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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §dan040bL

En ce qui concerne les finitions, si les véhicules ont été repeints c'est difficile de les identifier car cette indication ne figure pas ( en général) sur la carte grise. Seul le VIN peu (éventuellement )fournir une indication bien que l'on constate des incohérences par rapport à l'équipement des véhicules importés.

a+dan

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Invité §dan040bL

Pour répondre à Guillaume,c'est précisément l'analyse que j'en ai fait :sol:

a+Dan

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Invité §mud122iD

 

Je pense que c'est olds ,pas de soucis avec lui,ses parents habitent a Lyon et c'est un pro.

 

 

Merci pour ce post intéressant sur une importation

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Invité §fra155Ms

 

J'ai regardé ce que ça coute en frais de passer par une ou deux société d'import que j'ai repéré, pour importer un véhicule de plus de 30ans des US

 

Il y a quand même pour 6000 à 7000€ de frais fixe.. :cry: : transport terrestre, formalités d'exports, transport maritime, dépotage et frais du transitaire à l'arrivée, commission de la société d'import et de ses agents aux US. Après il faut encore rajouter les droits de douane et la TVA qui sont heureusement réduits pour les véhicules de plus de trente ans. En gros tu peut rien importer à moins de 10 000 €, donc pour moi c'est intéressant surtout pour un modèle rare que tu auras beaucoup de mal à trouver en Europe (ou pour un modèle très cher par rapport au frais fixe....)

 

L'idée c'était de savoir s'il y en avait qui ont déjà tenté le coût et qui ont d'autres plans ou des conseils à donner ? :)

 

 

 

 

 

 

J'ai fait venir plusieurs voitures ,3 par moi meme et crois moi je ne refais plus cela,c'est trop risqué et trop de stress.En plus c'est prendre des risques et impossible de récuperer l'argent en cas de litige.

 

J'ai une voiture qui va partir de Floride,celle ci.

 

38dodge08.jpg1..jpg.f8d488f6d02ed798169f86fc58271b7c.jpg

 

Combien cela me coute !!!

 

J'ai trouvé ce véhicule sur e.bay,j'ai contacté mon copain Didier qui est un pro.Je lui ai donné le numero d'e.bay USA.Il a pris contact avec le vendeur ,ensuite il m'a fait un contrat avec la somme totale comprenant tout sauf le dedouanement ,a savoir que ce dernier est calcilé sur le prix de la voiture mais aussi du transport.La T.V.A est de 5.5 .

Il a donc contacté un pro la bas afin de faire la transaction,deposer l'argent,faire les demarches,expertise et s'occuper du transport et donc du chargement.En cas de litige Didier peut se retourner contre eux.Le transport est assuré en cas ..........de problemes !!!

 

Arrivée au Havres la voiture est dépotée,dedouanée et donc prise en charge par un transitaire puis direction l'alsace par un transporteur.Controle technique,dossier FFVE et il y a plus qu'a payer la douane a Didier et la carte grise a la prefecture et ensuite aller chercher la voiture.

 

Je suis informé a chaque moment de l'évolution et je n'ai aucun stress.La voiture se trouve en Floride .

 

Tout cela pour 5000 euros.C'est une somme ,au moins 2500 euros de plus que si je l'avais fait par moi meme en economisant aussi sur la societé aux USA,sur l'assurance mais en prenant de gros risques.

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Invité §mud122iD

En ce qui concerne les finitions, si les véhicules ont été repeints c'est difficile de les identifier car cette indication ne figure pas ( en général) sur la carte grise. Seul le VIN peu (éventuellement )fournir une indication bien que l'on constate des incohérences par rapport à l'équipement des véhicules importés.

a+dan

 

 

Je suis d'accord avec toi : pour une Jeep, en général le VIN ne te donne pas la finition, à quelques rares exceptions comme les Wagoneer custom. Le VIN t'indiquera par contre le type de moteur : si tu recherche un modèle avec un moteur rare comme un 401, tu pourra vérifier d'après le VIN si c'est bien le modèle de moteur à l'origine et non pas un "swap".

Le top c'est de récupérer la facture initiale, avec toutes les options, mais bien sûr ça court pas les rues..

