Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mud122iD

Malgré qu'il pleuvait des cordes, j'ai quand même voulu prendre quelques photos de ma nouvelle bête... Et oui, il fait mauvais dans le sud de la France...

Je n'ai même pas pu vérifier l'état général de la voiture, car le transporteur me l'a livré quand il faisait déjà nuit. De toute façon, le moteur tourne comme il faut et le bruit... tout simplement magique.

Je pense très sérieusement de vendre mon Land Rover Discovery III et de m'acheter un Cherokee Wagoneer. Le microbe m'a bien pris.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/1.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/2.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/3.jpg1..jpg

 

 

 

Très beau et à mon avis bonne affaire par rapport au prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mud122iD

Tes phares sont ronds et c'est normale compte tenue de son année "77". Les miens sont carrés mais se montent avec la calandre "Pig nose".

 

Les deux boutons sont des tirettes pour l'aération aux pieds en été.

Ton carbu est certainement équipé d'un starter automatique, mais ces moteurs démarrent très bien sans starter! :lol:

 

Merci pour ces photos, ton intérieur est sympa. :love:

 

a+dan

 

 

Intérieur Levis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

bonjour Steph

 

J'habite au sud-est dans un petit village provençal: Callas. Vu que nous nous écrivons, il est impossible de reconnaître mon accent... Je suis Belge, d'origine Flamande et c'est difficile de cacher cet accent. De temps en temps, la lettre "r" peu bien rrrrrrrrrrroulé avec moi. Cela fait depuis 10 ans que j'habite dans le Var et je n'ai plus envie de retourner en Belgique. Il fait trop beau ici, enfin, d'habitude parce que cet hiver nous ne sommes pas gâtés. Nous avons même eu de la neige hier...

 

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps de m'occuper de mon Cherokee, à cause de ce temps pourrie. J'ai déjà pu faire une petite réparation à une des deux serrures du hayon. Je pensais qu'elle était cassée à l'intérieur, mais c'était juste un problème de lubrification. La vieille graissse avait sêchée et empêchait la serrure à tourner. Voilà une panne toute bête.

 

 

Au fait je suis étonné par le nombre de FSJ que l'on trouve en Hollande, ils sont visiblement appréciés là-bas, tu as une explication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Super Guillaume!

Comme toi, je pense que Toff devrait nous faire un joli bouquin sur nos FSJ!

 

Ces moteurs :love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/455.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/Cover-Pic.jpg

 

a+dan

 

 

Tout à fait , je serai même prêt à collaborer modestement avec ma collection de "Data Book" de 65 à la fin des années 80s

 

L'ouvrage pourrait englober toutes les Jeeps civiles pour atteindre un plus large public et un tirage suffisant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

J'ai le v8 350 dans mon wagoneer 1969 ,on trouve effectivement toutes les pieces pour ce moteur,c'est un avantage.

 

 

Oui tout en étant moins courant que le 360, c'est un plus pour ton annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Nous en avions parlé avec Toff, voici une rare Wagoneer en 2 portes:

Les 2 portes semblent avoir été produites jusqu'en 1969.(a confirmer...)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/63wag_2dr.jpg

 

 

 

Je dirai plutôt j'usqu'en 67

 

Ci-dessous une page du data book de 67 qui mentionne le Wagoneer 2 portes

Je ne l'ai pas vu par contre dans le Data Book 68

 

Visiblement 67 ce serait également la dernière année des Wagoneers à 2 roues motrices

 

http://img30.imageshack.us/img30/6403/databook670001.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Tu as quelque chose pour cette version Guillaume?

a+dan

 

 

Oui c'est le "panel delivery"

 

C'est également un SJ de l'époque des premiers Wagoneer et du pickup Gladiator

 

Il y avait donc 3 versions de SJ à l'époque : panel delivery, wagoneer, Gladiator (on est bien sûr avant l'époque du Cherokee)

 

On peut dire que le panel delivery est une version utilitaire du Wagoneer

 

http://img192.imageshack.us/img192/1859/paneldelivery0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci,

 

Tous les chassis Wagoneer et Cherokee font wb 110" ?

Autre question: les angles d'entrée et de sortie, as tu cela sur une notice ?

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

En ce qui concerne l'empattement, les variations sont faibles : il est passé de 110" à 109" en 74. Il est mentionné un peu plus tard à 108,7".

