azlp64 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 + 1 pour le forum Simca cité par Arondiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Petite relance du topic sur un sujet bien spécifique qui demanderait des contributions bien fondées et ciblées de tout le monde concerné: Sur le topic des Aronde P60 Bacalan ... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Francaises/sujet225-140.htm ... le forumiste FIFI SIMCA qui fait un récensement des Aronde (tous modèles) survivantes se posait la question sur les toutes premières P60 Elysée produites pour l'année-modèle 1959 à partir du Salon 1958. Sachant que le début des numéros de série des P60 Elysée (et Grand Large) pour l'année-modèle 1959 est indiqué partout comme le 1000001 mais sachant également que les premières centaines de cette séquence ont été attribuées aux P60 "Bacalan" de présérie produites AVANT le lancement des P60 Elysée de série et dont des Bacalan survivantes ont été retrouvées avec des no. de série grosso modo entre 1000200 et 1000500, on peut se demander à partir de quel numéro exactement les numéros de série ont vraiment été attribuées aux P60 Elysée de SERIE. Fifi Simca dit: --" Tous les numéros de Bacalan trouvés sont entre 1000200 et 1000500 comme dit plus haut mais après entre 1000500 et 1002300 je n'ai qu'un seul et unique numéro de chassis recensé...... Si quelqu'un en a dans ce trou ça m'intéresse." -- Les quelques infos que je peux apporter à ce sujet: 1) A propos du trou entre les 1000500 et 1002300 (environ), il a dû y avoir des Elysée de série car les bulletins du service après-vente Simca parlent de certaines modifications intervenues dans cette période (croisillon de radiateur derriére la calandre à partir du no. 1001405). 2) L'Elysée P60 no. 1001812 a servi comme voiture-modèle pour l'agréation-type des P60 ELysée 1959 par l'équivalent du "Service des Mines" AUTRICHIEN. Ce numéro et ses données techniques figurent dans la partie "Description technique" du docment d'immatriculation de chaque P60 Elysée vendue et immatriculé en Autriche. Sinon, on pourrait expliquer cette lacune relative peut-être par le fait que le modèle de série (Elysée 59) était tout neuf et ceux qui roulaient beaucoup avec leur P60 fraîachement achetée avaient l'occasion de remplacer la voiture par une plus récente dans les années après, et s'ils tenaient vraiment à ce modèle c'était donc plutôt la voiture achetée par la suite quils ont gardé longtemps aprés l'arrêt de production. C'est pourquoi il y a beaucoup de modéles et marques où on constate le phénomène que les tout premiers exemplaires d'un modèle (produit pendant plusieurs années) sont relativement rares parmi les survivantes, pendant que le DERNIER millésime (avant l'arrêt de production) a survécu à des taux bien plus elevés. Bref, s'il y a quelqu'un ici qui possède une P60 Elysée 59 avec un numéro de série quelquepart entre 1000500 et 1002300 (environ) ou qui a des preuves de l'éxistence d'une P60 Elysée 59 dans cette fourchette de numéros de série (p.ex. des documents d'époque d'une voiture ayant appartenu à un membre de la famille etc.), qu'il se fasse connaître ici et chez FIFI SIMCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vou061Ap 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Permission de photo accordée par la petite dame de la maison, qui me dit que son mari est passionné de "vieilles autos" ça se voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada330pF 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Cette P60 est super craquante avec sa robe rouge pourpre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHA847Eg 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 L'Aronde Bacalan exposée au musée SIMCA à Poissy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxc422bF 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous ... besoin d' un p'tit renseignement . Comment faut t il faire pour rechromer mes pares chocs qui sont "piquetés" ? J' aimerai une adresse serieuse (il parait que certains font du rechromage sans nickel (je crois ) et que ça ne tient pas dans le temps ...) car n'y connaissant rien je suis certain de me faire "ballader" !!!! Merci à tous . Je suis en train de faire reprendre ma p60 (moteur + peinture ) ... bref je me fais un gd plaisir et prepare des photos pour notre forum . A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxc422bF 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous ... besoin d' un p'tit renseignement . Comment faut t il faire pour rechromer mes pares chocs qui sont "piquetés" ? J' aimerai une adresse serieuse (il parait que certains font du rechromage sans nickel (je crois ) et que ça ne tient pas dans le temps ...) car n'y connaissant rien je suis certain de me faire "ballader" !!!! Merci à tous . Je suis en train de faire reprendre ma p60 (moteur + peinture ) ... bref je me fais un gd plaisir et prepare des photos pour notre forum . A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous ... besoin d' un p'tit renseignement . Comment faut t il faire pour rechromer mes pares chocs qui sont "piquetés" ? J' aimerai une adresse serieuse (il parait que certains font du rechromage sans nickel (je crois ) et que ça ne tient pas dans le temps ...) car n'y connaissant rien je suis certain de me faire "ballader" !!!! Merci à tous . Je suis en train de faire reprendre ma p60 (moteur + peinture ) ... bref je me fais un gd plaisir et prepare des photos pour notre