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Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
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moi je ne chipote même pas par le systélme forum-auto pour mes photos..

je les uploade (oufti je fais un effort informatique) sur un hébergeur indépendant et je copie-colle..

ça va aussi vite..

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voila une tof de laurent,ou l'on se trouve comme si on était couché sous la voiture a regarder le bas moteur d'une royale.

 

http://d30.e-loader.net/N3jika2bee.jpg

ce n'est pas toujours facile a percevoir sous cet angle,

donc le voici comme "couché sur la table".

 

http://d5.e-loader.net/3E3WVtTl5w.jpg

et merci laurent en attendant d'autres tofs.

 

pourquoi je dis "tofs"??

sais pas vraiment,il y a un rapport avec le surnom de mon jeune frêre,christophe,dit TOF.

(ma soeur christine se dit naturellement.... ..)

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Invité §tun768Yb

Tu peux mettre ces photos sur le topic Bugatti?

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Invité §tun768Yb

Peut-être mais ce topic (Bugatti) roupille. Un moyen de le relancer.

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hahaha..il faut s'attendre a autant de réactions de gens qui n'aiment pas qu'on parle des royales et des autorails,que de réactions positives..

je fais ça dés que j'en prends le temps..

bientot..

voici encore deux autres..

 

http://d15.e-loader.net/LUgubHAdr2.jpg

 

http://d28.e-loader.net/qwtO4A9uWS.jpg

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Invité §tun768Yb

Normal pour un moteur en ligne. Ceci permet de comprendre les torsions imposées au pôvre vilebrequin, moins grandes sur le vilo d'un moteur en V

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Invité §typ825yS

je suppose que le filtre a huile est la graznde boite noire,mais alors qu'est ce que le systéme rectangulaire qui mointe??

une mise a l'air du bas moteur???

 

 

je dirais plutôt que la grande boite noire, comme tu dis, est le collecteur d'échappement, refroidi par l'eau qui circule dans le moteur. Disposition courante en mécanique de marine, ça permet de ne pas trop réchauffer l'atmosphère confinée d'une salle des machines., ou dans ce cas-ci, d'une automotrice...

 

Et le machin carré qui monte est la mise à l'air du carter, en effet...

 

Laurent

 

 

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j'ai bien l'impression que tu as raison pour le refroidisseur d'échappemment..

ce qui me fait penser qu'alors,il y a aussi indirectement une insonorisation directement a la sortie du moteur..

 

souvenez vous du systéme d'échappement "silencieux" de la silver ghosht..

le "pot de détente" juste en sortie du moteur..

qui permet d'amoindrir les résonnances dans la tuyauterie..

et une vieille voitures "silencieuse" ça donne toujours une impression de "classe"...

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Invité §tun768Yb

C'est entièrement normal. Les périphériques sont à l'intérieur (pompe à huile notamment; je crois même qu'il pourrait y en avoir 2) et le moteur est "nu". Tout moteur en ligne même actuel, posé sur pieds de cette manière, est étroit.

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la forme strictement rectangulaire,lisse et brillante,ainsi que les 6piéces de fixation paraissant "fragiles",la longueur du moteur,tout concourt a donner une apparence de finesse a cette bête..

mais quand on sait que le moteur fait,(apres mesures sur un plan), 1 m 28 de long et 90 cm de haut....il n'est pas étroit,mais plutôt long et haut..

 

http://d22.e-loader.net/koYvcwGoKA.jpg

 

inutile de citer la provenance de la photo,

tout le monde aura reconnu..

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Invité §tun768Yb

Je vais faire plaisir à buga2... Un livre très bien documenté parle de Napoléon de deux tons à l'époque d'Ettore: NOIR ET BLEU.

 

Et dans la bouquin, il y a une photo de la Packard lors de sa période de montage: le capot est nu (ou en alu, ou pas peint, ou peint clair).

 

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un?

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laurent merci pour ces photos,et tunesi,merci beaucoup de ce témoignage que je ne suis pas un RARE a prétendre qu'elle était bi-colore..

si tu peux scanner la page en question,ça fera un peu de docu pour ce topic?

 

le capot clair en cours de montage je l'ai aussi et évidement je ne sais plus ou j'ai trouvé cette photo..

ah mais oui en la regardant je vois,suis-je bête..

voila une photo ou ettore semblait comme souvent "pressé" d'essayer ou de montrer sa nouvelle royale,car enfin,pour un constructeur,il n'eut pas été difficile de dire a ses gens de peindre le capot le lendemain avant de faire la photo..

 

mais comme toujours,ne pas sa baser sur des impressions futiles ou furtives..

...

réfléchissons plus sérieusement.

..

qui est la personne devant la voiture??

peut-être cette personne a t'elle demandé a être prise en photo devant la voiture,parce que le lendemain elle serait en un tout autre lieu de france??

 

http://data.imagup.com/10/1129048763.jpg

toutes les piéces de cette voiture hors du capot semblent matte..

peinture d'apprêt??

voiture encore non terminée,peut-être pas de siéges,et capots et éléphant posés pour la photo avec le personnage??

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Invité §tun768Yb

Je regarderai à la bibliothèque pour sortir le bouquin. Mais c'est difficilement scannable: les photos sont foncées.

 

Le livre est en italien, théoriquement écrit par/en mémoire d'un pilote italien qui a fait 1 saison chez Bugatti (types 51 et premiers 59) alors qu'avant et après, il était chez ALFA.

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hahaha..une vidéo qui me plait beaucoup...comment forger un essieu bugatti plein...

 

http://www.break.com/usercontent/2011/1/3/how-its-made-axle-forging-1977146

 

C'est un essieu creux et c'est la méthode du brevet du pére Ettore adaptée a leurs moyens.... En fait du beau boulot :)

Sauf que l'on ne voit que des ébauches au départ et pas les brut, ils semblent partir d'un étiré usiné, ce qui fait une différence.... !

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je ne crois pas que ces travaux d'affinage et de pliage sont réalisés sur des essieux creux..cela semble bien être des barres pleines..

sans quoi ils ne pourraient les plier a chaud sans autres précautions...

elles devraient a tout le moins être remplies de sable et les extrêmités maintenues d'une quelconque façon..

ce qui n'est pas le cas..

et je crois que le systéme bugatti était plus complexe que de "simplement" remplir de sable puis plier..

 

ceci dit,tu parle d'un acier étiré,et pour un essieu plein,je ne vois pas de malaise la dedans..

certes ils ont occulté les premiéres phases,mais pour un néophite comme moi,je suis déja bien content de voir cela..

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bon,pour un zami a qui je viens d'envoyer un mail,voici deux photos pour imager mes paroles..

car je viens de charger la nouvelle version de ma boite mail et je ne peux plus faire de fichiers photos..

 

FONT CHIER AVEC CES TRUCS QUI CHANGENT TOUT LE TEMPS VIVEMENT LE RETOUR AU 18 IEME SIECLE

 

voila un dessin sur photo tentant de recréer le coupé napoléon

 

http://d8.e-loader.net/38iP8wIRBt.JPG

 

et en voila la seule image disponible.

 

http://d24.e-loader.net/oKZuZZXfcJ.jpg

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