Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

euh oui bon..

 

 

adepte est un mauvais terme.

 

je crois en une vie autre part,

il DOIT y en avoir au moins 1523 planètes habitées dans l'univers. :sol:

 

mais je ne crois pas en tous ces témoignages dont il n'y en a que 5% qui sont pas expliquables.

 

je ne suis pas naïf à ce point..

 

si des extra-terrestres nous entourent,ils se montreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais..

:non:

 

3 ou 4 exoplanètes à 40 années lumières où la vie est "possible"...

 

mais elles ne tournent pas,je réfléchis un peu là dessus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

la vie a-t'elle trouvé un rythme d'éveil et de repos?

 

a-t'elle pu se développer ?

 

nous le saurons au prochain épisode,dans quelques décennies.. :p

 

 

...vous savez,quand nos chéres anciennes ne pourront plus se présenter sur le tarmac..

 

et que la plupart des collectionneurs actuels seront déprimés..ou morts de vieillesse..

..............................................................................................

 

LVA.

 

la marque Bugatti:

 

plus j'avance,moins je m'interesse à cette marque.

elle ne se "collectionne" plus.

 

elle devient le terrain de jeu des spéculateurs..

comme les autres grandes marques..

 

une T35 à plus de 3 millions d'euros,et une merco 540 K spezial à plus de 6 millions..

 

 

pour moi ce ne sont plus des voitures.

 

à ce prix là on ne roule plus avec,donc on a quitté le monde automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est dans l'élaboration gratuite,continuons.

-d'abord il sera difficile de respecter le PMA d'une dyane avec sa remorque..

-ensuite,la freiner,c'est aussi un défi;

si j'utilise la suspension d'une deuche,pour avoir la plus grande cohérence avec les 4 roues de la voitures,je dois avoir un essieu avant.

 

et pour des freins:

 

à partir d'un levier raccordé à la pédale puis une tringle dont une partie est démontable et qui traverse la dyane,

je dois disposer du morceau du carter reçevant les freins,et deux cardans.

comme la bugatoy.

tout ça c'est du poids.

donc je devrais me chercher un autre type d'essieu avant de voiture qui supporte les freins aux roues et à un grand débattement.

 

un essieu avant d'une voiture avec freins me coutera certainement moins cher que d'acheter un systéme de freins à adapter sur les plateaux de l'essieu de deuche.

et de toute façon je dois conserver le pas de vis et l'écrou du cardan,donc encore du poids.

 

le moindre kilo doit être évité.

 

version courte,

 

 

2017 plan  bibil 2 Court.jpg

et version longue encore plus improbable.

 

 

2017 plan  bibil 2 Long.jpg

 

 

2017 4.jpg

 

-(mais es-tu malade??

jamais tu n'arrivera à construire ce truc avec moins de 400 kilos,chargé avec lit etc..)

 

-il est très possible que tu as raison.

peut-être même que je n'y arriverais pas avec le court..

mais tant que je n'ai pas entrepris des calculs de faisabilité par rapport aux poids à tenir en compte,

je ne dirai pas que c'est impossible.

cette remorque pesait 65 kilos avec un peu de plancher en aluminium.

et elle est 20 cm plus courte que le chassis arriére de ce bibil 2 long.

ce ne sont que des tubes parmi les plus légers.

du 1,5mm.

sauf l'essieu et le tube de timon..

ce sont les "triangles" et "trapèzes" qui donnent la rigidité.

 

 

mes images ect 287.jpg

 

 

il me faudrait réfléchir à des genres de panneaux isolés légers...comme les panneaux de toitures..

mais plastic ou alu,je ne sais pas..

fabriquer une "boite" dont les 5 côtés assemblés de cette matière forme une chose déja rigide et isolée par elle-même..

en plus,à l'avant,les dessous qui rejoignent la carrosserie.

 

 

structure éclatée provisoire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,si je n'aime pas les cpourses,ici il s'agit d'une 2cv,de deux potes,etg d'une voiture qui a le moteur 2cv,qu'il soit un peu ou fort amélioré je n'en sais rien: cette voiture reste une deuche,et ne peut pas faire du 160 en descente.

