Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 ben voila sous la pression de 131A000 j'ouvre ce topic lol Bon je vais commencer par planter le décor : Mois de juillet 2007: J'ai trouvé une annonce sur ebay disant la chose suivante "vend lot de 2 fiat x1/9 " donc je telephone au proprio des autos pour avoir plus de renseignements sur les autos et là je tombe sur un dingue de fiat (encore plus dingue que moi lol) qui se sépare "pour raison professionnelle" de deux fiat x1/9 une demontée en cours de préparation pour la piste et une autre complète sur roues "plus quelques pieces "donc je lui dis que je suis tres interessé par ces autos et lui me repond que si je lui dis que si je m'engage à les prendre de suite elles sont a moi !!!!!!! n'y une n'y deux le fax est passé dans la journée !!! et je donne rdv à mon vendeur le w-end suivant j'ai quatre jours pour m'organiser! trouver un camion/plateau et un chauffeur pour faire 500kms aller et 500 kms retour en une journee. Pour ce qui est du camion/plateau, rien de dispo donc je me rabat sur une remorque porte voiture ce qui va m'obliger à faire deux tours sur deux w-ends et pour ce qui est du chauffeur, pas de prob j'ai un frere (merci encore à lui ) qui roule toute la semaine avec un ensemble routier mais qui va encore bouffer du km apres une semaine de boulot chargé donc le vendredi soir perception de la remorque porte voiture chez un loueur! pas de chance sa remorque a des problemes d'eclairage !!!! donc reparation obligatoire de la remorque le vendredi soir !! ca commence fort !l e samedi matin départ vers 4H30 (fallait que je rende la remorque pour 17H00) sous la pluie 500kms plus tard nous voila arrivés sans encombre et la je tombe sur marco un mec sympa, fondu d'auto, qui faisait de la course dans les années 80 avec une x1/9 et qui possede tjr sa voiture mais redevenue civilisée !! il me montre ce pourquoi j'ai fait tant de kms et la je suis sur le cul j'ai deux jouets devant moi, un complet monté et l'autre en cours de remontage! puis il me montre ces "quelques pieces " et la je me rend compte qu'un jumpy ne suffira pas à charger toutes les pieces car marco a garder toutes ces pieces courses plus les pieces de celle qui est demontée (un vrai stock) donc on charge la roulante sur le plateau et pas mal de pieces dans le jumpy un cafe avalé et nous voila repartis, sur l'autoroute arret carburant/verrif de serrage de sangles descente sans probleme chez moi et hop a la maison! une semaine plus tard me voila pret a remonter chercher le deuxieme jouet et hop 500 kms plus tard je me retrouve chez marco qui lui a trouvé du monde pour charger la caisse nue sur le plateau, de plus il me laisse avec l'auto un bloc moteur neuf qu'un gars avait reservé sans jamais venir le chercher !!!!!! ont chargent donc encore une fois le jumpy a raz et me voila invité a manger par marco (ce type est en or moi je vous dis) je repart donc chez moi avec une bouteille et des bouquins (je vous l'ai dis, il gagne a être connu) et me voilà redescendu chez moi avec le second jouet trajet sans encombre jusqu'a 500metres de chez moi ou j'ai perdu deux sangles en sautant un trottoir un peu for ! et la caisse s'est mise en travers sur le plateau !! ouf j'ai eu chaud la caisse est restée en place sur le plateau ! je voudrais dire un grand merci a marco pour sa gentillesse et que mon stock de pieces lui reste ouvert car il m'a donné toutes ses pieces sans rien garder pour la sienne !!!j'ai meme son casque de course !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Apres en etat des lieux rapide pour moi la chose suivante s'impose: je n'ai pas le temp de m'occuper de la roulante (qui necessite un demontage en regle) donc tant pis pour la voiture 100% d'origine! je vais me rabattre sur celle qui est en cours de remontage et que marco voulais preparer piste et qu'il a d'ailleurs attaquée !! et la je me rend compte que mon choix n'est pas mauvais du tout car malgre une auto demontée qui peut paraitre saine je m'apercois tres vite que la voiture a dejà couru et quand plus les caches misere ne manque pas (je n'ose imaginer dans quel etat est la voiture complete) ca sert d'avoir besoin de gratter une caisse avant de la sabler ! pas un endroit qui avait ete repris a la fibre n'a pas continuer a rouiller !!!! me voila donc a pied d'oeuvre sur la caisse je fini de demonter le capot et les phares et la surprise du chef ne se fait pas attendre support de phare mangé à moitié par la rouille, comme les retour d'ailes ! mais pour atteindre