Invité §VOD124OL 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 j ai une r5 alpine turbo de 82 moteur c6j depuis que je les achete il y a 1 ans tous les 1000 a 1500km la couroie d entrainement ce brule et casse je sais vous allez me dire elle est trop tendu, elle est vielle, il y a une poulie tordu mais non elle est carrement cramer comme si on la passait sous un chalumeau . d'ailleur reghiu la vue et il peut vous dire quelle est bien crame donc je voudras savoir si quelqun a deja eu se probleme bon je sais ke reghiu va vous dire ke je menage pas ma titine et c vrai mais je pense ke je suis pas le seul a exploiter le tres bon moteur de l alpine turbo et que cet couroie ne casse pas tous les 4 matins voila si vous avez une idee merci de me la faire partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOD124OL 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 merci de repondre si vous avez des sugestion qui peuvent correspondre a ma pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber300OG 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Ta pompe a eau tourne bien librement ?? Ton galet tendeur tourne lui aussi ?? Pour quelle fonde c' est surement que une des poulie ou elle doit passé ne doit pas bien tournée ou forcé un peu de ce fait elle patine, chauffe et fond ! Sinon elle et bien aligné ? Ou encore la these de la tension mais je pense que tu a deja regardé tout ca ! Tien nous au courant ! Moi j' ai eu un soucil l' ancien proprio m' a dit qu' il l' avais changé mais n' avais pas monté la bonne... Elle etait tendu a fond et patinait quand j' allumais les phares ! Sinon celle de l' alternateur ne chauffe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOD124OL 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Salut désole de pas avoir répondu plus tôt j avais des problèmes d adsl donc je reprend j ai vérifie les poulies les 4 foi ou j ai casse cet courroie et rien même au moment ou elle a casse sur le bord de la route je me suis dit que peut être en chauffant une des poulie se grippais mais non elle sont toutes libre et bien alignées par contre je pense que c est peut êtres la chaleur du turbo qui la fais fondre parce que elle est pas fondu comme si elle patinais mais comme si une source de chaleur extérieur la brûlais j avoue je la fais vivre j utilise sa puissance a 100% donc le turbo chauffe enormmement donc je sais pas. Quesque t en pense sa peut peut-être venir du turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb516yL 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 bonjour a tous, je possede une r5 laureate turbo de 1984 est j ai le meme probleme,par contre moi c est la courroie pompe a eau, arbre a came, galet tendeur qui ce casse, au ralenti ca va mais des que l on passe 1500,2000 tours la ca commence a fumer et vous connaissez la suite. Par contre j ai decouvers, des que j enleve la cosse a l alternateur la ca tourne niquel alors j ai ete le faire controler et je l ai remplacer par un neuf apres remontage c est pareil je vous tien au courant des que je trouve alpinement seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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