 

la voici dans ma région,où après chaque tournant je pense que je vais me reconnaître,hahaha

 

legend boucles Bastogne "chevron".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ce terme caractéristique pour désigner nos bicylindres à plat.. :lol:

 

je suis dubitatif quant au bruit de mon moteur qui s'amplifie avec le régime; j'ai écouté aujourd'hui au morceau de bois et au tuyau;cela vient de la poulie du vilebrequin,ou en tout cas dans cet endroit,là ou l'on voit cette poulie...

ça ne vient pas du haut,des poulies cachées par du plastique.

je ne sais pas quoi faire; si je vais dans un garage dans lequel je n'aurai EVIDEMENT pas confiance,là ou on m'a changé la courroie,

puisqu'à chaque visite dans ce garage pourtant réputé,les factures sont toujours plus élevées que le devis,il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

-c'est là que nous avions acheté le berlingo nouveau avec attache remorque,et donc c'était au garagiste à la passer au controle pour que je sois en ordre.

je me suis fait contrôler par un flic et j'ai dû aller la passer.

quand on achéte une voiture neuve,on est sensé en prendre les clefs et rouler.pas aller au controle technique.

DONC je n'étais pas en ordre...

 

j'ai des souvenirs précis de ce qu'un garagiste fait sur mes voitures.

quand il a foré le support de plaque en plastique,pour mettre ma plaque d'immatriculation arrière,le gars est entré profondément sous le plastique: il a touché la tôle,donc a enlevé de la peinture.

CA NE SE FAIT PAS.

un hic de plus.

je surveille,

j'entend tout,

je vois tout.

c'était un berlingo neuf.

 

-c'est ce même garage qui avait mal nettoyé le produit de protection de la carrosserie,produit pour lequel il faut un autre produit puissant..

j'ai été en chercher dans un autre garage.

 

-c'est ce même garage ou la voiture de jacques a été refusée au contrôle,ils avaient réparé les bas de caisses pour une somme incroyable (et 6 mois plus tard les soudures présentaient déja de la rouille alors qu'elle est métallisée et a été repeinte sur ces bas de caisses....) mais n"'avaient pas vu le berceau pourri qu'il a fallu encore payer,

le tout a coûté plus de 3000 euros..

pratique de faire payer en deux fois.tu te sens obligé de continuer,quand tu viens de donner 2500 euros pour les bas de caisses..

 

-et pour ma courroie de distribution,j'avais signalé (et cela avait été noté,devant mes yeux observateurs et perçants) que ma courroie d'alternateur était neuve,mais ils en ont quand même mis une nouvelle.

hop des sous en plus,quel qu'en soit le montant,c'est TROP.

et c'était jacques qui m'avancait les sous,c'était sa volonté pour les services rendus,pour que ma courroie soit changée au plus vite,

donc comme il n'avait pas envie d'aller se disputer avec le garage,je l'ai fermé aussi.

 

CHAQUE FOIS il y a des frais en plus..

 

donc on comprendra que quelle que soit la réputation de ces deux frêres aux camions rouges,même si Jacques à bien connu le papa,je n'ai aucune confiance en leur mode de travail.

 

"moi on ne me la fait pas". :sol:

 

sinon que on me l'a fait quand même avec ma courroie. :)

 

donc "moi on ne me la fait pas deux fois". :sol:

 

sinon que j'avais acheté le berlingo nouveau. :p

 

donc "moi on ne me la fait pas trois fois". :sol:

 

sinon que peut-être j'irai quand même par là voir ce que des garagistes en pensent? :??:

 

sais pas mais je n'ai pas confiance donc je n'ai pas envie d'aller là.

 

je pense monter à bruxelles un de ces prochains week-ends,

 

mais je ne sais pas si ça ira avec ce bruit.....

