nom.. c'est de la vrai daube ! d'ailleurs sur la notre on a remis l'ancien filtre à bain d'huile :jap: PS: OUvre toi un propre post pour poster toutes tes questions , cela sera plus lisible pour toi comme pour moi :jap:

 

allez pour la peine, une photo de la belle après sa douche printanière :D

 

http://i87.servimg.com/u/f87/12/27/69/59/img_2612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

1654877088_cox003BIS.jpg.06dbc119467ae2120e9a3f9bb7579adc.jpg

 

:D petite nouvelle!! depuis le temps qu'on l'attendais , du coup on a changer tout les chromes! :ange: j'ai aussi mis une bobine Bosch "bleue" ca tourne quand même plus rond :lol: , des pare soleils noirs :sol: reste plus qu'a brancher le coupe circuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her268YO

bonsoir

je voulais deja dire que se sont de tres belle cox

j'aimerai bien en posseder une mais j'aurai voulue savoir comment on differencie un 1200 , 1300 et 1600 cm3 parceque je suis en train de commencer a regarder un peu les annonces et au moment venu , je ne voudrais pas me faire avoir non plus, je n'est pas eu l'occasion de les voir l'un a coté de l'autre pour faire la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439992/cox 003BIS.jpg

 

:D petite nouvelle!! depuis le temps qu'on l'attendais , du coup on a changer tout les chromes! :ange: j'ai aussi mis une bobine Bosch "bleue" ca tourne quand même plus rond :lol: , des pare soleils noirs :sol: reste plus qu'a brancher le coupe circuit :jap:

 

Il était temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Il était temps :cyp:

 

 

:cyp: oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

J'aime bien ta signature :fier:

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don251Bd

donzy.gif.71bf58238b27cdecf784fdd351dadaab.gif

Je n'ai pas de coccinelle en vrai mais en miniature sa vous intéresse?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

petite Photo prise ce weekend

IMG_3027.jpg.42cd4914e7f2be07eb66e1e3f43dbbad.jpg

 

450 km sans aucun soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Salut les amis....... ;)

 

Je suis le copain de Matthieu, on c'est vu cet aprem..... :p

 

Effectivement ptidou01.gif.0352e65e8b4af956dfa74b9d455ebec9.gif , elle a bien changée depuis le debut... Elle est encore plus belle en vrai ptidou01.gif.07c6cb0538a751345ca686b616ede399.gif

 

 

Pour le fun ptidou01.gif.3ccd70df54ebf99396931e6da148b85a.gif

 

 

http://img7.imageshack.us/gal.php?g=rasso1.jpg

 

 

 

A bientot ;)

 

 

 

Hey!! re-salut!!!

 

Merci pour les photos!! :love: elle sont super!! et bien cool d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de matrixxxxx ;)

 

si t'a d'autre photos du rasso' hésites pas!!!!!! :D

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574ic

Merci Ptidou pour les photos, elles sont superbes !! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Ben a installé un mano de T° , donc on a décidé d'aller le tester :D

 

direction le col du Grand Colombier : 15 km de cote.. et verdict : la mano marche et la cox chauffe pas!!

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs131.snc1/5611_1185415077312_1286331426_30506956_3045190_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

Ben a installé un mano de T° , donc on a décidé d'aller le tester :D

 

direction le col du Grand Colombier : 15 km de cote.. et verdict : la mano marche et la cox chauffe pas!!

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs131.snc1/5611_1185415077312_1286331426_30506956_3045190_n.jpg

 

 

Elle fonctionne au moins ? ;)

 

superbe photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

 

Elle fonctionne au moins ? ;)

 

superbe photo !

 

 

Oui oui :D on est monté a 105°C... apres 10 km de cote par 35° ca se comprends , et c'est pas excessif :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Petit deterrage pour pas de que ce post tombe dans les oubliettes de FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...