Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas727ff

Vous galérez maintenant, cependant pense à la fierté du môme: il a une dyane dotée d'un moteur plutôt rare, qui tourne & qu'il aura refaite lui même...ayant acquis par là une bonne dose de connaissances des caractéristiques des moulins de deuch !

 

Il est évident que l'enjeu en vaut la chandelle !

 

Et toi, tu auras bien mérité une bonne gueuse & un automne au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alvis,j'y ai posté depuis trois jours,concernant la dyane de louis et mes voitures..

j'y étais inscrit depuis plus d'un an et l'avais oublié..

 

casse-croute,

en fait,en pensant a cela,je le lui fait savoir ce genre de choses,non pas pour me mettre en valeur,mais pour le motiver et qu'il "comprenne sa chance relative"

 

cettes,il y a mieux comme mise en jambe,certains font de la méca chez de vrais collectionneurs depuis leur enfance,etc..

quand ils ont la chance de fréquenter ce milieu ou d'y être par parents interposés.

 

mais je crois que la grande majorité des apprentis collectionneurs doivent se débrouiller seuls.

 

donc c'est quand même une chance pour lui.

 

de plus ce jeune est "gentil",ça je le dis depuis le début,

ils le sont tous chez eux,

l'inverse de beaucoup de jeunes élevés dans la liberté et l'esprit égoiste..

ce qui signifie la reconnaissance mentale de l'aide apportée.

 

c'est surtout cela qui a valu que j'accepte que ce jeune se rapproche de moi en amitié " comme si j'étais son pére.."

 

les gens égoistes ne font pas partie de mes fréquentations.

 

j'en ai quelque fois,j'en ai eus quelquefois,et j'en aurai encore car vivre seul loin de sa famille, c'est aussi avoir quelque part besoin de contacts,donc accepter parfois de lier connaissance avec les risques que cela comporte.

 

bon dieu quand on y pense..

ceux qui ont vécu cela le savent,les autres NON..

 

tu te marie,tu est content,tu as un ou des enfants,tu est toujours content,tu te fond dans la masse des gens "heureux".

des hauts et des bas,comme tout le monde..

mais une vie régulée,socialement,affectivement remplie..

 

et puis si tu te retrouve un jour dans ce genre de situation,plus de travail , plus de famille et seul,

 

mutain de perte,

c'est la nuit et le jour,c'est le noir et le blanc,c'est la jungle équatoriale par rapport a la planète mars..

 

ça change COMPLETEMENT la perception même de la vie,et la façon de la vivre..

 

ceux qui,comme j'en connais,sont mariés depuis 20,30 ou 40 ans,ne comprennent absolument rien au cheminement mental obligatoire,aux changements necessaires.

 

jamais lorsque j'avais une famille,je n'aurais passé mon temps a ce genre de conneries que je m'amuse a faire..

j'étais trop content de rentrer à la maison m'occuper un peu de ma fille,jouer ou surveiller ses devoirs,par exemple,à prévoir la sortie du dimanche ou les vacances prochaines,à organiser une fête familliale..

 

c'est dingue la différence..

 

soit...

 

qu'est ce que vous me dites??

profite de ce dimanche pour me reposer??

 

ça va pas vous êtes dingues ou quoi???

 

quand je pense que j'ai un quart de voiture a repeindre,et surtout un pot de peinture qui ne demande qu'à être renversé..

 

ppppffffff

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01732.jpg

 

un peu marre du bleu..

un peu de changement me fait du bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une peinture incompléte qui me pose un dilemne. un côté rouge et l'autre bleu,ça va,c'est cohérent.mais un quart jaune,un quart bleu et l'autre moitié rouge,ça ne va pas.le premier qui me propose du VERT je l'enléve de mes amis.je ne SUPPORTE PAS LE VERT.faut que j'aie une idée,et là....je séche,vu que je suis tres occupé cette semaine...

l'avant gauche en jaune aussi??

orange contre rouge,non.

mauve contre bleu,non.

le brun est une couleur que j'aime mais sur une voiture ça ne va pas trop..

et brun entre rouge et bleu...

le blanc ne me plait pas..

trop de noir c'est trop de noir.ppppfffffff

faut pas croire,les zamis,même dans la connerie,il faut souvent réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello narfes..tu as donc été a sinsheim..

merci de ces photos.

il semble qu'il y a un avion et une réplique de navette américaine aussi non??

entre autres?

 

le moteur??

justement je viens pour en parler..

 

je dois reconnaitre que je n'ai jamais dû restaurer/démonter complétement un moteur deuche,puisque j'en ai toujours trouvés en état satisfaisant..

ce qui fait que ...je n'ai pas été suffisament en profondeur..

apres avoir constaté que la pompe à essence a été "ressoudée" au niveau du contact avec la tige du moteur..

alors qu'elle semble neuve..

ppppffff.

 

allez,on ne chipote plus ça rime a quoi..

 

on ouvre tout,on enléve tout,on controle tout,on nettoie tout.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01733.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01734.jpg

 

et merci alvis pour ta suggestion téléphonée de controler AUSSI la carburation.

ce qui sera fait lorsqu'il sera remonté.

 

en attendant,louis est parti hier faire les km necessaires

(plus loin que charleroi,c'est ma région,mais j'oublie toujours le nom de la ville...)

pour se fournir en joints de queues de soupapes,et autres,et faire analyser la pompe par joel de chez citroshop,

qui est un vrai pro ET passionné,ce dernier mot pour préciser qu'il fait ça en travail secondaire,et avec un plaisir et une disponibilité que seul un passionné pour fournir.

 

pendant ce temps j'ai tout nettoyé..

 

ce matin (re)commence le remontage,s'il a obtenu tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà encore une chose a côté de laquelle nous sommes passés.

cela pourrait être la cause,mais ne présumons pas,puisqu'à bas et moyen régime,elle fonctionnait parfaitement..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01734_1.jpg

et puis on avance,on avance.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01735.jpg

 

 

a ce moment précis,il essaie de régler les soupapes..je sais que c'est pas facile les premiéres fois,il faut s'y reprendre et s'y reprendre encore;

et si le réglage n'est pas fin on s'en tape.

apres un tel travail,il faudra reprendre ces réglages dans quelques dizaines de km...

quand le moteur aura bien "nettoyé" les moindres poussiéres qu'on pourrait avoir laissé entre deux piéces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Beau travail Buga !

 

Tiens j'ai aussi pensé à toi et je trouve que ce kit-car a la classe, me tente même si je trouve une 2CV avec CG modifiée... le kit n'est pas si couteux et le résultat est sympa.

http://www.zimagez.com/avatar/sammio.jpg

 

Désolé, mais la photo ne sortpas autrement, cliquez dessus !

http://www.zimagez.com/images/zz.png

 

 

Après vérification, ton poste en parle déjà... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je ne pense pas avoir jamais parlé de ce kit inspiration cobra ou...plutot une feraillerie??

je n'y connais rien en voitures rouges rapides,mais cela évoque quelque chose vaguement dans ma mémoire.

le seul kit dont je suis certain d'avoir parlé,et peu,c'est une jag type E cabrio..

 

as tu d'autres photos,et des renseignements??

 

je reviens toujours à la même phrase..

imiter une voiture d'apres-guerre est toujours possible avec une deuche..

(aij-je déja écris qu'en prenant un chassis d'acadiane et en posant des roues de 16 avec pneus hauts "anciens" on peut construire plus grand??)

 

et imiter des avant-guerre si on place le moteur en arriére..

mais...

 

apparement il n'y a qu'un seul cinglé pour rouler tous les jours avec une deuche a moteur uniquement a l'arriére...

:??:

 

moi.lol.gif.d7ee4aa5f773a8f2204174374f6cfffa.gif

 

et si ce n'étaient mes amortisseurs,que je pourrais modifier facilement lorsque j'aurai reçu des supports,par un pote deuchiste et prochainement,

éventuellement placer une barre anti-roulis à l'arriére,..la tenue de route s'en trouverait bien améliorée,du fait du poids que j'ai ajouté sur l'avant.

 

...

en fait,ressort,amorto ou barre,je sais quoi et comment faire pour la rendre meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement..j'ai déja oublié..

peut-être du fait que je ne suis pas attiré par cet avant???