 

personne n'a un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Ca dépend du cochon de ton berlingugusse.Certain on une poulie damper avec du caoutchouc;c est souvent ca qui se déchire ;sinon deja regarder si bien serrer.Sinon ca arrive regulierement les poulies tendeurs pour l alternateur;t as pas dis que ca se détendais ???Car ca dois etre tendu comme un arc a fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

/

Je pense que tu as ce moteur

j espére pour toi que le gars a changé la totale;avec le tendeur;galet fou;pompe a eau.Car dans les années 90 ou je travaillé en garage un gars a voulu juste changer la courroie sur une 405.Résultat 3 demontages.Une fois pour changer la courroie;une pour les galets et une pour la pompe a eau.Il a raquer 3 fois le prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.

j'ai le 1800 diesel de 58/59 ch.

la pompe à injection est différente,

je ne peux dire comme ça si j'ai le même moteur.

mais sans doute.

 

je ne retrouve pas précisément le lien internet où les années modéles du mien sont représentés:

mon modéle s'arrête à une certaine année,alors que sur ceux que je retrouve,je vois l'année suivie de "jusque aujourd'hui".

ce qui n'a pas de sens.

 

quand je me suis cherché des pièces neuves pour remplacer, il était indiqué "jusque telle date"

et c'est le cas du mien qui est de septembre 98.

donc pour le moment je ne sais plus ou j'en suis avec ce moteur;

 

et la facture est restée chez Jacques qui l'a peut-être jetée. je n'ai pas pensé la reprendre..

 

je pense me souvenir qu'ils ont changé (au moins)la pompe..

 

..............................................................

 

hier j'avais un pneu plat.

je vais aller voir,sans doute ce matin là où j'ai changé mes pneus,et en même temps leur demander de les "retourner" puisque ma géométrie est mal en point et qu'il use les pneus à l'extérieur.

 

de cette façon ils tiendront jusqu'après le contrôle technique en août.

 

il y aura peut-être,là,un mécano qui pourra me dire quel est ce bruit;

 

JE N'AIME PAS LES DIESEL et ça m'empêche mentalement d'en apprendre.

 

mon cerveau zappe tout aussitôt que je n'en ai plus besoin.

 

donc je ne peux faire confiance à ma mémoire qui n'est déja pas excellente..

je reviendrai sur ce sujet dés que possible,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Si les galets et tendeur n ont pas été changé grave erreur de sa part sauf si il a proposé et que tu as refusé car ca a un coup.Jamais je ne fais de distri sans changer l ensemble;essence comme diesel car tu remet de la tension sur des vieux galets et 9 fois sur 10 c est emmerde assurée.Celui qui ne veut pas faire la totale passe son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

je ne crois pas avoir été restrictif,je pense que je comprenais l'importance d'une bonne vérif après plus de 200 000 km,et sans avoir aucune idée du précédent changement...

 

j'ai récupéré la facture,je suis passé chez tonton;:

-kit distri;

-courroie d'accessoires

(non désirée)

-pompe à eau

-poulie de vilebrequin (qui avait été collée à la loctite et un boulon était cassé)

et je passe les frais dits "habituels".

 

je suis revenu de chez Nord Pneus (pour ceux de la région)

et 3 mécanos ont écouté le bruit: ce serait le galet de la courroie d'accessoire,qu'évidement je n'avais pas changé en la remplaçant,et qu'ils n'ont pas changé non plus.

selon la force du bruit ils m'ont dit que ce n'est pas urgent,et que tant que la courroie accessoires est tendue c'est pas trop grave.

 

ceci dit en revenant,je me suis souvenu de cette pièce à desserrer et qui tend la courroie;

je pourrais le démonter moi-même facilement.

 

à voir à partir de demain.

...

peut-être..

 

en tout cas merci de ces conseils,Jack.

..................................................

 

encore pour ceux de la région,

en revenant je me suis arrêté à la fritude de Beho,dite "aux trois frontières".

 

contrairement à quand il a repris la friture de Patrick,il semble que maintenant il fait de très bonnes frites,

je me suis mieux régalé qu'à trois ponts ces derniers temps..

 

oufti.

il a peut-être pris sa vitesse de croisière pour la qualité..

il est visible qu'il n'est pas aussi attentif à tout et professionnel que patrick,

il ne donne pas une impression de "patron et commercial responsable",

mais plutôt d'un ouvrier qui ne sait pas où il est,

au contraire de Patrick,qui s'investissait dans tout,agrandissait,faisait faire des travaux,était toujours "sur la brêche"

 

mais j'ai été vraiment épaté par les frites..

