Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

on sait que j'adore Louis de Funès.

et on suppose ce que je pense de certains hommes politiques..

prenons ça sur le plan de l'humour voulez-vous,ce forum n'est pas prévu pour débattre de politique.

par cette photo,et mon commentaire,je concentre quand même tout ce que je pense de ce qu'on peut y voir,et y deviner,

 

il suffit de s'informer un peu...

 

 

trump ridicule.jpg

 

-mon commentaire c'est:

 

"riddikulus" de chez Harry Potter..

 

ah si un coup de baguette magique pouvait l'enfermer dans la fameuse armoire à épouventards......

 

 

 

on est dans quelle version du cauchemard,là les gars??

 

on est dans la bonne dimension,la bonne époque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS MAIS MAIS?

 

 

voila quelque chose de simple,et pourtant,il peut être appliqué,pour abaisser encore le centre de gravité de certaines remorques,pour des voitures anciennes s'entend...

 

 

16142795_1391638380906124_3739983593946541009_n.jpg

 

et je ne serais pas étonné que ce soit belge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

MAIS MAIS MAIS?

 

 

voila quelque chose de simple,et pourtant,il peut être appliqué,pour abaisser encore le centre de gravité de certaines remorques,pour des voitures anciennes s'entend...

 

 

16142795_1391638380906124_3739983593946541009_n.jpg

 

et je ne serais pas étonné que ce soit belge..

 

 

:non:

 

http://images.google.fr/imgres [...] 4Q9QEIMzAC

 

III ANeckarkreis(Polizeidirektion Stuttgart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automobilix:

 

comme dirait le joueur d'orgues électroniques et de synthés de basse qualité,

 

 

"bontempi"..

 

Orgue-Bontempi-2-octaves-Copier-.jpg

avec une virgule entre le "bon" et le "tempi".

:lol:

 

 

et merci de cette photo qui complète l'aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zamis,

je me suis fait plaisir.

dans le style des dernières photos que JL a mis sur mon topic.

 

aujourd'hui,il était temps que je sorte de chez moi avec rosalie,nonobstant les précautions d'usage qu'en général je veux prendre.

vais pèter un cable si je reste ici...à tourner en rond..

 

non,à un moment,si tu as des possibilités de te faire plaisir et que tu ne les exploite pas,alors que tu en meurs d'envie, tu te fais plus de mal que de bien,MERDE.

qu'importe l'argent,qu'importe l'avis des autres.

si je n'avais aucune voiture,je ne penserais pas cela. mais j'ai rosalie.

et là y en a assez.

donc il faut que j'acte quelque chose qui me fait du bien,et je me fous du sel des routes etc.

 

donc je suis en train de charger des photos et de les réduire.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut que j'explique des choses,

moi qui ai expérimenté plein de choses et qui ai fait en sorte que ma 201 puisse tout faire.

et c'est presque ce qu'elle a réussi.

je ne peux tout expliquer en un seul post.

 

d'abord la sortir.

 

DSC00847.jpg

aucun probléme,elle démarre après 5 ou 6 "gnî".

je suppose un peu plus d'un tour moteur.

 

c'est en roulant que ça se corse.

 

en sortant du domaine,je sens bien qu'elle "balaie" de gauche à droite.

comme si j'avais les roues qui se dévissent.

ah bon?

 

comique comme impression,mais je n'ai aucune crainte de rouler dans la neige ou sur le verglas,et même j'aime ces sensations.

j'aime manoeuvrer du volant..

je pense que vous vous en doutiez..

 

je monte vers wanne pour avoir un peu de neige sous mes roues.

je pense que j'ai de belles photos;

 

DSC00849.jpg

j'en ai d'autres.

 

 

DSC00850.jpg

puis à la piste de ski,qui,comme tant d'autres choses en wallonie,devient la propriété de flamands qui investissent à qui mieux mieux.. dans l'espoir que bientôt la wallonie leur appartiendra.et je ne polémiquerai pas sur le sujet,il est possible qu'ils aient raison,je ne m'intéresse pas assez à la politique,je vois juste qu'ils achétent plein de choses chez nous et que d'aucuns disent que la wallonie disparaîtra dans la flandre..je ne sais quoi en penser,et en fait je n'en pense pas grand chose..à côté de la piste on a le labyrinthe..