les supports va falloir tomber les ailes !!! encore du boulot pour "super bricolo" entre deux chantiers je décide donc de demonter mes ailes je dépointe ,je cisaille et enfin j'en viens à bout. Et encore une fois je ne regrette pas d'avoir choisi la demontée (comme ca beaucoup moins de deception au demontage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Yes!!!!! Encore une belle restauration à suivre.... :love: Sur un petit engin plein de charme... :love: bon courage pour la suite.. :) Petite question : Objectif de la remise en état? Origine? Gr.4? sorties tranquilles ou VH? :d :d :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 là-dessus Marco avait déposé les planchers pour en refaire des neufs mais plats ! je reprend donc ce qu'il avait commencé et je me dis que je vais avoir un probleme de hauteur de pédale, un bref stage dans la roulante et verdict : de plancher à pédale=17cm, sur les planchers plats=10cm, ça va être dur pour les pedales surtout avec mon 45 fillette !!!! ben oui j'ai des grand pieds et alors !!il y a bien qui on des grandes gu...... va falloir que je modifie la modif !!!zutttt aller je me lance lol je commence par souder un plat sur le tour du plancher avec un petit gabarit en bois pour la pente je prefere faire comme cela pour ne pas déformer la tôle à la chauffe apres j'evide le plancher et me sert de la chute pour le fond ! une fois en place dans l'auto ! tous ca pour gagner 7cm lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Yes!!!!! Encore une belle restauration à suivre.... :love: Sur un petit engin plein de charme... :love: bon courage pour la suite.. :) Petite question : Objectif de la remise en état? Origine? Gr.4? sorties tranquilles ou VH? :d :d :jap: pour repondre a ta question ,dsl mais elle ne sera pas d'origine vu que marco avait commencé a la préparer au niveau des ailes arriere de plus il m'a laissé un faisceau gr5, arceau avec lequel il a couru donc je pense que la finalité du projet est de me preparer une petite voiture "coursifiée" qui passe au contrôle et avec laquelle, le cas echeant, je pourrais faire un peu de piste!et pourquoi pas par la suite vraiment la preparer pour le vhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 pour repondre a ta question ,dsl mais elle ne sera pas d'origine vu que marco avait commencé a la préparer au niveau des ailes arriere de plus il m'a laissé un faisceau gr5, arceau avec lequel il a couru donc je pense que la finalité du projet est de me preparer une petite voiture "coursifiée" qui passe au contrôle et avec laquelle, le cas echeant, je pourrais faire un peu de piste!et pourquoi pas par la suite vraiment la preparer pour le vhc Merci pour la réponse.... Il n'y a pas à être "désolé", une préparation dans le plus pur style de l'époque n'est pas pour me déplaire, loin de là..il suffit de voir mes autos.. :) De mon point de vue, une auto montée style Gr.2 à Gr.5 comme il se faisait à son époque ne démérite pas face à une montée d'origine... Reste après que ce traitement ne peut aller sur toutes les autos... et qu'il faut faire attention à ce que toutes ne soient pas transformées.. En ce qui concerne les X1/9, il y a encore de la marge.. :) Donc, vas y, fonces et fais nous un joli petit monstre avec lequel TU prendras beaucoup de plaisir..et nous aussi... :d :d Ah, au fait, pour les travaux du post juste au dessus -> :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Juste une dernière petite chose, les X1/9, je les aime soit en 1300 (avec ses petites moustaches.. :love: même sanction qu'avec les Sprint et les GTV.. VIVE LES INOX!!! ) Donc, comme ça : Ou en Abarth... :love: Après, les gouts et les couleurs.................... :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 ahhhhhhhh abarth tout un programme !!!! moi je veux juste finir de poser les extentions d'aile avant et rien d'autre nivea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 niveau carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 niveau carrosserie Disons que le "périscope", c'est loin d'être discrait... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 moi je la prefere sous cet angle lol mais je voudrais plus arriver a ce resultat la pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 remarque j'ai deja ces jantes la en stock !!! j'ai un moteur de 131 et une rampe double carbu double corps mais par contre pour ce qui est de rouler avec pour le plaisir ca risque de coincer !!!lol ou alors sur piste ,et c'est pas le but du jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max883lX 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Salut Bonne chance pour ce projet que je vais suivre avec autant d'attention que jft Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 moi je la prefere sous cet angle lol https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/4lxg7qw1.jpg mais je voudrais plus arriver a ce resultat la pour ma part https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/x19filipinetti.jpg Tu as décidé de me faire baver ou quoi? Bon, ok, je bave facilement...mais j'ai l'excuse de l'âge... :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 remarque j'ai deja ces jantes la en stock !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/jantesfiat008.jpg j'ai un moteur de 131 et une rampe double carbu double corps mais par contre pour ce qui est de rouler avec pour le plaisir ca risque de coincer !!!lol ou alors sur piste ,et c'est pas le but du jeu ! Des jantes Cromodora! J'ai moi aussi restauré entièremement un X1/9 il y a 15 ans, voici une photo. http://img85.imageshack.us/img85/966/pic0016pg6.jpg J'avais un 1500 avec une pipe d'admission et un arbre à came Condrillier, et deux 36 DCNF, çà marchait déjà pas mal. Si il te faut des pièces, cette adresse est super, il a quasi tout! http://www.classic-auto.org/shop.php?session_id=99da9d5b0e82cb5e5a9428e10f4f8589&set_shop=6&set_wg=0&set_markwg=0 Bonne continuation en tout cas. Je suivrai ton topic avec plaisir et nostalgie. Un dernier truc, démonte le parebrise, en dessous la baie est souvent attaquée, mais gaffe aux baguettes chromées, c'est chaud à trouver. Tu es d'ou, car il doit me rester des pièces comme un radiateur et une direction complète, c'est au grenier chez mes parents, si mon père ne les a pas jeté, je peux même te les donner, je n'en ferai plus rien. J'ai vendu cette Fiat à un journaliste de La Voix Du Nord et depuis plus de news de ma belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 A et un dernier truc!! lol. Pour les phares, je ne trouvais pas d'optique Fiat, j'ai mis ceux d'une Volvo 242, çà passe nikel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Des jantes Cromodora! J'ai moi aussi restauré entièremement un X1/9 il y a 15 ans, voici une photo. http://img85.imageshack.us/img85/966/pic0016pg6.jpg J'avais un 1500 avec une pipe d'admission et un arbre à came Condrillier, et deux 36 DCNF, çà marchait déjà pas mal. Si il te faut des pièces, cette adresse est super, il a quasi tout! http://www.classic-auto.org/shop.php?session_id=99da9d5b0e82cb5e5a9428e10f4f8589&set_shop=6&set_wg=0&set_markwg=0 Bonne continuation en tout cas. Je suivrai ton topic avec plaisir et nostalgie. Un dernier truc, démonte le parebrise, en dessous la baie est souvent attaquée, mais gaffe aux baguettes chromées, c'est chaud à trouver. Tu es d'ou, car il doit me rester des pièces comme un radiateur et une direction complète, c'est au grenier chez mes parents, si mon père ne les a pas jeté, je peux même te les donner, je n'en ferai plus rien. J'ai vendu cette Fiat à un journaliste de La Voix Du Nord et depuis plus de news de ma belle. merci pour l'adresse mais je le connais deja et je lui est deja pris des pieces, il est a 60KMS de chez moi pour ce qui est de la baie de parebrise c'est deja demonter et je te confirme que c'est le top pour la rouille elle si cache facilement !! juste pour le plaisir de faire baver jfdetouvans une petite en plus !!!! une petite vue de la brute qui sommeille dans la bete lol je cherche aussi des infos et photos sur la x1/9filipinetti n°5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 merci pour l'adresse mais je le connais deja et je lui est deja pris des pieces, il est a 60KMS de chez moi pour ce qui est de la baie de parebrise c'est deja demonter et je te confirme que c'est le top pour la rouille elle si cache facilement !! juste pour le plaisir de faire baver jfdetouvans une petite en plus !!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/6cpu9131.jpg une petite vue de la brute qui sommeille dans la bete lol https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/63l6cyg1.jpg je cherche aussi des infos et photos sur la x1/9filipinetti n°5 OUIN!!!!!!! :love: :love: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 ben voila sous la pression de 131A000 j'ouvre ce topic Je n'étais pas le seul, mais bon... Je veux bien revendiquer... et personne ne s'en plaindra il me semble, parce que ca vaut le coup!!! Encore un topic ou l'on est sur d'avoir des intervenants de qualité, hop, dans les favoris j'adore particulièrement le coup du plancher... Sinon l'écurie filipinetti (ca aurait pu être ton pseudo...)