ça mérite d'être souligné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Fait attention quand meme pour ton galet tendeur courroie accessoire.A la mienne faite l année derniére je l aie fait aussi.En peugeot citroen faire trés attention car on ne le vois pas et lorsqu on le vois il est trop tard.La courroie s effiloche et monte par le bas dans le carter de distribution et c est casse moteur assurée.J en aie déja vu des dizaines et des dizaines sur dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'il y a quelque chose de particulier sur mon berlingo:

 

 

quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il avait dû remplacer la courroie "accessoire" donc alternateur.

à l'analyse,devant la poulie,sur le cadre/chassis avant supportant la carrosserie,trace de frottement de la poulie de l'alternateur. donc il s'était détaché et avait bougé de presque 2 cm vers le côté convoyeur.

 

la courroie nouvelle faisait souvent du bruit,je devais la talquer dés qu'il pleuvait.

puis j'ai eu un bruit,après plusieurs mois voire un an je ne sais plus,et j'ai constaté qu'un des bords de la courroie,comprenant une rainure longitudinale,s'était déchiré..

je ne sais plus à quel moment j'en ai conclu que le mec avait mal remis la courroie,d'un cran sur une des roues crénelées..

et j'ai finalement mis la nouvelle,qui elle,n'a plus fait de bruit.

j'en ai profité pour vérifier que l'alternateur était bien serré au moteur.

 

DONC c'est un endroit qui a déja subit quelques désagréments.

 

dommage qu'il a gelé,je ne vais pas me les geler si ce n'est pas necessaire,je ne roule quasi pas, et je n'irai pas à bruxelles tant que je n'ai pas résolu ce bims..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc..

 

j'ai déja vu ces bibils semi-remorques par internet et dans des revues.

 

il y a plusieurs modéles différents..

 

mais il m'étonnerait qu'!ils arrivent à moins de 400 kilos :p

 

 

mes images ect 4324.jpg

 

cette premire photo date un peu: il y a quelques années,j'ai essayé de téléphoner,et ce numéro ne correspondait plus à rien..

 

 

308218_2445309825134_1218331896_n.jpg

 

 

2CV semi-remorque.jpg

 

 

54.jpg

 

 

trckgauloise.jpg

les voitures gauloise ont disparu de la circulation,en allemagne si je me souviens bien...

j'ai essayé de les retrouver en téléphonant chez Gauloise,

mais depuis ces années,il n'y a plus personne qui a connu ce temps.

............................................................................

 

cette dernière photo me rappelle que les acadianes permettent certainement de tirer un peu plus que 400 kilos freinée..

mais alors il me faudrait une acadiane coupée en pick-up,d"'origine..

 

il y en avait une pas loin d'ici il y a quelques années..

vers basse-bodeux en montant vers saint-Jacques...

 

complètement pourrie et à 2000 euros..

aaah on ne fait pas ce qu'on veut au moment ou on le voudrait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais comme mon ami Franz

 

http://www.oto6.fr/6roues/berlines/50ans_pickup_6roues_d.jpg

 

essieu arrière de CX si je me rappelle bien .... avec suspension pneumatique ....

 

http://www.oto6.fr/6roues/berlines/2cvmod6.jpg

 

marrant de le voir arriver sur les concentrations , à peine arrêté les gens se couchent sous la voiture pour regarder comment c'est fait ...

 

1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ça aussi avec la bugatoy. ;)

 

surtout à l'avant...

 

toujours le probléme des voitures non-d'origine,le passage au contrôle et l'immatriculation..en attendant qu'ils instaurent ce contrôle technique tous les 3 ans pour les anciennes.....

"ils" en discutent encore...

font chier avec ça: imagine,ma 201 devrait passer dans 2 ou 3 ans: PAF on m'obligerait à changer les pneus parce qu'ils ont plus de 10 ans ou 15 ans ..je devrais revoir mes axes de fusées etc..

alors qu'on s'EN FOUT COMPLETEMENT sur une avant guerre d'avoir un peu de jeu dans les axes de fusées..

