Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou824aK

 

bonsoir à tous et salut à toi VUTOTAL on ne se connait pas encore car je suis tout nouveau sur le forum contrairement à toi , en tout cas je te souhaites un bon retour ;) j'ai pu lire tes nombreuses interventions dans les pages précédentes et a ce que j'ai pu voir si on cherche une info sur un document d'époque c'est toi le grand chef :jap: ( je ne vous oublie pas non plus les potos :p ) alors j'aurais une question pour toi concernant les kits autobleu , car je vient récemment d'en acquerir un, photos et détails page 134 car je me doute qu'avec un an d'absence tu dois en avoir des pages a lire :D :D

bon voila mes questions est ce que tu aurais dans tes docs le détail du kit autobleu type 40 car mes interrogations sont:

est ce qu'ils étaient peint en bleu car il y a des restes de peinture sur ma culasse et l allumeur et aussi j'ai des soupapes tulipées et dans mes quelques docs c'est ferry qui utilisait ce type de soupape

et pour finir penses tu que c'est un type 40 , désolé de te harceler dés ton retour mais si tu pouvais m' éclairer de ton savoir merci d'avance ;):D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur BOUDOT....très belle étude..très belle réa....mais une passoire qui ne tient pas les km.....

 

Si vous n'êtes pas un féru de mécanique comme JPD, artisan chez Web Piece Retro, laissez tomber.....

 

C'est un moteur qui manque d'ajustage et il pisse l'huile de partout, et il est très TRES fragile.....

 

conserver votre 662 avec haut moteur traditionnel.....

 

 

 

Il est vrai que le bouble arbres n'était pas vraiment un modèle de fiabilité,mais bon le but n'était pas de parcourir 100.000 kms,c'est certains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et salut à toi VUTOTAL on ne se connait pas encore car je suis tout nouveau sur le forum contrairement à toi , en tout cas je te souhaites un bon retour ;) j'ai pu lire tes nombreuses interventions dans les pages précédentes et a ce que j'ai pu voir si on cherche une info sur un document d'époque c'est toi le grand chef :jap: ( je ne vous oublie pas non plus les potos :p ) alors j'aurais une question pour toi concernant les kits autobleu , car je vient récemment d'en acquerir un, photos et détails page 134 car je me doute qu'avec un an d'absence tu dois en avoir des pages a lire :D :D

bon voila mes questions est ce que tu aurais dans tes docs le détail du kit autobleu type 40 car mes interrogations sont:

est ce qu'ils étaient peint en bleu car il y a des restes de peinture sur ma culasse et l allumeur et aussi j'ai des soupapes tulipées et dans mes quelques docs c'est ferry qui utilisait ce type de soupape

et pour finir penses tu que c'est un type 40 , désolé de te harceler dés ton retour mais si tu pouvais m' éclairer de ton savoir merci d'avance ;):D :D

 

 

 

Bonsoir à toi et merci pour ton accueil,

 

 

concernant le label "grand chef " c'est gentil mais je suis bien plus calé dans les carrosseries spéciales au niveau documentations.

Concernant les soupapes tulipées,ma 1093 en était pourvue,j'ai regardé page 134 et cette couleur est bien typique de la firme autobleu,je n'ai pas de doc sous la main dans l'immédiat,quant au type je ne peux pas affirmer que c'est un type 40.......pour l'instant

 

un peu de patience, a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif j'ai tellement de pages à lire,didiou nophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une absence de plus d'un an,me revoici parmi vous avec bien entendu des documents assez rares dont j'avais parlé sur ce forum.

Ne m'en veuillez pas,mais j'ai cannibalisé volontairement les documents (même si c'est chose aisée de les effacer) un petit malin qui a eu les documents en mains propres en a fait des copies identiques (enfin presque) afin de les vendre au prix fort sur certains salons/bourses auto,chose que je cautionne pas du tout.