 

bon,le moteur a tourné,et n'a pas pétaradé a l'accélération,mais nous étions sur le "banc"

 

 

...

quid lorsque nous serons en charge??

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01736_1.jpg

 

 

rien a faire d'autre cependant que de remonter la méca dans la voiture,et retenter l'expérience avec un échappement correct,car ici cela faisait un bruit incroyable,et mes voisins travaillent tout à côté;

si ça ne va pas on pourra voir les derniéres pistes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est.

elle roule nickel..

essai ce soir juste avant qu'il ne doive reconduire la fiat à sa mére.

demain on se fait quelques réglages,par exemple purger les freins,et hop..le côté méca est en ordre,et aujourd'hui il a réglé FACILEMENT les soupapes et l'avance de l'allumage "dg ignition"..

 

quand je dis que ce jeune va vite me dépasser.

 

demain je reprend ma vie perso,mes bricolages.

 

héhéhé,je n'ai aucune honte a l'avouer,je vais me sentir à nouveau seul.

 

c'est comme ça la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,rien d'autre n'a présenté de réelle faiblesse.

on n'a fait que 6 à 7 km,le temps d'aller regonfler un pneu à la pompe,et le moteur permettait les hauts régimes sans probléme,sans tousser.

alors que lors de notre essai infructueux d'il y a une petite semaine,le poindre appuis sérieux sur la pédale d'accélérateur empêchait la montée en régime avec pétarades,dés le passage du pont du domaine.

.

au démontage,louis m'a dit qu'il y avait de l'huile dans une des chambres de combustion.

(?!?!?!?!)

effectivement,j'ai vu le cylindre et la culasse gras par apres.

difficile a comprendre qu'un cylindre puisse autoriser la pénétration d'huile moteur,surtout qu'à bas et moyen régime elle marchait bien.

l'arbre a cames était bien aligné,rien a voir au systéme de ressorts des demi-roues dentées de cet arbre a came.

on a changé les joints de queues de soupapes,puis..tous les joints extérieurs fournis pour le moteur.

rappel;

dans une deuche,aucun joint de culasse,ni joint de demis-carters gauche-droite.

 

la pompe a essence a été controlée (déplacement de la tige),le carbu aussi,tout était bon,et correspondait au modéle,apres qu'on eût trouvé une RTA pour ce type de moteur ami 6.

hier,vu que louis était pressé de rentrer chez lui,nous n'avons mené qu'un seul essai,et avec mes cables de bougies,

car c'est un test de comparaison necessaire aussi.

mais je n'ai jamais vu un cable de bougie défectueux donner de tels symptômes.

il n'y a donc eu que

-les bougies

-les cables de bougies

-les joints divers

de changés.

tous les réglages sont restés pareils ou ont été refais pareils.

pour son allumage électronique,nous avions tenté plusieurs positions de secours.

pas mieux.

et ici,simple pose à la lampe témoin,à peine précis,et tout marchait merveilleusement.

les 3 silenblocs de fixation de l'ensemble mécanique étaient bons,je ne peux invoquer quelconque déplacement ou frottement,vibration,faux contact.

 

je SUPPOSE que cette bougie déconnait de l'intérieur.

 

céramique légérement fendue a l"'intérieur de la jonction avec le culot en métal?

 

curieux qu'au retour dans le domaine,la semaine passée,apres l'essai infructueux,faire le tour du domaine,environ 500/600 m pour arriver chez moi,alors que le moteur était déja chaud,cela s'est passé tres bien en bas et moyen régime.

 

qu'importe,

tout baigne,et c'est NORMAL.

ce travail supplémentaire lui a permis de perfectionner son côté manuel,et moi de me mettre en tête que maintenant,les moteurs deuche sont tous tellement vieux qu'il convient à chaque fois de TOUT rénover comme sur de vraies voitures de collection.

ce matin on va revoir une chose ou l'autre,fixation fils électriques du circuit,tuyau d'essence,niveau de boite qu'on n'a pas encore fait,sans doute purger les freins un tit peu,

et puis roule ma poule.retour a deux voitures,pui re-retour pour venir rechercher sa fiat et ...

METTRE UN PEU D'ORDRE NOM D'UNE PIPE..lol.gif.efe9a1a616a2b235c7c00fe0447b5a79.gif...