 

ELLE NE TIENT PAS PLUS OU MOINS BIEN LA ROUTE POUR AUTANT....

 

soit vous me connaissez,j'ai horreur que des "quidams" qui n'y connaissent rien ou moins que moi doivent juger une 201 qu'ils n'ont jamais vu de leur vie.

 

-le mec qui a fait le difficile avec ma 201 lors du contrôle pour l'immatriculation,est revenu deux fois sous la voiture,après avoir été consulter son "papier",mais n'a pas remarqué que j'avais oublié une goupille sur le bras de direction: ça sert à quoi alors??

 

il n'ETAIT PAS COMPETENT pour ces avant-guerres.

 

 

il a peut-être posé l'oeil sur cet endroit,mais NE SAVAIT PAS qu'il faut des goupilles à tous les coins..

 

manque de connaissances sur ces voitures,c'est tout simple!..

 

-ils se plantent déja sur les suspensions des 2cv alors qu'en théorie ils devraient en connaitre toutes les particularités..

quand un contrôleur m'a dit que je ne devais pas mettre d'huile dans les pots parce que ça réduit le frottement des patins à l'intérieur qui "amortissent"..

 

complètement aberrant, l'huile est mise déja en USINE lors de la construction,ces patins servent de GUIDE et pas d'amortisseurs,ils doivent être huilés,sinon ils vont user la relativement fine tôle du pot...

 

c'est leur machine de contrôle des amortisseurs,qui n'est pas adaptée aux poids légers alors qu'elle laisse passer de grosses berlines lourdes avec des amortisseurs "un peu" défaillants...

c'est complètement délirant,mais ils continuent à utiliser ces machines.

 

GGGGRRRRR

 

je HAÎS le contrôle technique pour les anciennes voitures..

 

 

ils sont quasiment INCAPABLES.

 

ce qu'ils voient comme défauts,on les vois tous nous-même,sur les avant guerre..

 

et parfois sur les deuches..

et de plus en plus dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je ne m'énerve plus,même si mes mots peuvent le laisser penser..

 

 

je suis serein intérieurement.

 

 

en allemagne?

 

le sois-disant "T.U.V." exigeant est une couillonnade.

j'ai été en allemagne à l'armée.

si je leur présentait une cox transformée par moi-même avec le kit bugatti,

 

 

393.jpg

ils l'auraient inspectée et approuvée..

et j'aurais pu l'importer à titre unique en belgique..

 

mais maintenant que les choses ont évolué avec les connaissances par le net:

une cox d'origine,ça ne tient pas bien la route en cas de pluie ou de neige....

faut pas y aller trop fort...

je me suis déja retrouvé "cul devant".

enléve le poids de la caisse et met ce truc en polyester léger..

avec sa suspension dure: tu crois que l'avant va tenir la route??

NON.

à ne pas sortir quand il pleut.

et en plus ils mettent des jantes larges..

avec le T.U.V. tout ce qui était "bien réalisé" était accepté.

mais ils ne tenaient pas compte des principes mécaniques,et le poids sur la suspension en est un!!!

 

et le freinage??

ça doit être aussi casse-gueule que l'avant de ma bugatoy avant que je n'ajoute du bèton et du plomb..

 

je ne sais pas comment c'est maintenant le T.U.V...

 

chaque pays à ses différences pour les voitures anciennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Allez Claude;comme on dis chez nous;respire;prend une valda;ca va d aller. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais. je vais tenter aujourd'hui de vérifier le galet tendeur de courroie accessoire.

je l'avais démonté une fois,donc je ne dois pas avoir de difficultés.

 

(j'ai toujours des appréhensions de m'approcher d'un moteur diesel..comme si c'était une soucoupe volante avec des extra-terrestres dedans..) :lol:

 

puis c'est aussi tout ce plastique qui me file des boutons..

ces protections dont les clips cassent (ou sont déja partis)

 

ceci dit c'est une simple vérification,je n'en ai pas de rechange.

donc qu'il soit bon ou mauvais,je dois le remonter pour pouvoir rouler demain et les autres jours.

