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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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je pense que l'on est gagnant à les envoyées jusqu'au bout les voitures !

 

 

C'est clair, c'est ce que j'ai toujours fait sans en poser quasiment aucune au garage.

 

Mais ça demande du temps et du courage parfois ce qui dégage des fonds pour autre chose.

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ben si je devais changer la c6 je ne sais pas du tout ce que je prendrais !

 

 

Moi aussi; c'est pas faute de chercher mais en se basant sur les critères de fiabilité, disponibilités des pièces, électronique pas trop envahissante, je me retrouve à regarder des 1995 / 2000 maxi ... ça commence à devenir compliqué.

En fait c'est que je n'imagine pas du tout acheter une caisse avec la même désinvolture qu'un aspirateur. D'ailleurs on nous propose souvent que de la LOA entretien compris, c'est d'un triste ...

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Moi aussi; c'est pas faute de chercher mais en se basant sur les critères de fiabilité, disponibilités des pièces, électronique pas trop envahissante, je me retrouve à regarder des 1995 / 2000 maxi ... ça commence à devenir compliqué.

En fait c'est que je n'imagine pas du tout acheter une caisse avec la même désinvolture qu'un aspirateur. D'ailleurs on nous propose souvent que de la LOA entretien compris, c'est d'un triste ...

 

soit du pré 2000 genre xm soit très récent , mais pas grand chose qui m'accroche :!

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Invité §Tro235Mf

t'auras toujours des escrocs , c'est ce que je voulais dire !

 

Okay :jap:

 

 

 

ça donne envie :D

perso plus de soucis de boite sur la c6 , les vidanges ont été salutaires !

 

Super bien ça 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

 

 

 

développe !

 

Après l'achat de la 206, je trouvais que la boitoto marchait bizarrement: acoups brutaux lors des accélérations, montée dans les tours (3000 t/m) et conso aberrante 13L/100.

 

Finalement, après la tentative d'escrocquerie, j'ai fouiné sur le net et trouvé que cette boite ZF, était inadaptée au moteur 1.6L de cette 206.

Je n'ai donc rien changé et je fais avec...

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Invité §Tro235Mf

c'est parti pour caler l'allumage !

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5F3AEF07

 

une bonne partie du bazar remonté

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5F3D64A2

 

tout les raccordements à faire et tester !

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5F3D16D0

 

Affaire à suivre :)

 

 

 

 

Moi aussi; c'est pas faute de chercher mais en se basant sur les critères de fiabilité, disponibilités des pièces, électronique pas trop envahissante, je me retrouve à regarder des 1995 / 2000 maxi ... ça commence à devenir compliqué.

En fait c'est que je n'imagine pas du tout acheter une caisse avec la même désinvolture qu'un aspirateur. D'ailleurs on nous propose souvent que de la LOA entretien compris, c'est d'un triste ...

 

Je plussoie 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Sauf qu'avaec les ZFE c'est mal barré pour aller où on veut après :(

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Après l'achat de la 206, je trouvais que la boitoto marchait bizarrement: acoups brutaux lors des accélérations, montée dans les tours (3000 t/m) et conso aberrante 13L/100.

 

Finalement, après la tentative d'escrocquerie, j'ai fouiné sur le net et trouvé que cette boite ZF, était inadaptée au moteur 1.6L de cette 206.

Je n'ai donc rien changé et je fais avec...

dac , c'était le " Mais non y'a pas d'arnaques chez les concessionnaires... " que je trouvais bizarre !

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soit du pré 2000 genre xm soit très récent , mais pas grand chose qui m'accroche :!

Je pense que maintenant il faut raisonner en terme de déplacoir ....

Perso, l'extérieur, je m'en bats un peu le Q, ce qui compte , c'est le confort d'utilisation au sens général avec tout ce qui en découle ...

 

Du pré 2000, faut se dire que la dispo des pièces dans beaucoup de marques devient aléatoire...

