Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

La restau recommence, Bmw 2002 TII


Invité §seb877dq

Messages recommandés

Invité §ded515dQ

Petite question dede2002, t'as pu expertisé tes carbus weber? J'ai des 40 avec des cornets court que je voudrai monter sur le 2.4 qui va aller dans ma Kad..

 

 

Les dernières fois ça avait passé comme une lettre à la poste, mais ce coup ci ils m'ont fait un caca nerveux, ils veulent que je ré-homologue la voiture :pfff:

 

Donc je suis en train de remettre ma vieille injection en route, ça ressemble à ça pour l'instant ;)

 

217914321_moteur177.jpg.1a4edb6801229d14866e9a5a97f9531b.jpg

 

En tout cas, si tu essaies de passer la visite avec enlève les cornets en met une boite à air! (D'alfa par exemple), et tu met un peu de retard à l'allumage, histoire qu'elle n'arrache pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb877dq

Ils sont pas simpa au contrôle technique

 

Pour ré homologué la voiture il faut payer chère ??

 

dites, j'ai des questions

 

je veux refaire ma voiture et rouler pour le plaisir, et non tous les jours, donc si je peux éviter de remettre le blakson et autre insonorisation, moquette et j'en passe, ce serrai bien

Mais voila, je dois repasser le contrôle technique, je me demande si ils vont me dire quelques choses sans moquettes etc ?? Quesque y es obligatoire dans une voiture, la banquette arrière ( sinon rehomologation en 2 places ) les ceintures de sécurité, siège avant, tableau de bord, panneau de porte ?? ( sinon on risque de se couper avec de la tôle par exemple ) ???

 

J'aimerai mettre un kit e21 gr 2 dessus, puis-je l'homologuer avec, si oui combien ca va me coûter ( je pense devoir aller a bienne non ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi751Dp

-Moi j'ai passé la Kadett B de mon pèreen vétérant sans la moquette et y a pas eu de soucis. D'un coté c'est bien, ils peuvent voir si elle est rouillé.

-Question banquette, je leur est posé la question y a déja quelques années lors de l'expertise de ma Kad C et m'on dit que si je suprimé les places arrière, pas besoin d'expertiser. Seulement lorsque tu veux rajouter des places ex: les monospaces. Faut juste pas te faire chopé avec des passagés à l'arrière sans la banquette.

-La ceinture, c'est une histoire d'année.. La kadett B est de 68, pas besoin de ceinture.philogte.gif.2c88097070ad0277bc486f5e3ca70401.gif Faut leur posé la question, je suis pas sûr de la date de mise en vigueure.

-Les sièges faut juste qu'ils puissent avancer et reculler. Basculant si tu veux prendre des passagers à l'arrière.

-Tableau de bord???

-Panneau de porte??? Que se soit fermé ça doit suffire.

-Pour le kit ça doit être une histoire de dimmension mais pas besoin d'aller à bienne.

 

Pour mes modifs j'ai fait un dossier, je l'ai ammené chez Mr Schop le chef expere et m'a détaillé sur papier tout ce que je doit faire et oû, pour pouvoir homologer le 2.4i dans la ma Kad C.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi751Dp

 

Les dernières fois ça avait passé comme une lettre à la poste, mais ce coup ci ils m'ont fait un caca nerveux, ils veulent que je ré-homologue la voiture :pfff:

 

Donc je suis en train de remettre ma vieille injection en route, ça ressemble à ça pour l'instant ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/moteur 177.jpg

 

En tout cas, si tu essaies de passer la visite avec enlève les cornets en met une boite à air! (D'alfa par exemple), et tu met un peu de retard à l'allumage, histoire qu'elle n'arrache pas trop ;)

 

 

Merci, je vais essayé de faire une demande pour pouvoire les expertiser, ça me chie philogte.gif.d6daf97c41f5dbd4c21ba9527dffd008.gif de remetre l'injection mais si je l'enlève, je doit aussi enlever la sonde lambda donc d'après l'expere du sevice des automaboules, homologation à Bienne pour l'antipollution. Cout: 1500.- que ça passe ou non me dit-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Ok, pour homologuer ton 2,4i, ça te revient chère je suppose, quelque chose comme 5000.- ???

 

Franchement je remonterai les ceintures d'origine et les sièges avant d'origine, c'est vite monté, pour le contrôle technique, alors que tous blaksoner pour tous déblaksoné .. donc c'est cool je remet pas , ni la moquette d'ailleur, ni la banquette arrière si il y a pas besoin

 

Pour le numéro de série du moteur l'admission me gène pour gratter, je n y vois rien ( je vois ou et le lieu, mais il faut gratter un peu et y a vraiment pas de place )

 

Sinon l'intérieur et tous démonté, j'ai commencé a déblaksoner, démontage un peu de l'extérieur ( feux, phare, calandre, baguette, par choc etc )

 

Je m'y suis pas encore lancé a fond, mais je pense passer la 2ème bientôt :lol:

 

Voila un peu l'apparence qu'elle a en ce moment

 

http://img523.imageshack.us/img523/1943/ds65yz5.jpg

 

Par contre j'hésite pour le sablage, il y a pas tant de rouille que ça, et la ou il y a je change les pièces ( bas de caisse etc ) donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Ils sont pas simpa au contrôle technique

 

Pour ré homologué la voiture il faut payer chère ??

 

dites, j'ai des questions

 

je veux refaire ma voiture et rouler pour le plaisir, et non tous les jours, donc si je peux éviter de remettre le blakson et autre insonorisation, moquette et j'en passe, ce serrai bien

Mais voila, je dois repasser le contrôle technique, je me demande si ils vont me dire quelques choses sans moquettes etc ?? Quesque y es obligatoire dans une voiture, la banquette arrière ( sinon rehomologation en 2 places ) les ceintures de sécurité, siège avant, tableau de bord, panneau de porte ?? ( sinon on risque de se couper avec de la tôle par exemple ) ???

 

J'aimerai mettre un kit e21 gr 2 dessus, puis-je l'homologuer avec, si oui combien ca va me coûter ( je pense devoir aller a bienne non ?? )

 

 

Salut :)

 

Les moquettes aucune importance pour la visite, mais les ceintures c'est clair qu'il faut que tu les mettes!! (obligatoires depuis 1970 environ). le siège ar et les panneaux de portes c'est facile de les mettre pour la visite ;) , le tableau de bord... tu ne veux pas rouler sans tableau de bord quand même :??:

 

Pour le kit GR2 renseigne toi mais c'est surtout la voie (les jantes) qu'il faut faire inscrire dans la carte grise ;)

 

Mais si tu la remontes d'origine (sans les blaxon mais avec les moquettes et tout l'intérieur) tu peux la faire expertiser en vétéran et après tu ne passes la visite que tous les 6 ou 7 ans, ce qui te laisse le temps de faire tout ce que tu veux ;)

 

 

Merci, je vais essayé de faire une demande pour pouvoire les expertiser, ça me chie philogte.gif.d6daf97c41f5dbd4c21ba9527dffd008.gif de remetre l'injection mais si je l'enlève, je doit aussi enlever la sonde lambda donc d'après l'expere du sevice des automaboules, homologation à Bienne pour l'antipollution. Cout: 1500.- que ça passe ou non me dit-il...

 

 

Une sonde Lambda sur une Kadett C :??: Il a mis trop de williamine dans son café ton expert :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi751Dp

Le moteur provient d'une opel omega avec la gestion électronique (lambda et cata). Si je laisse tout avec le moteur, ça me coute pas un rond pour expertiser. Si j'enlève cata et sond, ça me coute la visite à bienne (1500.-)!! C'est pour cela que je laisse tout pour l'instant et après la visite j'm'en occupe serieusement..

 

Faut pas t'inquiéter dede!

 

En plus j'aime bien la Williamine, non dilué bien sûr.. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Le moteur provient d'une opel omega avec la gestion électronique (lambda et cata). Si je laisse tout avec le moteur, ça me coute pas un rond pour expertiser. Si j'enlève cata et sond, ça me coute la visite à bienne (1500.-)!! C'est pour cela que je laisse tout pour l'instant et après la visite j'm'en occupe serieusement..

 

Faut pas t'inquiéter dede!