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01738.jpg

retour de l'essai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est,dyane partie et arrivée a bon port.

louis tres content,elle marche "du tonnerre",et même...

trop bien d'apres ce que j'ai vu ...pfff.gif.da098bd6524b4b9f76c1b6cc4bd630d7.gif

no comment.....

 

 

et puisque je suis sur ma lancée,

ce troisiéme moteur qui a servi pour aller en hollande,

je l'ouvre côté par côté,

je rode les soupapes,et je remplace les joints de queue de soupapes.

il "bouffait " à l'huile,et celui qui est dans la dyane actuellement devient un diesel a basse pression..(gas-oil)...

y fait tout bleu derriére à chaque changement de vitesse..

l'est temps que je m'y mette,et maintenant que je vois que c'est si facile avec mon outil,et pour changer les joints..

allez hop au turbain.

quand ce moteur sera dans la dyane je pourrai passer a autre chose..

voilà mon idée du jour..

 

l'est pas bonne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une juva fourgonnette vitrée a 1500 c'est apparement pas cher non plus,surtout qu'elle est déclarée necessitant peu de frais..jupe arriére et peinture.

mais ce genre d'annonce est évidement à lire entre les lignes..

"tournante"..signifie au départ que c'est une qui est a restaurer complétement.il y en a qui mettent "tournante" quand le moteur n'est pas bloqué..

hahaha

 

je me souviens d'un c4 à paris..complétement rouillé,avec du travail de tôlerie dans les bas de la caisse,et que le type a fait démarrer par un de ses apprentis..

il faisait un bruit d'enfer au niveau des segments,et fumait comme un camion diesel russe ...

je demande en catimini a l'apprenti (ou jeune ouvrier allez savoir..)si le moteur était bloqué et comment ils l'ont débloqué..

sa réponse était "à la masse (ou au gros marteau) sur la manivelle.."

 

ouais,ouais,

je comprends..

 

j'étais avec un beau-frêre..

 

je lui ai dis "viens",j'ai tourné les talons et on est reparti sans même prendre congé du vendeur.

j'avais fait la route depuis la région de namur-charleroi ...

euh,je m'édite..non,je crois que j'habitais déja en ardennes..

jusque paris pour aller voir cette épave...

 

qui était un "c4 tournant et sain a restaurer",ou autre dénomination approchante.

 

 

peu avant ou apres,je ne sais plus,même chose en charente maritime..

plus de 2000 km A-R pour se faire "baiser" cette fois,puisque dans l'état de fatigue dans lequel j'étais apres qu'on eût cassé le moteur diesel à environ 150 ou 200 km de chez moi,et que nous sommes repartis en pleine nuit avec une tite ford fiesta,pour ne pas manquer le rendez-vous du lendemain en charente,j'étais trop fatigué pour rester logique,j'ai signé et ai versé un acompte pour une poubelle...

acompte perdu évidement vu le comportement du vendeur.

hahahahaha..

c'est le genre de chose dont je crois que cela ne m'arrivera plus.

 

je me souviens aussi d'un c4 complétement a restaurer,ici dans mon pays.

encore l'exemple a ne pas suivre.

le mec avait restauré complétement un c4 à voie large,et avait prélevé sur un deuxiéme c4 les meilleures piéces pour le sien.

deuxiéme c4 qu'il tenta de me revendre..

mutain de perte,il y en a qui ne doutent de rien..

me revendre celle de ses voitures qui a toutes les piéces les plus usées,cassées,hors d'état??

 

"au revoir monsieur".

j'étais dans l'enceinte de sa propriété et non pas sur la voie publique,je ne pouvais pas décement tourner les talons sans lui dire au revoir.

 

ceci dit,j'admets qu'une juva (dont l'empattement est plus court de seulement 5 cm que la deuche...) a ce prix,si elle n'est pas complétement foutue,peut-être un achat intéressant.

 

mais je ne m'amuserai plus a téléphoner en france pour demander des précisions qui,comme je l'ai vécu,sont quelquefois mensongéres,et acheter une éventuelle épave dont on me jure qu'elle est compléte et tournante...

au niveau de voitures "a restaurer-tournante-etc",je ne prend plus le risque.