Si on prend le cas de citro hydro, outre le fait que plus personne ne veut y toucher, les pièces NFP sont longues comme un jour sans pain...

Donc quasiment obligé d'avoir 1 ou 2 donneuses et une voiture de dépannage en cas d’arrêt prolongé ...et d’être capable de les réparer seul ...

Après, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies et de son budget..... :D

Moi, j'ai choisi ....

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Je pense que maintenant il faut raisonner en terme de déplacoir ....

Perso, l'extérieur, je m'en bats un peu le Q, ce qui compte , c'est le confort d'utilisation au sens général avec tout ce qui en découle ...

 

Du pré 2000, faut se dire que la dispo des pièces dans beaucoup de marques devient aléatoire...

Si on prend le cas de citro hydro, outre le fait que plus personne ne veut y toucher, les pièces NFP sont longues comme un jour sans pain...

Donc quasiment obligé d'avoir 1 ou 2 donneuses et une voiture de dépannage en cas d’arrêt prolongé ...et d’être capable de les réparer seul ...

Après, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies et de son budget..... :D

Moi, j'ai choisi ....

 

 

il faut aligner ça avec mes peu de kms annuels en perso , 4000-4500 , acheter du très récent pour si peu ça m'embête un peu , du vieux avec les inconvéniants que tu viens de citer ce n'est pas très grave , je peux faire une bonne partie du boulot moi même et en cas d'immobilisation ça n'a rien d'handicapant , c'ezst une distance entre le plaisir et le peu d'utilité que j'ai !

pour le look extérieur et le confort je te rejoint !

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il faut aligner ça avec mes peu de kms annuels en perso , 4000-4500 , acheter du très récent pour si peu ça m'embête un peu , du vieux avec les inconvéniants que tu viens de citer ce n'est pas très grave , je peux faire une bonne partie du boulot moi même et en cas d'immobilisation ça n'a rien d'handicapant , c'ezst une distance entre le plaisir et le peu d'utilité que j'ai !

pour le look extérieur et le confort je te rejoint !

Tu es dans le cas typique que je viens de citer..

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De toutes façons, si le critère de confort d'utilisation est primordial, pas mieux qu'une Citroën à huile, fragile du Q ou pas. ;)

Et franchement, en 15 ans d'utilisation, c'est pas l'hydraulique qui m'a le plus emmerdé, à part la pompe réparée une fois pour un PB électrique, tout le reste de l'hydro est d'origine.

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Invité §Tro235Mf

dac , c'était le " Mais non y'a pas d'arnaques chez les concessionnaires... " que je trouvais bizarre !

 

Okay :)

 

 

 

De toutes façons, si le critère de confort d'utilisation est primordial, pas mieux qu'une Citroën à huile, fragile du Q ou pas. ;)

Et franchement, en 15 ans d'utilisation, c'est pas l'hydraulique qui m'a le plus emmerdé, à part la pompe réparée une fois pour un PB électrique, tout le reste de l'hydro est d'origine.

Pour moi, l'ideal c'est mon Keekee, j'irais jusqu'à la retraite dans 3,5 ans avec, après, on verra... :)

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De toutes façons, si le critère de confort d'utilisation est primordial, pas mieux qu'une Citroën à huile, fragile du Q ou pas. ;)

Et franchement, en 15 ans d'utilisation, c'est pas l'hydraulique qui m'a le plus emmerdé, à part la pompe réparée une fois pour un PB électrique, tout le reste de l'hydro est d'origine.

Ta définition du "confort d'utilisation" est restrictive

J'y ajoute, habitabilité au sens général et l'accès aussi bien à l'entrée qu'a la sortie ...

Me concernant, j'ai définitivement tourné le dos aux "plates" qu'elles soient à huile ( j'en ai possédé 2...et je me suis tapé tout l'entretien qui va avec ....) ou pas ....

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c'est parti pour caler l'allumage !

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5F3AEF07

 

une bonne partie du bazar remonté

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5F3D64A2

 

tout les raccordements à faire et tester !

