Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

le topic des épaves à 2 roues


Invité §min246Rl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

 

photo superbe :jap:

 

 

Cette photo est magnifique. obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

C'est une Jawa?

 

 

Fectivement, ça fait plus Chaudron que Jawa :jap:

 

 

 

 

du beau comme d'hab Rico, j'adore gouyetjouly.gif.7e9fe2707347137c2dceddd817621b62.gif

 

 

:jap:

 

faut la sauver bryce56.gif.2819b76f0c587d45862f414ca6831c15.gif

 

 

Une photo absolument charmante ... :oui::bien:

 

 

 

 

 

Merci a vous , des que j'ais aut'chose je reviendrais ;) !..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Sans cadenas et sans selle....le lendemain il était complèt et attaché....Sans doute que le proprio avait oublié de quoi l'attacher alors il a emporté la selle pour dissuader les voleurs...et sa a marché :D

 

P1210403.jpg.61cb77585abbeab5d355f3487e49aeca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr521zD

salut a tous encore un sauvetage , de la marque saint étienne quelqu'un a des info merci photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr521zD

comme promis

HPIM3159.jpg.a025079a8cfb0a768abb91088d405f12.jpg

 

par contre petit hs comment on fait pour mettre plusieurs photo d'un seul coup pour vous montrez mes autre petit vélo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

comme promis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451346/HPIM3159.jpg

 

par contre petit hs comment on fait pour mettre plusieurs photo d'un seul coup pour vous montrez mes autre petit vélo merci

 

 

A côté de "joindre une image" tu as "[+] ajoutter de nouvelles images". Clique dessus et tu pourras en rajoutter autant que ton

nombre de clic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

comme promis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451346/HPIM3159.jpg

 

par contre petit hs comment on fait pour mettre plusieurs photo d'un seul coup pour vous montrez mes autre petit vélo merci

 

Joli!

Typiquement fin des années 50 : gardes boues chromés plats, poignées en chaipasquoi jaunies, teinte verte typique...

Pour la marque, sans doute un des derniers vélos sortis de chez ManuFrance!

Un clou sans grande valeur mais certainement d'une solidité appréciable, qui pourra te servir tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Toujours aussi sympa ce topic... :)

 

Il y a quelques temps, en pleine forêt, un petit velo d'enfant (bon, y a trois roues, mais çà rentre dans le sujet, hein! :ange:) attends sagement sur le bas-côté du chemin... Abandonné ici depuis pas si longtemps que çà tout de même, étant au dessus des feuilles mortes qui viennent de tomber.

Aucune idée de la façon dont il est arrivé ici, il est à pas mal de distance de la route la plus proche!

Surtout qu'un gamin n'est pas venu avec en famille et l'a largué au bord du chemin, les roues sont bloquées et la chaîne est un bout de bois tellement c'est grippé!

 

L'hypothèse en or: le garde forestier l'a sorti d'un fourré pour le larguer à la ferraille au prochain passage! :lol:

 

DSC018751.jpg.74d0674cf72f0c821bb60bbe77b83921.jpg

DSC018771.jpg.10b82ee1c0af47c0f8a4ced57e0ff760.jpg

DSC018791.jpg.bb759faac80024c88c1adb89c87b37ac.jpg

 

J'ai pas hésité deux secondes, je l'ai ramené et déposé dans le coffre (après plusieurs kilomètres à la main! :lol:), malgré son état, je le retape, je trouve qu'il a de la gueule.

 

Pour l'instant, il est démonté (avec la rouille, une vraie galère!), décapé, deux couches d'antirouille, demain il passe en apprêt!

Le seul petit souci, les pédales, une de cassé, et l'autre qui avait l'air intacte est partie en poussière, à voir ce que je ferai ou adapterai dessus. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

belle récup, bravo!!

Pour les pédales, tu prend des pédales des années 50 en plastique dur...

De toutes façons les pédales enfant sont très difficiles à trouver, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle récup, bravo!!

Pour les pédales, tu prend des pédales des années 50 en plastique dur...

De toutes façons les pédales enfant sont très difficiles à trouver, bon courage!

 

Merci! :jap:

 

Je fouille les Emmaus et troc du coin, je trouverai surement un de ces jours un vélo sur lequel je les prélèverai... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Cherche plutôt dans les brocantes et autres foires aux vélos, expos de véhicules anciens, vide garages, car des vélos enfants des années 50 ou avant sont rares, et ils ont donc beaucoup de valeur (historique!) avec leurs pédales d'origine.

Enfin, si tu trouves une épave, là c'est tout bon de prélever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Belle trouvaille et de très belles roues !

pour les pédales; elles sont montées comment ? et fait nous un gros plan comme ça on

pourra chercher avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Cherche plutôt dans les brocantes et autres foires aux vélos, expos de véhicules anciens, vide garages, car des vélos enfants des années 50 ou avant sont rares, et ils ont donc beaucoup de valeur (historique!) avec leurs pédales d'origine.

Enfin, si tu trouves une épave, là c'est tout bon de prélever...

 

Oui, j'ai l'impression que çà se fait rare, je suis tes conseils, helas pour les vides-greniers, c'est mort pour le moment...

Belle trouvaille et de très belles roues !

pour les pédales; elles sont montées comment ? et fait nous un gros plan comme ça on

pourra chercher avec toi :jap:

 

Mauvaise nouvelle pour les pédales, à peine j'ai essayé d’enlever les pédales qu'elles sont en poussière, le plastique est carrément tombé en poussière! :q

Pénible le truc! J'ai pas d'autres photos, j'ai jeté les morceaux, çà ressemblait plus à rien, un amas de plastique (on aurait dit du zamac). :)

Elles sont montées sans roulement, 5,5 cm de longueur sur 3,5 de large, et pour les maintenir dans l'axe, une espèce de rondelle est soudée sur l'axe, je ferai une photo de l'axe bientôt.

J'aime bien ses roues aussi, mais y aura du boulot dessus, le caoutchouc du bandage de roulement est raide et craquelé, et les roues ne sont pas en alu comme je le croyais au début, mais en acier, en les démontant elle sont bien pourries, mais rien d'impossible à réparer! Rien que pour les enlever, la joie, soudées par la rouille et goupillées avec un fil de fer bien chiant à extraire. D'ailleurs, petite curiosité de la "transmission", le pignon n'agit que sur une roue, l'autre est en roue libre, un des bandages caoutchouc est d'ailleurs plus usé que l'autre. :)

 

Et la chaîne est d'un type que je ne connais pas, en tout cas pas moyen de l'ouvrir au dérive-chaîne. J'ai l'impression que les rivets qui lient les maillons sont enfoncés à l'ancienne, il débordent largement de chaque côté des maillons. Tellement rouillée que rien qu'en la grattant et la nettoyant, çà faisait un petit paquet de poussière... là cà traîne dans un litre de gasoil, histoire de dégripper un peu plus la merde qui traîne dessus.

 

Et je viens de me rendre compte qu'il faut que je reponce le vélo, après mise sous apprêt, j'ai vu plein d'imperfection, comme un con j'ai oublié de poncer après les deux couches d'antirouille... :o

 

Je m'étends sur le sujet, désolé :jap: mais je le trouve sympa, ce petit vélo... :)

 

Et çà fait un bail que j'ai pas trop retapé un vélo, çà me manquait! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Nikos,

 

sympa ta trouvaille des bois, je prefere une 11cv ou une 203 mais sa change :o

 

Par contre pour l'age du tricycle, je suis d'accord années 50 mais pas pour les pédales, je pense qu'elles sont post 50'. Je pense +/- 20 ans plus jeune.

 

Je me rejoins a Lord, on va regarder pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Toujours aussi sympa ce topic... :)

 

Il y a quelques temps, en pleine forêt, un petit velo d'enfant (bon, y a trois roues, mais çà rentre dans le sujet, hein! :ange:) attends sagement sur le bas-côté du chemin... Abandonné ici depuis pas si longtemps que çà tout de même, étant au dessus des feuilles mortes qui viennent de tomber.

Aucune idée de la façon dont il est arrivé ici, il est à pas mal de distance de la route la plus proche!

Surtout qu'un gamin n'est pas venu avec en famille et l'a largué au bord du chemin, les roues sont bloquées et la chaîne est un bout de bois tellement c'est grippé!