 

mes "petits vieux" sont en état de...que ça ne va plus,

et c'est une situation qui dégénérera jusque la fin.....donc je ne peux pas me passer de ma voiture.

..

..

..

tient,j'ai réussi à ne pas donner de détails.

 

ouhlààà je m'améliore. :sol: .

...................................................................

CECI DIT..

 

au changement des pneus,j'ai constaté:

 

-que le longeron avant droit commence à pourrir dans l'aile.;

là juste ou la saleté de protection plastique est fixée par une vis,et avec de l'anti-gravillon...

 

saloperie de truc moderne ou le plastique et l'anti gravillon cachent le début de rouille..

et la laisse évoluer par dessous..

 

-et j'ai un petit trou dans le dessus de contre aile..

pas au niveau de la fixation de suspension.

je peux ressouder;

mais je ne suis pas persuadé que ce berlingo passera encore une fois le contrôle.

il faut que j'analyse sérieusement toute sa carrosserie.

 

m'éééénerff,ces voitures "modernes".. :p

 

vivement que j'aie des sous pour une dyane.. :o

une dyane,pas de plastique dans les ailes,pas d'anti-gravillon "à la con".

quand ça commence à rouiller,avec une bonne voiture saine,tu le remarque..et la réparation est plus facile,accessible.

 

enfin,mon point de vue n'est pas tout à fait objectif,je le sais,mais je m'en fous,je préfére les deuches que toutes ces caisses qu'on ne pourra JAMAIS restaurer indéfiniment contrairement aux deuches et dyanes.

 

tout fout le camps,les plastiques,les silentblocs,des trous de fixation des plastiques,les clips,....

rien de tout ça sur une deuche.

 

y a que 3 silentblocs et ils sont facile à remplacer.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier on remplissait la cuve de 1000 litres pour un pote;

il me demande:

-"ça dale?"

 

..je ne comprends pas.

 

-bin oui,ça va daller,donc je te demande si ça dale ?

 

:lol:

sinon qu'avec l'influence des bruxellois,et de leur accent,ici on dit parfois "taller".

 

le "daller" est bien wallon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,c'est bien le "galet tendeur" qui fait du bruit.

l'alternateur n'en fait pas;

 

P2267638.jpg

 

jeu très léger,bruit de roulement sec:

il est sujet aux intempéries..sur le côté de la roue..

peut-être manque-t'il un cache quelconque,j'en sais rien et je m'en fout.

si je ne l'ai pas je ne saurais pas le "chier".

 

alors,comme on dirait dans ma région natale,et surtout dans mon environnement social de l'époque,

 

"je vais lui foutre de la graisse plein sa gu****".

 

en la chauffant pour qu'elle devienne liquide,signifie chauffer aussi la roulette.

 

 

P2267639.jpg

 

j'ai essayé la cuivrée,échec.

j'ai laissé un peu de la cuivrée et ai ajouté de la "normale".

ça se mélange un peu,pas trop mal..

en tournant la roulette..

et des deux côtés.

 

j'attend que ça refroidisse,et je vous fais ce post...

 

MES PETITS VIEUX;

 

en même temps,j'ai pensé à demander à Jacques,l'autre jour,ce que c'était que cette colle "phanatole" que j'avais trouvé dans une de ses boites à jeter;

 

 

P2267640.jpg

 

 

 

 

 

P2267641.jpg

 

 

en fait c'est de la colle pour la couverture des livres,côté des reliures..la tranche..

...fallait le savoir...

il me semblait bien que cette colle avait comme une odeur de colle "plastique" mais sans en être..

 

....................................................................

si l'on considére que chaque métier à ses caractéristiques et ses matériaux,

 

on peut en trouver,des choses qu'on ne connait pas..

 

des tonnes..

 

des milliers de mots différents qui ne sont pas dans les dictionnaires habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Oui le galet est bien mort;c est pas fait pour durer.Sinon;oui dans la contre aile il y a un cache latéral et meme sur tous le dessous suivant modéle .

Sinon ca va d aller :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des matin-y.

..........................

 

 

ah pour toi il est mort le galet...

 

okay.

je vais m'en commander un ou aller voir chez un marchand.