 

En plus j'aime bien la Williamine, non dilué bien sûr.. :crazy:

 

 

Ah d'accord :) A ta place je laisserais l'injection électronique et la sonde, en travaillant le filtre à air, la puce et l'échappement, ça doit marcher d'enfer :sol: et sans se déregler :ange:

(Si tu gardes le carnet antipoll d'origine :??: ) tu peux enlever le cata, la sonde lambda continuera à travailler normalement ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi751Dp

 

Ah d'accord :) A ta place je laisserais l'injection électronique et la sonde, en travaillant le filtre à air, la puce et l'échappement, ça doit marcher d'enfer :sol: et sans se déregler :ange:

(Si tu gardes le carnet antipoll d'origine :??: ) tu peux enlever le cata, la sonde lambda continuera à travailler normalement ;)

 

A+[/quotemsg]

 

Bien vu! :clin: C'était ma première idée de supprimer la cata et laisser la sonde mais le service des automaboule n'ayant aucune données du constructeur pour cette modif, donc Bienne obligatoirement... Je vais faire l'échappement en sorte que je puisse enlevé le cata facilement.. (le carnet est lié au moteur et non au véhicule)

Bref c'est music d'avenir, j'en suis pas là actuellement.. :violon:

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

 

J'ai vu ces jantes

 

http://img219.imageshack.us/img219/8726/dsc00668zk9.jpg

 

comme j'aimerai monter sur ma 2002 tii une fois terminée des bbs rs ou rm ( de préférence rs ) je me pose la question si ce sont des bbs, ou des repliques ??

 

On voit qu'elle a deja subbit des cache misère avec de la peinture refaite par dessus par ci est par la, sans proteger ce qu'il ne faut peindre, des coulures etc

 

http://img221.imageshack.us/img221/2419/dsc00665bg0.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/8109/dsc00666wo0.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/234/dsc00667fo1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

J'ai acheté des jantes bbs RS

 

http://img396.imageshack.us/img396/345/c00685cg1.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/3397/71ut1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

magnifique je la voie seulement chapeau vraiment. voila je suis passioné d'auto j'ai 19 ans je suis en BAC pro j'ai un BEP mecanique automobile j'aurai aimé faire lameme chose. que veut une voiture comme celle ci aujourd'hui ? et combien coute une restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

C'est sur elles sont trop belles les BBS RS

 

Qui veut une voiture comme celle ci aujourd'hui, un passionné

Que vaut une voiture comme celle ci aujourd'hui, pas grand chose, mais pas rien non plus la ou je suis ( en suisse ) un peu plus de 8000 euro, mais tous est relatif aussi, faut voir l'état mais une fois bien restaurée..)

Combien coûte une restauration, trop chère pour faire faire pas un pro une restaurations complete, raisonnable ( tous est relatif cela dis ) pour une personne qui peut déjà faire pas mal de chose lui même si il a le temps, des bouts de tôles, un post a souder ... voir des tôle de réparation qui se trouve pas trop chère

ensuite pour la peinture, faut voir, tu peux t'en sortir pour 2500 euro pour une bonne peinture déclarée, moins pour du travail au black "samedi, dimanche, non déclaré " faut voir aussi la peinture que tu choisis, métallisée, etc

 

Donc ça peut coûter comme plus de 10 000 euro si tu fais faire par un pro, comme moins de 5000 euro si tu le fais toi même par exemple, pour info des bbs rs 001 comme ca, pendant les recherches que j'ai effectuée, c'est presque 1000 euro sans pneus ( moi ça m'a couté 500 euro environ avec pneus, voile inox, white édition, mais 2-3 mois de recherche)

donc ça grimpe vite, si tu dois changer les freins, suspension, tu monte vite pour le budget, si tu pars avec une voiture roulante avec moteur plus ou moins ok, ca va encore

 

donc le terme raisonnable faut quand même je pense avoir un certain budget, 4-5000 euro, ça peut coûter moins chère, tous dépendras du travail que tu ferras et de l'état de la voiture de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

merci beaucoup pour cette reponse clair et rapide :D et bonne continuation je suit sa avec grand interet et bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

http://img410.imageshack.us/img410/4715/91935176vs5.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/3592/78363780qk4.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/8321/97598557js6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

:D:ange:

 

Aujourd'hui, j'ai reçu un petit colis de 20 kg :ange: mais qui y a t-il dedans ???

