Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

tunesi,c'est exactement ce que je fais,puisque ses remarques insultantes ne me touchent plus..

 

bien sur,mattttrix cite le message de frantz..

 

le plus comique,c'est que j'ai pas signalé le fait a mattttttrix..

 

mais le modo finit par comprendre plein de choses..

et c'est bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

ça s'adresse à Frantz en priorité, cette remarque de Matrix? Parce que j'ai du mal à suivre qui dépasse quelles bornes.

Une sorte d'autorégulation consiste à ne pas réagir à de telles provocations

 

 

Cela s'adresse uniquement à Frantz a qui j'ai demandé à deux reprises d'être plus "doux" dans ses rapports avec Buga.

 

Il avait dit qu'il cesserait ici même : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16513591

 

 

tunesi,c'est exactement ce que je fais,puisque ses remarques insultantes ne me touchent plus..

 

bien sur,mattttrix cite le message de frantz..

 

le plus comique,c'est que j'ai pas signalé le fait a mattttttrix..

 

mais le modo finit par comprendre plein de choses..

et c'est bien..

 

 

LES modérateurs ont une attention particulière sur vos derniers échanges :) .

 

Les membres du forum (et l'équipe de modération) ne sont pas concernés par vos querelles qui polluent des pages et des pages :bah: .

 

Et, avis personnel, je pense que tous autant que vous êtes, vous avez bien plus intéressant à nous faire partager que vos vieilles histoires qu'on ne comprend pas.

 

Je pense aussi que vous en conviendrez ;)

 

A+ lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! comme tu me l'a demander, voici mes impression sur les moteur chrysler saratoga 90 et bien je ne les connais pas du tout, ma culture des voiture americaine s'arrete vers 1975 donc je ne peut pas t'aider sur ce point, vraiment desoler :jap: mais a ce que j'ai entendu dire, c'est pas formidable et qui dit année 90 dit aussi electronique!! donc moi j'evite tous ça et je le laisse tres tres loin de moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,merci,j'irai voir cette voiture tout de même en essayant d'être le plus critique possible..et ce sera simple..s'il y a plein de cables et de tuyaux,je laisse tomber..

 

:lol: ouai voila enfin remarque si elle est de 1990 meme peut etre qu'il se peut qu'il y est un carbu mais ça m'etonnerai fort l'allumage sera electronique a mon avis et c'est que le minimum avec l'injection aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée du pont tourne avec difficulté due a de la rouille,mais tourne un peu..

il y a de fortes chances que le pont soit bon..

 

la roue droite (selon la disposition chez moi)est complétement désserrée,les pas de vis sont "nickel" sous les écrous..la gauche est un peu plus dure,vu qu'il y a pas mal de rouille,mais avec le mélange "perlinpimpim" que je lui mets depuis hier,sûr que ça va aller..

 

je garderai le centre du plasque de roues,pour le centrage des fausses jantes de royale,et je crois même que ce flasque fera partie de la fausse jante..

c'est encore ce qu'il y a de plus facile a faire..

 

centrer ce flasque au milieu du "tour de jante" de 24"..

éventuellement le renforcer par des "renforts/poussants" entre les goujons..

(comment apelle-t'on ce "tour de roues" qui permet de fixer le pneu? la jante même??)

 

pour faire du 60 ça devrait "taller"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tient,je n'ai pas mis ici les vidéos de "châtillon"..

elles sont sur d'autres topics et qsites,mais voila tout de même pour ceux qui ne fréquentent que ce topic,

mon chargement "périlleux,tout seul du tres grand et lourd pont sur une brouette "de course" a roue en acier,et le transport en déséquilibre latéral prononcé,juisqu'à l'orée du bois..

tout ça avec l'humour un peu débile qui me caractérise,mais aussi mon efficacité finale..

hum,je manque de modestie,hahaha...

 

http://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/u/3/Ss4_xITCPpY

 

http://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/u/2/wZYwWsvSh8k

 

hum,soyez tolérants,c'est la premiére fois que je transporte un grand pont,et tout seul,et avec une telle bèrrouètte,et dans un bois qui monte légérement..

 

j'aime évidement me moquer de moi-m^eme,vous l'avez compris,et me faire passer pour un débile..