 

Voici donc le très rare et recherché dépliant de la 4 CV splendilux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxcouv.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxp2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxp3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxdos.jpg

 

 

J'en profite pour lancer un petit appel au propriétaire possèdant une paire d'aile et cherchant un capot pour cette transformation splendilux :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/E5.jpg

 

 

Quelle horreur, il en existe en vrai???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

 

merci pour ta réponse " grand chef des carrosseries spéciales :whistle: :whistle: " et bonne lecture ;):D en tous cas merci d'avance pour ton aide a l'identification de ce kit amicalement loule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un modèle équipé Splendilux en Belgique (hélas pas de photos) vu il y a quelques années,au moins une paire (voire deux) d'ailes non montées.

 

L'esthétique de cette transformation est discutable,on aime ou pas,heureusement que les transformations Splendilux sont plus heureusent sur d'autres modèles (les traction par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse " grand chef des carrosseries spéciales :whistle: :whistle: " et bonne lecture ;):D en tous cas merci d'avance pour ton aide a l'identification de ce kit amicalement loule

 

 

tu as trouvé la photo couleur sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

 

oui merci mais la culasse n'est pas peinte a moins que je me sois trompé de photo ,pour mon kit c'est peut etre un illuminé de l 'époque qui avait peint tout en bleu , a confirmer, en tous cas encore un grand merci pour ton aide :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

 

Donc pour ma part je cherche un éclairage (rampe) arrière pour ma 4 CV début 49,je devais faire affaire avec un vendeur sur leboncoin,cette élément n'est soit disant plus disponible ...

Voici une photo de ce que je recherche,le modèle qui était monté dessus (et que j'ai gardé ) est très curieux !

 

194849.jpg.f5b3c473548049c49d543976742d2c10.jpg

 

Et voici ce qu'il y avait à la place,l'éclairage se fait par le dessous et la plaque d'immatriculation était horizontale,quelqu'un en sait un peu plus ?!? la rampe de feu est de marque Marchal (voir les deux logos sur la photo)

 

IMG0300.jpg.103a9c238e27d02e440970316aeba86d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

 

ok si j'entends parler de un je te fait signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Trois photos des trois découvrables SAPRAR recensées dans le monde. J'espère qu'on pourra un jour les réunir toutes les trois, peut-être pour les 70 ans. Ce serait bien d'en trouver au moins une autre survivante. D'ailleurs il y a une remeur comme quoi il y en aurait une autre au musée du prince Rénier de Monaco. Je ne sais pas si elle est dans les réserves ou si elle est exposée. Peut-être que quelqu'un du coin pourrait se renseigner et aller jeter un coup d'oeil. De toute façon, en septembre je suis dans le sud et une visite est déjà programmées. On verra si cette rumeur est fondée mais je ne partirai pas sans la réponse....

 

Donc tout d'abord la SAPRAR recensée en Normandie. Elle est de 1949.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/locomotion.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/locomotion_2.jpg

 

Ensuite la mienne que je ne possède pas depuis longtemps qui est de 1950.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/DSCN6165.JPG3..jpg

 

Puis celle qui est à vendre actuellement qui est de novembre 49. Avec Fabrice on se pose la question de savoir pourquoi elle a des éléments de 49 et de 50 à la fois. On voit bien les compas de capote qui sont très différents des décapotables Renault et qui permettent d'identified une SAPRAR.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/ArG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/Capote4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/RenfortCompartMoteur.jpg

 

Personne ne se sent l'âme de la ramener en France et de la restaurer? Allez les mecs c'est même plus rare q'une Autobleu (c'est vrai en plus).

Donc voilà les trois survivantes. Si vous connaissez d'autres rescapées, n'hésitez pas à me contacter car on désire les recenser. Regarder vos photos et identifier les grâce aux armatures de capote spécifiques.

 

Bon dimanche à tout le monde.

 

Jérôme

 

 

 

Des nouvelles de la SAPRAR de REIGNIER ?

 

ps: qu'est ce qu'un covir ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

Ah tu est de St-Pierre les Bois, je savais que j'avais déjà vu ta 4CV pour la première brocante-exposition qu'ils ont fais en 2007 ou 2008 je crois.

 

 

salut

 

moi aussi je roule en cormick c'est un utility essence de 56 que l'on a gardé dans son jus ,j'ai remis le moteur en route ,il à été arrété pendant 25 ans (voila le bloquage du moteur !!!!!!! :( )

 

débloquage des pistons a la masse :p mais aprés quelque heures de nettoyage et remontage ,on l'a RESSUSCITE :D

 

 

 

 

 

DSC01821.jpg.bab31d19ea4b11b3ea0d96b50421ae82.jpgDSC01823.jpg.732e910adcf2da5bf9c18b2fbe0a75e0.jpg

 

 

dsl c'est pas une 4CV mais quand meme de la mécanique qui reprend vie !!!!!! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg561xI

Vous remarquerez, quand même, que le CORMIK a les jantes étoiles à l'avant.....un air de ressemblance avec la 4CV..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

c'est clair surtout que avant de trouver un pneu a dessin d'origine il été chaussé sur les roues AV de pneus usés de ma 52 (380) ça col pil poil

 

et le ALLGAIER a retrouvé aussi les chausses de la 52 a son tour!!!!

 

vive les 4cv :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

 

 

Des nouvelles de la SAPRAR de REIGNIER ?

 

ps: qu'est ce qu'un covir ?!?

 

 

Salut

 

La SAPRAR de REIGNER? Qui est ce Reigner et qu'elle est donc cette SAPRAR?

 

Peux tu m'en dire plus?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

La SAPRAR de REIGNER? Qui est ce Reigner et qu'elle est donc cette SAPRAR?

 

Peux tu m'en dire plus?

 

Amicalement

 

 

Bonjour,

 

J'ai bouffé l'orthographe....Je voulais parler du prince Rainier,en juillet 2009 tu évoquais une rumeur comme quoi une découvrable Saprar serait dans la réserve du musée à Monaco,tu avais également prévu d'aller à Monaco pour avoir le fin mot de l'histoire.

Par curiosité je relance donc le sujet aujourd'hui,rumeur ou réalité cette Saprar ?

 

vidéo de la visite virtuelle ci dessous,4 cv à 6mn49s et 7mn49s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un modèle équipé Splendilux en Belgique (hélas pas de photos) vu il y a quelques années,au moins une paire (voire deux) d'ailes non montées.

 

L'esthétique de cette transformation est discutable,on aime ou pas,heureusement que les transformations Splendilux sont plus heureusent sur d'autres modèles (les traction par exemple)

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur la 4 CV SPLENDILUX:

http://markise.free.fr/decouvrables/galeriederivessplendilux.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

 

bonsoir à tous , vinballes arretes de maltraiter ces anciens " débloquage des pistons a la masse " ;):D :D pense a tout ce qu'ils ont vécu les pauvres , bon trêve de plaisanteries en tous cas une machine de plus du temps passé qui fonctione encore et rien que pour ça BRAVO , mais pas un peu trop grosse la bête pour ton pitchou :p amicalement loule A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ce que j'ai trouvé sur la 4 CV SPLENDILUX:

http://markise.free.fr/decouvrables/galeriederivessplendilux.htm

 

 

Je connais ce site,on trouve pas mal de dérivés a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour en revenir sur le sujet de la Splendilux,la roue de secours semble être en position verticale.

Si grace au catalogue on sait que tout l'espace du coffre était disponible,on ne sait pas par contre comment était fabriquée le petit coffre supplémentaire (logé juste derrière la calandre),les ailes devaient prendre leurs fixations sur les pattes du pare-chocs.

Hélas aucune photo de détail n'est connue jusqu'à maintenant.

Les photos connues comportent toutes la même immatriculation,je ne suis pas convaincu de la couleur bleue du document ci dessous,ces deux photos semblent avoir été colorisées......

 

 

 

 

E1.jpg.409ae64f7bf1b98c76a4e77459e5e8ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je ne me fais pas à cette carrosserie, à moins que ... on allonge l'arrière pour mettre un moteur de 6 ou 8 cylindres en ligne, cela équilibrerait les proportions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Salut tout le monde,

 

petite auestion: est ce que vous aussi votre moteur ratatouille un peu a froid. Depuis toujours j ai besoin de 2 ou 3 km pour que ces hoquets disparaissent totalement. A savoir que je n'ai pas besoin de starter pour demarrer.

Est ce que quelau'un q le meme soucis et sait d'ou cela vient?

