Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

pas d'aides ménagère

l'AAH au max , donc pas vivable , l'ordinaire est un luxe !

les infirmiers qui ne veulent pas s'en occuper à cause du poids

fauteuil électrique inachetable

et j'en passe !

Dans une moindre mesure, j'en sais quelque chose avec ma compagne qui est à 80%(le 100 % n'existe plus....)

On a voulu tout bien faire et tout déclaré, donc ils ont divisé son AAH par 2 en lui disant que je pouvais subvenir à ses besoins....

Et la CAF, pour avoir mis du temps à réévaluer sa nouvelle situation, n 'a rien trouvé de mieux que de lui réclamer un trop perçu ....

Résultat des courses, elle ne touche plus rien depuis plus de 18 mois ......

A part le droit de crever en silence sans faire chier, c'est tout ce qu'elle a droit de faire ..... :pfff:

Ah, j'oubliais, bien que pole emploi ne lui verse plus rien depuis bien longtemps, ils n'oublient pas de la convoquer mensuellement, je vous laisse imaginer les réponsesécrites ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Salut la foule, me revoilou après le salon des maires de France, complètement crevé mais je serais d'attaque demain pour aller aux barricades ! :D

Tenez, dans le genre vive l'écologie, à bas les vieilles bagnoles polluantes, des précisions à savoir pour les cg collections:

"Les règles concernant les véhicules de collection sont fixées localement et non au niveau national. Elles sont donc différentes en fonction des zones à circulation restreinte ou zones de protection de l’air"

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/la-vignette-critair/regles-dexception.html?fbclid=IwAR1SkJGevrN0VV_PHHtqFP_ilgKAlYZ52M_Sm8mqWt_tjLV8WpKyZLD_sEU

 

Merci pour l'info! ;)

Comme quoi, l'usage et les contraintes pour les GC vont varier…se restreindront ou non…..au bon vouloir des villes et régions.

Déjà utiliser une 2cv en CGC pour un usage pro (visite Paris) n'était pas prévu à la base.

Cela me réconforte de laisser en CG normale tant que rien ne nous contrains à basculer du côté "obscure" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! ;)

Comme quoi, l'usage et les contraintes pour les GC vont varier…se restreindront ou non…..au bon vouloir des villes et régions.

Déjà utiliser une 2cv en CGC pour un usage pro (visite Paris) n'était pas prévu à la base.

Cela me réconforte de laisser en CG normale tant que rien ne nous contrains à basculer du côté "obscure" .

 

 

 

C'est surtout interdit, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Pas le choix, ce matin, en effet!

Dans le 82,32 et 65, tous les radars sont habillés pour l'hiver, emmitouflés dans les sacs poubelles, c'est des velus, dans ce coin :D

Du côté de Fontainebleau, les malins qui gèrent ces boites à sous, mettent un sac plastique noir comme si HS, et la face active est elle bien dégagée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Fontainebleau, les malins qui gèrent ces boites à sous, mettent un sac plastique noir comme si HS, et la face active est elle bien dégagée ! :D

Merci pour l'info, sacrément vicelards dans le secteur, c'est sur la 6 au sud de Fontainebleau, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Rebonjour à tous . et oui aprés + de 3ans de silence cause boulot et méga emmerdes familiales je retrouve un peu de temps .... Voila aprés avoir avoir troqué le van contre un break Volvo T5 pour le boulot et maintenant une Audi 80 cabriolet pour continuer avec le 5 cylindres , je recherche un truc bien précis

 

certains l'ont su mais en 2016 mon fils a subi une grave agression qui le laisse lourdement handicapé moteur il sort bientot du centre de rééduc mais en fauteuil et nous cherchons un véhicule .... le van classique étant trop gros pour un usage urbain et dans les petites rues de mon patelin je recherche donc Un Chevrolet Astro V6 post 98 en état correct même évidemment avec du boulot .... Merci de m'accueillir à nouveau !!!! Au niveau boulot ça va on s'est même diversifié avec de la voiture et moto ancienne sur demande et de l'adaptation carbu et anciennes injection à l'éthanol sans boitier ruineux et fumeux évidemment !!!!!