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain,je commence le démontage d'une caravane pour en extraire d'autres tôles grandes et plates..

encore de la tôle d'alu pour la carosserie de la royale..

puis je récupérerai son chassis poutrelles,ainsi qu'un autre chassis poutrelles d'une résidentielle (motorhome)de 7 mêtres a vue de nez,

ce qui me fournira vraiment assez de longueurs pour ne pas devoir "chipoter" avec des bouts de 3 m soudés..

(chacun sait qu'il vaut mieux une poutrelle d'un seul tenant que des morceaux soudés)

toute la partie centrale de ces longerons en [ ] est doublée,refermée en caisson..sur quelques mêtres,je ne sais combien exactement..

ce qui donne plus de rigidité..

donc,l'épaisseur de 3 mm sera incontestablement suffisante..

 

i am happy..

 

un peu de chance ne me fait pas de mal pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..je prends une décision

 

je regroupe mes activités propres,que ce soit la réplique royale ou la bugatoys, sur le topic des "voitures a deudeuche"...

 

ces deux autres topics resteront évidement accessibles a d'éventuels répliqueurs,et serviront de mémoire pour les travaux effectués jusqu'à présent..

 

je suppose que ce sera plus facile pour tout le monde..

 

cela évitera les doublons que je dois parfois faire,en oubliant l'un ou l'autre..

 

une certaine dispersion..

 

je vais voir avec un modo si une solution technique spécifique n'existe pas pour un regroupement..

 

utilisez le lien des voitures a deudeuche/buga suivant...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 60.htm#bas

 

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonsoir à tous,

 

En voilà une qui fera plaisir à buga 2, tu la connais celle-là ??? :??:

t411511.jpg.ef1930297752f1d748cbe54a9f1770b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,et je ne suis pas en état ce soir de réfléchir..

 

voir le seul topic sur lequel je m'exprime en théorie..

 

c'est une photo corrigée,sans doute un dessin demandé par jean ou ettore,dessin inconnu..

a moins qu'il ne s'agisse que d'un faks agréable a regarder>..

soyons sérieux,phil..

c'est une photo de 41100 redessinée par toi ou un de tes amis avec photoshop....

la base en est la photo couleur avec toussaint..

je n'y connais rien en photoshop,mais..les entourages de fenêtres sont trop blancs,et ça choque mon oeil donc j'admire l'ensemble proportionnellement,il y a là un travail de recherche qui semble vrai et d'époque, et/mais je comprends.

cette composition me plait,je l'enregistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai répondu tout cela sans même vérifier..

phil,tu m'épate tout de même,ta création est intéressante..

résumons cela;;

"qu'aurait pu faire ettore ou jean a l'heure de la création du coupé de ville,mais sans le coupé de ville"...

 

ton dessin,malgré l'heure tardive et né-bulleuse,éveilla en moi la curiosité propre a un esprit qui essaye (je dis bien essaye) de ne pas être trop fermé,quoiqu'on en pense..

 

(et surtout quoique moi même je ne me mette comme entraves,complexes passés restant parfois en tant que barriéres,nul ne peut oublier complétement certaines difficultés passées,point barre)

 

je repris donc la fameuse photo avec le chauffeur mr toussaint qu'on apelle ici généralement "toussaint"

(tient j'aimerais entendre raconter son histoire de chauffeur de LA royale par ses enfants ou petits enfants)

 

http://d6.e-loader.net/mlEx7UjaVv.JPG

 

et je constatai,malgré l'alcool qui m'embrume l'esprit,(mais pas tant que les "gens" que j'ai laissés a ce BBQ où les maitres de maisons ne se sont certainement pas encore aperçus de mon absence,et s'en aperçevront-ils un jour??)

que ce dessin est bien issu de cette photo...

et je félicite le responsable de ce dessin,c'est une possibilité digne,sauf...l'arrondi "calêche" difficile a réussir par le net,mais si cher a ettore,et qui ici...ne représente pas ce qu'il devrait représenter..

sauf si ce dessin est réellement d'époque,et ou a ce moment,l'avant de ce bicolorisme,dans sa courbe d'ébauche,représente ce que le stylistye d'époque tenta de représenter,c'est a dire un lien entre le passé et le présent,un essai,une transition qu'on essaya de présenter a ettore,pour moderniser cette courbe avancée des caléches qu'il dessinait dans toutes ses expressions "désuettes" de carosseries qu'il imposa tant que jean ne fut pas en âge de ...s'imposer lui-même..

et bla bla bla,mais apres tant d'années,on peut disserter de tout et de rien en donnant l'impression aux "fideles" forcement fortunés qu'on sait quelque chose,ce qui n'est absolument pas le cas pour moi...

