Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Je suppose que la crépine se trouve dans le carter moteur.... :jap:

Je n'ai pas d'éclaté de ce moteur , je cherche :D

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

 

 

Oui, ça marche!

 

J'ai vu ces volants en vrai et je trouve la finition grossière, de plus trop de chrome tue le chrome! Les volants 3 branches d'origines sont assez élégants, ceux qui équipent les derniers modèles ont une esthétique, disons discutable.

Ce n'est que mon avis. :ange:

Il existe des volants bois bien mieux finis et disponibles en France...

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je n'avais pas vu ce post (2004) ou comment comparer ce qui n'est pas comparable :lol:

Cette url n'existe plus

 

 

 

a+ et... bonne fin d'année à toutes et tous, ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras274DC

Effectivement, pas comparable ! Il aurait au moins pu donner la puissance du 401 ci pour comparer !

 

Au fait, dis-moi quelle vue éclatée tu cherches, j'ai un peu de doc.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous les FSJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras274DC

En fait, vu la tronche ça doit être un 6 cylindre, donc voilà la vue éclatée, la "crépine" c'est l'espèce de soucoupe avec le tuyau en "S".

A+

216566849_pompehuile6cyl.jpg.62b2076414721b8d60f735dcab9efc26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

En fait, vu la tronche ça doit être un 6 cylindre, donc voilà la vue éclatée, la "crépine" c'est l'espèce de soucoupe avec le tuyau en "S".

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821920/pompe huile 6cyl.jpg

 

 

Salut, c'est un 6 cyl mais pas le bon, c'est pas bien grave, la vue c'est celle de l'AMC 3.8L et 4.2L.

Sur le Tornado il y a aussi une crépine dans le bac à huile.

J'ai des éclatées du Tornado, mais pas du circuit d'huile.

Je veux la scanner si quelqu'un à besoin.

 

Franck tu as récupéré une voiture avec un Tornado?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

bonjour les amoureux... du Jeep Cherokee bien sûr!

 

Il y a un moment, Dan avait posté ce lien d'un site internet: www.grandwagoneer.com . Vu que je parle très bien l'anglais, je me suis permis d'écrire à ce monsieur. D'abord pour le féliciter de son boulot formidable et ensuite (par curiosité) pour lui demander le prix de ses véhicules.

 

Il vient de me répondre (un mail de 2 pages A4...). La liste des travaux est vraiment impressionnante. Il refait et revoit tout, la voiture est sans doute mieux que quand elle était neuve.

 

Par exemple il remplace les moteurs AMC360 par un bloc AMC401 qui, en plus, reçoit l'injection. Il y a encore d'autres améliorations bien sûr, parce qu'il réclame une puissance 2,5 fois plus que le bloc d'origine AMC360.

 

Enfin, je vous conseille à visiter ce site internet, cela vaut le coup. Par contre, il m'a aussi communiqué les prix. Afin de faire monter un peu la pression chez vous, essayez de deviner le prix de la voiture sur cette photo. N'oubliez pas, tout a été refait. Je vous dirai après le prix exact.

 

ciao

 

KürtDSC00214.jpg1..jpg.8b748280bdc2e1fa48d3ef418503c36d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daa100Az

35000 $ à la louche.. c'est le prix des GW état neuf ou super restaurés aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

aha Daace, t'es loin du compte.... Celle-là est à la vente à 115 000 dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras274DC

bonjour les amoureux... du Jeep Cherokee bien sûr!

 

Il y a un moment, Dan avait posté ce lien d'un site internet: www.grandwagoneer.com . Vu que je parle très bien l'anglais, je me suis permis d'écrire à ce monsieur. D'abord pour le féliciter de son boulot formidable et ensuite (par curiosité) pour lui demander le prix de ses véhicules.

 

Il vient de me répondre (un mail de 2 pages A4...). La liste des travaux est vraiment impressionnante. Il refait et revoit tout, la voiture est sans doute mieux que quand elle était neuve.

