Invité §seb877dq 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Bonjours, je fais ce topic qui va évoluer dans quelques temps lorsque je commencerai la restauration Je suis donc aller cherché ma Bmw 2002 Tii hier, elle est de 1973, elle a 70 000kms Le moteur est en bon état, l'intérieur aussi, mais beaucoup de travaille de carrosserie, rouille, bosse .. Je compte la restaurée en lui mettant un kit large ( sois bmw 2002 turbo sois pour e21 adapté ) Hier j'ai fais plus de 200kms avec, ça pousse fort Ça glisse dans les virages mais le plus sympa c'est le regard des autres, tous le monde regarde l'auto, en la ramenant sur l'autoroute, beaucoup me faisait signe, partout ou je vais tous le monde se retourne en la regardant En plus je trouve pas que ce sois une forte consommation... Place au photo http://img514.imageshack.us/img514/2674/64567981yq9.jpg http://img517.imageshack.us/img517/1023/43423722mr1.jpg http://img205.imageshack.us/img205/7481/73071407zv0.jpg http://img514.imageshack.us/img514/4310/75929385xf1.jpg http://img517.imageshack.us/img517/6508/18417243ze4.jpg http://img514.imageshack.us/img514/5619/75924359vt2.jpg http://img530.imageshack.us/img530/5329/img026tp6.jpg http://img254.imageshack.us/img254/6299/img02ac5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max883lX 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Bonjours, je fais ce topic qui va évoluer dans quelques temps lorsque je commencerai la restauration Je suis donc aller cherché ma Bmw 2002 Tii hier, elle est de 1973, elle a 70 000kms Le moteur est en bon état, l'intérieur aussi, mais beaucoup de travaille de carrosserie, rouille, bosse .. Je compte la restaurée en lui mettant un kit large ( sois bmw 2002 turbo sois pour e21 adapté ) Hier j'ai fais plus de 200kms avec, ça pousse fort Ça glisse dans les virages mais le plus sympa c'est le regard des autres, tous le monde regarde l'auto, en la ramenant sur l'autoroute, beaucoup me faisait signe, partout ou je vais tous le monde se retourne en la regardant En plus je trouve pas que ce sois une forte consommation... Place au photo http://img514.imageshack.us/img514/2674/64567981yq9.jpg http://img517.imageshack.us/img517/1023/43423722mr1.jpg http://img184.imageshack.us/img184/6543/10727348ax1.jpg http://img514.imageshack.us/img514/4310/75929385xf1.jpg http://img517.imageshack.us/img517/6508/18417243ze4.jpg http://img514.imageshack.us/img514/5619/75924359vt2.jpg http://img530.imageshack.us/img530/5329/img026tp6.jpg http://img254.imageshack.us/img254/6299/img02ac5.jpg sebskyr34 Felicitation pour cet achat! La couleur est vraiment top Encore une restauration que je suivrai avec intérêt car la BMW 2002 est l'une de mes voitures préférées. Elle représente à la fois le luxe et la sportivité! Bon courage pour ta restauration et si tu as besoin de conseils, tu trouveras beaucoup de passionnés prêts à t'aider! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 et hop, dans les favoris on attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur158Kp 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Belle voiture !! j'attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui741zX 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Magnifique voiture ! Dommage de lui coller un kit large elle le mérite pas trop, tellement belle d'origine.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 pareil à suivre avec interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 De loins elle a l'air top, mais voila le problème http://img510.imageshack.us/img510/6417/img0295th7.jpg le capot que je vais changer ( ca me coûtera moins chère un en occasion sans trop de rouille que de réparer ca, surtout niveau temps ) http://img391.imageshack.us/img391/1803/img0296vn5.jpg http://img509.imageshack.us/img509/8446/img0305lh3.jpg La face avant http://img175.imageshack.us/img175/2889/img0297ao3.jpg L'aile arriere droite ( celle de gauche n'a rien ) http://img509.imageshack.us/img509/5909/img0298ea3.jpg Bas de caisse gauche et droite http://img509.imageshack.us/img509/8072/img0299jz6.jpg http://img509.imageshack.us/img509/7660/img0300bt7.jpg http://img175.imageshack.us/img175/1161/img0301oy5.jpg http://img175.imageshack.us/img175/920/img0302tr4.jpg Suspension arriere droite http://img391.imageshack.us/img391/4380/img0303xl9.jpg Aile avant gauche