 

la susceptibilité est un probléme de comportement,et je crois que phil acceptera mes paroles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

et j'ai répondu tout cela sans même vérifier..

phil,tu m'épate tout de même,ta création est intéressante..

résumons cela;;

"qu'aurait pu faire ettore ou jean a l'heure de la création du coupé de ville,mais sans le coupé de ville"...

 

ton dessin,malgré l'heure tardive et né-bulleuse,éveilla en moi la curiosité propre a un esprit qui essaye (je dis bien essaye) de ne pas être trop fermé,quoiqu'on en pense..

 

(et surtout quoique moi même je ne me mette comme entraves,complexes passés restant parfois en tant que barriéres,nul ne peut oublier complétement certaines difficultés passées,point barre)

 

je repris donc la fameuse photo avec le chauffeur mr toussaint qu'on apelle ici généralement "toussaint"

(tient j'aimerais entendre raconter son histoire de chauffeur de LA royale par ses enfants ou petits enfants)

 

http://d6.e-loader.net/mlEx7UjaVv.JPG

 

et je constatai,malgré l'alcool qui m'embrume l'esprit,(mais pas tant que les "gens" que j'ai laissés a ce BBQ où les maitres de maisons ne se sont certainement pas encore aperçus de mon absence,et s'en aperçevront-ils un jour??)

que ce dessin est bien issu de cette photo...

et je félicite le responsable de ce dessin,c'est une possibilité digne,sauf...l'arrondi "calêche" difficile a réussir par le net,mais si cher a ettore,et qui ici...ne représente pas ce qu'il devrait représenter..

sauf si ce dessin est réellement d'époque,et ou a ce moment,l'avant de ce bicolorisme,dans sa courbe d'ébauche,représente ce que le stylistye d'époque tenta de représenter,c'est a dire un lien entre le passé et le présent,un essai,une transition qu'on essaya de présenter a ettore,pour moderniser cette courbe avancée des caléches qu'il dessinait dans toutes ses expressions "désuettes" de carosseries qu'il imposa tant que jean ne fut pas en âge de ...s'imposer lui-même..

et bla bla bla,mais apres tant d'années,on peut disserter de tout et de rien en donnant l'impression aux "fideles" forcement fortunés qu'on sait quelque chose,ce qui n'est absolument pas le cas pour moi...

 

la susceptibilité est un probléme de comportement,et je crois que phil acceptera mes paroles..

 

 

Bonsoir buga 2,

 

et bien le "responsable" de ce dessin c'est moi ! tout simplement... :p:sol: : c'était un poisson d'Avril que je préparais depuis quelques jours, passant quelques heures le soir en "travaillant" sur 2 Royales...

Pour l'arrondi calèche comme tu dis, bien non c'est bien volontairement que je lui est donné cette courbe justement. Pour moi représenter celui de la Berline n'aurait pas été un problème non plus, mais je voulais faire quelque chose d'un peu moins rococo que 41150.

Pour l'entourage des fenêtres que tu trouves trop blancs : bien non justement, c'est bien du chrome puisque je les ai repiqué d'un type 55, le fameux coupé garé devant le magasin Avenue de Montaigne...

Mais je suis content, malgré tout, car même avec un peu de retard j'ai réussi à "bluffer" un membre du Bugatti Builder.com qui se demandait si il venait de trouver une 13ème carrosserie inconnue dans l'histoire des Royales ! :lol::lol:

Je me suis bien amusé en tout cas...

Je voulais aussi te dire que c'est avec plaisir et flatté que j'accepte tes paroles et que tu ne m'a aucunement froissé. :jap:

En tout cas bien vu pour la photo inversé de 41100 avec Toussaint, je voulais initialement choisir un autre fond pour le décor, histoire de dérouter encore plus ceux qui s'intéresseraient à cette photo. J'ai baptisé ce montage T41151, car elle viendrait après la toute dernière Royale et est aussi dans un style proche de la Weymann, mais aussi parceque je pense que la Double Berline aurait dû porter ce numéro, mais c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Perso, je ne comprends pas une banalité comme la Kellner alors qu'une belle berline dans ce style était possible sans trop de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Perso, je ne comprends pas une banalité comme la Kellner alors qu'une belle berline dans ce style était possible sans trop de frais...