 

si une voiture est a vendre "roulante",qu'elle peut être essayée sur la route,là c'est différent,cela signifie que moteur,boite,transmission,direction et freins fonctionnent,automatiquement je ne me retrouverai pas avec une épave.

il y a moins de "chance" que je me fasse arnaquer.

donc???

 

exit les juva ou autres épaves en france..

si c'est en belgique,un petit voyage aura moins de conséquences négatives financiérement.

j'en profite pour aller rendre visite a ma famille..

 

si ces quelques phrases peuvent servir a un jeune qui a envie de s'y mettre..;tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

"Moteur tournant"... "Que le pignon en céleron à changer" (moteur Panhard)... Etc. Autant de phrases pompeuses pour dire que le vendeur n'a pas touché au moteur pour s'éviter de regarder la merde qui y est.

 

J'ai eu ça il y a encore quelques jours. Le moteur DOIT être intégralement désossé pour éviter une cata...

 

Bref.

 

J'ADORE la remorque: c'est le siège pour grand-papa?

 

 

Citation :

déjà lundi

http://staticclub.caradisiac.c [...] 51-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 55-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.tunesi..

faut pas être trop gentil avec des vendeurs pour le moins indélicats..

perso je ne suis quasiment pas tolérant sur certaines choses,et vous le savez...

cette phrase "juste le pignon en céloron a changer" démontre la volonté d'arnaquer.

car comment être sûr et certain qu'il n'y a que cela?

 

c'est donc un mensonge dés le départ,

 

tu est vraiment trop gentil..autofrancaise1l43.gif.96b24a93821f34e8b08e777eda698fce.gif

 

tout a ton honneur.

 

je suis beaucoup plus sévêre..

 

pour le lien,je vais regarder maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse;

merci de ton intéret.

si j'avais des sous a mettre a des achats "coups de coeur" ou "rareté même si pas cotée",sûr que j'achéterais cette carosserie de RADAR.

 

c'est un petit constructeur belge des années fin 50 si je me souviens bien,qui a pondu un coupé 2 places spécifique,en deux piéces boulonnable (je ne parle pas des portes..) et qui se monte sur un chassis roulant (eeh oui,roulant...) de deuche ..

apres quelques unités,il semble que citroen (belgique)a accepté d'en vendre,et on doit tourner autour des 60/70 voitures construites au total.

on est assis le cul quasi par terre,d'apres mes amis deuchistes de longue date,on est assis trop droit et c'est inconfortable,

mais nom d'une pipe c'est une RADAR belge.

je préfére une radar inconfortable à une bijou qui est a tout le moins tres tres banale.

voici une radar avec son pare-brise qui est en fait une lunette arriére de DS..

 

cette lunette est d'une largeur parfaite pour des voitures a carosserie "avant les ponton".

 

http://uprapide.com/images/invite/roch-98-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,en arrivant chez moi ce soir on peu voir ceci.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01744_3.jpg

 

parce que j'en suis ici..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01742_2.jpg

 

l'une (dyane)apres l'autre...

 

 

 

demain,je lui mets ce moteur ci.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01741.jpg

pi j' démonte le frein avant gauche et je trouve sa légére fuite.

pi je r'gard a l'échappement qui fait du bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

 

En fait, il n'y que la carrosserie... Tout est à faire. Ce qui m'amène à la question basique: est-ce une carrosserie d'époque jamais montée? Lequel cas, c'est un investissement important pour la monter dans les règles de l'art. La contre-question: est-ce une carrosserie actuelle (avec fibre au pistolet dans un moule)? Amène la réponse: mettre de l'argent sur une 2CV qui ne sera jamais d'origine.

 

Mais si on veut se faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que c'en soit une jamais montée,ou au contraire une retrouvée sur une voiture en piteux état,apres des années dehors..

qu'importe,

le polyester vieillit mal,mais..la forme reste entiére.

il y a donc un travail important,si le polyester est resté non peint ou exposé au soleil..

il faut carrément enlever le maximum d'épaisseur en ponçage à la mezuleuse d'angle ou autre systéme,et réappliquer soigneusement fibres et résines,

ou bien la remouler apres avoir refait soigneusement et provisoirement les finitions des piéces originales qui seront ensuite pour al poubelle.