 

Par exemple il remplace les moteurs AMC360 par un bloc AMC401 qui, en plus, reçoit l'injection. Il y a encore d'autres améliorations bien sûr, parce qu'il réclame une puissance 2,5 fois plus que le bloc d'origine AMC360.

 

Enfin, je vous conseille à visiter ce site internet, cela vaut le coup. Par contre, il m'a aussi communiqué les prix. Afin de faire monter un peu la pression chez vous, essayez de deviner le prix de la voiture sur cette photo. N'oubliez pas, tout a été refait. Je vous dirai après le prix exact.

 

ciao

 

Kürthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/DSC00214.jpg1..jpg

 

 

Salut Misterkurt !

Si tu parle anglais, je te conseille ce forum sur lequel je pose mes question depuis quelques années: http://www.ifsja.org/index.html

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Salut, c'est un 6 cyl mais pas le bon, c'est pas bien grave, la vue c'est celle de l'AMC 3.8L et 4.2L.

Sur le Tornado il y a aussi une crépine dans le bac à huile.

J'ai des éclatées du Tornado, mais pas du circuit d'huile.

Je veux la scanner si quelqu'un à besoin.

 

Franck tu as récupéré une voiture avec un Tornado?

@+

 

 

 

C'est pour moi cette question? effectivement je viens d'acheter une voiture mais pas de tornado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daa100Az

oki, j'en vends un des miens à 100000 $ seulement.. lol.. 115000 ils ont fait quoi dessus ? même avec un sablage chassis et caisse, et une sellerie neuve, le moulin refait à neuf.. on arrive à 60000 grand max.. ca fait un peu foutage de gueule ce prix.. enfin c'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

oki, j'en vends un des miens à 100000 $ seulement.. lol.. 115000 ils ont fait quoi dessus ? même avec un sablage chassis et caisse, et une sellerie neuve, le moulin refait à neuf.. on arrive à 60000 grand max.. ca fait un peu foutage de gueule ce prix.. enfin c'est mon avis..

 

 

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que ces véhicules sont devenus assez rares en bon état aux US et qu'ils ont presque disparu au Canada.

Maintenant il ne doit pas en vendre 10 par jour , mais à ce prix là, est ce bien nécessaire? :lol:

Pour une restauration chez un pro en France c'est un budjet d'au moins 30000 euros en partant d'une base saine, pour avoir un véhicule tip top avec un peu de cavalerie sous le capot....

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Je me permet d'annoncer que je possede un stock de pieces dont un moteur 360 ,boite ,pare brise,feux et divers autres choses.Ces pieces sont a vendre et proviennent en majorité d'un cherokee de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

oki, j'en vends un des miens à 100000 $ seulement.. lol.. 115000 ils ont fait quoi dessus ? même avec un sablage chassis et caisse, et une sellerie neuve, le moulin refait à neuf.. on arrive à 60000 grand max.. ca fait un peu foutage de gueule ce prix.. enfin c'est mon avis..

 

 

Je le pense aussi ,le mien je l'ai mis en vente pour 10000 euros et je trouve personne !!!

 

1243644943_chevy62etimperial019.jpg.a89946dc633db43de3f1ed752c620eac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello tout le monde,

 

J'ai déjà expliqué les raisons qui font que ces véhicules ne se vendent pas comme des petits pains,et pour faire court, je dirais simplement que ces voitures se .....méritent :lol:

Ce désintérêt profite aujourd'hui aux amateurs éclairés et c'est tant mieux, mais entre un Cherokee ou une Wagoneer à 10000 euro et une Porsche 356 à 60000 euros qui se fout de la frimousse de qui? :ange:

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

hello il est possible d'avoir le lien de l'annonce Frankimperial ?-si,annonce il y a !

 

ceci dit je n'aime pas ces cherokee après 1992 ..plus ils sont récents d'ailleurs moins ils me plaisent car trop semblables à tous leurs concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str144Wf

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et pour l'instant sans jeep!

Je roule en harley street glide > cf photo

 

Merci Dan pour cet échange téléphonique, hier soir, très sympa!

 

Je souhaite acquérir une cherokee chief ou wagoneer? et je commence mes recherches, probablement un peu longues...

Je prends connaissance, grâce à ce forum, des modèles, particularités et informations concernant cette étonnante auto.

 

c'est, je crois, à nouveau le son du v8 entre autres qui me pousse vers cet achat (j'ai eu il y a 8 ans une thunderbird 1961, 7l ford!)

 

voilà, je vous poserai probablement quelques questions le moment venu...1961_ford_thunderbird.jpg1961_ford_thunderbird.jpg1..jpg1961_ford_thunderbird.jpg3..jpg.c1391030493cfcaa04952d9dd3dea6ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bienvenue Steetglide,

 

Merci pour cette présentation en images, et félicitations pour tes Véhicules! :love:

Il m'est arrivé de croiser des Bikers en Harley sur la route avec mon Cherokee, petit salut et levé de pouce ont exprimés la complicité qui nait instantanément entre passionnés de beaux véhicules ou motos US! :jap:

J'espère que ce topic te permettra d'affiner ton choix et d'acquérir le Cherokee ou la Wagoneer qui répondra le mieux à tes désidératas , dans la présentation d'origine ou modifié...Il en faut pour tous les goûts!!!

N'hésite pas si tu as des questions à poser, il y a ici des amateurs qui sont de vrais bibles concernant les FSJ et cela en toute modestie. :sol:

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Nous en avions parlé avec Toff, voici une rare Wagoneer en 2 portes:

Les 2 portes semblent avoir été produites jusqu'en 1969.(a confirmer...)

 

 

 

63wag_2dr.jpg.01c1512a3aa1ee8cc1e26d1d4e9265bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

hello il est possible d'avoir le lien de l'annonce Frankimperial ?-si,annonce il y a !

 

ceci dit je n'aime pas ces cherokee après 1992 ..plus ils sont récents d'ailleurs moins ils me plaisent car trop semblables à tous leurs concurrents

 

 

Il y a les MP pour cela ,je suis encore en vie. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

bonne année aussi à tous souhaitez moi de sauter le pas en 2010

 

pour l'auto de notre ami imperial, c'est vrai que je crains l'âge et je rech plutôt qq chose comme celle de dan, plus chère bien sûr

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

bonne année aussi à tous souhaitez moi de sauter le pas en 2010

 

pour l'auto de notre ami imperial, c'est vrai que je crains l'âge et je rech plutôt qq chose comme celle de dan, plus chère bien sûr

wait and see

 

 

 

 

L'age n'est pas un obstacle ,c'est l'état qui est important, le prix ....ça se discute! :D

Maintenant, le beurre , l'argent du beurre et...le sourire de la crémière faut voir! :lol:

Bonne fin d'année à toi et pour 2010 une Jeep FSJ ( c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe!)

En tout cas, c'est se qui se dit...

a+dan

 

A propos de crémière.... :ange:

Bombshell09121.jpg.8eb6bf0b203ab4661a47675f465054cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

En version fourgon le hayon a disparu au profit d'ouvrants à deux battants

Remarquez les feux AR façon Wagoneer mais sans le large entourage chromé!

 

P3171189.jpg.968aec324fe19ad27ed4bd6759c3b88e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

2008-11-22_JeepWagoneerWeb-Large.jpg.457e6c9e56eef837379155fc9783044a.jpg[/img]

Pub Jeep

 

Sur cette publicité d'époque le modèle est une Wagoneer en 2 portes, sur la photo plus haut, les jantes et les pneus ne sont pas conformes à l'origine.

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Bonne fete a tous et longue route 2010 au volant de nos belles voitures.Tous mes voeux les plus sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Tu as percé la bonne méthode madame Nathalie.Je te souhaite de trouver ton bonheur mais il faut l'acheter et non l'utiliser sans payer.Fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...