 

 

Bonsoir tunesi,

 

Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi. Bien que je ne peux dire que ne n'aime pas la Kellner, ni que cette carrosserie soit laide, mais la ligne est d'une simplicité déconcertante ! à se demander si Ettore à dû prendre la décision dans la précipitation que de faire habiller un dernier châssis afin de pouvoir le présenter au dernier Salon de l'Auto...

En relisant hier un bouquin (pour la énième fois) "Les Bugattis, splendeurs et passions d'une dynastie", Ph. Aubert écrit : "...Ettore demande cette fois au maître-carrossier Kellner de Paris de lui exécuter une caisse fermée, simple, élégante, qu'il a dessinée lui-même dans le style de sa regrettée Weymann".

Ceci expliquerait un peu le résultat : rien d'époustouflant !

Cela, m'a donné l'impression hier soir en relisant ces lignes, qu'Ettore voulait faire un dernier essai, il y croyait encore à son rêve magnifique en 1932.

D'ailleurs il était question d'une remplaçante à la Royale, une nouvelle Royale mais une petite Royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien maintenant c'est moi qui me sens "flatté" car un membre de bugatti builder a été bluffé..et pas moi la-la-lère..

je me doutais un peu voire beaucoup que c'était toi.;effectivement,je me souviens de ces entourages de fenêtres de portes de la t55,qui étaient a mon avis trop gros,tandis qu'ici ils sont a une meilleure échelle..

 

oui,c'êut été une fort joplie carosserie..

mais n'oublions pas,car on a tendance a l'oublier,de redescendre dans le contexte,a cette époque précisément..

vis a vis de kellner,

d'abord on ne saura jamais si les phrases écrites ici plus haut sont celles qui ont vraiment valu le dessin de la kellner,

c'est a dire un "dessin" d'ettore...

ensuite,il nous est facile de comparer,70 ans apres la fin de l'âge d'or de l'automobile,en ayant chacun en mémoire les plus belles voitures du monde,que tous nous apprécions,que ce soit chez bugatti,delage ect..

a l'époque,tout cela était nouveau,et en même temps un phénoméne de mode,de recherche stylistique,de nouveautés,et aussi les balbutiements de l'aérodynamisme (pas pour cette voiture certes)..

 

chaque nouvelle royale "obligeait" le carossier a "inventer" quelque chose de différent des royales existantes..

ettore voulait aussi (évidement) une autre forme,avec un autre style..

apres la 41 150,rien ne justifiait plus l'utilisation de la ligne fiacre,puisque la mode fiacre n'existait plus que dans l'enceinte de l'usine bugatti.mettons nous a sa place un instant..

faire quelque chose de simple et beau,un peu comme la weymann détruite,mais chez un autre carossier..

oui,la kellner est simple..

mais moi j'aime cette particularité,des vitres qui paraissent trop basses,comme sur une voiture "top-choppée" des années chromes et flammes..

la ligne de caisse qui entoure les vitres...

elle parait d'autant pluis longue,et il n'est pas aisé d'imaginer ce que la voiture doit donner comme impression,de pres..

une impression sans doute complétement opposée de 41150,l'une paraissant beaucoup plus petite sans doute que l'autre..

 

de plus,ce style simple (presque de faux cabriolet) se retrouve dans beaucoup de marques des années 20/30..

les "berlines" des caisses carrées..

deux portes presque pareilles,deux vitres pareilles,et le "carré aux bords arrondis" de la caisse,et des portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d16.e-loader.net/tg9mzYTswo.jpg

 

voila le "classique citroen " que tout le monde connait,le coupé docteur et la berline..

 

http://d5.e-loader.net/XatlbfdB9N.jpg

 

la kellner n'est elle pas nettement plus élégante que ces citroen que pourtant j'adore??

 

http://d14.e-loader.net/K68UMVcGaO.jpg

 

la ligne colorée plus claire,qui entoure les vitres et prend tout le capot,est tres moderne pour l'époque,je trouve..

 

mais bon,je suis fana des royales,donc...peut-être suis-je subjectif.