Pour les mustangs si je ne me trompe, il y aurait des archives, qui te permettent en fonction du VIN de récupérer toutes ces infos sous la forme d'un certificat

Je n'ai malheureusement pas connaissance d'un système équivalent pour Jeep ?

 

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Invité §mud122iD

 

 

J'ai fait venir plusieurs voitures ,3 par moi meme et crois moi je ne refais plus cela,c'est trop risqué et trop de stress.En plus c'est prendre des risques et impossible de récuperer l'argent en cas de litige.

 

J'ai une voiture qui va partir de Floride,celle ci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/38dodge08.jpg1..jpg

 

Combien cela me coute !!!

 

J'ai trouvé ce véhicule sur e.bay,j'ai contacté mon copain Didier qui est un pro.Je lui ai donné le numero d'e.bay USA.Il a pris contact avec le vendeur ,ensuite il m'a fait un contrat avec la somme totale comprenant tout sauf le dedouanement ,a savoir que ce dernier est calcilé sur le prix de la voiture mais aussi du transport.La T.V.A est de 5.5 .

Il a donc contacté un pro la bas afin de faire la transaction,deposer l'argent,faire les demarches,expertise et s'occuper du transport et donc du chargement.En cas de litige Didier peut se retourner contre eux.Le transport est assuré en cas ..........de problemes !!!

 

Arrivée au Havres la voiture est dépotée,dedouanée et donc prise en charge par un transitaire puis direction l'alsace par un transporteur.Controle technique,dossier FFVE et il y a plus qu'a payer la douane a Didier et la carte grise a la prefecture et ensuite aller chercher la voiture.

 

Je suis informé a chaque moment de l'évolution et je n'ai aucun stress.La voiture se trouve en Floride .

 

Tout cela pour 5000 euros.C'est une somme ,au moins 2500 euros de plus que si je l'avais fait par moi meme en economisant aussi sur la societé aux USA,sur l'assurance mais en prenant de gros risques.

 

 

C'est sûr la tranquilité a un coût

La prestation de ton copain comprend le recrutement et le paiement du transitaire au Havre, ou c'est à part comme le dédouanement ?

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Invité §dan040bL

Pas facile l'identification, en effet, d'autant que l'importateur de l'époque est pour le moins peu coopératif...

a+dan

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Invité §fra155Ms

 

C'est sûr la tranquilité a un coût

La prestation de ton copain comprend le recrutement et le paiement du transitaire au Havre, ou c'est à part comme le dédouanement ?

 

Oui tout sauf la douane et le prix de la carte grise.

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Invité §fra155Ms

Pas facile l'identification, en effet, d'autant que l'importateur de l'époque est pour le moins peu coopératif...

a+dan

 

Si c'est olds,je ne pense pas.

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Invité §mud122iD

Oui tout sauf la douane et le prix de la carte grise.

 

 

MP envoyé

 

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danv8 m'a aiguillé ici , pour l'import de ma buick j'ai fais appel à gilles beneyton , j'ai acheté la buick à un particulier , gilles est allé la voir , la ramenée chez lui , jeté un coup d'oeuil partout pour voir les frais à faire avant de prendre la route , puis l'a amenée à new york puis location de conténaire puis déchargement en france plus tva et douane , le tout pour 4700 €dont 3500 pour gilles beneyton et le reste pour tva douane et déchargement !

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Invité §mud122iD

Pas facile l'identification, en effet, d'autant que l'importateur de l'époque est pour le moins peu coopératif...

a+dan

 

 

A sa place je proposerai la prestation moyennant finance et tout le monde y trouverait son compte..

 

Perso, ça m'aurait intéressé pour mon J10 qui est aussi passé par Jean Charles Auto, si c'est bien d'eux qu'on parle

 

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Invité §fra155Ms

danv8 m'a aiguillé ici , pour l'import de ma buick j'ai fais appel à gilles beneyton , j'ai acheté la buick à un particulier , gilles est allé la voir , la ramenée chez lui , jeté un coup d'oeuil partout pour voir les frais à faire avant de prendre la route , puis l'a amenée à new york puis location de conténaire puis déchargement en france plus tva et douane , le tout pour 4700 €dont 3500 pour gilles beneyton et le reste pour tva douane et déchargement !