 

L'hypothèse en or: le garde forestier l'a sorti d'un fourré pour le larguer à la ferraille au prochain passage! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018751.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018771.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277641/DSC018791.jpg

 

J'ai pas hésité deux secondes, je l'ai ramené et déposé dans le coffre (après plusieurs kilomètres à la main! :lol:), malgré son état, je le retape, je trouve qu'il a de la gueule.

 

Pour l'instant, il est démonté (avec la rouille, une vraie galère!), décapé, deux couches d'antirouille, demain il passe en apprêt!

Le seul petit souci, les pédales, une de cassé, et l'autre qui avait l'air intacte est partie en poussière, à voir ce que je ferai ou adapterai dessus. :)

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tient voila le mien une date pour celui ci a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif avis au pro

 

00421.jpg.f07f07a41f5ee511b9b0c8ec88b47e42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

:jap: Nikos,

 

sympa ta trouvaille des bois, je prefere une 11cv ou une 203 mais sa change :o

 

Par contre pour l'age du tricycle, je suis d'accord années 50 mais pas pour les pédales, je pense qu'elles sont post 50'. Je pense +/- 20 ans plus jeune.

 

Je me rejoins a Lord, on va regarder pour toi. :)

 

Merci! :jap:

Pour les épaves des forêts, c'est bien rare ici, les écolos sont déjà passés depuis longtemps...

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tient voila le mien une date pour celui ci a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif avis au pro

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/854417/00421.jpg

 

Il est magnifique aussi! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

:coucou:

 

Oui, j'ai l'impression que çà se fait rare, je suis tes conseils, helas pour les vides-greniers, c'est mort pour le moment...

 

Mauvaise nouvelle pour les pédales, à peine j'ai essayé d’enlever les pédales qu'elles sont en poussière, le plastique est carrément tombé en poussière! :q

Pénible le truc! J'ai pas d'autres photos, j'ai jeté les morceaux, çà ressemblait plus à rien, un amas de plastique (on aurait dit du zamac). :)

Elles sont montées sans roulement, 5,5 cm de longueur sur 3,5 de large, et pour les maintenir dans l'axe, une espèce de rondelle est soudée sur l'axe, je ferai une photo de l'axe bientôt.

J'aime bien ses roues aussi, mais y aura du boulot dessus, le caoutchouc du bandage de roulement est raide et craquelé, et les roues ne sont pas en alu comme je le croyais au début, mais en acier, en les démontant elle sont bien pourries, mais rien d'impossible à réparer! Rien que pour les enlever, la joie, soudées par la rouille et goupillées avec un fil de fer bien chiant à extraire. D'ailleurs, petite curiosité de la "transmission", le pignon n'agit que sur une roue, l'autre est en roue libre, un des bandages caoutchouc est d'ailleurs plus usé que l'autre. :)

 

Et la chaîne est d'un type que je ne connais pas, en tout cas pas moyen de l'ouvrir au dérive-chaîne. J'ai l'impression que les rivets qui lient les maillons sont enfoncés à l'ancienne, il débordent largement de chaque côté des maillons. Tellement rouillée que rien qu'en la grattant et la nettoyant, çà faisait un petit paquet de poussière... là cà traîne dans un litre de gasoil, histoire de dégripper un peu plus la merde qui traîne dessus.

 

Et je viens de me rendre compte qu'il faut que je reponce le vélo, après mise sous apprêt, j'ai vu plein d'imperfection, comme un con j'ai oublié de poncer après les deux couches d'antirouille... :o

 

Je m'étends sur le sujet, désolé :jap: mais je le trouve sympa, ce petit vélo... :)

 

Et çà fait un bail que j'ai pas trop retapé un vélo, çà me manquait! :ange:

 

 

Ne t'en fais pas, on aime ce genre d'histoires et on est très curieux pour la suite :jap:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tient voila le mien une date pour celui ci a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif avis au pro

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/854417/00421.jpg

 

 

Aucune idée de date mais il est moins vieux je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

:??: C'est pas une épave!!??

 

Ce n'est pas une épave, c'est vrai, mais il existe une tolérance au HS concernant les fixies et les triporteurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr521zD

 

 

merci adrien, tu verrais ce que j'ai encore, tu serais malade :o;)

 

 

je serait curieux de voir se que vous avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr521zD

c'est ma première mobylette que j'ai refaite , bon c'est la première donc pas très bien faite 294461322323.jpg.54936ae9ea59a9c2f64d367556ff0cb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...