 

http://img142.imageshack.us/img142/3364/img0417ry3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

C'est le genre de colis qui fait plaisir :sol:

A ta place je l'aurais déjà ouvert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

:lol: Il a été tres vite ouvert ne t'en fait pas :ange::D

 

Voila une photo

http://img89.imageshack.us/img89/1826/img0420hc2.jpg

 

Donc divers toles de réparations

des amortisseur bilstein, prix sur leur site, 92,5 euro au lieu de 104 euro, prix vendu, 77,73 euro

un classeur BMW 1502-2002 turbo, relativement bien fais, offert

 

voila, par contre pour les toles des tourelles d'amortisseurs, elles se montent par dessus celle existante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi751Dp

Ca c'est cool d'avoir pu trouver toutes les toles de réparations!! :bien: Tu va gagné du temps et le boulot sera bien fait. Bizard pour celles des amortaux AR de devoir les mettre par dessus celle existante :??: Faudra eradiquer la rouille avant de les poser...

 

Avec ça, elle est bientot fini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

:lol: Il a été tres vite ouvert ne t'en fait pas :ange::D

 

Voila une photo

http://img89.imageshack.us/img89/1826/img0420hc2.jpg

 

Donc divers toles de réparations

des amortisseur bilstein, prix sur leur site, 92,5 euro au lieu de 104 euro, prix vendu, 77,73 euro

un classeur BMW 1502-2002 turbo, relativement bien fais, offert

 

voila, par contre pour les toles des tourelles d'amortisseurs, elles se montent par dessus celle existante ??

 

 

Woaw c'est chouette ce classeur offert :sol:

 

Pour les tôles d'amortisseurs, vaut mieux découper l'ancienne et laisser un chevauchement d'environ un centimètre (ou souder bord à bord).

 

Tu peux aussi découper un peu la tôle de réparation, si il y a des parties d'origine qui ne sont pas attaquées...

 

Par curiosité, mesure l'épaisseur de la tôle pour comparer avec celle d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Up

Donc ça avance pas trop vite, j'ai pas beaucoup de temps

la j'ai presque 1 semaine pour bosser dessus, ça devrait avancer

J'aimerai démonter le train arrière

Mais la, comment faire ??

Dites moi si les étapes sont juste

http://img91.imageshack.us/img91/9716/10zl5.jpg

La ou je sais pas du tous c'est pour le ressort, je suppose qu'il est compressé a force surhumaine, donc pour l'enlever, ou pour le remettre, il doit avoir une astuce

1-Je devis l'amortis sur les tourelles d'amortisseur dans le coffre

2-Je devis les vis en rouge

3- Je ne sais pas si la pièce en bleu peut venir avec le train, mais si elle ne viens pas, je devis aussi les flèches en vert

4- j'enlève les durit des freins a tambours, mais d'ailleurs, comment, le câble passe dedans le tambour, dois-je le démonter ??

a quoi dois-je faire attention ?

 

merci

 

et si vous avez un tuto pour déposer le moteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut Seb :)

 

C'est pas tout à fait ça..

Pour les ressorts, tu commences par enlever les amortisseurs avec la voiture posée sur les roues!

Après tu la lèves et les ressorts se détendent tu peux les enlever à la main.

Le frein à main, tu le dévisses à l'intérieur de la voiture et tu sors le cable entièrement.

Le pont et les arbres de roues (flèches rouges vers le trait bleu et flèches vertes) tu peux les démonter avant, comme ça c'est moins lourd ;) sinon tu enlèves l'échappement et tu descend tout d'un coup, tu ne dois pas laisser le pont et enlever seulement la traverse!

Bien sur il faut désaccoupler l'arbre de transmission du nez de pont ;)

 

A+

 

Edit: pour démonter les arbres de roues, il faut bien nettoyer le creux des vis Inbus avec un petit tournevis, et enfoncer la clé (Inbus 6mm) bien au fond au marteau, parce que si c'est bien bloqué et que la clé dérape c'est pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Super, merci :jap:

 

Donc cette après midi, démontage du pont, l'échappement, bas de caisse

C'est assez mal au point, dessous le bas de caisse coté aille, ca rouille

L'échappement est quand a lui rouillé, mais ça c'est pas nouveau

Quand on pont il est pas mal sale, beaucoup de graisse, de rouille ?? (le carter du pont n'ai pas en alu ??)