Si je me souviens bien, il y a des variations plus importantes au niveau des longueurs de lames , attention à l'interchangeabilité..

 

Angle d'entrée en 67 : 39°

Angle de sortie en 67 : 20°

J'ai regardé en 71, 72 et 74 : même chose

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

TIENS DAN EST ENCORE AVEC NOUS..

 

Je ne sais pas sur les Wagoneer ou autres breaks Us comment est appliqué ce placage " faux" bois .. soudé collé vissé ? et n'est-ce pas vraiment une grande source de rouille cachée ce qui rend d'autant plus étonnant le fait qu'il y ait des engins à priori très propres sur eux ,malgré leurs 25 ou 30 ans, sur les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham533KE

Bonjour, je me suis inscrit pour pouvoir poser une question sur ce forum.

Il y a dans le garage de mon immeuble une Grand Cherokee Chief d'à peu près la même époque que celle en photo ci-contre. J'aimerais vivement la racheter à son propriétaire qui souhaite s'en décharger. Je dois lui faire une offre seulement je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut representer.

Elle n'est pas en parfait état semble-t-il, je ne sais même pas si la petite électronique fonctionne..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838507/chief-1.jpg

 

Quelle offre dois-je lui faire?

Merci bcp

 

bonjour a toi,

Moi aussi je suis nouveau,et je recherche un cherokee chief ta de la chance d'avoir un voisin avec ca dans le garage.....fait nous passer des photos et des détails sur la béte et surtout si tu l'achéte car si tu ne la prends pas d'autres (moi) pourront peut etre ,etre interessé.

bien a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

TIENS DAN EST ENCORE AVEC NOUS..

 

Je ne sais pas sur les Wagoneer ou autres breaks Us comment est appliqué ce placage " faux" bois .. soudé collé vissé ? et n'est-ce pas vraiment une grande source de rouille cachée ce qui rend d'autant plus étonnant le fait qu'il y ait des engins à priori très propres sur eux ,malgré leurs 25 ou 30 ans, sur les annonces...

 

 

Je pars la semaine prochaine....

Le faux bois est collé sur la carrosserie:

http://pagesperso-orange.fr/morbius/jeep.sj/technique_entretien.html

a+dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

En ce qui concerne l'empattement, les variations sont faibles : il est passé de 110" à 109" en 74. Il est mentionné un peu plus tard à 108,7".

Si je me souviens bien, il y a des variations plus importantes au niveau des longueurs de lames , attention à l'interchangeabilité..

 

Angle d'entrée en 67 : 39°

Angle de sortie en 67 : 20°

J'ai regardé en 71, 72 et 74 : même chose

 

guillaume

 

 

Merci!

 

L'angle d'entrée est égale à un Patrol GR :jap: et l'angle de sortie à un XTrail :lol: et l'angle ventral doit se rapprocher de celui d'un Navarra!

Bon en tous chemins mais pas idéale en franchissement! :ange:

Je n'ai jamais compris pourquoi Jeep à toujours négligé ces points de détails importants sur un 4x4 et particulièrement sur les gammes de Cherokee toutes époques confondues .

Sur les salons ou il y a une piste de démonstration, il n'est pas rare de voir frotter et même s'arracher le par choc arrière des Cherokee... et pourtant entre des mains de professionnels. ça craint devant le public.

Quelques photos pour se rendre compte et comparer ces fameux angles. :D

 

1605428424_LYON376.jpg.9f7a197062e1cf735724483ef902883a.jpg

567888019_LYON152.jpg.c6039b5d61c0ce93a9a882878c8907bc.jpg

1910325773_LYON471.jpg.b223adddb7991b420284b213eb46f136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Je pense que comme tous les SUV qui se respectent,le but premier n'est pas le 4X4 mais un usage de tous les jours ,certes pour rouler dans des chemins voir legerement plus mais ce n'est pas un bon 4X4 comme le jimmy de chez Ford par exemple.Je parle bien sur des wagoneer et cherokee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Une vidéo pour se rendre compte:

 

 

http://www.metacafe.com/watch/2669968/jeep_cherokee_jeep_grand_cherokee/

 

C'est clair que l'on n'a pas à faire à des champions de la lecture du terrain :lol: mais cela met en évidence la faiblesse des angles chez Jeep .