http://img509.imageshack.us/img509/9928/img0304tu9.jpg Aile avant droite http://img509.imageshack.us/img509/8320/img0306gr3.jpg Porte a coté de leche vitre http://img509.imageshack.us/img509/5509/img0311ic5.jpg Essuie glace http://img175.imageshack.us/img175/7069/img0316gi6.jpg Collecteur d'echappement http://img175.imageshack.us/img175/9746/img0307fg2.jpg Le moteur dans l'ensemble http://img175.imageshack.us/img175/4296/img0309wp9.jpg Radiateur http://img175.imageshack.us/img175/8838/img0310ms4.jpg Echappement troué, mais chassis plutot sain http://img175.imageshack.us/img175/6123/img0318cc1.jpg Et voila, y a beaucoup de boulot mine de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 ouille va y avoir du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Magnifique voiture ! Dommage de lui coller un kit large elle le mérite pas trop, tellement belle d'origine.... ++ + 10000000 Laisses là d'origine, elle n'en sera que plus belle. Bon courage, tu as du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi751Dp 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Ye! T'as créé ton propre forum C'est l'heure des surprises lors du démontage mais ne te démotive pas!! Ce genre de voiture en vaut la peine. Quand j'ai démonté ma kadett c, là j'ai vu les ravages du le temps et les multiples couillons qui avait du travaillé dessus... Pourtant ça faisait déja 3 ans que je roullais avec sans pensé qu'il y aurai autant de job.. Vu le boulot après le démontage je l'ai fait sablé mais je te le déconseille, le capot et le coffre sont revenu tous plié par la pression du sablage. C'était une solution de rapidité.. Enfin, bon courage et si besoin, je suis pas loin... (Sion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Salut, simpa pour l'encouragement, tu auras sans doute l'occasion de me voir moi et ma voiture ( je suis a St-Léonard, a 2 minutes de sion et je passe souvent a sion ) Dit, tu as une photo de ta voiture finie philogte ? Pour le kit large je vais y réfléchir, déjà la remettre toute d'origine, toute restaurée, ensuite donc dans pas mal de temps, j y réfléchir pour ce kit large ... Aujourd'hui, comme chaque jour depuis hier, je fais un tour les soirs de semaine, aujourd'hui je roulais sur une route très peu fréquentée, une personne derrière moi me suivais, je me suis arrêté pour la laisser passer, je roulais lentement, il s'arrête a la hauteur de ma voiture, et il me dit J'avais la meme il y a 25 ans, il était très heureu d'en revoir une, il m'a dis de bien en prendre soin, que c'est une voiture formidable, hormis les regards de pratiquement tous le monde, on se fait meme acoster par des inconnus Mais c'est vrai que dans la région de sierre jusque a martigny, ca doit bien faire 5-6 ans que j'en est pas vu une Il y en a eu beaucoup a l'époque dans ma région, mais aujourd'hui, plus une seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima022sw 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Bonne chance pour ta restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima022sw 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Salut, simpa pour l'encouragement, tu auras sans doute l'occasion de me voir moi et ma voiture ( je suis a St-Léonard, a 2 minutes de sion et je passe souvent a sion ) Dit, tu as une photo de ta voiture finie philogte ? Pour le kit large je vais y réfléchir, déjà la remettre toute d'origine, toute restaurée, ensuite donc dans pas mal de temps, j y réfléchir pour ce kit large ... Aujourd'hui, comme chaque jour depuis hier, je fais un tour les soirs de semaine, aujourd'hui je roulais sur une route très peu fréquentée, une personne derrière moi me suivais, je me suis arrêté pour la laisser passer, je roulais lentement, il s'arrête a la hauteur de ma voiture, et il me dit J'avais la meme il y a 25 ans, il était très heureu d'en revoir une, il m'a dis de bien en prendre soin, que c'est une voiture formidable, hormis les regards de pratiquement tous le monde, on se fait meme acoster par des inconnus Mais c'est vrai que dans la région de sierre jusque a martigny, ca doit bien faire 5-6 ans que j'en est pas vu une Il y en a eu beaucoup a l'époque dans ma région, mais aujourd'hui, plus une seule Voila avec kit large sa resemble a sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Oui je sais j'etais sur l'autre topic plusieurs fois mais