Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

le topic des épaves à 2 roues


Invité §min246Rl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel244cW

:jap:

c'est énooorme !!!!!!!!! :p

je l'imagine avec un moteur de dax dessus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

j'aime bien le B&S mais faudrait le fignoler un peu :jap:

 

 

 

Ma récup du lundi

 

P1210582.jpg.ba4b748cb4ba4ebdcfcf7ca92473272f.jpg

Peugeot Aubisque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est équipé d'une sirène 12V de deux chargeurs de MP3 USB, de 6 flash a LED suivant le rythme de la musique, d'un amperemetre, d'un VU metre, de phare arriere a LED, et bien sûr de 4 HP graves, 2 HP médium et 4 HP aigu.

 

:coucou:

 

Génial ton velo!

 

J'prendrai bien le même pour velotaf en une seule place, trop la classe et hyper discret quand y a le chef qui se pointe... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Bien sympa ce poste tsf , je possède le même ,peut on le brancher directement sans faire tout sauter?ou bien il faut modifier plein de choses.Merci et bonne soirée.

 

:coucou:

Le mien, c'est un ducretel-thomson L126, conçu à la base pour le 110 et le 220V. En tout cas, çà c'est la théorie... Je ne me suis pas encore penché sur le schéma électrique, peut-être y a-t-il à modifier ou à régler quelque chose.

Je t'envoie un MP quand je l'aurais remis en état, la semaine prochaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008wF

J'en ai récupérai 3 il y a quelques années ils marchent tous à merveille après avoir changés les condensateurs. Seul un qui à l'oeuil magique de faiblard. (Une construction artisanal nallet, un ducretet et un reela.) Sympa le petit tricycle ! Et belle restauration pour le moment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bonsoir.Bien sympa ce poste tsf , je possède le même ,peut on le brancher directement sans faire tout sauter?ou bien il faut modifier plein de choses.Merci et bonne soirée.

 

Non faut pas!

 

En général après 50 ans, les condensateurs sont archi morts et risquent de péter. C'est pas dangereux spécialement, mais ça va bousiller le poste.

Faut les changer avant.

 

Après pour faire un test, normalement ce genre de poste possède un transfo avec diverses positions.

Il faut le mettre sur 240 volts.

La tension actuelle du réseau est de 230 volts, mettre le transfo sur 220 seulement risque de fatiguer prématurément les tubes électroniques qui nécessitent des tensions précises (s'il existe des tubes avec une précision de 0,1v, c'est pas pour rien). Une tension légèrement plus basse n'est pas néfaste, et au contraire prolongera leur durée de vie.

Par contre le son peut manquer de puissance, mais en général, ces postes sont d'une puissance largement suffisante pour une écoute confortable a volume raisonnable.

 

Si le poste est à lampes et ne possède pas de transfo, c'est forcément un "tous courants" 110V qui nécessite un transformateur.

Attention, sur ces postes la carcasse métallique est mise au réseau! Donc se procurer un transformateur a isolement pour éviter un choc électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas!

 

En général après 50 ans, les condensateurs sont archi morts et risquent de péter. C'est pas dangereux spécialement, mais ça va bousiller le poste.

Faut les changer avant.

 

Après pour faire un test, normalement ce genre de poste possède un transfo avec diverses positions.

Il faut le mettre sur 240 volts.

La tension actuelle du réseau est de 230 volts, mettre le transfo sur 220 seulement risque de fatiguer prématurément les tubes électroniques qui nécessitent des tensions précises (s'il existe des tubes avec une précision de 0,1v, c'est pas pour rien). Une tension légèrement plus basse n'est pas néfaste, et au contraire prolongera leur durée de vie.

Par contre le son peut manquer de puissance, mais en général, ces postes sont d'une puissance largement suffisante pour une écoute confortable a volume raisonnable.

 

Si le poste est à lampes et ne possède pas de transfo, c'est forcément un "tous courants" 110V qui nécessite un transformateur.

Attention, sur ces postes la carcasse métallique est mise au réseau! Donc se procurer un transformateur a isolement pour éviter un choc électrique...

 

:jap:

 

Merci! Je sens que mon fournisseur de bricoles électroniques va me revoir un de ces 4... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

En général les condos c'est surtout les "papiers" et les "verre" qu'il faut changer.

Les gros pépères métalliques sur le châssis sont plus fiables, sur un poste des années 50 ils sont a surveiller, mais pas forcément à remplacer.

Après y'a toujours les pannes moins communes, du genre un transfo en CC ou coupé, mais dans tous les cas, a moins d'avoir du matos de mesure ultra fiable, les petits condensateurs sous le chassis sont a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel244cW

bonjour tout le monde :jap:

:coucou:

Vous vous souvenez de lui?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg

Le chantier avance, doucement mais surement... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0016.jpg

Pas de commentaires sur le bordel chez moi, hein... :o

 

jolie ce petit tricycle en resto hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

puisque sous sommes dans les anciennes radios, je me permet un petit HS pour vous présenter ma vieille radio (qui fonctionne très bien) un poste ducastel junior de 1957 a lampes et transformateur avec diverses positions entre 110 & 240 volts. je le possède depuis des année et je le trouve toujours aussi classe. il n'est pas équipé de prise terre et si je le met en marche pied nu je prend le jus (c'est normal) :o

ducastel.jpg.817fd7125c62d60ab886d64721dcb378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ca sent le condensateur de mise à la masse du chassis défectueux ça.

Pour éviter ça, une astuce simple : retourner la prise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel244cW

Ca sent le condensateur de mise à la masse du chassis défectueux ça.

Pour éviter ça, une astuce simple : retourner la prise :D

 

merci bien pour l'astuce je vais le faire cet après midi après un bon café ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Le second est un vrai, les autres sont des cadres ordinaires qui n'avaient rien demandé...

Enfin sur les trois le travail semble être correct, on pardonnera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif fait nous profiter de cette resto benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

 

:coucou:

 

Après quelques couches d'apprêt, de ponçage et deux couches de peinture, on en voit la (quasi) fin. Pas un résultat de pro, mais çà reste correct.

Comme un con, en remontant j'ai un peu abimé la peinture, mais je vais corriger çà bientôt, çà ne se verra plus. :ange:

Pour le reste, j'ai décidé de lui laisser les roues en l'état, juste nettoyés, avec le guidon qui conserve malgré tout quelques traces de rouille, j'aime bien comme çà. :o

 

Reste deux trucs à finir: la chaîne et les pédales.

La chaîne a été grattée, a traîné dans du gasoil, et résultat, impossible de dégripper cinq ou six maillons: j'en mettrai une autres dès que j'ai çà sous la main.

Et les pédales... toujours pas trouvé, mais çà viendra bien un jour ou l'autre! :)

 

Encore un avant/après.

DSC018771.jpg.621072bba135e8d3948c66f0c91abfe6.jpg

DSC0025.jpg.8e3a16a9b30cfd5abe8098105c954101.jpg

DSC0027.jpg.69c986eec3586965f0a8bfba0325c9c7.jpg

 

DSC018791.jpg.9b3b2204c6dd6a999ce2b8fbf509c65b.jpg

DSC0026.jpg.8466bbed3c36b5c467b3b237a5dbc743.jpg

Cà change, hein? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après quelques couches d'apprêt, de ponçage et deux couches de peinture, on en voit la (quasi) fin. Pas un résultat de pro, mais çà reste correct.

Comme un con, en remontant j'ai un peu abimé la peinture, mais je vais corriger çà bientôt, çà ne se verra plus. :ange:

Pour le reste, j'ai décidé de lui laisser les roues en l'état, juste nettoyés, avec le guidon qui conserve malgré tout quelques traces de rouille, j'aime bien comme çà. :o

 

Reste deux trucs à finir: la chaîne et les pédales.

La chaîne a été grattée, a traîné dans du gasoil, et résultat, impossible de dégripper cinq ou six maillons: j'en mettrai une autres dès que j'ai çà sous la main.

Et les pédales... toujours pas trouvé, mais çà viendra bien un jour ou l'autre! :)

 

Encore un avant/après.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0027.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018791.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0026.jpg

Cà change, hein? :lol:

 

 

 

jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif superbe ceci me donne envie de refaire le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Nouvelle épave arrivée aujourd'hui. Et oui, encore une de plus!

Il sera remis en état pour servir de velotaf d'hiver: gros pneus à crampons, éclairage et gardes-boue, la neige peut venir, je l'attends! :o

 

En plus avec sa couleur immonde, çà repoussera les assauts d'éventuels voleurs... :lol:

 

DSC0029.jpg.adf9ddc60fca7cb110a3f482aced3fc3.jpg

 

Du made in Allemagne, que du solide, je garde tout dessus, y compris les freins cantilever qu'avant je remplaçais systématiquement par du V-Brake. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

:coucou:

 

Nouvelle épave arrivée aujourd'hui. Et oui, encore une de plus!

Il sera remis en état pour servir de velotaf d'hiver: gros pneus à crampons, éclairage et gardes-boue, la neige peut venir, je l'attends! :o

 

En plus avec sa couleur immonde, çà repoussera les assauts d'éventuels voleurs... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC0029.jpg

 

Du made in Allemagne, que du solide, je garde tout dessus, y compris les freins cantilever qu'avant je remplaçais systématiquement par du V-Brake. :)

 

il est beau celui là, et puis les frein cantilever ce sont les meilleurs freins, tu lui chausse du combien en pneu du 26x1.95 ou en 2.20 ?

pour ma part j'ai mis sur un des vélo offroad, un pneu arrière en 26x2.40 aucun problème avec .

bonne continuation a toi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est beau celui là, et puis les frein cantilever ce sont les meilleurs freins, tu lui chausse du combien en pneu du 26x1.95 ou en 2.20 ?

pour ma part j'ai mis sur un des vélo offroad, un pneu arrière en 26x2.40 aucun problème avec .

bonne continuation a toi .

 

:coucou:

 

Je mettrai du 1.95, j'ai deux pneus neufs de cette taille dans ma cave, démontés à l'époque sur mon VTT neuf, jamais essayés, ne reste plus qu'à les retrouver: la cave est encombrée comme pas permis de pièces en tout genre!

 

Les cantilever, çà doit faire au moins 10 ans que j'ai pas roulé un vélo avec ces freins, va falloir s'y réhabituer. :o

 

Et puis je le laisse ainsi, au début je voulais le démonter pour pièces mais finalement, vu qu'il est pas complètement naze et qu'il n'y a que une grosse remise en forme à faire, il servira bien, dès lundi si çà avance bien! :)

Surtout il a un avantage en or qu'aucun de mes autres vélos n'a vraiment: exactement à ma taille, un bon vieux cadre XL!

Dans son jus, sa couleur affreuse, son poids énorme (au bas mot dans les 16-17 kgs :D ) mais très début des '90...donc j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...