 

 

 

DSC00859.jpg

 

 

DSC00860.jpg

je zappe pour aujourd'hui la tentative que j'ai faite de prendre un chemin enneigé verglassé vers la tour leroux;cela me demande des explications techniques complexes,ce ne fut pas un échec mais je fus prudent,en méconnaissance des capacités réelles de ces pneus par rapport à la situation qui est bien différente des deuches et de toute autre voiture plus récente..

me voici donc au domaine de retour,glissant de gauche et de droite.

DSC00868.jpg

puis dans le garage ou je mis directement le chauffage électronique à pétrole dans le but de faire fondre la neige "embarquée" et faire remonter le niveau hygrométrique de l'endroit.

 

 

DSC00873.jpg

là maintenant,je vais aller arrêter ce chauffage,

tout doit être calculé au mieux des possibilités.

 

j'ai pris mon pied.

 

j'en avais marre de cet hiver ou je pe sais pas rouler avec mes voitures plaisir..

j'en ai pris une bonne dose,et mes photos me font plaisir avant de faire plaisir à mon topic.

 

rouler dans la neige avec ma 201 a été une expérience très interessante,mais incomplète,je n'ai pas perçu toutes ses capacités ou incapacités....

j'ai juste la sensation que je sautille comme un ressort sur mon siège..et ça me fait marrer.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On peut dire que tu as mis le temps pour te décider

Dans la neige fraiche c'est aussi génial

Et puis pas de craintes le sel ne fera pas rouiller le bois !!

 

Je suis heureux pour toi

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pas de craintes le sel ne fera pas rouiller le bois !!

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

je met souvent du temps à me décider,que ce soit pour un travail ou une expérimentation.

il y a des choses que je ne prend pas à la légère.

pareil avec le test de la toiture sous la pluie.

je veux être certain avant de me lancer.

 

parce qu'on fait tous des erreurs dans la vie,et qu'avec ce genre de voiture une erreur ça se paie "cher".

ici le terrain était bien sec,donc la voiture est restée sèche sauf quelques éclaboussures de plaques de gel qui fondent au soleil.

 

une erreur que j'ai faite et que théoriquement je ne dois plus faire,est de ne pas avoir été chercher le frigo et le congél promis.

vu la neige,j'ai dit que je n'étais pas pressé.on ne va pas se casser la figure pour un frigo dont je n'ai pas besoin directement.

là dessus,quelques jours plus tard, le JC a donné le petit congél à un type que je ne laisserais pas entrer chez moi,pour manque d'honnéteté.

un type qui a des "ennuis".c'est pour ça qu'il vient passer l'hiver ici.

 

loin de moi ce genre de personnes.

 

si j'avais pris le frigo et le congél tout de suite,j'aurais donné le congél à ma soeur,et j'aurais préparé le frigo pour moi..

ça ferait bien plaisir à ma soeur.. on a dû jeter celui qu'elle avait,il déconnait.

dés qu'ils auraient été chez moi,ils m'appartenaient.

et nul autre que moi n'aurait décidé à qui je les donne.

 

donc,malgré l'expérience,je suis encore,parfois,très con.

 

"une bonne affaire est une affaire faite".

 

quand j'ai reçu le vélo de jeanine,je l'ai repeint LE MEME JOUR et j'ai écrit "deudeuche" dessus.

le fait est établi,le vélo m'appartient.

qu'il aie été payé ou donné,en remerciement de services ou non,il m'appartient.

 

si on l'emprunte et qu'on le casse,dans l'absolu on doit me le réparer.

 

je devrais aller chercher le frigo au plus tôt.

..................................................

cet aprèm je vais voir Marthe à l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00877.jpg

 

 

DSC00882.jpg

 

la descente filmée en roulant,mais je ne parviens toujours pas à mettre mes films sur you-tube..

donc j'ai dû passer le film a l'écran,et en reprendre des photos,ma capture d'écran me donne un rectangle noir..dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos appréciations.