voila, le problème c'est que ca c'est du tuning, c'est meme pas d'epoque puisque c'est un kit pour bmw e21 gr2 J'adore, mais voila, autant mettre un kit alpina, turbo, ou laisser d'origine, mais la, meme si c'est beau, c'est du tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Je viens de voir ta voiture et félicitation. Mais par contre réfléchi bien pour le kit large car c'est une superbe auto d'origine et elle sera bien mieux d'origine, mais bon ça c'est les gouts et les couleurs de chacun. Par contre bon courage pour la carrosserie tu as du gros taf. Je pense qu'il vaut mieux la désosser complètement pour te faciliter le travail de tolerie et ce sera plus efficace. Allez hop dans mes favoris et je suis cela avec interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Salut Seb, Super elle n'a que 70'000 bornes, ne lésine pas sur la qualité de l'huile que tu vas mettre dedans ça vaut la peine, car les segments c'est le point faible quand on tire beaucoup dessus, ça se met vite à fumer bleu. T'as déjà enlevé la banquette arrière pour voir l'état de la tôle dessous Si ça t'interesse tu peux aller voir le topic ou mon pote vient de terminer la sienne, en plus elle est jaune aussi ( quand elle est terminé ). http://rallyehistorique.forumpro.fr/l-atelier-de-mecanique-f12/restauration-2002-t71.htm Woaw ce topic est superbe, et t'as vu il a peut-être encore son capot à vendre Sinon on voit que les capots polyester n'ont pas de renfort pour mettre les charnières, c'est uniquement pour la course... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Re Tu vas faire la tôlerie toi même Les bas de caisse vers les supports de cric, tu peux les refaire avec de la tole "zingor" de 1mm. (pas galva hein ), il faut bien découper pour renforcer à l'intérieur, sutout ne pas rajouter de la tôle par dessus la rouille ! Pour l'aile arrière je te conseille d'acheter un arc d'aile, sur la porte une petite pièce rapportée fera l'affaire, aussi en découpant et en soudant bord à bord Le support de suspension ar il faut découper tout ce qui est rouillé et tu décideras si tu rachète les pièces de réparation ou si tu formes des tôles, ensuite il faudra soigneusement remplir avec de l'huile antirouille et tu seras tranquille pendant longtemps Sous la banquette, contrôle bien le dessus de la fixation du train arrière, vire le goudron et si c'est cloqué tu découpes au chalumeau la tôle du dessus et fait le tour avec un cordon de soudure depuis dedans sur la tôle du dessous qui est plus épaisse, après ce sera plus solide que d'origine A+ pour la suite PS: cet après midi je vais passer la visite technique avec la mienne, j'espère que je vais tomber sur un gars qui aime bien les anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Encore moi Donc à Genève ils sont pas commodes, j'espère qu'en Valais vous avez un bureau des autos plus souple... Donc le gars il a tapé partout avec son tournevis, il a finalement réussi à faire un petit trou en dessous du moteur d'essuie glace il était content résultat j'ai du remettre de l'antirouille dessous partout ou il avait tapé, et en attendant de ressouder le petit trou j'ai du le boucher avec du mastic parce du coup j'avais de l'eau qui me coulait sur les pieds Ils s'y sont mis à quatre, et ça a pris quatre fois plus de temps que tous les autres... Et le pire, c'est que je dois aller à Bienne faire une courbe de puissance officielle à cause des carbus, j'ai eu beau leur dire que c'est la troisième fois que je viens comme ça, que ça pollue moins que la Kugel (ils ont mesuré, 280 ppm au lieu de 800 max d'origine) et que j'avais 10 chevaux de moins... Donc je vais remettre l'injection, perdre du temps pour doubler mes émissions d'hydrocarbures en toute légalité elle est belle la technocratie Mais bon, voyons les choses du bon côté je vais retrouver les 10 chevaux de plus qui on passé 5 ans dans la cave et détail intéressant, sur la fiche d'homologation de la voiture c'est 133 cv DIN et pas 130 comme je croyais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Bonne chance pour ton contrôle technique J'ai fais deux ans d'apprentissage en carrosserie, donc y a pas mal de chose que je pense faire moi, la peinture je la ferrai faire par un pro ca c'est sur mais au black, nettement moins chère :q Merci pour tes expliqautions La seule chose qui me