Le Grand Cherokee est un des meilleurs franchisseurs de la gamme Cherokee!

Les attelages protègent les parchocs et les véhicules de la vidéo semblent avoir une légère réhausse....par rapport à l'origine!

 

Grand-Cherokee.jpg.8bb789e0b29b15873a1956b406a9844a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je pense que comme tous les SUV qui se respectent,le but premier n'est pas le 4X4 mais un usage de tous les jours ,certes pour rouler dans des chemins voir legerement plus mais ce n'est pas un bon 4X4 comme le jimmy de chez Ford par exemple.Je parle bien sur des wagoneer et cherokee

 

 

Pour les Américains un Range Rover est un SUV!!! et pourtant c'est un super franchisseur même en origine :D

Un SUV est et se doit d'être un véhicule polyvalent... donc pouvoir se déplacer sur des chemins pas forcément "carrossable" sinon une 4L fait parfaitement l'affaire...

Dan211580842_RoadBook3023.jpg1..jpg.1151ed642361cb24d59261b3ee606b05.jpg

1685990116_salondetours002.jpg.4dec698c9c635682e87c72cd271919da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Dans la neige c'est un excellent véhicule

KevinWuertz78Cherokee.jpg.784cb625dfee695c88c4289a1939b252.jpg

et nonobstant l'angle de sortie:

FarzadSedighzadeh77CherokeeChiefGermany.jpg.7fe7abc6748fbd07b7b46b3127d0d573.jpg

 

il est capable de nous surprendre! :D

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Une finition très rare: le Golden Hawk!

 

 

chrisbayer80cherokeegoldenhawk.jpg.14cce44c47251914bca108ff6d18eff0.jpg

 

Sauvé par un internaute! :jap: voir le site: et cliquer sur la photo du Cherokee dans la galerie de photos :jap:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.goldenhawkjeep.com/&ei=JZpNS9_6OIKw4Qak6MjxDw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dgolden%2Bhawk%2Bjeep%26hl%3Dfr%26sa%3DG

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Super la photo

 

Une finition rare effectivement, dispo uniquement en 1980 .

 

Elle remplacait la finition Golden Eagle

 

Je préfère néanmoins les decalcs Golden Eagle

 

Je crois avoir vu un Golden Hawk en mauvais état à vendre actuellement aux US

 

Au fait , le sujet de l'achat d'un véhicule à l'étranger n'as pas tellement été abordé dans le topic, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Merci!

 

L'angle d'entrée est égale à un Patrol GR :jap: et l'angle de sortie à un XTrail :lol: et l'angle ventral doit se rapprocher de celui d'un Navarra!

Bon en tous chemins mais pas idéale en franchissement! :ange:

Je n'ai jamais compris pourquoi Jeep à toujours négligé ces points de détails importants sur un 4x4 et particulièrement sur les gammes de Cherokee toutes époques confondues .

Sur les salons ou il y a une piste de démonstration, il n'est pas rare de voir frotter et même s'arracher le par choc arrière des Cherokee... et pourtant entre des mains de professionnels. ça craint devant le public.

Quelques photos pour se rendre compte et comparer ces fameux angles. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/LYON 376.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/LYON 152.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/LYON 471.jpg

 

 

C'était plus effectivement des véhicules tout terrain pour familles, le véhicule de franchissement de la gamme étant la CJ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Au fait quelle est votre préférence pour la calandre

 

Ci-dessous une photo des différentes calandres suivant les époques, empruntée au site jubileejeeps.org..

 

http://img35.imageshack.us/img35/618/fsjgrillesrevisedflint.jpg

 

Perso, je préfère la Rhino et la "pig nose"

 

Bien pratique pour repérer l'année

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

J'aime bien les noms, mais qui correspondent bien : nez de cochon, rape à fromage, casier à oeufs,.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

79/85 me plait beaucoup,j'aime le coté rustique et ancien de mon wagoneer 1969 .L'ancien proprietaire me disait que mon wagoneer franchissait presque tout dans la neige,un véhicule incroyable et avec lequel il ne fut jamais déçu.Pour ma part je ne l'utilise qu'en usage routier,c'est son role premier d'ailleurs car pas un 4X4 permanent ce qui le differencie des modeles suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

La " muscle grille " n'est pas non plus pour me déplaire :love:, elle identifie bien la marque Jeep!