 

bon,un peu de technique:

hier aussi,je me suis rendu compte que tous les travaux que j'ai faits sur rosalie se révêlent utiles..

sauf bien entendu les deux ventilos de PC,qui en hiver n'ont aucune utilité.

et le fait de l'avoir conduite beaucoup,aussi.

le fait d'avoir pris les vitesses réelles au GPS,d'avoir calculé les rapports aussi..

dans la neige,il faut la "piloter".

la voie est étroite,plus étroite que les autres voitures.

avec les traces dans la neige,et la glace en dessous,

 

que ce soit sur le chemin de la tour Leroux,

 

DSC00862.jpg

 

et même dans le domaine,

 

 

DSC00869.jpg

 

souvent,la neige qui reste au milieu passe "tout juste" entre les roues..

 

ce qui signifie que j'ai souvent une des deux roues qui d'abord,glisse sur le verglas en dessous (dans le domaine) et ensuite,une des deux roues mord dans la neige..(à wanne aussi..)

et comme tout est verglacé dessous,la voiture oscille de gauche à droite de l'arrière,se met en travers et y reste un peu parfois..

rien de grave,bien entendu et je sais conduire dans la neige,je ne suis absolument pas effrayé,je suis presque prêt à faire "un rallye des neiges".

je la connais bien,je contre-braque aisément et rapidement,je te fait des demi-tours rapides en plein dans la côte,en deux petites manoeuvres,je te passe la deuxième facilement en côte,et j'ai mis la troisième au dessus,sans probléme,c'est très agréable de bien connaitre sa voiture dans ces circonstances,j'ai descendu la côte à 70 compteur malgré quelques plaques de gel,j'étais confiant,sauf dans les tournants bien entendu,

 

il me faut juste un peu plus d'expérience sur la neige pour bien l'avoir en main.

 

mais arrivé dans le petit chemin de la tour leroux,

 

 

DSC00863.jpg

j'ai arrêté après une bonne centaine de mètres.

j'aurais osé aller jusqu'au bout des traces,avec le berlingo équipé de pneus normaux.

mais pas avec rosalie.

vu qu'elle a cette tendance à mordre de chaque côté alternativement,si l'on peut dire,et parfois se mettre un peu de travers,

si elle me fait un caprice et qu'une roue arrière quitte la partie dure de la route,je fais quoi???

il n'y a pas de demi-tour possible là,et je ne sais pas si plus loin c'est dégagé pour un demi-tour.

 

je viens rarement ici,et jamais en hiver,je ne sais pas comment est le terrain dés qu'on quitte les traces.

 

donc je ne voulais pas prendre de risques inutiles de l'embourber.

 

 

 

ces pneus ne sont pas mauvais à l'accroche,même sur le verglas du domaine,ça "peut aller".

 

je suis partant..

mais avec prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut buga 2 je suis perplexe ? Tu as une 201 et tu l'appelle rosalie ?

Moi j'ai une rosalie et je ne suis pas assez con pour l'appeller 201 .

Ma rosalie je ne lui est pas donné de nom . Mais je ne suis pas assez con pour l'appeller r8 ou fiesta . Explique moi le pourquoi des choses afin que je te comprenne mieux merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un travail que je ne vois que par l'intermédiaire de cette photo reportage que j'ai vu sur FB..dommage que je n'ai pas plus de vues: à bien y regarder,on voit là un travail remarquable esthétiquement;

 

il n'y a aucune faute de goût.

 

toutes les proportions sont très bonnes,on croirait une transformation par un grand carrossier connu..

ça change complètement le style de la voiture si "banale" au départ.

j'aimerais voir d'autres photos.

 

16298926_919393328197703_5009851505996030259_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez quoi??

 

je vais encore sortir rosalie.

je vais remonter jusque Wanne,et voir si tout là-haut il n'y a pas encore quelques chemins enneigés et fréquentables et chaises.

ce sera certainement la dernière possibilité d'améliorer mes connaissances de rosalie cet hiver.

on parle de pluie pour très bientôt.

 

un petit check-up à la base,et puis hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut buga 2

D'abord pour commencer je vous présente mes excuses à tous.

Ne me voulais pas insultent.je parle librement comme ça dans la vie,sans penser être méchant.si vous reposer en arrière le topic vous verrez que je ne suis pas nouveau.il y a longtemps que je te suis avec plaisir.

Est-ce que j'avais un peu chahuté la gourde ? Peut-être,il est vrai que ça libère la parole.remarque que je ne t'ai pas traité de c.. Directement !Je me .Te posai la question.je suis en règle générale quelqu'un de correct,poli ,et courtois mais direct et franc du collier .Donc je te renouvelle encore une fois mais excuses pour cet écart de langage qui je l'espère ne ce renouvellera pas. Je vais continuer à suivre tes aventures de loin en la ferment car j'aime bien tes récits,ainsi que tes expériences. ADIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule. je supprime mes réponses..je ne sais pas s'il est encore temps pour toi de t'éditer.

 

 

 

disons qu'il ne s'est rien passé.

 

il arrive à tout le monde d'aller trop loin,et puis voila le reconnaitre c'est bien.

 

moi aussi je pourrais être plus "doux" en réponse mais pas facile et je n'en ai pas envie. action-réaction...

 

si tu suis mon topic tu devrais savoir pourquoi j'utilise ce prénom pour ma 201,

 

et là dessus une remarque explicatoire:

 

Rosalie,c'est un prénom, à la base,et pas un numéro ou nom de voiture comme R8,fiesta, ou 201...

 

 

il n'y a aucun parallélisme entre rosalie ma 201 et les Citroen rosalie,

 

qui sont au départ des 8cv,10 et 15 cv.

 

le prénom de rosalie leur a été donné,si je ne me trompe (mais je peux me tromper) APRES l'obtention de records exécutés par une C6 F puis une C6G, SURNOMMEE rosalie.tout ça au départ en 1931,si je lis bien,donc avant que les voitures éponymes n'existent.

...

et là il est vrai que je ne me suis pas interessé à cette fraction de l'histoire de citroen,donc je ne suis pas certain de moi au niveau de l'apellation de rosalie pour les 8,10 et 15 cv.

 

je pense que ce n'est pas leur vrai "nom" mais le nom que nous leur donnons tous.

 

soit.

 

 

c'est une liberté totale pour ce prénom qui est celui de ma grand-mère que j'aimais particulièrement..

c'est mon choix perso et non contestable...

 

un prénom n'est pas une marque déposée,sauf peut-être chez Mercedes,et je suppose qu'il y a encore des femmes qui peuvent se prénommer Mercedès.

 

je pense que la marque déposée est Mercedes Benz.

 

merci de ta dernière intervention,de ton appréciation, et poursuivons donc..

 

 

tu interviens quand tu veux,

dans les normes de politesse évidement.

 

désolé de n'avoir pas mémorisé ta ou tes précédentes interventions..il y eut sans doute une centaine de visiteurs différents,intervenant de temps à autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC je suis allé lui dégourdir les jantes encore ce matin.

et pour sortir du domaine,cette deuxième fois dans de la neige,allons un peu plus loin dans l'essai...

 

 

DSC00924.jpg

 

essayer de voir comment elle se comporte dans la neige "un peu plus épaisse".

je suis précautionneux,ce n'est pas une "deuche".

 

et vous verrez plus bas qu'il faut y aller doucement avec des avant-guerre,je ne suis pas précautionneux sans raisons valables...

 

donc,je suis monté au dessus de Brume,petit lieu-dit ou village au dessus de trois-ponts dans la direction de basse-bodeux,mais par la rue des villas..ou par le haut de basse-bodeux.(qui n'est pas haute-bodeux..hahaha)

là on m'a indiqué des chemins encore enneigés.

 

mais il est trop tard,mon bon monsieur.

il n'y a plus de neige fraîche digne de ce nom.DSC00925.jpg

de plus,on voit qu'il y a été dispersé une fine "cendre",ou de minuscules graviers noirs,je ne sais de quoi il s'agit et cela ne titille pas mon cerveau;ça m'indiffére complètement.

ce qui compte est que ça permet à tout le monde de rouler,et ça ne me permet pas à moi d'expérimenter convenablement.

je peux faire jusque du 50 en terrain bien plat,sans danger.

rien d'intéressant.

 

faisant demi-tour,je retrouve ce chemin non dégagé en hiver.

 

 

DSC00926.jpg

hm.

 

si je me souviens bien,il descend de façon très raide,plus loin,je l'ai déja pris en deuche dans la neige.

j'ai hésité,l'ai regardé et réfléchi plusieurs fois avant de risquer.

non,je ne peux pas aller loin là-dedans,je n'en reviendrais pas.

je peux juste me risquer de quelques mètres.

puis m'arrêter et revenir.

rester dans le "delta" pour pouvoir obvier d'une manière quelconque,au besoin.

 

et c'est ce que j'ai fais.

 

 

DSC00926 1.jpg

eh bien c'était un peu juste. la roue arrière patinait et après 20 cm je restais sur place..

donc je me suis "lancé" avant-arriére deux fois avant de pouvoir prendre une petite vitesse,obtenir une inertie de mouvement..et reculer bien droit sans chercher à faire quoi que ce soit d'autre.

 

ouf...

ou on s'en sort tout de suite,ou on "s'enfonce" misérablement.

et là-haut,je suis seul de chez seul.

 

retour et arrêt près des installations...

 

 

DSC00928.jpg

 

et devant la voiture,le paysage..

 

 

DSC00929.jpg

 

en revenant j'ai encore essayé quelque chose;

 

trop facile avec ces "cendres"..

inutile,même.gravir une courte côte,en m'arrêtant en marche,et redémarrer.

expérience qui me fait dire que rouler dans de la cendre n'a aucun intérêt pour l'apprentissage de la voiture.

elle roule comme si c'était du tarmac,ou presque.

et pour la descente,pareil.

 

 

DSC00930.jpg

 

 

DSC00931.jpg

 

donc je suis reviendu à bon port.

 

la descente de brume,les gars,comme la côte d'ailleurs,c'est aussi "dur" que la haute levée: à un moment,je suis pied à fond de deuxième et à moins de 30,et elle peine un peu...puis elle reprend heureusement.

et la descente avec plusieurs obligations de freiner..

 

en rentrant dans le domaine,j'ai voulu continuer de prendre "la tengeante",

de rouler dans la plus fraîche:

par moment j'avais plus de 10 à 15 d'enfoncement je crois,

mais il ne reste plus beaucoup de place à ma gauche..

j'ai une soixantaine de centimètres avant les parcelles..

et puis PAF.

l'arrière a pris un peu trop la tengeante,à un endroit précis,et j'ai frôlé un buisson,sans doute des roses à cet endroit...réduire les gaz et continuer en jouant du volant,pour ne pas aller plus à gauche..j'ai frotté et hop elle a repris la route.

ouf. c'est rapide,on a juste le temps d'agir.

 

résultat:

ça va. un peu de travail "à la buga" et ça sera invisible ou presque..

 

 

DSC00932.jpg

 

 

DSC00933.jpg

 

 

DSC00934.jpg

 

.....................................

on n'a rien sans rien:

 

 

avec une avant-guerre,dans de la neige,ne pas jouer avec moins d'un mètre de chaque coté..

ça part trop facilement.

 

quand une deuche ne bouge que de quelques cm de l'avant,par exemple..

ici j'ai une vieille "prop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-(ET TA CALANDRE TU FAIS QUOI AVEC?)

 

-quoi,le fait que la peinture s'enléve?

 

 

 

DSC00924 2.jpg

 

 

-(oui.)

-eh bien tant mieux. il y eut les deux modéles,celle avec du noir

 

 

Parked_Peugeot_201_Jfr34_00013762.jpg

et celle ou l'on voit le chromage partout.

 

 

280px-Peugeot_201_1930_04.jpg

 

moi je préfére les toutes brillantes,je ne vais donc pas râler si le noir se détache.

il a été posé par après.il est trop propre,trop brillant.

 

un jour je l'enléverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,retour d'expérience: voici les photos de mes traces..

 

 

P1287594.jpg

 

 

P1287596.jpg

 

 

c'est un peu plus large qu'un pneu et c'est normal,il y a une petite différence entre la voie avant et l'arrière.

 

je suis en plein dans la neige,avec les roues gauches,et il semble que je n'ai pas pensé à ce rosier aux branches dures,je l'ai peut-être mémorisé comme une haie normale.

 

évidement si l'on a été surpris,on ne se souvient pas necessairement de ce que l'on a pensé juste avant.

les traces sont plus importantes que mes souvenirs: elles ne peuvent mentir.

 

donc,j'ai été trop près,c'est visible,et à cet endroit il y eut un léger creux qui a fait dévier ma caisse de seulement quelques centimètres,en même temps qu'elle s'inclinait vers la gauche,touchant le rosier...

 

donc c'est moi qui suis en tort,pas la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simpa,que notre intervenant ne se soit pas édité quand moi-même je l'ai fait et enlevé toutes mes remarques..

 

 

hahaha

 

passons,on a compris..

 

..............................................................

 

tient hier,je suis allé avec quelques uns du domaine chez JIHAIME.

il fêtait son "anniv" de deux ans d'ouverture,et il a chanté quelque chansons un peu rétros,du style que tout le monde apprécie.

c'était bon,de "sortir" un peu de mon trou et de parler avec du monde,après ce début d'année cocooné "par obligation" .

alternance de bières NA et de 3 bières normales.

soirée courte,puis retour chez moi les premières sonorités de cette musique qui m'agresse les oreilles,

la guitare distorsionnée,la batterie sur laquelle on tape comme un sourd,et le chanteur qui gueule de façon gutturale..

 

humour:je me demande finalement si le rock n'a pas été inventé par des malentendants..

 

parce que ça me donne les mêmes impressions que quand je vais chez mes vieux amis: il faut parler très fort pour être compris..

 

en tout cas si j'aime un peu le rock à papa,

 

chez jihaime,dans son café-couloir résonnant et trop petit,

dés les premièrs coups de batterie et de guitare distorsionnée,

je ne peux résister à l'idée obsédante de prendre ma veste et sortir.

il ne faut d'ailleurs pas 15 secondes,c'est abominable dans mes oreilles..hahahaha

et toujours l'étonnement de mes potes.. :p

 

j'y étais préparé.

j'attend de voir quel va être le style précis de l'orchestre,car je ne demande pas,on ne sais jamais que je pourrais être surpris agréablement..

ça arrive..

parfois on a des musiciens bien compétents qui ne font pas que faire du bruit.

il en existe qui peuvent tirer de belles sonorités d'une batterie et d'une guitare.

 

(hahaha quelle prétention...)

 

mais d'emblée,ça "fracassait la baraque".

allez hop,réaction calme mais immédiate..

 

ou bien ils sont tous un peu sourds,ou j'ai quelque chose de détraqué dans mon audition ou mon cerveau.

 

-(je pense plutôt à ton cerveau).

 

-moi aussi.. :lol:

 

bon,voici l'ancêtre du segway.

 

16142276_914342065369496_5694276446266847133_n.jpg

 

je ne savais pas que Buster Keaton avait été inventeur aussi..

 

:lol:

 

et regardez la direction: ils n'avaient pas encore compris quelque chose de simple;

on a là les prémices de la crémaillère:la direction pourrait partir de ce point central vers chacune des roues;

ce serait plus simple et plus léger.

ça permettrait le braquage différencié comme Jeantaud l'a défini plus tard.

 

 

oui,bon,j'ai compris: pas de roues arrières,pas d'épure de Jeantaud.. :lol:

 

on se demande d'ailleurs à quoi sert le volant.

mais il suffit de voir la position du pilote pour sortir de nos idées influencées par les segway et réaliser qu'il y a inévitablement une ou deux roulettes à l'arrière.

...........................................................

 

et en primeur, la nouvelle mercedes compacte..

 

 

16266027_10207368802766506_182248964345594568_n.jpg

 

 

16265648_10207368802846508_2850021815884388046_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos commentaires ont croisé mon post..

 

en fait il s'agit de branches coupées de rosier,en hauteur..

j'aurais pu déchirer complètement la moleskine.. le fait qu'elle soit cirée et glissante a provoqué le glissement de la branche.

certaines griffes ne sont qu'apparentes,j'irai peut-être revoir cela dans les prochains jours..

 

pour le reportage photo,si tu me le signales,cela signifie que je m'améliore par rapport à avant..

 

oki,merci.

.....

ou alors plus prosaïquement que ma voiture dans la neige ressort mieux,ce qui est possible aussi,hahahaha

 

bon dieu et si je met du rouge??

 

elle sera éblouissante. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques et Marthe:

nouvelles un peu tristes pour moi depuis hier;

mes vieux amis doivent être placés,parce qu'elle ne sera plus capable de faire ce qu'elle prétend encore faire..

aucun des deux d'ailleurs,mais en vieux ardennais têtus,......

 

NOUS on le sait,la famille et moi,on en parle abondament de leur refus de reconnaitre les choses,leur incapacité de ....plein de choses...inutile d'expliquer.

mais ils refusent de l'aide..

 

et cela est une inquiétude pour nous,particulièrement Yolande sa filleule,la plus proche,et moi.

 

 

l'hopital nous a forcé la main et c'est très bien:

 

elle ne peut sortir de l'hopital,en attendant d'être placés tous deux, que si les services de repas,de nettoyage et d'hygiéne sont réellement organisés au préalable..

 

donc mes deux vieux amis sont OBLIGES d'accepter de l'aide,et c'est bien pour eux.

 

Yolande arrange les aides necessaires cet aprèm,

moi j'y vais comme d'hab demain,

et mercredi on ira ensemble sortir Marthe de l'hosto, PM.

 

tout cela en attendant que Yo trouve un home pour eux..

 

une page est en train de se tourner,pour eux et pour moi aussi..

c'est la famille qui prend les responsabilités dés maintenant,je continue pour le moment à aider,mais dés le jour de leur départ,les choses seront terminées pour moi.

 

maison à vendre,etc,et "salut" l'homme à tout faire.

 

poignée de main,et basta.

 

(et je le comprends. pour eux,je suis "payé" par jacques pour ces services,donc on ne me doit rien,et je ne suis pas de la famille. les exemples en ce sens sont nombreux où, dès le décès constaté,

tu dois rentrer chez toi et faire comme si tu n'avais rien vu,rien connu,rien vécu....)

 

la place pour les sentiments est "réservée" à la famille.

 

ceci dit relativisons:

placer deux personnes dans un home,ensemble,puisqu'ils en ont les moyens,sera moins triste et déshonorant pour eux que de placer une personne seule après la mort du conjoint..

 

ça leur permettra de vivre les deux derniers malheurs de leur vie,un après l'autre,plus sereinement.

d'abord quitter leur maison,puis si tout se déroule au mieux,le décès du premier.

et le survivant ne se retrouvera pas "si seul"...

 

c'est ce que je leur espére.

 

quantifier la tristesse et le malheur,paraît une chose complètement décalée,mais il le faut bien...il n'y a rien d'autre à faire..

 

ça nous arrive à tous,sauf à ceux qui partent les premiers.

 

si leur home n'est pas à 150 km A-R,je pourrai encore aller leur dire bonjour de temps en temps..

mais je ne suis pas riche au point de faire des centaines de km régulièrement.

 

d'autant que jusque maintenant mes frais étaient payés,c'était donc nettement plus "facile" pour moi...

 

soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons

 

j'ai envoyé le vrai piano "à la déchetterie"..

 

(j'essaie de parler français,louanges à moi..)

 

 

P1307600.jpg

 

d'autant que dans une pièce non chauffée,ce vieux bois où des endroits avaient pourri un peu,ne donne pas une odeur qui donne envie..

dans une pièce chauffée et habitée,cette odeur de vieux bois disparaissait avec la cire appliquée..

 

comme pour les caravanes à démonter ,et d'autres choses,c'est LE DERNIER vrai piano qui est entré chez moi.

 

(je l'ai déja dit.. :lol: :lol: :lol: )

 

j'ai dû faire un effort pour ne pas démonter toutes les charnières piano etc..