 

vérifié au bruit,sans le remettre,et puis avec le tuyau à l'oreille par en dessous: c'est bien lui.

 

remonté,il fait toujours le même bruit,mais je sais qu'il est graissé.

donc à mon sens il ne tombera pas en panne en quelques dizaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je me souviens,ici au domaine je crois,donc depuis 2008,

avoir injecté un mélange gras dont je ne sais plus la composition,au travers d'un bourrage d'alternateur de 2cv....

quelque chose comme ça..

je crois bien que c'était un alternateur..

avec une seringue..

certainement un mélange chauffé..

sais plus..

il était bruyant..

et finalement il a tenu quelque temps..

mais là non plus je ne peux me souvenir de combien de temps..

......................................................

 

il est vrai que si l'alternateur de 2cv se bloque,la courroie ne peut pas foutre le moteur en l'air..

 

bon...

 

"tout ça pour ça"..

 

été chercher la pièce avec rosalie qui roule pour la quatrième fois depuis une semaine..

elle a bien géré les côtes,mais peux mieux faire avec réglage plus fin de l'allumage..

 

remplacement par pièce neuve effectué en moins de temps qu'il ne me faut pour me laver les mains,prendre la photo et vous le mettre sur le forum..

 

et puis et puis..

méa-culpa...

le "cache" je l'avais,et je ne l'avais pas remis..

parce qu'il ne tenait plus..

 

 

P2277645.jpg

jamais pensé que ce roulement n'aurait aucune protection,moi..

 

"saloperie " de diesel.. :o

 

:lol:

 

ce berlingo a intérêt à passer encore une fois au contrôle technique pour être rentabilisé à fond.

 

au total 1400 de frais avec 1400 d'achat.

 

donc 2800 pour 3 ans.

 

si je compte en 10 ans ça me donne

plus de 9000 euros:

 

et quelle que soit la caisse et la marque,à ce prix là on en trouve de "pas trop mal" en neuves.

y a même eu la panda à un peu plus de 6000 ou 7000 avec reprise, par moment..

donc les occases pas chéres,faut s'en méfier,on ne calcule pas toujours que ça te coûte parfois le prix d'une cacahuète neuve qui tiendra bien 10 ans en consommant moins..

 

bon,je ne me plains pas l'un dans l'autre j'ai une suspension assez souple,(plus souple que le partner de mon pote nico...) le confort des sièges des berlingo,cette utilitaire ne me coûte presque rien en taxe,etc...

 

quand aux possibilités de transport,je m'en tape;

ça ou une remorque,pour moi c'est kif.

 

ce qui compte pour moi est d'abord le coût total..

 

le reste vient après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh "ce qui compte pour moi c'est le coût total le reste vient après":

oui,mais en quelque sorte.

 

je ne prendrais quand même pas une voiture que je considère laide ou "de merde"..

 

 

 

bon eh bien voilà un magnifique corbillard U23 qui a de belles proportions..

je le vois en autre couleur,non pas pour un bibil il serait trop bas,mais pour une "commerciale" si la base était une grosse voiture munie d'un 6 en ligne ou V8...

couper la vitre arrière en deux,en allongeant un peu la deuxième porte..

et ça ferait quelque chose de très sympa à mes yeux..

 

 

16998768_1556411451043580_8441436975412332996_n.jpg

16997866_1556411544376904_2685878453012703318_n.jpg

 

 

16997912_1556414774376581_6721027159808131419_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un petit délire..

 

je l'ai raccourci un peu de l'arrière.

je pourrais aussi raccourcir le montant intermédiaire;mais bon..

 

pas que ça à faire, :p

 

 

il ne reste plus qu'à le repeindre.

 

 

16997912 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se poser la question du but??

 

oui.

 

il n'y en a pas vraiment.

 

sauf pour moi jouer avec des formes,des arrondis..

et parce que j'aime les grandes voitures,influencé que je suis par la Bugatti royale.

 

....................

 

et encore un rhume qui peut sinusitiser,et peut-être bronchitiser..

 

le deuxième de l'année.

 

ppppfffff

 

on n'est pas sorti de ce temps de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...