dadoo39 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Genial ces velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel244cW 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 c'est énooorme !!!!!!!!! je l'imagine avec un moteur de dax dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 c'est énooorme !!!!!!!!! je l'imagine avec un moteur de dax dessus Vraiment trop génial,un vrai Jéo trouve tout . Félicitation pour ce travail. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor882TE 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 j'aime bien le B&S mais faudrait le fignoler un peu Ma récup du lundi Peugeot Aubisque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr521zD 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 super bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr521zD 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 j'aime bien le B&S mais faudrait le fignoler un peu Ma récup du lundi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272622/P1210582.jpg Peugeot Aubisque jolie recup se peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Il est équipé d'une sirène 12V de deux chargeurs de MP3 USB, de 6 flash a LED suivant le rythme de la musique, d'un amperemetre, d'un VU metre, de phare arriere a LED, et bien sûr de 4 HP graves, 2 HP médium et 4 HP aigu. Génial ton velo! J'prendrai bien le même pour velotaf en une seule place, trop la classe et hyper discret quand y a le chef qui se pointe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Vous vous souvenez de lui? Le chantier avance, doucement mais surement... Pas de commentaires sur le bordel chez moi, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle664Dw 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Vous vous souvenez de lui? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg Le chantier avance, doucement mais surement... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0016.jpg Pas de commentaires sur le bordel chez moi, hein... Monsieur est encore au TSF Sa donne du charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Monsieur est encore au TSF Sa donne du charme Ouais, une Thomson de '52 trouvée ce matin pour 5€, du boulot en perspective dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Bonsoir.Bien sympa ce poste tsf , je possède le même ,peut on le brancher directement sans faire tout sauter?ou bien il faut modifier plein de choses.Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Bonsoir.Bien sympa ce poste tsf , je possède le même ,peut on le brancher directement sans faire tout sauter?ou bien il faut modifier plein de choses.Merci et bonne soirée. Le mien, c'est un ducretel-thomson L126, conçu à la base pour le 110 et le 220V. En tout cas, çà c'est la théorie... Je ne me suis pas encore penché sur le schéma électrique, peut-être y a-t-il à modifier ou à régler quelque chose. Je t'envoie un MP quand je l'aurais remis en état, la semaine prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha008wF 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 J'en ai récupérai 3 il y a quelques années ils marchent tous à merveille après avoir changés les condensateurs. Seul un qui à l'oeuil magique de faiblard. (Une construction artisanal nallet, un ducretet et un reela.) Sympa le petit tricycle ! Et belle restauration pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha008wF 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 récupéré * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Bonsoir.Bien sympa ce poste tsf , je possède le même ,peut on le brancher directement sans faire tout sauter?ou bien il faut modifier plein de choses.Merci et bonne soirée. Non faut pas! En général après 50 ans, les condensateurs sont archi morts et risquent de péter. C'est pas dangereux spécialement, mais ça va bousiller le poste. Faut les changer avant. Après pour faire un test, normalement ce genre de poste possède un transfo avec diverses positions. Il faut le mettre sur 240 volts. La tension actuelle du réseau est de 230 volts, mettre le transfo sur 220 seulement risque de fatiguer prématurément les tubes électroniques qui nécessitent des tensions précises (s'il existe des tubes avec une précision de 0,1v, c'est pas pour rien). Une tension légèrement plus basse n'est pas néfaste, et au contraire prolongera leur durée de vie. Par contre le son peut manquer de puissance, mais en général, ces postes sont d'une puissance largement suffisante pour une écoute confortable a volume raisonnable. Si le poste est à lampes et ne possède pas de transfo, c'est forcément un "tous courants" 110V qui nécessite un transformateur. Attention, sur ces postes la carcasse métallique est mise au réseau! Donc se procurer un transformateur a isolement pour éviter un choc électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Non faut pas! En général après 50 ans, les condensateurs sont archi morts et risquent de péter. C'est pas dangereux spécialement, mais ça va bousiller le poste. Faut les changer avant. Après pour faire un test, normalement ce genre de poste possède un transfo avec diverses positions. Il faut le mettre sur 240 volts. La tension actuelle du réseau est de 230 volts, mettre le transfo sur 220 seulement risque de fatiguer prématurément les tubes électroniques qui nécessitent des tensions précises (s'il existe des tubes avec une précision de 0,1v, c'est pas pour rien). Une tension légèrement plus basse n'est pas néfaste, et au contraire prolongera leur durée de vie. Par contre le son peut manquer de puissance, mais en général, ces postes sont d'une puissance largement suffisante pour une écoute confortable a volume raisonnable. Si le poste est à lampes et ne possède pas de transfo, c'est forcément un "tous courants" 110V qui nécessite un transformateur. Attention, sur ces postes la carcasse métallique est mise au réseau! Donc se procurer un transformateur a isolement pour éviter un choc électrique... Merci! Je sens que mon fournisseur de bricoles électroniques va me revoir un de ces 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 En général les condos c'est surtout les "papiers" et les "verre" qu'il faut changer. Les gros pépères métalliques sur le châssis sont plus fiables, sur un poste des années 50 ils sont a surveiller, mais pas forcément à remplacer. Après y'a toujours les pannes moins communes, du genre un transfo en CC ou coupé, mais dans tous les cas, a moins d'avoir du matos de mesure ultra fiable, les petits condensateurs sous le chassis sont a remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor882TE 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Digue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel244cW 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 bonjour tout le monde Vous vous souvenez de lui? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg Le chantier avance, doucement mais surement... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0016.jpg Pas de commentaires sur le bordel chez moi, hein... jolie ce petit tricycle en resto puisque sous sommes dans les anciennes radios, je me permet un petit HS pour vous présenter ma vieille radio (qui fonctionne très bien) un poste ducastel junior de 1957 a lampes et transformateur avec diverses positions entre 110 & 240 volts. je le possède depuis des année et je le trouve toujours aussi classe. il n'est pas équipé de prise terre et si je le met en marche pied nu je prend le jus (c'est normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Ca sent le condensateur de mise à la masse du chassis défectueux ça. Pour éviter ça, une astuce simple : retourner la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel244cW 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Ca sent le condensateur de mise à la masse du chassis défectueux ça. Pour éviter ça, une astuce simple : retourner la prise merci bien pour l'astuce je vais le faire cet après midi après un bon café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Bonsoir et merci a tous pour ces conseils ,je vais y aller molo pour mettre le mien en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Digue Je ne sais pas mais j'adore sa ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dadoo39 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Vous vous souvenez de lui? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg Le chantier avance, doucement mais surement... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0016.jpg Pas de commentaires sur le bordel chez moi, hein... fait nous profiter de cette resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha008wF 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Pour refaire les postes TSF, je conseille fortement : * http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php * http://www.doctsf.com/forum/viewforum.php?f=13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi044gO 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Fournée de fixies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Le second est un vrai, les autres sont des cadres ordinaires qui n'avaient rien demandé... Enfin sur les trois le travail semble être correct, on pardonnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 fait nous profiter de cette resto Après quelques couches d'apprêt, de ponçage et deux couches de peinture, on en voit la (quasi) fin. Pas un résultat de pro, mais çà reste correct. Comme un con, en remontant j'ai un peu abimé la peinture, mais je vais corriger çà bientôt, çà ne se verra plus. Pour le reste, j'ai décidé de lui laisser les roues en l'état, juste nettoyés, avec le guidon qui conserve malgré tout quelques traces de rouille, j'aime bien comme çà. Reste deux trucs à finir: la chaîne et les pédales. La chaîne a été grattée, a traîné dans du gasoil, et résultat, impossible de dégripper cinq ou six maillons: j'en mettrai une autres dès que j'ai çà sous la main. Et les pédales... toujours pas trouvé, mais çà viendra bien un jour ou l'autre! Encore un avant/après. Cà change, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy688vy 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 wahou tou beau tou propre nickel bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Un peu déçu quand même du résultat, la peinture est vraiment pas terrible... J'me console en me disant qu'il est parti de loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dadoo39 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Après quelques couches d'apprêt, de ponçage et deux couches de peinture, on en voit la (quasi) fin. Pas un résultat de pro, mais çà reste correct. Comme un con, en remontant j'ai un peu abimé la peinture, mais je vais corriger çà bientôt, çà ne se verra plus. Pour le reste, j'ai décidé de lui laisser les roues en l'état, juste nettoyés, avec le guidon qui conserve malgré tout quelques traces de rouille, j'aime bien comme çà. Reste deux trucs à finir: la chaîne et les pédales. La chaîne a été grattée, a traîné dans du gasoil, et résultat, impossible de dégripper cinq ou six maillons: j'en mettrai une autres dès que j'ai çà sous la main. Et les pédales... toujours pas trouvé, mais çà viendra bien un jour ou l'autre! Encore un avant/après. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0025.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0027.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018791.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0026.jpg Cà change, hein? superbe ceci me donne envie de refaire le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Nouvelle épave arrivée aujourd'hui. Et oui, encore une de plus! Il sera remis en état pour servir de velotaf d'hiver: gros pneus à crampons, éclairage et gardes-boue, la neige peut venir, je l'attends! En plus avec sa couleur immonde, çà repoussera les assauts d'éventuels voleurs... Du made in Allemagne, que du solide, je garde tout dessus, y compris les freins cantilever qu'avant je remplaçais systématiquement par du V-Brake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal805rd 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Nouvelle épave arrivée aujourd'hui. Et oui, encore une de plus! Il sera remis en état pour servir de velotaf d'hiver: gros pneus à crampons, éclairage et gardes-boue, la neige peut venir, je l'attends! En plus avec sa couleur immonde, çà repoussera les assauts d'éventuels voleurs... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0029.jpg Du made in Allemagne, que du solide, je garde tout dessus, y compris les freins cantilever qu'avant je remplaçais systématiquement par du V-Brake. il est beau celui là, et puis les frein cantilever ce sont les meilleurs freins, tu lui chausse du combien en pneu du 26x1.95 ou en 2.20 ? pour ma part j'ai mis sur un des vélo offroad, un pneu arrière en 26x2.40 aucun problème avec . bonne continuation a toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
504nikos 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 il est beau celui là, et puis les frein cantilever ce sont les meilleurs freins, tu lui chausse du combien en pneu du 26x1.95 ou en 2.20 ? pour ma part j'ai mis sur un des vélo offroad, un pneu arrière en 26x2.40 aucun problème avec . bonne continuation a toi . Je mettrai du 1.95, j'ai deux pneus neufs de cette taille dans ma cave, démontés à l'époque sur mon VTT neuf, jamais essayés, ne reste plus qu'à les retrouver: la cave est encombrée comme pas permis de pièces en tout genre! Les cantilever, çà doit faire au moins 10 ans que j'ai pas roulé un vélo avec ces freins, va falloir s'y réhabituer. Et puis je le laisse ainsi, au début je voulais le démonter pour pièces mais finalement, vu qu'il est pas complètement naze et qu'il n'y a que une grosse remise en forme à faire, il servira bien, dès lundi si çà avance bien! Surtout il a un avantage en or qu'aucun de mes autres vélos n'a vraiment: exactement à ma taille, un bon vieux cadre XL! Dans son jus, sa couleur affreuse, son poids énorme (au bas mot dans les 16-17 kgs ) mais très début des '90...donc j'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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