 

Salutations

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

Salut tout le monde,

 

petite auestion: est ce que vous aussi votre moteur ratatouille un peu a froid. Depuis toujours j ai besoin de 2 ou 3 km pour que ces hoquets disparaissent totalement. A savoir que je n'ai pas besoin de starter pour demarrer.

Est ce que quelau'un q le meme soucis et sait d'ou cela vient?

 

Salutations

 

Jerome

 

 

non a froid aucun pb !

par contre moi j'ai besoin du starter a froid lors du premier demarrage de la journée !

ensuite plus besoin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

petite auestion: est ce que vous aussi votre moteur ratatouille un peu a froid. Depuis toujours j ai besoin de 2 ou 3 km pour que ces hoquets disparaissent totalement. A savoir que je n'ai pas besoin de starter pour demarrer.

Est ce que quelau'un q le meme soucis et sait d'ou cela vient?

 

Salutations

 

Jerome

 

fais un essai en le laissant chauffer 2 ou 3 minutes avant de démarrer

Tu peux aussi démarrer avec un peu de starter, tu l'enlèves quans tu sens que le moteur n'en a plus besoin.

Si c'est résolu comme ça, tu ne changes rien!

Autre possibilité, tu essaies starter légèrement enclenché pendant les 2 ou 3 premiers kilomètres et puis tu l'enlèves.

Si le problème est éliminé tu ne changes rien.

Autrement, tu peux aussi affiner tes réglages de vis de richesse (trop pauvre?) et de ralenti (trop bas?)

Note que sur la monoplace avec la pipe Ferry et le carbu de 32, je la redémarre toujours au starter après une immobilisation prolongée, je le coupe très rapidemnet après démarrage (surtout en été!) je la sors du garage et laisse chauffer pendant que je ferme les portes, en général cela suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

fais un essai en le laissant chauffer 2 ou 3 minutes avant de démarrer

Tu peux aussi démarrer avec un peu de starter, tu l'enlèves quans tu sens que le moteur n'en a plus besoin.

Si c'est résolu comme ça, tu ne changes rien!

Autre possibilité, tu essaies starter légèrement enclenché pendant les 2 ou 3 premiers kilomètres et puis tu l'enlèves.

Si le problème est éliminé tu ne changes rien.

Autrement, tu peux aussi affiner tes réglages de vis de richesse (trop pauvre?) et de ralenti (trop bas?)

Note que sur la monoplace avec la pipe Ferry et le carbu de 32, je la redémarre toujours au starter après une immobilisation prolongée, je le coupe très rapidemnet après démarrage (surtout en été!) je la sors du garage et laisse chauffer pendant que je ferme les portes, en général cela suffit

 

 

Salut r1063,

 

a savoir que le moteur demarre tres bien et sans peiner. C est quand je roule sur les premiers kilometres qu'il secoue un peu, surtout en reprise. Et la, la richesse n'a rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

bonjour,

 

pouvez me renseigner sur le joint qui entoure le toit ouvrant, quelqu'un l'a t-il déja changé??? le mien n'est pas en trés bon état et je pose la question de comment le restaurer ou le le mettre à neuf.

 

Je parle de celui qui est sur la partie qui coulisse, voir fléche noire

 

70181.jpg.7aaa40970125256081ebbd4b560d2797.jpg

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

après une absence de plus d'un an,me revoici parmi vous avec bien entendu des documents assez rares dont j'avais parlé sur ce forum.

Ne m'en veuillez pas,mais j'ai cannibalisé volontairement les documents (même si c'est chose aisée de les effacer) un petit malin qui a eu les documents en mains propres en a fait des copies identiques (enfin presque) afin de les vendre au prix fort sur certains salons/bourses auto,chose que je cautionne pas du tout.

 

Voici donc le très rare et recherché dépliant de la 4 CV splendilux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxcouv.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxp2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxp3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/splendiluxdos.jpg

 

 

J'en profite pour lancer un petit appel au propriétaire possèdant une paire d'aile et cherchant un capot pour cette transformation splendilux :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805617/E5.jpg

 

 

 

Sylvain !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Te voilà de retour, quel plaisir !!! Et en plus merci de partager ces superbes documents avec nous autres passionnés !!! :jap::jap::jap:

 

En te souhaitant tout le bien du monde, je souhaite que ta quête ait peut être un peu avancé ??? :D:D:D

 

Mes amitiés Sincères...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

bonjour,

 

pouvez me renseigner sur le joint qui entoure le toit ouvrant, quelqu'un l'a t-il déja changé??? le mien n'est pas en trés bon état et je pose la question de comment le restaurer ou le le mettre à neuf.