Par contre dessous le châssis c'est plutôt propre, pas de corrosion en tous cas ( oui2-3 petits points mais pas grand chose )

Aller une petite photo

http://img508.imageshack.us/img508/9767/11nd7.jpg

Bonne Année :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonne et heureuse année 2009 a toi aussi :jap: !

 

Je suis toujours ta restau :) ...

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Un petit nettoyage du couvre culbuteur

avant

http://img185.imageshack.us/img185/8997/17062945sz2.jpg

après ( pas encore fini )

http://img353.imageshack.us/img353/8489/67698953sq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

je viens de découvrir ton topic est je doit te dire que j'adore ta titine

 

chapeau bas :lol:

 

elle va être belle une fois fini surtout avec les jantes que tu lui a offerte

 

juste une chose tu conte mettre encore le kit :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

En faite ça dépendra du constructeur du kit

Si je pose un kit c'est le kit gr 2 que voici en photo

http://img201.imageshack.us/img201/1300/aaaf9.jpg

 

Il doit m'envoyer un certificat pour prouver comment est fait le kit ( la matière (fibre de verre, polyester etc ) et l'épaisseur du kit

Ensuite je pose la question au service auto, si ça joue ( il m'a dit, que la largeur en plus, etc ça n'a pas d'importance, l'important, c'est la matière, épaisseur du kit) je pose le kit et je le fais homologuer pour la route

J'aime trop ce genre de look race ( ps: un peu le même genre des simca 1000 rally, r8 gordini ). D'ailleurs a la base c'était vraiment ça que je voulais faire, et a vrai dire, autant refaire la caisse complète, autant la refaire comme je le veux, peindre 4 extensions d'aile en plus, c'est pas ça qui va me ruiner, ni le prix du kit d'ailleurs ( rien que le prix d'une paire de calandre coûte autant chère que le kit complet gr 2)

Si ça joue pas je demande au service auto si je peux refaire moi même le kit ( gr2 que j'achèterai et que j'emploierai en moule ) mais en la matière et l'épaisseur qu'il faut, après il faudra juste savoir comment faire pour avoir un certificat disant que c'est bien la bonne matière ...

Mais si c'est vraiment trop compliqué, je la laisse comme ça, c est pas si mal une 2002 d'origine, mais en gr 2 ça me plaît nettement plus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

je la trouve superbe avec le kit :love:

 

mais c'est sur que si c'est trop complique elle serat toute aussi belle en origine surtout avec les nouvelle jante :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Ouai mais les nouvelles jantes se verrai bien mettre un voile inox poli bien plus large, ca donnera encore plus top selon moi

un peu comme celle la

http://oneilcastro.com/temp/RS/BBS%20RS.jpg

Elles seront repeinte de toute façon, sois argent, sois doré, le blanc ça fais pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

a oui pas mal du tout :love: :love: :love:

 

moi je vote pour le doré :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Super, merci :jap:

 

Donc cette après midi, démontage du pont, l'échappement, bas de caisse

C'est assez mal au point, dessous le bas de caisse coté aille, ca rouille

L'échappement est quand a lui rouillé, mais ça c'est pas nouveau

Quand on pont il est pas mal sale, beaucoup de graisse, de rouille ?? (le carter du pont n'ai pas en alu ??)

Par contre dessous le châssis c'est plutôt propre, pas de corrosion en tous cas ( oui2-3 petits points mais pas grand chose )

Aller une petite photo

http://img508.imageshack.us/img508/9767/11nd7.jpg

Bonne Année :ange:

 

 

Pour en revenir à ton message à propos du carter de pont, celui-ci est en fonte (corps) et alu (couvercle)... ;)

 

Si tu veux le mettre propre, il n'y a pas 36 façons de faire : nettoyant à jante concentré et karsher à eau chaude, tu verras ça le ramènera nickel... :bien:

 

Tous mes vœux de réussite pour ta restau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...