La " nez de cochon" est très élégante et donne un bon espace aux différents radiateurs, boite ,clim, et refroidissement. ;)

 

 

 

 

 

03127_f01.jpg1..jpg.86d27d148d5ffb98d7d16de3b908ad75.jpg

1028766459_bannieretest.jpg.61a1198e9c44dcbee2a27e79e98c5612.jpg

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

79/85 me plait beaucoup,j'aime le coté rustique et ancien de mon wagoneer 1969 .L'ancien proprietaire me disait que mon wagoneer franchissait presque tout dans la neige,un véhicule incroyable et avec lequel il ne fut jamais déçu.Pour ma part je ne l'utilise qu'en usage routier,c'est son role premier d'ailleurs car pas un 4X4 permanent ce qui le differencie des modeles suivants.

 

 

Je confirme, très efficace!

a+dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Je confirme, très efficace!

a+dan

 

 

D'aprés l'ancien proprietaire,le wagoneer passait la ou beaucoup d'autres véhicules restaient bloqués , il fut souvent sollicité pour aller dans des coins inaccessible en hivers pour apporter des vivres ou autres,un vrai saint bernard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Au fait , le sujet de l'achat d'un véhicule à l'étranger n'as pas tellement été abordé dans le topic, non ?

 

 

 

 

Que veux tu savoir ? A moins d'etre sur place le mieux est de voir cela avec un pro,en France bien sur avec un contrat bien en main.Au pire tu pers le prix de l'expertise mais tu sauras comment est le véhicule,tu auras des garanties,la sécurité concernant toutes les demarches,transport,financiere et juridique.Pas de stress,un appel en France et tu sais ou cela en est,un controle technique bref tu as plus qu'a immatriculer le véhicule !!!

Attention tout de meme,c'est pas gratuit tout cela et c'est a rajouter aux prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

D'aprés l'ancien proprietaire,le wagoneer passait la ou beaucoup d'autres véhicules restaient bloqués , il fut souvent sollicité pour aller dans des coins inaccessible en hivers pour apporter des vivres ou autres,un vrai saint bernard :D

 

 

Notons juste que c'est souvent le conducteur qui fait la différence, surtout si les règles de bases de la pratique du franchissement sont bien intégrées :D l'équipement pneumatique mud aide bien aussi à la progression en terrain hostile hormis ...le sable :ange:

a+dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Notons juste que c'est souvent le conducteur qui fait la différence, surtout si les règles de bases de la pratique du franchissement sont bien intégrées :D l'équipement pneumatique mud aide bien aussi à la progression en terrain hostile hormis ...le sable :ange:

a+dan

 

 

Je te l'ai dit,je l'utilise que sur du goudron,comme une voiture de tous les jours. :D je ne peux donc avoir un avis,si ce n'est celui de l'ancien proprio.Meme en ce moment avec la neige,il reste au chaud dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Que veux tu savoir ? A moins d'etre sur place le mieux est de voir cela avec un pro,en France bien sur avec un contrat bien en main.Au pire tu pers le prix de l'expertise mais tu sauras comment est le véhicule,tu auras des garanties,la sécurité concernant toutes les demarches,transport,financiere et juridique.Pas de stress,un appel en France et tu sais ou cela en est,un controle technique bref tu as plus qu'a immatriculer le véhicule !!!

Attention tout de meme,c'est pas gratuit tout cela et c'est a rajouter aux prix du véhicule.

 

 

J'ai regardé ce que ça coute en frais de passer par une ou deux société d'import que j'ai repéré, pour importer un véhicule de plus de 30ans des US

 

Il y a quand même pour 6000 à 7000€ de frais fixe.. :cry: : transport terrestre, formalités d'exports, transport maritime, dépotage et frais du transitaire à l'arrivée, commission de la société d'import et de ses agents aux US. Après il faut encore rajouter les droits de douane et la TVA qui sont heureusement réduits pour les véhicules de plus de trente ans. En gros tu peut rien importer à moins de 10 000 €, donc pour moi c'est intéressant surtout pour un modèle rare que tu auras beaucoup de mal à trouver en Europe (ou pour un modèle très cher par rapport au frais fixe....)

 

L'idée c'était de savoir s'il y en avait qui ont déjà tenté le coût et qui ont d'autres plans ou des conseils à donner ? :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...