 

Je parle de celui qui est sur la partie qui coulisse, voir fléche noire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54960/70181.jpg

 

Merci à tous

 

 

fais le tour des marchands il y en a un qui le vends.

j en ai achetté pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

quelqu'un aurait des ressorts de rappel des pédales ?

j'en recherche est ne se refabrique pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite mise à jour de ma resto, j'ai fais un post à part mais pas grand monde n y va alors je viens un peu me montrer ici :)

Donc depuis la dernière fois, j'ai démonter ce qui restait de train arrière pour sabler tout ça, la caisse est partie au sablage avec les petites surprises au retour :cry::cry:

et j'ai commencer à m'attaquer au moteur en testant les compressions...qui sont bonnes :):) (quand meme quelque chose qui va!)

La soudure n'étant pas mon fort, j'ai fabriquer un banc moteur en bois qui n'est pas si mal que ça et très pratique pour travailler dessus.

J'ai démonter la culasse, j'avais penser remplacer les chemises piston mais je ne pense pas que je vais le faire étant donné que ce moteur à l'air encore en bonne forme.

 

IMG21041.jpg.972cbfec41372a778dbf62f07ab371b5.jpgIMG21141.jpg.e5a5be543957da011bddd19e13cbaab0.jpgIMG21291.jpg.03f98a41a428aaf9a8811c78c50cf170.jpgIMG21321.jpg.604cf4fea6751a9d4c4b20c870462c4c.jpgIMG21391.jpg.1367ed2a80f950fc3a79e389d9c96633.jpgIMG4932.jpg.67458b79c22a948a10bdaa09cb184428.jpgIMG2187.jpg.0827176afdc9fbc23c92c0b57a9aa08c.jpgIMG2188.jpg.97b3bcfa41612e5b29149d529a7461f0.jpgIMG2150.jpg.474aba15a4a2d10355fd6976435ff243.jpgIMG2148.jpg.e158c697be3f97941c38f30fb7360439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

 

Maintenant tu pars sur une caisse tres saine et sure.

je suis parti de ca :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844476/caisse4cv003.jpg

 

 

Oui au moins là tout est clair, reste plus qu'à souder maintenant.

Tu avais beaucoup de dégats sur la tienne après sablage?

Par contre j'ai entendu dire qu'une fois que toute la carrosserie est ressoudée, on pouvait la faire métaliser, mais je ne sais pas trop bien de quoi il s'agit et quels sont les avantages,

si tu sais un peu m'éclairer la dessus ou quelqu'un d'autre du forum, ce serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant tu pars sur une caisse tres saine et sure.

je suis parti de ca :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844476/caisse4cv003.jpg

 

 

C'est quoi ta ref de couleur (Bleu-gris, gris-bleu) STP???? . Moi, je continue le démontage du moteur, 1 segment de collé + 2 segments de cassé. Je ne regrette pas de déhabiller le moteur complètement. Pas d'usure générale. Si quelqu'un a une adresse pour trouver une peinture verte pour refaire le bloc moteur je suis preneur avec mes remerciements par avance.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

 

C'est quoi ta ref de couleur (Bleu-gris, gris-bleu) STP???? . Moi, je continue le démontage du moteur, 1 segment de collé + 2 segments de cassé. Je ne regrette pas de déhabiller le moteur complètement. Pas d'usure générale. Si quelqu'un a une adresse pour trouver une peinture verte pour refaire le bloc moteur je suis preneur avec mes remerciements par avance.....

 

 

Pour la peinture regarde chez Restom.

Ils ont de bons produits, ma peinture moteur viens de chez eux, et le traitement pour réservoir également.

 

Pour les surprise apres mon sablage de caisse, regarde sur ton topic.

La métalisation!!!! pas d'explication je suis pas carrossier, je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...