Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Ca vous cause ce truc?........

 

 

 

"Coucou les amis et passionnés je viens d’apprendre par mon assureur que notre imprévisible gouvernement nous a encore réservé une belle surprise pour le 1 er Janvier 2019 ...

Le fichier << F.V.A.>> vous savez ce que c’est ???

explications :

Le fichier sera mis en place dès le 1er janvier 2019. Il contiendra l’immatriculation du véhicule, le nom de l’assureur et la période de validité de l’assurance de chaque propriétaire de véhicule.

ce fichier FVA répertoriant tous les véhicules assurés sera mis à disposition des forces de l’ordre dès le 1er janvier 2019.

La raison évoquée est soit disant pour lutter contre la conduite sans assurance.

il sera donc facile à nos autorités de « croiser » cette liste avec le fichier national des cartes grises afin d’identifier en 1 clic les propriétaires de véhicules non assurés .

« En consultant le FVA, les policiers ou gendarmes sauront si le véhicule qu’ils sont en train de contrôler est bien assuré »

mais , car il y a un mais ....que le véhicule soit roulant ou pas ,en restauration pour plusieurs mois, qu’il soit au fond de votre garage ,dans votre jardin derrière la maison ,que vous ayez les moyens de l’assurer ou pas ,que vous l’utilisiez sur un terrain privé ou pas peu importe puisque le gouvernement aura la liste des « non assurés « vous recevrez un courrier officiel vous signifiant le défaut d’assurance et surtout les 135 € d’amende !!!!!!

Voilà si vous voulez la version officielle je vous invite à passer par la case Google « fichier lva assurances »

faites tourner , ça changera rien mais au moins votre voisin ne sera pas surpris quand il recevra 135 euros d’amende pour non assurance du scooter 125 qui est au fond du garage et qui roule plus depuis 10 ans" ...

je vois pas trop le mal , les flics vont pas au fond des garages pour vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

je vois pas trop le mal , les flics vont pas au fond des garages pour vérifier !

Ils n'auront plus besoin de sortir pour savoir qui est assuré ou pas... L'informatique fera le reste... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c 'est bien comme Mustang?...

Bah, c'est pas la 1ère que je roule avec le 2.3 Ecoboost.

Il a perdu 27cv en 2018, surement dû aux normes anti-pollution :D . Il ne reste donc"que" 290 cv...

Celle-ci était montée en 255/45/19, avec des Pirelli P0, donc très sportif, je l'ai trouvé un poil dure.

Ceci dit, ce petit moteur est plutôt coupleux, même en boîte manuelle. Tu repars à 80km/h sans effort en 6ème.

Il ne manque que le son du V8, qui, au passage, est passé de 425 à 450cv, vas comprendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Cool ! Trooper content pour Philou !

 

 

 

Je ne crois pas qu'il ai participé à un championnat du monde en entier. C'est seulement des engagements pour certains rallye et aucun resultat significatif.

Le week end dernier il etait au rallye de Catalogne et sa ford a encore fini sur le toit ! :D

Et une victoire de Loeb au passage ;)

 

:lol:

Il est super bon Loeb et en plus, c'est un homme qui s'habille avec goût :D

 

 

IMG_20131126_155804_991 [1024x768].jpg

 

 

 

Je salue ton savoir giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je pense que les constructeurs utilisent les termes rappelant leurs années de gloire en surfant sur la nostalgie : donc hemi chez mopar, lt1 pour la camaro, ford qui continue avec l'appelation BOSS ...

Mais c'est la meme chose en europe avec par exemple gordini et alpine chez renault

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Convoyé ça, hier :D

 

 

STANG CREUTZWALD.jpg

 

180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

 

 

 

Ca vous cause ce truc?........

 

https://www.lafinancepourtous. [...] s-assures/

 

 

 

"Coucou les amis et passionnés je viens d’apprendre par mon assureur que notre imprévisible gouvernement nous a encore réservé une belle surprise pour le 1 er Janvier 2019 ...

Le fichier << F.V.A.>> vous savez ce que c’est ???

explications :

Le fichier sera mis en place dès le 1er janvier 2019. Il contiendra l’immatriculation du véhicule, le nom de l’assureur et la période de validité de l’assurance de chaque propriétaire de véhicule.

ce fichier FVA répertoriant tous les véhicules assurés sera mis à disposition des forces de l’ordre dès le 1er janvier 2019.

La raison évoquée est soit disant pour lutter contre la conduite sans assurance.

il sera donc facile à nos autorités de « croiser » cette liste avec le fichier national des cartes grises afin d’identifier en 1 clic les propriétaires de véhicules non assurés .

« En consultant le FVA, les policiers ou gendarmes sauront si le véhicule qu’ils sont en train de contrôler est bien assuré »

mais , car il y a un mais ....que le véhicule soit roulant ou pas ,en restauration pour plusieurs mois, qu’il soit au fond de votre garage ,dans votre jardin derrière la maison ,que vous ayez les moyens de l’assurer ou pas ,que vous l’utilisiez sur un terrain privé ou pas peu importe puisque le gouvernement aura la liste des « non assurés « vous recevrez un courrier officiel vous signifiant le défaut d’assurance et surtout les 135 € d’amende !!!!!!

Voilà si vous voulez la version officielle je vous invite à passer par la case Google « fichier lva assurances »

faites tourner , ça changera rien mais au moins votre voisin ne sera pas surpris quand il recevra 135 euros d’amende pour non assurance du scooter 125 qui est au fond du garage et qui roule plus depuis 10 ans" ...

Je trouve ça très bien pour ceux qui roulent sans assurance, pour le reste, encore un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Bah, c'est pas la 1ère que je roule avec le 2.3 Ecoboost.

Il a perdu 27cv en 2018, surement dû aux normes anti-pollution :D . Il ne reste donc"que" 290 cv...

Celle-ci était montée en 255/45/19, avec des Pirelli P0, donc très sportif, je l'ai trouvé un poil dure.

Ceci dit, ce petit moteur est plutôt coupleux, même en boîte manuelle. Tu repars à 80km/h sans effort en 6ème.

Il ne manque que le son du V8, qui, au passage, est passé de 425 à 450cv, vas comprendre :??:

80 en 6eme c'est bien... combien de vitesses ds la boite?...

 

Pour le V8 c'est pour le taxer plus fort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront plus besoin de sortir pour savoir qui est assuré ou pas... L'informatique fera le reste... :)

 

ça peut mais j'en doute tant que t'es pas sur la route avec le véhicule en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas la 1ère que je roule avec le 2.3 Ecoboost.

Il a perdu 27cv en 2018, surement dû aux normes anti-pollution :D . Il ne reste donc"que" 290 cv...

Celle-ci était montée en 255/45/19, avec des Pirelli P0, donc très sportif, je l'ai trouvé un poil dure.

Ceci dit, ce petit moteur est plutôt coupleux, même en boîte manuelle. Tu repars à 80km/h sans effort en 6ème.

Il ne manque que le son du V8, qui, au passage, est passé de 425 à 450cv, vas comprendre :??:

dommage en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment ça fonctionne ce malus ?

Oulahh, c'est d'une complexité technocratique très française, et ça se complexifie encore en 2019!!!

Pour le V8, pas grand-chose de nouveau, il est de toutes façons au maxi du malus, avec + de 185g de CO2 :D .

Le 2.3 était aux alentours de 4500€, j'avais la facture pour le client...

 

Si tu as la patience, les explications ci-dessous ;)

https://www.economie.gouv.fr/p [...] ecologique

 

 

Ah, ben, grillé!!!

Merci Horacio, le tableau parle de lui-même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Oulahh, c'est d'une complexité technocratique très française, et ça se complexifie encore en 2019!!!

Pour le V8, pas grand-chose de nouveau, il est de toutes façons au maxi du malus, avec + de 185g de CO2 :D .

Le 2.3 était aux alentours de 4500€, j'avais la facture pour le client...

 

Si tu as la patience, les explications ci-dessous ;)

https://www.economie.gouv.fr/p [...] ecologique

 

 

Ah, ben, grillé!!!

Merci Horacio, le tableau parle de lui-même :jap:

 

:jap:

 

ça marche que pour l'archi neuf ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Boîte 6 :)

Je pense que le v8 reste dans la même catégorie, 10500€ de malus, je crois :D

 

La vache !!! alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif

 

 

 

:jap:

 

 

 

Et merde ! [:trooper phil:6]

 

 

 

Collector, que je te dis :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous cause ce truc?........

 

https://www.lafinancepourtous. [...] s-assures/

 

 

 

"Coucou les amis et passionnés je viens d’apprendre par mon assureur que notre imprévisible gouvernement nous a encore réservé une belle surprise pour le 1 er Janvier 2019 ...

Le fichier << F.V.A.>> vous savez ce que c’est ???

explications :

Le fichier sera mis en place dès le 1er janvier 2019. Il contiendra l’immatriculation du véhicule, le nom de l’assureur et la période de validité de l’assurance de chaque propriétaire de véhicule.

ce fichier FVA répertoriant tous les véhicules assurés sera mis à disposition des forces de l’ordre dès le 1er janvier 2019.

La raison évoquée est soit disant pour lutter contre la conduite sans assurance.

il sera donc facile à nos autorités de « croiser » cette liste avec le fichier national des cartes grises afin d’identifier en 1 clic les propriétaires de véhicules non assurés .

« En consultant le FVA, les policiers ou gendarmes sauront si le véhicule qu’ils sont en train de contrôler est bien assuré »

mais , car il y a un mais ....que le véhicule soit roulant ou pas ,en restauration pour plusieurs mois, qu’il soit au fond de votre garage ,dans votre jardin derrière la maison ,que vous ayez les moyens de l’assurer ou pas ,que vous l’utilisiez sur un terrain privé ou pas peu importe puisque le gouvernement aura la liste des « non assurés « vous recevrez un courrier officiel vous signifiant le défaut d’assurance et surtout les 135 € d’amende !!!!!!

Voilà si vous voulez la version officielle je vous invite à passer par la case Google « fichier lva assurances »

faites tourner , ça changera rien mais au moins votre voisin ne sera pas surpris quand il recevra 135 euros d’amende pour non assurance du scooter 125 qui est au fond du garage et qui roule plus depuis 10 ans" ...

 

 

Et bien sur ce "truc" j'ai quand même un doute ...

 

Ce n'est rien qu'un pousse au crime:

En effet, ça va juste conduire à décupler le nombre de CG non faites et les doublettes !

De plus rien, ne m'interdit de suspendre mon assurance tant que mon auto n'est pas sur la voie publique.

Au pire pour être tranquille, on l'assure au minimum et on suspend dans la foulée? Suspendue, ce n'est pas SANS assurance.

Quant aux sinistres sur une auto stationnée dans un lieu privé c'est l’assurance RC/habitation qui prend en charge les dégâts.

 

Un satellite te prend en photo à poil dans ta piscine, vas-tu recevoir une prune pour outrage à la pudeur ?

Non, parce que tu es chez toi, un lieu privé !

Pareil pour la bagnole ou l'épave dans le jardin, même avec une pinup dessus qui lèche la rouille !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en fouillant dans les liens que tu as mis, ça se limite aux interpellations et constations sur la voie publique.

Quand on édite le message que tu as copié je ne sais pas où, c'est truffé de caractères bizarres ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en fouillant dans les liens que tu as mis, ça se limite aux interpellations et constations sur la voie publique.

Quand on édite le message que tu as copié je ne sais pas où, c'est truffé de caractères bizarres ... :??:

Tout à fait d'accord, les forces de l'ordre ne vont pas perdre leur temps à recenser tous les véhicules existants pour les "pruner".

Un simple contrôle sur la voie publique paraît cohérent.

 

Encore faut-il qu'l y ait des contrôles "physiques". depuis deux ans, je roule des voitures sans vignette d'assurance sur le PB, j'ai croisé gendarmes et douaniers aux péages d'autoroute, jamais contrôlé...

 

Maintenant, je pose une question: de quand date votre dernier contrôle par Gendarmerie ou Police? Pour ma part, avec 80000 kms annuels, mon dernier contrôle remonte à 1989. J'ose pas imaginer le terreur des agriculteurs qui ont encore de vieux tracteurs qui crèvent dans les cours de fermes.

Encore une idée féconde sortie des cranes d'oeufs des ministères (Edouard est entouré de 69 conseillers, ça situe le niveau de compétence et de capacité de décision du bonhomme, si vous en doutiez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu après :p

Désolé mais accessoirement, j'étais au taf quand tu as répondu :D

 

Avec 20 cm de neige pour y aller .......

Chacun sa croix, ici c'est le périph', l'A 86, la 104 la 118, soit 23km/h de moyenne en RP pour un déplacement automobile, je suppose que c'est aussi un quotidien en Auvergne/RA en cette saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les forces de l'ordre ne vont pas perdre leur temps à recenser tous les véhicules existants pour les "pruner".

Un simple contrôle sur la voie publique paraît cohérent.

 

Encore faut-il qu'l y ait des contrôles "physiques". depuis deux ans, je roule des voitures sans vignette d'assurance sur le PB, j'ai croisé gendarmes et douaniers aux péages d'autoroute, jamais contrôlé...

 

Maintenant, je pose une question: de quand date votre dernier contrôle par Gendarmerie ou Police? Pour ma part, avec 80000 kms annuels, mon dernier contrôle remonte à 1989. J'ose pas imaginer le terreur des agriculteurs qui ont encore de vieux tracteurs qui crèvent dans les cours de fermes.

Encore une idée féconde sortie des cranes d'oeufs des ministères (Edouard est entouré de 69 conseillers, ça situe le niveau de compétence et de capacité de décision du bonhomme, si vous en doutiez)

 

ça doit donner à Matignon, quelle bande de grands dégoutants !!! ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en europe, ca s'est appelé OPEL kadett city

5bdab2b00eee5.jpg

 

Ma 1ère voiture, de 1976, avec le 1.2l qui a fini par tourner sur 3 cylindres avant qu'elle ne serve de reprise à 5.000 Frs pour l'achat d'une Ibiza neuve.

Tout ça dans les années 1988-89...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère voiture, de 1976, avec le 1.2l qui a fini par tourner sur 3 cylindres avant qu'elle ne serve de reprise à 5.000 Frs pour l'achat d'une Ibiza neuve.

Tout ça dans les années 1988-89...

la caisse de kéké de l'époque :lol:

Maintenant, c'est la Léon, Y savent y faire, chez Seat pour draguer la jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa croix, ici c'est le périph', l'A 86, la 104 la 118, soit 23km/h de moyenne en RP pour un déplacement automobile, je suppose que c'est aussi un quotidien en Auvergne/RA en cette saison ;)

A la différence que , la neige chez moi c'est exceptionnel (en Bourbonnais) , un camion et c'est le bordel .....

L'A86 et consorts, c'est toute l'année le merdier, ce qui fait que lorsque je dois le traverser, je fais systématiquement des grands détours pour l'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que , la neige chez moi c'est exceptionnel (en Bourbonnais) , un camion et c'est le bordel .....

L'A86 et consorts, c'est toute l'année le merdier, ce qui fait que lorsque je dois le traverser, je fais systématiquement des grands détours pour l'éviter

C'est vrai que je confonds Bourbonnais et Auvergne, la CEA, c'est que du bonheur...et que des PL :D .

La RP, on peut l'éviter, certes, mais je ne me vois pas aller de Melun à Versailles,en passant par Chartres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je confonds Bourbonnais et Auvergne, la CEA, c'est que du bonheur...et que des PL :D .

La RP, on peut l'éviter, certes, mais je ne me vois pas aller de Melun à Versailles,en passant par Chartres :lol:

Ca va, tu ne seras pas battu en place publique :D

Pour la RCEA, justement c'est elle qui a été fermée avant hier, because les bahuts plantés ......

On nous la mets à 2X2 voies par petites touches, sachant qu'on attend depuis 40 piges .....

Mais comme quand les derniers travaux ont été votés, on avait pas de ministre au gouvernement , on va passer en concession autoroutière alors que la Saone et Loire sera gratis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...