Pour les curieux :www.authentiquere.fr.ht

 

pour les Astro je suis en train d'écumer l'Italie mais si certains en connaissent un en France ......

Le rebonjour à toi Pascal et à ta petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Je suis vraiment désolé de lire ça, ça doit être super dur à vivre 1210349550_trooperphil.gif.e4f2657a44a7a70b0d11d354fe65c405.gif

 

 

 

C'est pas rose tous les jours effectivement...

 

Comme tu dis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

pas d'aides ménagère

l'AAH au max , donc pas vivable , l'ordinaire est un luxe !

les infirmiers qui ne veulent pas s'en occuper à cause du poids

fauteuil électrique inachetable

et j'en passe !

Mon fils vient de changer son fauteuil électrique....ça coûte le prix d'une petite citadine...une honte... sans compter le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

c'est du small le 400 il me semble ?

 

 

Extrait de ce bon site: http://pontiacformula.free.fr/moteurs_pontiac.php

Pour 1970, l'alésage du 428 fut porté à 4.152 in, combiné à une course de 4.21 (105.5 mm / 106.9 mm) pour un déplacement total de 455ci ou 7.5 L. Il fut implanté en premier dans les Firebird et les GTO, car GM imposa des restrictions pour l'utilisation des big-block dans les voitures de taille moyenne. Les moteurs V8 PONTIAC sont différents des autres manufacturiers dans le fait que les dimensions externes du bloc sont les mêmes du 326 au 455ci. La cylindrée est uniquement déterminée par le changement du vilebrequin et des pistons. C'est pour cela qu'il n'y a pas de "small" ou "big bloc" PONTIAC. Le 455 fut utilisé jusqu'en 1976.

Ce 455, avec ses côtes bâtardes (course plus longue que l'alésage), favorise le couple plutôt que la puissance, et était légèrement moins puissant que certaines versions de 400ci. En 1971 Pontiac produisit une version H.O. (high output = haut rendement), avec des pièces internes plus solides et améliore le dessin des culasses pour une meilleur diffusion, produisant quelques 335 hp (ou 310 hp SAE net). En 1973, une version encore plus affinée, le Super Duty (SD), faisait "seulement" 310 hp (SAE net). Il reste le moteur plus puissant de toute la production automobile américaine pour cette année. Mais en tenant compte des normes anti pollution, les ingénieurs ont dû revoir la puissance à la baisse avec 290 hp et un changement d'arbre à cames dès la mi-1973 jusqu'en 1974, année qui marque la fin de la production de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Dans une moindre mesure, j'en sais quelque chose avec ma compagne qui est à 80%(le 100 % n'existe plus....)

On a voulu tout bien faire et tout déclaré, donc ils ont divisé son AAH par 2 en lui disant que je pouvais subvenir à ses besoins....

Et la CAF, pour avoir mis du temps à réévaluer sa nouvelle situation, n 'a rien trouvé de mieux que de lui réclamer un trop perçu ....

Résultat des courses, elle ne touche plus rien depuis plus de 18 mois ......

A part le droit de crever en silence sans faire chier, c'est tout ce qu'elle a droit de faire ..... :pfff:

Ah, j'oubliais, bien que pole emploi ne lui verse plus rien depuis bien longtemps, ils n'oublient pas de la convoquer mensuellement, je vous laisse imaginer les réponsesécrites ..... :D

Mon fils vit ça aussi très fréquemment dans divers administrations, il y a quelques mois .....ils lui ont demandé, dans un courrier, si il n' était ....... pas décédé... a ce demander ce qu'ils ont dans la tronche ceux qui travaillent dans les administrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

 

Non, c'est à peu près clean.

Et la panne se confirme: quand la pompe est tiède, elle démarre à tous les coups. Dès qu'elle est froide, il faut taper légèrement sur le corps pour qu'elle démarre.

Il doit y avoir une soudure pourrie entre le connecteur de la pompe et le bobinage interne ou les charbons ... Indémontable de toutes façons.

 

J'ai le choix entre:

 

https://www.oscaro.com/unite-dinject...2-p#/?vid=2933

 

et:

 

https://www.amazon.fr/1525-h6-Pompe-...8-230-004-005Z

 

le modèle Amazon sent la copie à plein nez mais est-ce rédhibitoire ?

 

J'attends lundi d'avoir le prix en concession avant de décider.

 

Tu en trouves aussi sur Mister auto (qui appartient au groupe PSA … :D )

https://www.mister-auto.com/po [...] _g458.html

Attention de ne pas tomber dans le piège d'un envoi trop rapide (voir le site), les prix s'envolent…et ce n'est plus compétitif.

 

Pour 117 euros en VDO par exemple, tu trouves chez les Allemands :

https://www.piecesauto24.com/c [...] imentation

J'achète chez eux (et Mister auto)et ne suis pas déçu, il faut aussi prévoir 5 jours environ pour recevoir les pièces (idem Mister), mais je m'y retrouve largement

sur le prix .

 

Pour compléter, les dernières pièces achetées chez Citroën venait parfois de Pologne, là aussi ou sont fabriquées des pompes en repro que l'on trouve ici et là

sur le net. Le prix ne dit pas tout, mais incite à la prudence selon le type de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Merci à tous pour vos messages ... en effet il y aurait la solution du transporter ou du vito mais bon on ne va pas se refaire .$

.. je ne pense pas qu(il pourra reconduire un jour ( dégats des lobes frontaux donc enormes problèmes de motricité et de coordination ) donc on cherche un véhicule assez grand pour rentrer avec le fauteuil electrique ) et puis l'Astro repose sur la plate forme du Blazer V6 je connais bien ce moteur et il est des plus sympa malgré ce qu'on en dit ....

Pour Toto si tu veux passer à l'éthanol sache que avec des températures au dessus de 10 degrés tu peux faire 50/50 sans pb il te faudra juste remonter un peu le ralenti . tu fais l'essai quand ton reservoir est sur la fin an mettant 10litres d'E85 si tu vois que ça déconne tu rajoutes de l'essence mais il n'y a pas de raison .... au dela il faut jouer sur les vis de richesse Surtout intercaler un filtre jetable sur l'arrivée d'essence car l'éthanol va décrasser le réservoir

 

il faut savoir qu'en dessous de 10 degrés même les injections avec boitier démarrent tres mal

 

il ua 2 éthanol en France celui d'été à 70 % d'éthanol et celui d'hiver à 30% à cause des pb de démarrage

 

la combustion de l'éthanol étant plus froide on peut monter des bougies plus chaudes et surtout rajouter un peu d'avance car l'éthanol a un indice d'octane de 110

mon ancien 5 cylindres Volvo turbo de 240 cv tournait du feu de Dieu

 

Dernier truc les Leclerc vendent l'éthanol aux alentours de 46 cts !!!!!!!!!

Pour les détails MP

 

 

Je suis toujours friand de ces petites astuces, merci.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Sinon comme vous le savez je vais sur New York fin Mars et ce matin j'ai acheté le cadeau des 30 ans de ma copine

 

Screenshot_2018-11-25-14-52-26_1.jpg

 

voyage prévu en septembre avec visite des everglade , universal studio etc etc

 

Le tout surement en Silverado :-)

Cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Dans une moindre mesure, j'en sais quelque chose avec ma compagne qui est à 80%(le 100 % n'existe plus....)

On a voulu tout bien faire et tout déclaré, donc ils ont divisé son AAH par 2 en lui disant que je pouvais subvenir à ses besoins....

Et la CAF, pour avoir mis du temps à réévaluer sa nouvelle situation, n 'a rien trouvé de mieux que de lui réclamer un trop perçu ....

Résultat des courses, elle ne touche plus rien depuis plus de 18 mois ......

A part le droit de crever en silence sans faire chier, c'est tout ce qu'elle a droit de faire ..... :pfff:

Ah, j'oubliais, bien que pole emploi ne lui verse plus rien depuis bien longtemps, ils n'oublient pas de la convoquer mensuellement, je vous laisse imaginer les réponsesécrites ..... :D

Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

 

 

C'est surtout interdit, oui !

 

 

Mauvaise lecture de ma part en effet:

"Quant aux véhicules de plus de trente ans utilisés à des fins commerciales, une demande de dérogation peut être demandée auprès de la mairie de Paris. Elle est toutefois limitée dans le temps."

plus de trente ans ne veut pas dire CGC. La diagonale n'est qu'un raccourci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Merci pour l'info, sacrément vicelards dans le secteur, c'est sur la 6 au sud de Fontainebleau, je suppose?

 

De mémoire sur la D607 en venant de l'A06, la radar juste avant le rond point de l'obélisque à Fontainebleau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

c'est principalement , 2 jours à universal studio , mais tout le voyage est son cadeau ^^

 

Joli cadeau ! 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

 

 

 

Dans une moindre mesure, j'en sais quelque chose avec ma compagne qui est à 80%(le 100 % n'existe plus....)

On a voulu tout bien faire et tout déclaré, donc ils ont divisé son AAH par 2 en lui disant que je pouvais subvenir à ses besoins....

Et la CAF, pour avoir mis du temps à réévaluer sa nouvelle situation, n 'a rien trouvé de mieux que de lui réclamer un trop perçu ....

Résultat des courses, elle ne touche plus rien depuis plus de 18 mois ......

A part le droit de crever en silence sans faire chier, c'est tout ce qu'elle a droit de faire ..... :pfff:

Ah, j'oubliais, bien que pole emploi ne lui verse plus rien depuis bien longtemps, ils n'oublient pas de la convoquer mensuellement, je vous laisse imaginer les réponsesécrites ..... :D

Incroyablement scandaleux !!!

 

E6.gif

 

 

 

Merci pour l'info! ;)

Comme quoi, l'usage et les contraintes pour les GC vont varier…se restreindront ou non…..au bon vouloir des villes et régions.

Déjà utiliser une 2cv en CGC pour un usage pro (visite Paris) n'était pas prévu à la base.

Cela me réconforte de laisser en CG normale tant que rien ne nous contrains à basculer du côté "obscure" .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Du côté de Fontainebleau, les malins qui gèrent ces boites à sous, mettent un sac plastique noir comme si HS, et la face active est elle bien dégagée ! :D

 

177719318_trooperphil.gif.6c4054024427b0a87e130f089e4668fa.gif

 

 

 

Mon fils vient de changer son fauteuil électrique....ça coûte le prix d'une petite citadine...une honte... sans compter le reste...

 

Mon fils vit ça aussi très fréquemment dans divers administrations, il y a quelques mois .....ils lui ont demandé, dans un courrier, si il n' était ....... pas décédé... a ce demander ce qu'ils ont dans la tronche ceux qui travaillent dans les administrations...

alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif177719318_trooperphil.gif.6c4054024427b0a87e130f089e4668fa.gif177719318_trooperphil.gif.6c4054024427b0a87e130f089e4668fa.gif177719318_trooperphil.gif.6c4054024427b0a87e130f089e4668fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise lecture de ma part en effet:

"Quant aux véhicules de plus de trente ans utilisés à des fins commerciales, une demande de dérogation peut être demandée auprès de la mairie de Paris. Elle est toutefois limitée dans le temps."

plus de trente ans ne veut pas dire CGC. La diagonale n'est qu'un raccourci :ange:

 

La mairie c'est une chose mais reste à savoir ce que fera l'assurance en cas de sinistre pendant un usage pro d'une chignole en CGC. :??:

 

Moi aussi, les derniers bruits qui courent sur l’usage des autos en CGC ne me disent rien qui vaille!

 

C'est un secret de polichinelle que l'encombrement des dossiers à la FFVE, c'est pas par les passionnés mais surtout à cause des petits malins qui veulent rouler n'importe où avec de vieux diesels ou essences à la limite des 30 ans avec des assurances à moins de 100 euros...

Effets pervers ?

Tu m'étonnes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Pas simple cette transition a la "wouature" électrique..... :non:

 

 

La voiture a pédales ne pollue pas.... animr.gif.a62bda341fbb66e3d639bfb27a97044a.gif .... :ange:

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif:lol:

 

 

 

La mairie c'est une chose mais reste à savoir ce que fera l'assurance en cas de sinistre pendant un usage pro d'une chignole en CGC. :??:

 

Moi aussi, les derniers bruits qui courent sur l’usage des autos en CGC ne me disent rien qui vaille!

 

C'est un secret de polichinelle que l'encombrement des dossiers à la FFVE, c'est pas par les passionnés mais surtout à cause des petits malins qui veulent rouler n'importe où avec de vieux diesels ou essences à la limite des 30 ans avec des assurances à moins de 100 euros...

Effets pervers ?

Tu m'étonnes... :ange:

[:trooper phil:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie c'est une chose mais reste à savoir ce que fera l'assurance en cas de sinistre pendant un usage pro d'une chignole en CGC. :??:

 

Moi aussi, les derniers bruits qui courent sur l’usage des autos en CGC ne me disent rien qui vaille!

 

C'est un secret de polichinelle que l'encombrement des dossiers à la FFVE, c'est pas par les passionnés mais surtout à cause des petits malins qui veulent rouler n'importe où avec de vieux diesels ou essences à la limite des 30 ans avec des assurances à moins de 100 euros...

Effets pervers ?

Tu m'étonnes... :ange:

Et ça va faire comme les oldtimers en Belgique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait de ce bon site: http://pontiacformula.free.fr/moteurs_pontiac.php

Pour 1970, l'alésage du 428 fut porté à 4.152 in, combiné à une course de 4.21 (105.5 mm / 106.9 mm) pour un déplacement total de 455ci ou 7.5 L. Il fut implanté en premier dans les Firebird et les GTO, car GM imposa des restrictions pour l'utilisation des big-block dans les voitures de taille moyenne. Les moteurs V8 PONTIAC sont différents des autres manufacturiers dans le fait que les dimensions externes du bloc sont les mêmes du 326 au 455ci. La cylindrée est uniquement déterminée par le changement du vilebrequin et des pistons. C'est pour cela qu'il n'y a pas de "small" ou "big bloc" PONTIAC. Le 455 fut utilisé jusqu'en 1976.

Ce 455, avec ses côtes bâtardes (course plus longue que l'alésage), favorise le couple plutôt que la puissance, et était légèrement moins puissant que certaines versions de 400ci. En 1971 Pontiac produisit une version H.O. (high output = haut rendement), avec des pièces internes plus solides et améliore le dessin des culasses pour une meilleur diffusion, produisant quelques 335 hp (ou 310 hp SAE net). En 1973, une version encore plus affinée, le Super Duty (SD), faisait "seulement" 310 hp (SAE net). Il reste le moteur plus puissant de toute la production automobile américaine pour cette année. Mais en tenant compte des normes anti pollution, les ingénieurs ont dû revoir la puissance à la baisse avec 290 hp et un changement d'arbre à cames dès la mi-1973 jusqu'en 1974, année qui marque la fin de la production de ce moteur.

 

 

Merci, j'adore ce genre de detail ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Suis allé voir ça cet aprem

https://www.leboncoin.fr/vi/1505042789.htm/

 

propre à part que les bumpers sont morts entretenu mais trop petit

Par contre petit détail c'est bridé d'origine à 150 km/h!!!

 

faudrait que je trouve un Astro dans mon coin histoire de le mesurer l'Astro fait 50 cm de long en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Suis allé voir ça cet aprem

https://www.leboncoin.fr/vi/1505042789.htm/

 

propre à part que les bumpers sont morts entretenu mais trop petit

Par contre petit détail c'est bridé d'origine à 150 km/h!!!

 

faudrait que je trouve un Astro dans mon coin histoire de le mesurer l'Astro fait 50 cm de long en plus

 

:jap:

 

 

Y a un loup ou c'est une bonne à faire ....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1530022541.htm/

 

:??::sol:

Ouaip étonnant ce prix... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...