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5F3D16D0

 

évidemment ily a les caches culbu et la pipe de flotte à repeindre après , je veux voir si d'abord ça fonctionne !

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De toutes façons, si le critère de confort d'utilisation est primordial, pas mieux qu'une Citroën à huile, fragile du Q ou pas. ;)

Et franchement, en 15 ans d'utilisation, c'est pas l'hydraulique qui m'a le plus emmerdé, à part la pompe réparée une fois pour un PB électrique, tout le reste de l'hydro est d'origine.

 

 

mon père n'a pas eu de soucis d'hydro avec sa DS sa CX et sa dernière XM , mais avec sa première XM oui , jamais solutionné il a préféré l'arrêter par soucis de sécurité !

 

tout les 250 kms il fallait la mettre en position la plus basse puis revenir en position normale pour éliminer le 1/4 de seconde de réaction du système de freinage !

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Ta définition du "confort d'utilisation" est restrictive

J'y ajoute, habitabilité au sens général et l'accès aussi bien à l'entrée qu'a la sortie ...

Me concernant, j'ai définitivement tourné le dos aux "plates" qu'elles soient à huile ( j'en ai possédé 2...et je me suis tapé tout l'entretien qui va avec ....) ou pas ....

 

niveau accessibilité y avait rien de mieux que le monospace , j'en ai eu 3 , mais bon ça manquait de piquant esthétique , hormi le pontiac !

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J'avoue... J'ai copié sur un certain possesseur de cadillaque qui traîne par ici... :ange:

 

 

J'ai d'abord hésité, puis finalement je me suis dit qu'il n'avait pas le monopole des insignes de custode melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

:lol:

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Ta définition du "confort d'utilisation" est restrictive

J'y ajoute, habitabilité au sens général et l'accès aussi bien à l'entrée qu'a la sortie ...

Me concernant, j'ai définitivement tourné le dos aux "plates" qu'elles soient à huile ( j'en ai possédé 2...et je me suis tapé tout l'entretien qui va avec ....) ou pas ....

 

 

Ben la C5 n'est pas du tout une "plate" ! Faut monter dedans pour s'en rendre compte. Belle place à l'arrière aussi. Et accès facile. Et je ne cause pas du coffre, jamais ajouté de galerie ou de remorque pour les vacances à 4.

 

C'est entre le SUV haut perché (les machins qui bouchent la vue avec ou sans lunettes ! :lol: :lol: ) et la berline longue et basse.

 

Les GS, CX et Xantia que j'ai eu étaient plus basses que la C5.

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mon père n'a pas eu de soucis d'hydro avec sa DS sa CX et sa dernière XM , mais avec sa première XM oui , jamais solutionné il a préféré l'arrêter par soucis de sécurité !

 

tout les 250 kms il fallait la mettre en position la plus basse puis revenir en position normale pour éliminer le 1/4 de seconde de réaction du système de freinage !

 

 

Peut être problème d'encrassement des filtres et crépines dans le réservoir à LHM ?

 

ça ne peut pas arriver sur C5 et C6 car le circuit de freinage est classique.

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J'avoue... J'ai copié sur un certain possesseur de cadillaque qui traîne par ici... :ange:

 

 

J'ai d'abord hésité, puis finalement je me suis dit qu'il n'avait pas le monopole des insignes de custode melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

C'est bien, ne sois pas timide. :lol:

Mine de rien la découpe des portes arrières c'est juste la signature d'une US des années 70. ;)

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Ben la C5 n'est pas du tout une "plate" ! Faut monter dedans pour s'en rendre compte. Belle place à l'arrière aussi. Et accès facile. Et je ne cause pas du coffre, jamais ajouté de galerie ou de remorque pour les vacances à 4.

 

C'est entre le SUV haut perché (les machins qui bouchent la vue avec ou sans lunettes ! :lol: :lol: ) et la berline longue et basse.