forum . A + Salut, Celui qui est à Maisons-Laffitte travaille bien... Il paraît qu'il faut faire rechromer sur cuivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti046wE 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 slt a tous j apporte ma contribution a ce topic bien sympathique en vs mettant quelques photos de notre "tracassine" ...........a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 L'aronde avait une ligne équilibrée qui a su traverser le temps. Malheureusement, on n'en voit peu de nos jours même dans les manifestations de voitures anciennes et c'est bien dommage. Idem pour les arianes. Bravo aux collectionneurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 slt a tous j apporte ma contribution a ce topic bien sympathique en vs mettant quelques photos de notre "tracassine" ...........a bientot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1046682/00121.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1046682/00221.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1046682/00321.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1046682/0043.jpg Salut Ptitdepanneur, Belle Aronde et en plus avec des phares additionnels d'époque et qui sont bien intégrés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti046wE 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 oui c est un vehicule que j ai achete il y a 21 ans ds cet etat elle est ds son jus elle est de 1963 et c est une etoile super la seule chose que j ai rajoute mais qui n est pas un accessoire "aronde " c est l hirondelle sur le capot ... j en voulais une aux ailes deployees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azlp64 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 ok pour les phares additionnels, ça lui va bien mais ce qui est dommage c'est que la calandre s'en trouve déformée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Et voici la mienne: P60 élysée de 1960! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/226299747_792b524339.jpg1..jpg J'ai enlevé la plaque qui a laissé apparaître la toute 1ère immat'!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Et ici l'intendante restaurée de mon pote Jean-Louis du "95"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Et son étoile! Une photo de groupe avec les 2 siennes et la mienne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 oui c est un vehicule que j ai achete il y a 21 ans ds cet etat elle est ds son jus elle est de 1963 et c est une etoile super la seule chose que j ai rajoute mais qui n est pas un accessoire "aronde " c est l hirondelle sur le capot ... j en voulais une aux ailes deployees En tout cas l'hirondelle sur le capot lui va bien. Elle est donc équipée du moteur Rush... C'est bien la caisse Bleu pervenche avec toi Bleu Léman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 J'ai enlevé la plaque qui a laissé apparaître la toute 1ère immat'!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553809.jpg sympa l'ancienne immatriculation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Et ici l'intendante restaurée de mon pote Jean-Louis du "95"! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553772.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553771.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553804.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553803.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553807.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553805.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/SA553810.jpg superbe l'Intendante et une belle brochette d'Aronde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti046wE 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 oui c est ça le rush 6cv et les couleurs ce doit etre ça les 2 tons de bleus.... mais dis moi marco tu as l air tres affranchi sur les arondes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 oui c est ça le rush 6cv et les couleurs ce doit etre ça les 2 tons de bleus.... mais dis moi marco tu as l air tres affranchi sur les arondes..... Forcément, j'en voit une dizaine tous les samedis !!! Parmi 70 voitures exposées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car211gq 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 ma P60 aussi est immatriculée EZ mais pas 27! c'est également la plaque d'époque peinte comme cela ce faisait ds la majorité des cas sur mon break 1301 j'ai même encore les plaques en ww lors de sa sortie de concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car211gq 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Voici d'autres sujets relatifs Aronde P 60: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383016.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383006.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382299.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383151.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 312988.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384585.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382015.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382259.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 339101.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382014.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384585.