fait peur ces le support de suspension, sur horizon2002 ils ont l'air terorisés rien que pour ca ( genre changer de caisse et garder juste le moteur, l'interieur ) je ne pense pas changer de caisse juste pour ca, les bas de caisse ca ce repart, le reste aussi, et si il y a juste un support de suspension qui pose problème, ben il serra resolu, je vais pas changer de caisse pour ca surtout qu'elle roule tres bien, tous se repare ... Qu'en pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Oh ben mince je viens de lire Il parait que le Valais ces nettement mieu le service auto ... Mais pourquoi avoir enlevé le kugel et mettre des carbu, pour consommer plus et avoir moins de puissance, sans parler de cassé un peu ce qui fais le charme de la tii par rapport au autres ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Oh ben mince je viens de lire Il parait que le Valais ces nettement mieu le service auto ... Mais pourquoi avoir enlevé le kugel et mettre des carbu, pour consommer plus et avoir moins de puissance, sans parler de cassé un peu ce qui fais le charme de la tii par rapport au autres ? ?? C'est simple, premièrement j'avais la capsule de starter auto qui a laché je consommais 20 litres aux 100 et deuxièmement j'avais les carbus Mais je peux te dire que question charme, les carbus c'est le pied, plus agréable à bas régime, meilleures réactions à tous les régimes et bruit incomparable et la conso avec les carbus moins de 10 litres sur route (sans trop tirer...) et 12 à 13 litres en ville c'est pas tellement plus qu'avec l'injection A mon avis, le "moins de puissance" on ne le sent qu'en dessus de 5500 tours, mais je n'ai rien cassé elle va redevenir une tii A+, je vais me "refaire la main" quand tu devras régler ta Kugel je me ferai un plaisir de participer (j'ai roulé 190'000 bornes avec l'injection contre seulement 20'000 avec les carbus, ça ne s'oublie pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Bonne chance pour ton contrôle technique J'ai fais deux ans d'apprentissage en carrosserie, donc y a pas mal de chose que je pense faire moi, la peinture je la ferrai faire par un pro ca c'est sur mais au black, nettement moins chère :q Merci pour tes expliqautions La seule chose qui me fait peur ces le support de suspension, sur horizon2002 ils ont l'air terorisés rien que pour ca ( genre changer de caisse et garder juste le moteur, l'interieur ) je ne pense pas changer de caisse juste pour ca, les bas de caisse ca ce repart, le reste aussi, et si il y a juste un support de suspension qui pose problème, ben il serra resolu, je vais pas changer de caisse pour ca surtout qu'elle roule tres bien, tous se repare ... Qu'en pense tu ? Tiens moi aussi je viens de te lire Pour moi pas de souci pour le support de suspension, tu peux le réparer Et même si la pièce en tôle épaisse qui supporte le ressort est attaquée, elle est disponible si tu voyais la mienne, avec toutes les tôles que j'ai remplacées depuis 25 ans il n'y a plus beaucoup d'endroits qui n'ont pas été ressoudés, mais avec de la bonne tôle bien soudée finalement c'est plus solide qu'en sortie d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Oui exact, on ne remplace pas une caisse parce qu'il y a un perçage par ci et par la C'est claire que certaine caisse, comme on peut voir sur ce forum ( ex: le topic d'une mercedes ancienne, avec plein de rouille partout partout ) c'est claire que la faut etre courageux, mais la dans l'ensemble, il y a du travail faut pas se le cacher, mais c'est surmontable d'après moi Par contre, c'est la premiere fois que j'ai une 2002 ( ps: j'ai 21 ans :q ) J'ai des questions sur des boutons dans l'habitacle http://img111.imageshack.us/img111/8492/img0328wv1.jpg Le bouton jaune/orange, a coté du système pour régler le son ou a droite, ou a gauche ( speaker control ) il sert a quoi, pas moyen de trouver .... concernant le bouton dessous l'allume cigare, il sert a quoi ?? http://img411.imageshack.us/img411/7004/img0327ru0.jpg Ensuite j'ai pas trop compris le système de chauffage, il y a deux, de chaque coté du volant, en tous il y a 4 tirettes, comment faire, a quoi sert chaque tirette ? Il y a pas le bouton pour mettre fort, ou peu fort, comme sur des voitures moderne avec 3-4 possibilité de puissances ?? Tu sais régler le kugel ?? Dis, j'ai une sorte de problème, j'allume la voiture , elle marche bien, pendant 20 minutes de route, ensuite, elle cale quand je ralenti vers 2km/h, donc c'est très embêtant en ville par exemple au feu rouge, je cale Des fois ça va mieux, quand j'ai la place qu'il y a pas beaucoup de monde je ralenti lentement, je freine pour ralentir, je lache tous de suite le frein je donne un coup de gaz pour quel reste allumé, je freine et je reaccelere, pour garder un certain régime Mais quand elle est froide c'est impeccable Des fois, quand j'accélère fort, elle broute, elle a moitié moins de puissance, mais que quand elle est vraiment chaude Sinon dans l'ensemble en conduite normal aucun soucis hormis que je cale quand j'ai roulé pas mal de temps ( ne tien pas le ralenti, enfin si, des fois, elle veut aler, mais elle reprend a la derniere seconde en ce mettant au regime stable tous ça est du a un problème d'injection ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima022sw 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Oui je sais j'etais sur l'autre topic plusieurs fois mais voila, le problème c'est que ca c'est du tuning, c'est meme pas d'epoque puisque c'est un kit pour bmw e21 gr2 J'adore, mais voila, autant mettre un kit alpina, turbo, ou laisser d'origine, mais la, meme si c'est beau, c'est du tuning C'est toi qui as dis que tu cherchais un kit large. Et c'est pas du tuning c'est une gr. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Oui un kit gr 2 mais de e21, pas de 2002, donc du tuning puisque a l'epoque les 2002 etait pas montée comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Oui exact, on ne remplace pas une caisse parce qu'il y a un perçage par ci et par la C'est claire que certaine caisse, comme on peut voir sur ce forum ( ex: le topic d'une mercedes ancienne, avec plein de rouille partout partout ) c'est claire que la faut etre courageux, mais la dans l'ensemble, il y a du travail faut pas se le cacher, mais c'est surmontable d'après moi Par contre, c'est la premiere fois que j'ai une 2002 ( ps: j'ai 21 ans :q ) J'ai des questions sur des boutons dans l'habitacle http://img111.imageshack.us/img111/8492/img0328wv1.jpg Le bouton jaune/orange, a coté du système pour régler le son ou a droite, ou a gauche ( speaker control ) il sert a quoi, pas moyen de trouver .... concernant le bouton dessous l'allume cigare, il sert a quoi ?? http://img411.imageshack.us/img411/7004/img0327ru0.jpg Ensuite j'ai pas trop compris le système de chauffage, il y a deux, de chaque coté du volant, en tous il y a 4 tirettes, comment faire, a quoi sert chaque tirette ? Il y a pas le bouton pour mettre fort, ou peu fort, comme sur des voitures moderne avec 3-4 possibilité de puissances ?? Tu sais régler le kugel ?? Dis, j'ai une sorte de problème, j'allume la voiture , elle marche bien, pendant 20 minutes de route, ensuite, elle cale quand je ralenti vers 2km/h, donc c'est très embêtant en ville par exemple au feu rouge, je cale Des fois ça va mieux, quand j'ai la place qu'il y a pas beaucoup de monde je ralenti lentement, je freine pour ralentir, je lache tous de suite le frein je donne un coup de gaz pour quel reste allumé, je freine et je reaccelere, pour garder un certain régime Mais quand elle est froide c'est impeccable Des fois, quand j'accélère fort, elle broute, elle a moitié moins de puissance, mais que quand elle est vraiment chaude Sinon dans l'ensemble en conduite normal aucun soucis hormis que je cale quand j'ai roulé pas mal de temps ( ne tien pas le ralenti, enfin si, des fois, elle veut aler, mais elle reprend a la derniere seconde en ce mettant au regime stable tous ça est du a un problème d'injection ?? Ouais alors pour tes boutons, j'ai pas le même tableau de bord pour le chauffage, et à la place de ton bouton jaune j'ai les warning Les manettes que tu as, lufter ça doit être le ventilateur et kalt- warm c'est froid et chaud t'as du t'en douter... Le bouton en bas à droite du compteur c'est la deuxième vitesse de l'essuie glace Pour tes soucis de ralenti, c'est typique de la kugel (vive les weber ), alors d'abord il faut impérativement que ton avance à l'allumage commence à augmenter à 1000 tours, si elle commence avant c'est que les ressorts des masselotes sont fatigués et c'est impossible à régler. Ensuite si il y a du jeu dans le support de la tige entre le papillon et la