 

et chacun peut avoir son avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je me suis décidé malgré la météo "un peu juste"...

risque d'ondées sur la tronche..

j'ai été chez ma "môman" en bugatoys.. passant aussi chez frêre et soeurette..

ai dormi sur place et suis revenu dés le jour levé..

plus de 150 km pour aller sans doute,et environ 130 pour revenir par un chemin plus court..

 

magnifique..

 

génial..

 

tres chouette de la conduire plusieurs heures..

même pas fatigué..(je sais..ce n'est qu'une sensation de non-fatigue..mais ça fait effet..)

 

apres 1 minutes,j'ai un sourire béat aux lêvres et les yeux pétillant,et ceci ne s'arrête que lorsque je sors de l'engin..

 

au retour,elle s'est évidement "dégommée"et me donne un plus grand plaisir,elle tourne mieux..

 

(par exemple elle ne tenait plus du tout le ralenti même a chaud..

au retour,le ralenti tient bien..dingue hein??)

 

j'ai atteint plusieurs fois le 100,voire 110 ou même 120 ou 125/130 sur route nationnale,difficile a dire avec précision,sans cable de compteur..

et elle roulait magnifiquement..un régal..

 

je reprend mes travaux avec un coeur plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,phil,moi qui aime dessiner,et concevoir des choses différentes..

ta fausse royale était tres jolie..et elle m'inspire..

je verrais bien cette forme générale avec juste l'arrondi caléche un peu plus "ettorien",et une liaison ailes avant-arriére,intermédiaire entre l'esders et le coupé de ville..donc plus classique.

ceci n'enlêve rien a ton dessin qui est tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un dessin qui ne vaut rien par rapport au tien,

une telle limousine,plus basse que la park-ward , ne me déplairait pas..

 

park-ward qui voulait certainement dépasser en hauteur la voiture daimler de sa tres grâcieuse majesté...

 

http://d1.e-loader.net/9AanZ92xIK.JPG

 

 

car si on enléve les roues latérales de la park-ward,je la trouve d'une affligeante banalité,...

pardonnez mon avis...

http://d3.e-loader.net/vwqSYzgNQT.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La Park Ward EST affreuse de banalité.

 

Je ne ne comprends toujours pas cette horreur.

 

En plus, je ne comprends pas pourquoi le musée Schlumpf a réalisé une copie de l'Esders qui est fausse alors que la Royale Park Ward mériterait de récupérer ses ailes originales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tant de chose qu'on ne comprendra jamais des frêres schtroumpfs..

des choix ponctuels de l'époque.

mais bon,en tant que peuple moderne ayant

-a disposition visuelle tout ce qu'on veut partout dans le monde

et

-a disposition réelle bien plus que nos aînés,en matiére de luxe et de confort,

 

il est de plus en plus difficile de "se replacer dans le contexte et bla-blabla"..

vous connaissez tous la suite de ce que je pense..

vis a vis des royales,

quelques images m'ont permis de comprendre "bien des choses",différences entre nos deux époques..

différences profondes,dans plusieurs domaines de réflexion....

 

quand quelqu'un ne comprend pas des choix d'époque,je l'encourage a lire ceci,et regarder ces photos..

 

1)

(et je ne trouve plus la photo avec un poney attaché au pare-choc d'une royale dans la cour de l'usine)

-aujourd'hui,personne n'attacherais un animal de telle envergure a une "voiture" moderne,qu'elle pèse deux ou 3 tonnes..

car un simple choc de l'animal qui aurait envie de "cabrioler" ou de s'éloigner/se rapprocher de quelqu'un passant pas loin,qui aurait peur d'un avion (il y avait déja des avions non?? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

produirait quelque pliage de tôle,ou griffe de peinture (bien moins rigide qu'à présent,la peinture)

 

 

2) aujourd'hui,personne ne photographierais une voiture de "prestige" actuelle,récente,qu'elle soit ferarri,lambo ou autres rolls,

posant même a côté,

alors que la voiture est "crado-dégueulasse"..

les possesseurs actuels vont même jusqu'à "cirer" leurs pneus,pour qu'ils soient plus noirs que le caoutchouc..

 

parce que jean et ettore sont les patrons,ils peuvent se le permettre??

 

qu'importe..

 

imaginez vous les directeurs de n'importe quel fabriquant de voiture,faire cela a l'heure actuelle,sur une des voitures de la production,qu'elle leur appartienne personnellement ou non????

