Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Je me pose la même question à chaque fois. En descendant à Perpignan, sur le Larzac, je suis tombé sur un champ de 8: 6 tournaient, 2 non.

L'orientation est pourtant la même par rapport au vent, pige pas non plus :non:

 

 

Peut etre que quelqu'un ici s'y connais et pourra nous expliquer ...

Je sais juste que les eoliennes sont des generatrices, qui crée du courant si le vent fait tourner les pales, mais on peut aussi faire tourner en envoyant du courant.

Pour le demarage, le systeme etant tellement lourd que la force du vent ne suffit pas. Il faut amorcer la rotation en envoyant du courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre que quelqu'un ici s'y connais et pourra nous expliquer ...

Je sais juste que les eoliennes sont des generatrices, qui crée du courant si le vent fait tourner les pales, mais on peut aussi faire tourner en envoyant du courant.

Pour le demarage, le systeme etant tellement lourd que la force du vent ne suffit pas. Il faut amorcer la rotation en envoyant du courant

ça démarre à la force du vent suivant la position des pales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers Perpignan Nord et Narbonne il y a pas mal d'éoliennes, pourquoi certaines tournent -elles les jours ou il ni a pas de vent et d'autres pas?....... :??:

 

en faisant une étude transcendantale de la question et en y opposant la théorie de JO , les première pales lancées par un gros moteur électrique font du vent pour faire bouger les autres , tu es passé en phase de démarrage et c'est pour cela que certaines ne bougeaient pas :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question à chaque fois. En descendant à Perpignan, sur le Larzac, je suis tombé sur un champ de 8: 6 tournaient, 2 non.

L'orientation est pourtant la même par rapport au vent, pige pas non plus :non:

 

j'ai livré le secret :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4 modes de conduite, Auto... Sport.... 4X4... tout électrique... + passage des vitesses manuel avec palettes, que j'ai encore pas essayé...

 

sur la c6 il y a aussi le passage en séquentiel , on s'en sert rarement , rapport limité en régime de toutes façons , si t'es trop haut ça passe au rapport supérieur tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'interêt de ce mode, sauf peut-être à récupérer du frein moteur dans les fortes pentes...

ça permet de décrasser un peu , le mode sport j'aime pas trop ça envoie les rapports trop haut et ça rétrograde très vite !

la conso s'en ressent violemment , c'est qu'ça bouffe un gasoul ! :D

sinon bof , pas d'utilité , curiosité le rapport passe quand le levier reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam781lE

 

Peut etre que quelqu'un ici s'y connais et pourra nous expliquer ...

Je sais juste que les eoliennes sont des generatrices, qui crée du courant si le vent fait tourner les pales, mais on peut aussi faire tourner en envoyant du courant.

Pour le demarage, le systeme etant tellement lourd que la force du vent ne suffit pas. Il faut amorcer la rotation en envoyant du courant

 

 

Pour faire court, les éoliennes s'adaptent à la consommation de courant, quand la consommation est faible des éoliennes s'arrêtent. Les pales sont orientables, elles s'ajustent en fonction du vent et de la puissance à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, car dès que je relâche l'accélérateur la décélération est impressionnante, car le système recharge immédiatement la batterie de 200V.. au point que je ne me sert pratiquement pas des freins par rapport a une voiture classique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, c'est pour ça que je dis que la conversion doit se faire lentement...

Ce qui me gêne dans l'électrique, ce sont les batteries pas encore au point.

C'est un peu comme si les autos à essence avaient un moteur parfait mais qu'on ne sache toujours pas faire les réservoirs... Ce serait assez couillon!

Les moteurs électriques sont bien mais on a rien de probant pour les alimenter...

 

ça ne peux ce faire doucement , concurrence oblige , entre le constructeur qui veux innover le premier et l'acheteur qui veut être le premier ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, à part la Zoé et BMW qui sont pertinentes en urbain/péri-urbain pour 200 bornes, et à condition de pouvoir recharger chez soi!

Il faut de toutes façons une autre voiture pour les longs trajets :D

 

Patientons....

 

il n'y a guère que l'hybride qui vaut le coup pour l'instant , prius depuis belle lurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire court, les éoliennes s'adaptent à la consommation de courant, quand la consommation est faible des éoliennes s'arrêtent. Les pales sont orientables, elles s'ajustent en fonction du vent et de la puissance à fournir.

Eh ben, voilà! Merci qui? Merci Bastien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Peut etre que quelqu'un ici s'y connais et pourra nous expliquer ...

Je sais juste que les eoliennes sont des generatrices, qui crée du courant si le vent fait tourner les pales, mais on peut aussi faire tourner en envoyant du courant.

Pour le demarage, le systeme etant tellement lourd que la force du vent ne suffit pas. Il faut amorcer la rotation en envoyant du courant

 

:jap:

 

ça démarre à la force du vent suivant la position des pales !

 

:jap:

 

 

Okay Bruno :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

en faisant une étude transcendantale de la question et en y opposant la théorie de JO , les première pales lancées par un gros moteur électrique font du vent pour faire bouger les autres , tu es passé en phase de démarrage et c'est pour cela que certaines ne bougeaient pas :ange: :ange: :ange:

 

:jap:

 

 

 

Pour faire court, les éoliennes s'adaptent à la consommation de courant, quand la consommation est faible des éoliennes s'arrêtent. Les pales sont orientables, elles s'ajustent en fonction du vent et de la puissance à fournir.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

1.48 le gas oil !

 

Et ça te vas comme prix ?

 

 

tout vu :D

 

Qui ne risque rien, n'a rien...

 

 

Aujourd'hui atelier citrouille avec les enfants !! ca fait du bien de passer du temps avec eux !!!

 

44789031_10217877043341100_3496748083599900672_n.jpg

 

44662636_10217877043741110_4087072633852526592_n.jpg

Sympa 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Heu c'est des petites ça !!

Notre citrouille fait 60Kg pour 2M10 de circonférence :lol:

 

Wow !!! 639183293_trooperphil.gif.baefd02d7828b46403d2083098ac33b3.gif

 

 

C'est vrai qu'avec cette pluie, en Normandie, ça fait de beaux légumes :D

 

:lol:

 

 

 

Et encore je suis pas en Bretonnie !!!! :lol: :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raison de plus : c'est l'état des Duke :Ded49.gif.85598b8ad475daec8bbaa8c5d4b03b4d.gif

Ouais, mais bon, c'est quand même moins "rural" qu'en Virginie, faut se méfier des clichés.

En Virginie, tu croises quasiment que des PU, dans le Sud c'est SUV et 4x4 "hdg" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.48 le gas oil !

 

 

A l'assemblée, ils vont débattre de l'interdiction des cotons tiges et des touillettes à café pour sauver la planète.... Que ça à foutre ? :ange:

 

Et dans le même temps ce petit jeu:

 

https://www.nato.int/cps/fr/na [...] earch=true

 

Je dis stop !

Ils causent même du retour de l'octroi les enfoirés, (le péage urbain en langage moderne), mais n'oublions pas que la dernière fois qu'on a voulu éloigner les pauvres des villes en instaurant cet octroi, un roi s'est fait couper la tête ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...