 

je ne connais pas de gens qui ont envire de remouler complétement une radar pour la vendre,parce que ni la forme ni le confort ne sont suffisament intéressant pour en vendre.

les seuls que je connais sont des amateurs de l'originale.

je me souviens avoir été a bruxelles,visiter un jeune gars d'origine asiatique,qui en avait...eszt-ce une ou deux...dans son grand garage plein de deuches.

 

ceci dit...

il parâit que je suis un homme distrait??

 

le croyez-vous??

 

voila ce que j'ai retrouvé hier sur mon établi,apres avoir remonté TOUT le moteur.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01745_1.jpg

la "rondelle",qui ne maintient rien ni en largeur ni dans son intérieur,qui est posée avant le ressort de soupape.

je crois qu'elle est juste là pour que le ressort de soupape appuie sur elle et non sur l'alu directement.

car il n'y a que la partie plate la plus large,le fond,qui touche quelque chose,en l'occurence en contact avec la petite culasse.

mais pourquoi???

dispersion meilleure des vibrations du ressort??

plus grande surface de contact??

 

et dans cette réflexion,je me demande s'il est utile que je redémonte la petite moitié de mon moteur pour l'y remettre..

pour un moteur qui a déja fais plus de 100 000 km

 

oui,je peux le faire..j'ai le temps..

 

mais cette piéce est-elle utile??

une partie des piéces des voitures,par exemple le nombre de boulons,sont là parce que des conducteurs malménent leur voiture,prenant des boirdures réguliérement...font des sur-régimes..claquent leurs portiéres comme si c'étaient des portes blindé&es..et autres comportements indélicats,pour lesquels les constructeurs sont obligés de rendre la voiture plus solide a certains niveaux qu'il ne l'est necessaire pour la plupart des conducteurs.

il ne faut pas non plus qu'elle explose au moindre accrochage.

l'exemple frappant,qui ne concerne pas la solidité mais l'oeil de l'acheteur,c'est le boulon central de roue des citron DS et la pédale de freins.

 

oui,je mélange un peu les données.

 

soit..

OUIIIINNNN

 

je n'ai pas envie de redémonter toutes lexs tôleries, l'araignée admission échappement,déculasser et recommencer,si cette rondelle n'a qu'un usage...prévu pour des voitures vendues neuves et devant souffrir pendant plus de 200 000 km...

(je fais en général 250 000 km avec un moteur deuche,sauf quand j'étais jeune..)

je vais aller regarder de plus pres une autre culasse que j'ai en réserve avant de prendre une décision.

 

j'aime extrapoler,tenter des choses nouvelles,vous le savez,ça me permet aussi a terme de comprendre différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voici le genre de dérapage qui risque de coûter très cher à la voiture de collection:

 

Repliques berlinette ALPINE

 

On peut maintenant et ouvertement se construire une réplique parfaite d'Alpine berlinette.

 

C'est la porte ouverte à la répression -à juste titre- de l'administration!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha apres les PS argentine,voici les berlinettes..

bientôt des répliques de deuches,lorsque la cote grimera au dessus des 15000???

 

soit..

DUCON que je suis..

il y a un trou dessous.

c'est un chapeau qui canalise le refroidissemenrt de la queue de soupape par l'huile.

voila j'ai appris quelque chose, en démontant une des soupapes que j'ai en réserve.

je peux démonter mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu des 7 erreurs..

http://uprapide.com/images/invite/dsc01747_1.jpg

et pensez vous que je dois réellement nettoyer ces freins??

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01748_1.jpg

 

autre chose de plus ennuyeux..

et je commence par

 

"mooooon dieu moooon dieu..

 

la semaine passée je me suis engagé a aller mercredi avec la remorque,chercher de grandes tôles pour la toiture de mon voisin.

et voila que je pense qu'il est inutile de le noter pour quelque raison mystérieuse autant qu'absurde..et voila que gilbert arrive,voit les morceaux de ma carosserie par terre,s'inquiéte et vient me trouver,presque le regard hagard....

il n'est pas du tout bricoleur,donc ces moindres travaux et engagements le stressent..

hahahaahah..je l'ai rassuré..

ce qui a été promis sera fait,dussai-je remonter cette mécanique ce soir voire cette nuit..

je sens qu'il va stresser jusque demain matin.

 

en parralléle,j'ai AUSSI PROMIS a mon pote nico d'aller avec lui d'ici quelques minutes,dés qu'il arrive,l'aider parce qu'il

acheter deux cuves de 1000 litres...

le voila je m'en vais...ppppffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrange,ce service me sera rendu.

ouf,

travailler tard le soir ou la nuit n'est plus du tout dans mes habitudes.

je fatigue et je fais encore plus d'erreur qu'en journée..

c'est dire..

 

bon,on est en septembre,je suppose que tous ceux qui devaient "vacancer" sont reviendus et que tout s'est bien passé pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

hahaha apres les PS argentine,voici les berlinettes..

bientôt des répliques de deuches,lorsque la cote grimera au dessus des 15000???

 

 

Tu te trompes d'un zéro: les vraies berlinettes sont entre 60.000€ et plus. Les versions avec palmarès sont souvent affichées en prix d'appel (= attendu "officiellement" par le vendeur avec négociations) plus de 100.000€.

 

Les DB à palmarès sont à plus de 150.000€ même si les prix demandés dépassent les 200.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

solutions des 7 erreurs..

deux silenblocs inférieurs,une hélice,un claxon, un cache poulie d'alternateur et un alternateur.

en prime et septiéme,la courroie cachée derriére.

lol.gif.d74e70b4c9f26a76d981f951d2084829.giflol.gif.d74e70b4c9f26a76d981f951d2084829.giflol.gif.d74e70b4c9f26a76d981f951d2084829.gif

 

 

 

Ouhouh, Buga est fatigué: écrire claxon avec "c"... :p

 

Bon, un truc loufoque qui me rappelle le fantacoptère... J'aime bien.

[h2]Jetovator[/h2]

http://jetovator.com/

lol.gif.ab9033bef17b585b39682c9f72ad9f82.gif

lol.gif.02cfa24597f3a422f50a87f394940bb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'aller voir ça,résumé rapide de ma journée..

 

le DEUXIEME jeu des 7 erreurs,hahaha

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01749.jpg

 

et puis je m'y suis mis a fond sur la dyane,pour cloturer cette immobilisation.

..ressoudé un bout de tuyau d'échappement,et tenté de remettre tout l'échappement bien en ordre.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01750.jpg

changé une partie de mon filtre a air,et aussi le tuyau qui va du "reniflard" au filtre,

 

tenté de bien réorienter tout l'avant de carosserie mais il y a encore du taf,elle n'a jamais été bien droite depuis que je l'ai au niveau de l'avant..

 

et puis je ne sais plus quoi d'autre exactement,quelques petites remises en ordre..

...

finalement,mettre en route,ce que je n'avais pas encore fait depuis le dernier remontage,

puis..

le tour du domaine,pour essayer la méca avant de remonter tout...

il y a toujours des sourires et des yeux ébahis.et mon voisin "hé deudeuche le domaine est interdit aux extra-terrestres".

 

simple mais pas désagréable.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01751.jpg

on admire immédiatement,

c'est ce qui frappe le plus,

mon vieux siége qui s'est redéchiré assez rapidement apres la réparation.

 

bruit de cox,fuite a cette saleté de compliqué d'échappement deuche,je verrai demain.

le moteur tourne bien,ralenti okay,les freins semblent aller mieux OR que je n'ai rien trouvé..elle semble avoir un peu difficile a monter dans les tours,comme si je tirais une petite remorque,mais avec tout ce que je lui ai fait subir,attendons quelques km que tout se remette en place,et que je lui refasse une mise au point.il me semble que l'embrayage est quasi neuf..

il commence son travail tout en bas et est bien progressif...

je ne sais plus,c'est peut-être un tout récent..

me voila sauvé,elle roule,et apres une douche bien méritée,(et necessaire..je ne nettoie jamais le compartiment moteur..on imagine jusqu'où j'avais du cambuis..) je suis allé immédiatement rectifier mon oubli..vider la remorque...

 

moi tres content mon travail.

vais pouvoir controler si ENFIN APRES TANT D'ANNEES ce moteur consomme encore à (c'est une expression,on doit dire "de" ;) l"huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...