... J'ai un magazine qui traite de la 128 sport de cette écurie (réplique sur base 1100) mais c'est en italien. Ceci dit, peut être qu'il y aura des tuyaux pour toi, je vais jeter un oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud016dO 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Magnifique voiture , apparement tu a deja bien avancé ,je vais suivre ce topic (tu en a deux , si une te gene ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo426GG 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 (tu en a deux , si une te gene ?) Ludo, soit pas si gourmand ! A force d'en commencer plein, tu vas pas en finir une seule ! Remarque, les X1/9, c'est mignon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud016dO 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Ludo, soit pas si gourmand ! A force d'en commencer plein, tu vas pas en finir une seule ! Remarque, les X1/9, c'est mignon ! Oui tu a raison mais la mini avance bien et la fiat il me faut juste trouver quelques pieces car niveau mecanique et carrosserie elle est en super etat ! Est apres je vais m'ennuyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Ah enfin, un sujet de restauration sur l'X1/9 !!! et pour le coup, il y en a 2 !!! En fait, tu es à quel stade en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Un topic de plus à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Un topic de plus à suivre [:sebrepresent93:2] En plus je suis de la région d'un des pape de la X1/9; jean louis Gounon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Ah enfin, un sujet de restauration sur l'X1/9 !!! et pour le coup, il y en a 2 !!! En fait, tu es à quel stade en ce moment ? pour l'intant je prepare la structure au sablage, il faut que je bouche les differents trous de rouille afin que ca ne se remplisse pas trop de sable !!!donc je bouche !j'ai fais mes supports de phare en meme temp car j'ai la aussi besoin de les preparer avant de la sabler car j'ai tout ce qu'il faut chez le sableur pour la passer au convertisseur de rouille et au phosphatant!comme ca je n'aurai pas a y revenir pour la 2eme x1/9 dans l'immediat elle va juste me servir a remonter l'autre (c'est mieux que des photos ) ,je pense que de toute facon il faudrait pour elle un traitement radical par un carrossier vu l'ampleur des degats sans demontage et ce n'est que le coté gauche !!!!!et si je fais la liste de tout ce que j'ai pu voir juste a l'oeil nu je risque de faire tourner le topic juste avec celle la lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Un de mes amis possede une X1/9 1500, je vous joins quelques photos http://img248.imageshack.us/img248/6431/img0144jc5.jpg http://img227.imageshack.us/img227/3923/x19cotgauchedx9.jpg http://img72.imageshack.us/img72/4686/fiatlandhj3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 aller pour rendre hommage a marco et j'espere qu'il me lira son x1/9 version course et la meme mais redevenue civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 :love: Trop top les jantes Amil de Simca... Mais méchament élargies... :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel583RD 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Désormais elles sont dans mon stock de piéces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri085YJ 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Sympa ce projet nous on est en train de faire la meme chose mais sur une cox de 1959 http://brizio81.skyrock.com/ bon courage les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Désormais elles sont dans mon stock de piéces ! Heu..si tu es vendeur, je suis acheteur... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 aller pour rendre hommage a marco et j'espere qu'il me lira son x1/9 version course https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/Scan10042.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/Scan10043.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/Mewithmoustache.jpg et la meme mais redevenue civile https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456481/HPIM0252.jpg :love: Je viens seulement de remarquer le CG juste derrière la X1/9.... :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud016dO 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 C'est vrai qu'elles sont hyper large c'est jantes !le rendu est magnifique sur la x1/9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.