 

jeter,jeter,et rien que jeter..

 

il va falloir faire comme cela dans tous les domaines.

 

ce n'est que du bois,ce n'est pas trop lourd,j'ai "mon style" pour sortir et charger ça sans forcer.

glisser, pivoter,mettre sur un flanc,rien de compliqué.

 

plus mes caisses diverses pour le "parc à container"..(mises après la photo)

 

-(ah,quand même tu parles en belge)

 

-bin,oui,je suis trilingue...français,Belge et Wallon.. :lol:

 

..une fois.

 

et maintenant,j'ai le genou gauche qui se fout complètement du reste de la planète.

 

tient tient on va se reposer jusque demain.

 

je n'ai pas vraiment mal,mais il ne veut plus bien fonctionner..

grosse fatigue.

 

et tout ça va empirer d'années en années.

 

faut que j'arrête d'emmagasiner des trucs,et que je m'habitue à la situation inverse.

on a tous vécu des vieux qui emmagasinent des trucs et des machins:

 

pour finir,ça devient comme chez "lagombe" ou autre vieux Leyat.

(euh.je ne cite que de ceux que vous connaissez aussi,je ne me compare pas..)

 

ce ne sera jamais comme cela chez moi .

 

mais je n'aurai pas facile,mentalement.

 

j'ai liquidé quelques kilos de revues,maintenant du bois,et la prochaine fois,je ne sais pas.

 

j'ai une idée: dés que je pense à quelque chose à jeter,je fais un papier et j'inscris le "domaine technique" de cet objet;

 

par exemple j'adore les miroirs,les vieux miroirs,j'en ai plein,sans doute une vingtaine,répartis à gauche et à droite, et je ne fais plus jamais rien avec.

une vieille idée de réflecteurs solaires qui n'aboutira jamais plus..

 

écrire "miroirs".ou "verres divers".

 

et un jour,je les prendrai, et je jetterai tout..

 

..

 

ou presque tout. :o

 

puis autre chose..

.............

 

le jour ou j'écrirai "métal",

 

là ça va barder.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote au parc à container;

ce n'est pas la première fois que ça m'arrive:

un jeune (d'une vingtaine d'années quand même) me demande si je veux un coup de main pour décharger,voyant le piano.

je lui dis que je suis habitué,mais j'accepte.

parce qu'en un seul mouvement,à deux,on le redresse en dehors en le glissant par le côté où il dépasse, et on le bascule.

pas d'effort trop dur à faire..

 

même seul d'ailleurs,ça va tout seul...glisser,basculer..

 

c'est pas compliqué à comprendre.

ça fait des années que je ménage mon dos etc,et c'est en glissant,basculant..

toujours prendre des points d'appui.

 

donc,pour les non bricoleurs....

 

 

jeter basculer.jpg

 

bon,venons en au fait.

 

ce jeune,grand et mince,qui travaille en "menuiserie",avec la camionette de menuisier,et le patron tout près,me dit qu'il se propose parce que c'est un meuble lourd.

...

...

...

certes,c'est un meuble de piano.

 

deux constats:

 

1) plus on veut m'aider plus ça veut dire que j'ai l'air d'un vieux.

 

si ça se trouve, dans les bras (ou dans le corps en général) j'en ai autant que lui, mais il l'ignore.

 

et puis nous,"les vieux",quand on est bien bricoleurs,on a appris à déplacer de lourdes charges sans forcer.

 

 

2) les menuisiers actuels,sont,pour la plupart,

des "monteurs de cuisines équipées" et de "meubles en plaqué".

 

j'en connais ,qui se font appeller menuisiers,mais ne font qu'assembler des panneaux genre ikea.

 

ou fabriquent des chassis de fenêtre à la chaîne,les bois sortant tous fait de la machine,assemblages compris..

 

et vu que pour les jeunes,les synthés sont des pianos.. :lol:

.......................................................

 

dans deux générations,les musiciens iront visiter des "musées de la musique" où ils seront bouche bée devant un vrai piano avec mécanisme... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

puisque même des orchestres connus mettent un synthé-piano numérique dans un emballage de piano à queue..

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...