 

Les GS, CX et Xantia que j'ai eu étaient plus basses que la C5.

 

c6 très basse , faut y descendre , et le coffre une misère !

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Peut être problème d'encrassement des filtres et crépines dans le réservoir à LHM ?

 

ça ne peut pas arriver sur C5 et C6 car le circuit de freinage est classique.

 

trop jeune pour m'y intéressé , elle a fait plusieurs garage , rien n'y a fait !

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Ben la C5 n'est pas du tout une "plate" ! Faut monter dedans pour s'en rendre compte. Belle place à l'arrière aussi. Et accès facile. Et je ne cause pas du coffre, jamais ajouté de galerie ou de remorque pour les vacances à 4.

 

C'est entre le SUV haut perché (les machins qui bouchent la vue avec ou sans lunettes ! :lol: :lol: ) et la berline longue et basse.

 

Les GS, CX et Xantia que j'ai eu étaient plus basses que la C5.

Une berline est une "plate ".... :D

Définition donnée à la base par tous les possesseurs de 4X4... :D

 

Et je suis désolé , avec mon mètre 92, je descends dans ce genre de chignole quel qu'en soit le modèle ou la marque ... ... :D

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Une berline est une "plate ".... :D

Définition donnée à la base par tous les possesseurs de 4X4... :D

 

Et je suis désolé , avec mon mètre 92, je descends dans ce genre de chignole quel qu'en soit le modèle ou la marque ... ... :D

 

 

Fais moi plaisir, si un jour t'as l'occasion, juste par curiosité, essayes, tu verras que si ce n'est pas parfait c'est mieux que les autres à ce niveau.

Et si tu la laisses en position haute, ça améliore encore l'accès. D'ailleurs on en voit pas mal équipées handicapés. :D

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Une berline est une "plate ".... :D

Définition donnée à la base par tous les possesseurs de 4X4... :D

 

Et je suis désolé , avec mon mètre 92, je descends dans ce genre de chignole quel qu'en soit le modèle ou la marque ... ... :D

 

 

C'est ça qu'il te faut, t'auras même plus besoin de t'asseoir :D

 

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Invité §Tro235Mf

évidemment ily a les caches culbu et la pipe de flotte à repeindre après , je veux voir si d'abord ça fonctionne !

 

Logique :jap:

 

 

 

 

mon père n'a pas eu de soucis d'hydro avec sa DS sa CX et sa dernière XM , mais avec sa première XM oui , jamais solutionné il a préféré l'arrêter par soucis de sécurité !

 

tout les 250 kms il fallait la mettre en position la plus basse puis revenir en position normale pour éliminer le 1/4 de seconde de réaction du système de freinage !

 

Pas pratique ça :non:

 

 

 

 

s'il veut bien , combien de kms par an ?

Ca baisse depuis 3 ans, 36000 en 2019; avec 360 000kms au compteur, il est rôdé quoi :D

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Invité §Tro235Mf

 

J'avoue... J'ai copié sur un certain possesseur de cadillaque qui traîne par ici... :ange:

 

 

J'ai d'abord hésité, puis finalement je me suis dit qu'il n'avait pas le monopole des insignes de custode melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

:p en tous cas sympa cet avatar :)

 

 

 

 

C'est ça qu'il te faut, t'auras même plus besoin de t'asseoir :D

 

https://i.pinimg.com/736x/70/a [...] 2cd00f.jpg

:lol:

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Fais moi plaisir, si un jour t'as l'occasion, juste par curiosité, essayes, tu verras que si ce n'est pas parfait c'est mieux que les autres à ce niveau.

Et si tu la laisses en position haute, ça améliore encore l'accès. D'ailleurs on en voit pas mal équipées handicapés. :D

J'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture..

Je dis juste qu'elle est moins adaptée à ma morphologie qu'un SUV, c'est tout ...

Et comme je l'ai dit plus haut, des hydro, j'en ai eu 2...donc ...

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