Invité §man424Pz 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonjour, J'ai besoin de vous tous !!! Je doit refaire la segmentation de mon moteur de 2cv. Mais le petit problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour extraire le moteur de son emplacement, les étapes à suivre pour que le démontage s'éffectue sans problèmes... Si quelqu'un peut m'aider merci Si vous avez des photos pour m'expliquer les étapes ce serait SUPER !! Un grand merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Salut, A priori, je dirais : tu débranches / démontes tout ce qui relie le moteur au chassis ou a la voiture, en prenant bien soin de noter dans quel ordre tu fais ça et surtout, de bien répertorier toutes les pièces que tu démontes. Ensuite, une vois que le moteur n'est plus fixé à rien, bah tu le sors... Je l'ai pas encore fait sur la mienne mais c'est ce que je ferais si je devais le sortir un jour en tous cas.... Je pense pas que ça soit le plus compliqué surtout sur une deuche. Après, il faudrai bien sûr reprendre ta liste et refaire toutes les étapes dans les sens inverse pour le remontage mais ça, tu t'en serais certainement douté tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man424Pz 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 merci mais je parlé plus au niveaux technique, s'il n'y à pas des choses à faire plus attention .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Tu aurais un exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man424Pz 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Car, je s'ai pas du tout comment m'y prendre, j'ai peur de mal faire... et comme je tiens à ma Dolly Et faut pas qu'il m'arrive une trop grosse tuile car comme j'en ai besoin tout les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Elle est bien belle en tous cas!! Tu n'as pas la revue technique ? Ca serait un bon investissement dans ton cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man424Pz 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Merci Si je l'ai mais pour tout te dire je n'est pas regardé... Je vais allez la chercher après pour regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra640vL 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Salut Je te conseil le manuel "je répare ma 2cv" Tout est expliqué avec photos. C'est un investissement incontournable surtout vu la qualité de ton véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man424Pz 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 merci je vais y songer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Salut, Pourquoi penses-tu que le segmentation est à refaire ??? C'est pas ce qui s'use en premier dans un moteur de deuche... Tu as des problèmes de fonctionnement ? Elle consomme de l'huile ? Attention, les segments racleurs sont hyper chiants à remette. Ils sont assez spéciaux, en forme de ressort. Si tu n'as pas l'habitude :/ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man424Pz 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 c'est parce que j'ai un manque de puissance flagrant !! Quand je parle de démonter le moteur, enfet c'est de l'enlever de la voiture. Pas le démonter complétement. Pour faire la maintenance j'ai un ami qui s'occupe de sa. Et il le fait très bien !!! c'est sa carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 c'est parce que j'ai un manque de puissance flagrant !! Quand je parle de démonter le moteur, enfet c'est de l'enlever de la voiture. Pas le démonter complétement. Pour faire la maintenance j'ai un ami qui s'occupe de sa. Et il le fait très bien !!! c'est sa carte. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557003/DSC07632.jpg Je ne suis pas persuadé que le manque de puissance ait un rapport avec la segmentation. Dans ces cas là avant de démonter, il faudrait mettre l'allumage d'aplomb (rupteur neuf, écartement et callage + bougies +condensateur ), eventuellement changer le filtre à air. Si tu en as la possibilité, profite du changement des bougies pour relever les compressions. J'ai démonté des moteurs de 2CV6 avec 120 ou 140000 km et les segments étaient toujours bons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Un manque flagrant de puissance sur une deuche!! Et ben tu doit ramer mon pauvre... Sinon ce que personne ta precisser, mais que tu doit faire aussi c'est virer les ailes, le capot pour etre a l'aise. Moi la mienne j'ai virer la barre de phare mais ca je sait pas si c'est obligatoire. Bon courage, et surtout n'ai pas peur ca va super bien, en 1h c'etait sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme078Ry 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 si tu es certain que c'est ca, pas besoin de sortir le moteur - tu tires les ailes et les contr'ailes - tu vois déjà beaucoup plus clair - ensuite tu démontes la pipe d'admission et celle d'échappement - tu tires les culasses puis les cylindres - pour remonter c'est en sens inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Cette url n'existe plus Voici un sujet relatif et dans le forum anciennes, il y a eu quelqu'un qui avait présenté, par des photos, l'extraction du moteur et de la b.v. de son AK. mais je n'ai plus le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Un manque flagrant de puissance sur une deuche!! Et ben tu doit ramer mon pauvre... Sinon ce que personne ta precisser, mais que tu doit faire aussi c'est virer les ailes, le capot pour etre a l'aise. Moi la mienne j'ai virer la barre de phare mais ca je sait pas si c'est obligatoire. Bon courage, et surtout n'ai pas peur ca va super bien, en 1h c'etait sortie. Pour sortir le moteur : il faut déposer les phares avec leurs supports. C'est dit dans la RTA (édition des années 70). Il est indiqué aussi que l'on peut prendre le moteur à la main, à 2 personnes. Les mains tiennent les tubes d'échap. et le cache- culbuteur/culasse. Dans ce dessin on peut voir l'avant de la 2cv sans ses ailes, joues d'ailes, supports de phares... J'ai indiqué ce que l'on démonte en dernier, avant de tirer le moteur (Si mes souvenirs sont bon). Il faut que la boite de vitesse soit un peu soulevée après avoir dévissé les 2 supports moteurs avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin833kg 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 bon pour changer tes segments je te souhaite bon courrage, car evidement j'ai deja demonter un moteur complet pour le nettoyer et quand on doit remettre les segments c'est super dur car il faut faire attention de ne pas les casser ( car c'est tres fragiles ) et ensuite tu dois bien les replacer ( pour une meilleur compression ) en tout cas je te souhaite bon courrage si tu n'a jamais fait cette operation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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