pompe ça n'arrange rien mais on arrive quand même à trouver un compromis, mais il faut toujours redonner un petit coup de gaz avant qu'elle cale, question d'habitude Le réglage fin se fait dans la boite du papillon (2 vis de 8), pour enrichir un peu on augmente d'abord le ralenti avec la vis butée (contre écrou à l'extérieur) et on déserre la petite vis de réglage, très peu à la fois!!! et on redonne un coup de gaz. jusqu'a ce qu'on trouve le réglage parfait (environ 4% de CO) mais là "environ" c'est vraiment le mot juste parce que à chaque coup de gaz c'est différent... a+ edit: pour ton souci qu'elle broute quand elle est chaude et que tu accélères à fond, contrôle quand même la résistance des fils de bougies ça peut venir de là (ou des bougies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Cette histoire ça me fait plaisir, parce que quand j'ai acheté la mienne j'avais 20 ans j'espère que tu vas l'aimer aussi longtemps que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi751Dp 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Salut, simpa pour l'encouragement, tu auras sans doute l'occasion de me voir moi et ma voiture ( je suis a St-Léonard, a 2 minutes de sion et je passe souvent a sion ) Dit, tu as une photo de ta voiture finie philogte ? Au plaisir de te rencontrer sebskyr.. Pour la photo de ma kad terminé, faudra attendre encore un petit moment... J'arrive gentillement au bout des soudures.. Bientot préparation pour la peinture et ensuite refaire le moteur 2.4 que j'ai récupéré sur une omega. (la pensée du jour) Dans une restauration, tu sais ou tu commence mais pas ou tu fini.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima022sw 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Oui un kit gr 2 mais de e21, pas de 2002, donc du tuning puisque a l'epoque les 2002 etait pas montée comme ca Rensaigne toi avant de dire des choses pareilles . Masso courait avec une et prepare une pour le championat de France circuit. Regarde dans le net , s'il courent avec c'est homologuer FIA Pas tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Ok dede merci pour toutes ces expliquations (la pensée du jour) Dans une restauration, tu sais ou tu commence mais pas ou tu fini.. Ah ca c'est claire Bonne chance pour la suite le plus gros est fait je pense Pour le kit, il a été monté a partir de quelle année sur les 2002, ce fameu gr2 e21 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Voila une petite video de ce que je veux expliquer La, le moteur est froid, il a pas tourné depuis hier soir donc 24 h Le ralenti est OK, tous est OK http://fr.youtube.com/watch?v=xunz2gHnS58 http://fr.youtube.com/watch?v=xunz2gHnS58 La, le moteur après un petit tour, moteur plus ou moins chaud http://fr.youtube.com/watch?v=ItufLotcQxc http://fr.youtube.com/watch?v=ItufLotcQxc donc en faite, je suis a l'arrêt, mais on voit que des que je monte dans les tours et je lâche l'accélérateur, elle cale, donc il faut s'imaginer en roulant, on est aussi dans les tours, donc pas moyen de s'arrêter sans caler sauf si on mets des coups de gaz ou qu'on maitrise le talon pointe Sur plusieurs moment on voit qu'elle est quasiment sur le point de caler, mais elle reprend, elle descend a 100tr/min a peine au lieu de 900/1000 normalement puis se remet au ralenti normal donc a 900/1000 et elle y reste, si elle reprend mais souvent elle cale, donc c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen556HK 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Encore une de sauvée! Youpi ! Comme ca il y en restera pour plus tard, moi je n'ai que 19 ans ... Je suiverais aussi attentivement ce topic ! A+ AleX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Moi j'ai que 21 ans, donc 2 ans de plus que toi a peine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 2 autres photos http://img166.imageshack.us/my.php?image=62010658dx8.jpg http://img329.imageshack.us/my.php?image=36919505yk7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 Voila avec kit large sa resemble a sa https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525194/DSC04030.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525194/DSC04031.JPG2..jpg je trouves ça extrêmement laid :q laisse la tienne d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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