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor318zA 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 voici des nouvelles de ma monaco 61 que j'ai fini de restauré cette été http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.343.jpg http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.344.jpg http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.345.jpg donc ça roule et j'ai déjà parcourue plus de 2000 km depuis^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 voici des nouvelles de ma monaco 61 que j'ai fini de restauré cette été http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.343.jpg http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.344.jpg http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.345.jpg donc ça roule et j'ai déjà parcourue plus de 2000 km depuis^^ bonjour morisson superbe ton Aronde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor318zA 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 merci marco je vois que tu est fou de ça aussi d'après les message du poste... sache que je suis la dedans depuis ma naissance et que j'ai rencontré et connu quelque specialists tel que Christian cazé, stephan "bacalan" ... et connais pas mal de chose donc je suis disponibles pour des question d'identification en tous genre et conseille pratique de restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car211gq 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 jolie bravo perso, j'aurais juste préféré les jantes de la couleur caisse plutôt que celle du toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Un bien sympatique sujet qui me rappelle de très bons moments passée au volant de mon Etoile six super de 1962 .. J'ai roulé avec trois ans au quotidien , je l'ai revendu à un gars de mon coin mais j'ignore ce qu'elle est devenue .. Elle avait la particularité d'avoir des passages de roues rajoutés, des garde-boues en tôle de très belle facture empêchant l'eau d'atteindre le haut des ailes. La voici entourée d'une Ariane SL 62 et d'une Monthléry 59 , c'etait vers 1997 ... http://img209.imageshack.us/img209/606/photo1619.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Voici les caractéristiques de la Simca P60 Etoile Super six(1962/1964) C'est pour l'année-modèle 1962 (salon d'octobre 1961) que Simca lance un nouveau modèle de P60 : l'Etoile Super. Cette dernière a pour but de s'intercaler entre l'Etoile et l'Elysée en proposant un équipement d'Elysée avec le moteur de l'Etoile, le Rush 6 CV. Elle est donc doté d'une peinture bicolore, d'enjoliveurs de roues d'Elysée, d'une banquette avant à dossiers séparés et réglables recouverte d'un tissu lui aussi issu de l'Elysée. On se retrouve donc avec une voiture munie d'un petit moteur, mais d'un bon équipement, trouvant sa place entre les Etoile 6 (moteur 6 CV, équipement dépouillé), les Etoile 7 (moteur 7 CV, équipement dépouillé) et les Elysée (moteur 7 CV et équipement de bonne facture). En créant l'Etoile 7, Simca réitère quelques années plus tard le "coup de l'Ariane" : un petit moteur dans une carrosserie au standing supérieur. http://img840.imageshack.us/img840/2559/arriereetoilesuper.jpg http://img59.imageshack.us/img59/3851/interieuretoilesuper.jpg Caractéristiques techniques: Moteur: 4 cylindres en ligne Rush 6CV Cylindrée: 1 090 cm3 Alésage x course: 68 x 75 mm Puissance: 42 CV à 4 200 tr / min Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32 PBIC Distribution: soupapes en tête et culbuteurs Allumage: batterie et distributeur Transmission: B.V.manuelle à 4rapports à 1ère non synchronisée + M.AR Pneumatiques: 5,60 x 14 Empattement: 244,5 cm Longueur: 412 cm Largeur: 159 cm Voie avant: 125,5 cm Voie arrière: 125 cm Hauteur: 150,5 cm Poids: 930 kg Vitesse max.: 125 km / h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man826Mf 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Oyez, oyez! Une P60 de plus sur FA... et un proprio qu'il faut coacher! http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t17185911 Au plaisir de vous lire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Une curiosité: la 10000ème Aronde fabriquée en Suède par A.N.A., 1959. Étaient-elles exportées ? vers des pays de la mer du Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro063ol 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 bonjour à tous les fanas d'Aronde, P60, et toutes autres Simca Savez vous comment contacter les modérateurs du sites Simca World http://www.simcaworld.net/newforum/ pour tchatter sur leur forum, inscrit je ne peux me connecter car n'ai encore pas reçu la validation ou activation 2 mois apèrs l'enregistrement merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro063ol 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 souci de connexion sur simcaworld résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou776qg 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour, Pour commencer je ne sais pas si je peux poster un message de cette façon sur le forum, je ne suis pas un habitué de la chose. Aussi, si je me trompe, j'en suis désolé. Je suis propriétaire depuis peu d'un P60 Etoile 6 de 1961. (photo ci-dessus) Je m'occupe de la remettre en état avant de la passer au contrôle technique. Et je rencontre le problème suivant ; lorsque la batterie est branchée, les feux stop s'allument. Photo ci-dessous Lorsque j'enfonce la pédale de frein l'intensité des feux augmente et lorsque je la relâche, les feux s'éteignent quelques secondes avant de se rallumer faiblement comme sur la photo. Est-ce que quelqu'un peu m'aider par ses conseils ? Merci d'avance. LV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant