Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou824aK

désolé mauvaise manip

 

bonsoir vinballes et tout d'abord bravo pour l'idée , bien vu ;) par contre comment as tu réalisé ton fond en 160KM/H car cela m'interésserai vraiment d'en réaliser un merci d'avance pour l'info :whistle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

train avant et arriere en noir.

moteur dynamo demarreur en vert sauf culasse et boite.

toles moteur noir.

c est ce que j ai fait sur la mienne.

sinon a l epoque les blocs arriere complet ( moteur boite trompettes) etait peint en vert

en bourse j ai deja trouver des tambours neuf et pieces de train avant de couleur vert.

 

 

Salut et merci pour ces informations, sais-tu par hasard aussi quelles est la couleur du tableau de bord et des outourages de portes intérieures?

Quant au fond de coffre, compartiment moteur et plancher intérieur...en noir tout ça? ça fait beaucoup de questions mais si tu sais m'aider ce serait bien gentil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

désolé mauvaise manip

 

bonsoir vinballes et tout d'abord bravo pour l'idée , bien vu ;) par contre comment as tu réalisé ton fond en 160KM/H car cela m'interésserai vraiment d'en réaliser un merci d'avance pour l'info :whistle:

 

 

 

salut

 

le fond je l'ais repeint en marron enfin juste le rond ou il y a les chiffres de vitesses (KM/H) ensuite j'ai un copain qui travail dans les autocollants et a qui j'ai envoyer des photos du compteur pour le modèle des chiffres et les dimensions .

 

il a fait un super travail et le plus dure est de les coller très proprement mais le rendu est parfait ,une réussite et c'est impressionnent pour les gens que tu balade car quand ils lisent les vitesse ils sont fou!!!!!! en fait il faut enlever env 20 km/h!!!!!!!!!!!! :lol:

 

 

 

IMGP2884.jpg.db95c82925e01d57c2efc021170e0054.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis mai Panhardis vend les 2 fonds 160 km/heure pour R1063.

Pour ma part, j'ai un compteur d'origine mais j'ai également entendu les anciens parler du mécanisme de frégate. Un étalonnage c'est environ 70 Euros, cela vaut la peine avec les radars de se prémunir!

Attention, l'arrêtoir d'aiguille est à 10 km/heure et non pas zéro, comme ça on peut rouler jusqu'à 170 aux hunaudières!

Bon montage, Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Salut Jean Pol,

 

D'ailleurs combien prends une R1063 a fond? Je sais qu'il y a eu plusieurs types de preparation et donc surement plusieurs vitesses de pointe. Mais par exemple la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, je préfère ne pas l'essayer à fond ... Vitesse de pointe à l'époque pour les usines 160 chrono aux Hunaudières, les barquettes montaient à 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

 

Salut et merci pour ces informations, sais-tu par hasard aussi quelles est la couleur du tableau de bord et des outourages de portes intérieures?

Quant au fond de coffre, compartiment moteur et plancher intérieur...en noir tout ça? ça fait beaucoup de questions mais si tu sais m'aider ce serait bien gentil :jap:

 

 

pour les 4cv de 56 je pense que tout est de la meme couleur.celle que tu auras choisi pour l exterieur.

pour le tableau de bord,entourage de fenetre,armature de sieges,jantes et etoiles de la meme couleur soit gris ou beige selon tes gouts.

a l epoque selon les livres,ivoire 314 jusqu a 1953.

gris suede 640 de 53 a 1957

gris 667 a partir de 1958.

sur ma 56 j ai peint les etoiles de la couleur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

salut et merci vinballes joli travail :jap: , tiens nous au courant pour la suite merci et encore bravo pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

merci , pour l'instant le compteur est encore sur la frégate donc il me faut le démonter ensuite adapter tout ça !!!

 

"ADAPTER" c'est un mot que j'ai beaucoup employé pour ma réplique R1063

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou en passant les keupaings...

 

Grosse semaine de boulot, donc peu de participation !!!

 

Allez bonne soirée à tous ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

salut

 

bon maintenant je veux vous faire un dernier rappel pour une super manifestation qui est le grand prix historique de BRESSUIRE

 

c'est une démonstration qui est super bien organisée par Mr FILLON et son équipe

 

c'est une commémoration du grand prix qui se déroullé a BRESSUIRE dans les années 50 et le circuit actuel empreint une partie du circuit de l'époque.

 

pas de compétition mais une libertée de se faire grandement plaisir ,comme moi un peut éxité ou ma femme très ferplais qui a remportée la coupe l'année dernière pour bon comportement et son courage a nous affronter !

 

la vitesse est limitée a 70 KM/H il y a des chicanes et des virages donc pas trop de pointes possible mais du pilotage et du plaisir a jouer avec nos joujous !!!

 

je vous conseils a tous de faire partis de ce week end extra ordinaire a la portée de tous avec des 4cv poussée , d'origine , VRAIS R1063..., VP ,etc si vous voyez ce que je veux dire ....

 

 

et si il y a assez de 4CV l'orginisateur qui adore nos voiture compte faire un plateau spéciale 4cv sympas et bonne idée non?

 

a savoir que entre autre la RISPAL y a courue

 

A+

 

 

je ferrai mon maxi pour venir vous voir !

et si ce plateau special 4cv se fait il sera quand sur les 2 jours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

plusieurs foies comme les autres plateaux

 

mais il est surement pas fait pas assez de 4cv

 

A voir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem325ak

salut a tous est se que vous avez des photo de 4cv Vert Palissy s1 974 pour voir se que sa donne sur une 4cv c'est la couleur d'origine de ma 4cv et surement sa prochaine elle et en se moment beige elle a du subir un Relooking dans les année 80

 

merci d'avance rem0777

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

salut à tous voici quelques photos d'une petite balade avec mon fils ce matin et bien sur titine :D :D :D

 

Photo0315.jpg.c7ac49623d16484417d086ded864b6fc.jpgPhoto0317.jpg.181c8004fa82d5b47b8ea5d2926fd4d5.jpgPhoto0318.jpg.9fcd003564ec481ddaedd7d30b508a0a.jpgPhoto0320.jpg.b8b2553b27a4832266b1a6dc7c453fb6.jpgPhoto0321.jpg.d5c05e5227cd9de69e87a80058f8b8aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça y est je l'ais en photo le logo des modèles 55

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792880/DSCN2160.jpg

 

vous voyez la difference?

 

A+

 

Bizarre, tant de questions pendant un certain temps sur le forum au sujet de ce fameux logo, et puis surprise il apparaît sur EBAY...............:

http://cgi.ebay.fr/4-CV-LOSANGE-PLASTIQUE-POUR-CAPOT-RENAULT-4CV-/310320325962?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item484088654a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

 

bonsoir et merci lilipuce2 , pour le siege auto il est que posé pour l'instant car je suis en train de réfléchir a un systéme de fixation mais pour l'instant c'est un peu flou , si quelqu'un a déja réalisé ce type de modif merci de la faire partager , c'est vrai qu'un peu de sécurité pour nos petits loups ça ne serait pas du luxe ,car c'est vrai que maman tremble un peu quand je pars avec le petit ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

bonsoir et merci lilipuce2 , pour le siege auto il est que posé pour l'instant car je suis en train de réfléchir a un systéme de fixation mais pour l'instant c'est un peu flou , si quelqu'un a déja réalisé ce type de modif merci de la faire partager , c'est vrai qu'un peu de sécurité pour nos petits loups ça ne serait pas du luxe ,car c'est vrai que maman tremble un peu quand je pars avec le petit ;):p

 

 

 

salut moi

 

je l'ais sanglé (le siège auto :lol: ) sur le siège AV c'est le seul lieu ou il peut etre fixé .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

Bizarre, tant de questions pendant un certain temps sur le forum au sujet de ce fameux logo, et puis surprise il apparaît sur EBAY...............:

http://cgi.ebay.fr/4-CV-LOSANGE-PLASTIQUE-POUR-CAPOT-RENAULT-4CV-/310320325962?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item484088654a

 

 

 

salut

 

et non ce n'est pas le meme regarde bien celui que tu montre en vente c'est le classique 56/57/58/59/60/61

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

bonsoir et merci lilipuce2 , pour le siege auto il est que posé pour l'instant car je suis en train de réfléchir a un systéme de fixation mais pour l'instant c'est un peu flou , si quelqu'un a déja réalisé ce type de modif merci de la faire partager , c'est vrai qu'un peu de sécurité pour nos petits loups ça ne serait pas du luxe ,car c'est vrai que maman tremble un peu quand je pars avec le petit ;):p

 

 

 

yes,

 

J'ai fait ca dans le passé, j'ai percé la tole derriere la banquette et qui donne donc devant le radiateur.

A ces trous (x4) j'ai fixé des sangles avec des vis qui les traversent avec des grosses rondelles, ces sangles faisant ainsi le tour du dossier et prennait aussi le siege enfant.

 

Sinon depuis ( ma fille a 7 ans ), mes sangles sous toujours la derriere la banquette et maintiennent un petit harnais 4 points.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Loule !!! trop super tes photos et excellent avec ton pitchoune !!!! :jap::jap::jap::D

 

Bon moi aussi je suis preneur pour le siège enfant !!! remarque d'ici à ce que je trouve le temps de finir ma 4 pattes, mon fils pourra être mon copilote !!! :ange::ange::ange::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut

 

et non ce n'est pas le meme regarde bien celui que tu montre en vente c'est le classique 56/57/58/59/60/61

 

A+

 

 

Exact, il faut que je changes mes lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824aK

 

bonsoir et merci à tous pour vos réponses maintenant y a plus qua ;):D :D

quand a toi manu courage c'est un mal pour un bien , imagine dans quelques années finalement tu auras 2 petites mains de plus pour t'aider ;):D :D :D je déconne , courage on est tous avec toi on à tous plus ou moins eu ce genre de période ou tu te dis que tu la finiras jamais et pourtant un jour elle est là , prete a rouler ,persévérence est le maitre mot , amicalement loule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les 4cv de 56 je pense que tout est de la meme couleur.celle que tu auras choisi pour l exterieur.

pour le tableau de bord,entourage de fenetre,armature de sieges,jantes et etoiles de la meme couleur soit gris ou beige selon tes gouts.

a l epoque selon les livres,ivoire 314 jusqu a 1953.

gris suede 640 de 53 a 1957

gris 667 a partir de 1958.

sur ma 56 j ai peint les etoiles de la couleur de la voiture.

 

 

Merci pour tes renseignements sur les couleurs, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'en appelle à vos connaissance en matière de frein à main, car j'ai démonté le système de frein à main sous le carter et j'aimerais bien le remettre en état et le repeindre, mais j'ai l'impression qu'il y a une partie qui pivote sur l'autre sur un pas de vis apparemment, j'aimerais séparer les 2, mais je me demande si c'est possible, et si oui comment? :??:

 

IMG4961.jpg.166c7b9e323d0313d3cce190a8d6b2fa.jpgIMG4962.jpg.4f1ebbbee270eaea311c57b3f6321a58.jpgIMG4963.jpg.848093d8febda8ac46c2f847ec46399e.jpgIMG4960.jpg.6f1378b9c27432c46b3959cae8e2e717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut,

 

Perso je ne l'ai pas demonté plus que toi.

Je l'ai nettoyé comme j'ai pu et peinture.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut,

 

Dans les jours a venir, je vais rentrer une sport 56 ou 57 noire avec toit ouvrant ( nouveau tableau de bord et jantes etoiles ).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

salut

 

 

nouveau quiz!!!!!

 

qui se cache encore sur cette photo trouvé le !!!!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792880/img127.jpg

 

(ça deviens une habitude...)

 

bravo

A+

 

 

 

Bonjour à tous, je n'étais pas présent ces temps-ci, beaucoup de boulot!!

 

Vinballes: j'ai encore trouvé le moyen de me retrouver dans LVA!! Il va y avoir des jaloux si ça continue!! :lol:

 

Voici 2 photos qui sont sur le site de Classics Days:

L1052419.jpg.87e9dc7f60e002cdd2a6b108153f451d.jpg

1CD5250.jpg.8456bbdcbd3e3aa93d788acdbf9f3a3d.jpg

 

Pour le Grand Prix de Bressuire, j'aurais bien aimé y aller mais malheureusement, j'ai un impératif ce week end là. Celà est donc remis à l'année prochaine.

 

Par contre, je vais le 4 juin à l'Autodrome Héritage Festival à Monthléry, y aura-t'il d'autres membres du forum présent en 4CV??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Voici des photos d'une manifestation dans mon petit village le 1er mai, beaucoup de voitures et des 4CV bien sûr!!!

 

Allez, on commence par la mienne à côté d'une Simca Chatelaine que j'ai récupéré dans une grange!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/981396/P5011952.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/981396/P5011953.jpg

 

Ah tu est de St-Pierre les Bois, je savais que j'avais déjà vu ta 4CV pour la première brocante-exposition qu'ils ont fais en 2007 ou 2008 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une absence de plus d'un an,me revoici parmi vous avec bien entendu des documents assez rares dont j'avais parlé sur ce forum.

Ne m'en veuillez pas,mais j'ai cannibalisé volontairement les documents (même si c'est chose aisée de les effacer) un petit malin qui a eu les documents en mains propres en a fait des copies identiques (enfin presque) afin de les vendre au prix fort sur certains salons/bourses auto,chose que je cautionne pas du tout.

 

Voici donc le très rare et recherché dépliant de la 4 CV splendilux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifsplendiluxcouv.jpg.e55541272471bb0c9064accf376356f9.jpgsplendiluxp2.jpg.831be63fe299acd0c2cf64383b71918a.jpgsplendiluxp3.jpg.38bea79922eff742aef2ef39cb2b9a7c.jpgsplendiluxdos.jpg.57568ad1806d81ef0de2b945b7ac6ff9.jpg

 

 

J'en profite pour lancer un petit appel au propriétaire possèdant une paire d'aile et cherchant un capot pour cette transformation splendilux :jap:

 

E5.jpg.b5a53a12e8e74b49f5a6ae27c57e0e76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg561xI

le moteur boudot :love::love::love::love:

 

voila un site avec quelques photos intéressantes.

 

http://www.4cv-renault.com/technique/boudot/boudot.html

 

 

Moteur BOUDOT....très belle étude..très belle réa....mais une passoire qui ne tient pas les km.....

 

Si vous n'êtes pas un féru de mécanique comme JPD, artisan chez Web Piece Retro, laissez tomber.....

 

C'est un moteur qui manque d'ajustage et il pisse l'huile de partout, et il est très TRES fragile.....

 

conserver votre 662 avec haut moteur traditionnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...