 

ne parlons même pas des expositions de "custom",motos et voitures,tuningées,hot-rod ect..

 

http://d16.e-loader.net/AnsxOzcV9q.jpg

 

c'est dire la stupidité actuelle,et la différence compléte entre cette époque et la nôtre..

chaque dcécennie a vu les mentalités,a ce propos,évoluer,vers l'adoration excessivement excessive actuelle,

 

a)-où la plupart des collectionneurs ne sortiront pas leur voiture par ces temps de pollen,ou à la moindre goutte de pluie..

nous avons a trois ponts un prof collectionneur d'une seule mg des années 60..

il CONTESTE que je roule avec ma dyane et ma bugatoys,parce que dit-il,"les freins ne sont pas aussi performants que les voitures modernes,et qu'il se peut qu'ils bloquent ou ne fonctionnent pas tres bien"..

 

(sic..)...

il ne déplace sa voiture de collection que sur un camion plateau..je l'ai déja déplacée a certaines occasions avec mon ami patrick..

elle tourne une minute a peu pres,on la monte avec un cable,on l'arrime,et elle descend pour se faire exposer...

RI-DI-CU-LE..

forcément que ses freins ne vont pas fonctionner correctement..

 

-b)où certaines personnes que je connais lavent leur voiture récente le lundi,lavent l'intérieur le mardi,relavent l'extérieur le mercredi,et relavent l'intérieur le jeudi,et ceci indéfiniment..

le gars qui habite la maison a la sortie de mon(euh notre) domaine,fait exactement cela..s'il ne pleut pas,il lave sa bmw cabrio rigide tous les jours ou les deux jours,occupant pour cela TOUT LE TROTTOIR et forçant les gens a marcher sur la route...

alors qu'il a de la place sur le côté de sa maison,mais il FAUT QU'ON LE VOIE LAVER SA MAGNIFIQUE BMW

 

on est en plein dans les troubles obsessionnels compulsifs a propos de leurs voitures..

 

j'exagére??

 

eux aussi..

 

allons,allons,sachons relativiser..cette époque est définitivement révolue..

 

on est condamné a ne présenter aux yeux des gens que des voitures dans un état de restauration "a l'américaine"..

 

pitoyable,et qui en dit long sur la stupidité..

 

hahahahahahaha aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah-haaaa cher zami dirai-je..

 

j'ai acheté cet auto-rétro la semaine de sa sortie,il y a de ça quelques années..et j'ai récupéré les pages de l'essai..

que j'ai évidement scannées..

je m'en suis exprimé sur ce topic,déplorant (de mémoire) qu'on laisse conduire la royale par quelqu'un qui n'a pas réussi a passer la deuxiéme..et est donc resté en premiére et en ligne droite..

le titre "ESSAI" est donc mensonger..

si ce n'est qu'il a essayé plusieurs fois de passer la deuxiéme... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Toujours mettre la photo au lieu de renvoyer sur le lien: quand la vente est terminée, la photo reste alors que le lien est supprimé!

 

8712137320.jpg.864b19e468d25f8197b91cabf4cd0c5f.jpg

 

Est-ce l'article où il est fait une étude du freinage de Napoléon avec extrapolation par simulation par ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'article simple et trop banal,je vais voir si j'ai scanné les textes..

d'abord confirmation par l'image.

(pour moi-même,que je ne me trompe pas)..

http://d12.e-loader.net/WKIsJMYGzc.jpg

j'ai semble-t'il zappé les textes que je trouvais "trop tristes" dans le sens de "dommage"..

 

http://d10.e-loader.net/ksHG0S86eB.jpg

 

http://d6.e-loader.net/nnWbw4WsMI.jpg

 

j'espére que l'essayeur,s'il se reconnait ici,comprendra ma déception...

j'avais même écrit a l'époque,que ça me plairait bien d'être payé pour essayer le coupé..

le double embrayage,je connais,et je passe même occasionnellement des vitesses sans utiliser l'embrayage,pour m'amuser a "rester dans le mouvement", donc rester dans la connaissance du "systéme" du passage de vitesse au bruit moteur...

je fais ça plusieurs fois par an..de l'arrêt "moteur arrêté" jusqu'à l'arrêt suivant en ayant passé toutes les vitesses..

quelles que soient les conditions de circulation,mais c'est pas facile tout le temps de rester dans le rythme..

pas compliqué quand on en prend l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...