 

Donc olds,c'est bien cela.

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Invité §jmj632WG

j'ai pas suivi : Mud89 est-tu en Alsace (me too..)

 

perso j'ai acquis deux Alfas au Lux , sans problème, et en consultant le fameux site en NL à Brummen on voit qu'ils ont un sacré choix -faudra que Kurt nous donne son avis ça a l'air costaud , ça parait inutile si on cherche par exemple un wagon. d'aller aux US...

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Invité §dan040bL

Si c'est olds,je ne pense pas.

 

 

L'importateur, c'était JC A.... :D

 

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Invité §dan040bL

danv8 m'a aiguillé ici , pour l'import de ma buick j'ai fais appel à gilles beneyton , j'ai acheté la buick à un particulier , gilles est allé la voir , la ramenée chez lui , jeté un coup d'oeuil partout pour voir les frais à faire avant de prendre la route , puis l'a amenée à new york puis location de conténaire puis déchargement en france plus tva et douane , le tout pour 4700 €dont 3500 pour gilles beneyton et le reste pour tva douane et déchargement !

 

 

Merci Michel pour ces précisions et le partage de ton expérience :jap:

 

a+dan

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Invité §fra155Ms

ou bien c'est frank qui parle de l'Alsace ?

 

 

Oui c'est moi,région que j'aime beaucoup d'ailleurs.

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Invité §fra155Ms

 

L'importateur, c'était JC A.... :D

 

 

Celui qui a importé mon wagoneer a l'époque . :D

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Invité §mis721As

bonjour tout le monde

 

J'ai une question pour les spécialistes entre vous! Quand on parle de puissance, je sais que les Americains utilisaient les normes SAE, ce qui veut dire la puissance sans alternateur, démarreur, boîte de vitesses etcetera... Un moteur annoncé à 200 Cv était de ce coup incomparable avec un moteur Européen de la même puissance.

 

J'aimerais bien connaître la puissance de mon moteur. Qui peut m'informer là-dessus? Il s'agit du moteur AMC360, monté dans un Cherokee Chief de 1979 (modèle 1978).

 

Comme on parle de puissance, je suis en train de voir pour m'acheter un Jeep Wagoneer de 1989 et le vendeur annonce 163 Cv. Quelqu'un peut me dire si cette version a assez de puissance pour propulser les 2,5 tonnes?

 

Merci pour votre support!

 

Kürt, le flamand du midi...LOL

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Invité §mis721As

Juste pour que je ne me trompe pas, le mot "Grand" dans Grand Wagoneer ne veut pas dire que la voiture est plus longue que le Wagoneer?

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Invité §mud122iD

 

Oui c'est moi,région que j'aime beaucoup d'ailleurs.

 

 

Oui c'est pas moi, bien que j'ai des origines par là bas par mon grand père, du côté de Molsheim si ça dit quelque chose.. ;)

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Invité §mud122iD

Juste pour que je ne me trompe pas, le mot "Grand" dans Grand Wagoneer ne veut pas dire que la voiture est plus longue que le Wagoneer?

 

 

Même longueur, ils ont rajouté "Grand" pour le différencier du Wagoneer XJ

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Invité §fra155Ms

bonjour tout le monde

 

J'ai une question pour les spécialistes entre vous! Quand on parle de puissance, je sais que les Americains utilisaient les normes SAE, ce qui veut dire la puissance sans alternateur, démarreur, boîte de vitesses etcetera... Un moteur annoncé à 200 Cv était de ce coup incomparable avec un moteur Européen de la même puissance.

 

J'aimerais bien connaître la puissance de mon moteur. Qui peut m'informer là-dessus? Il s'agit du moteur AMC360, monté dans un Cherokee Chief de 1979 (modèle 1978).

 

Comme on parle de puissance, je suis en train de voir pour m'acheter un Jeep Wagoneer de 1989 et le vendeur annonce 163 Cv. Quelqu'un peut me dire si cette version a assez de puissance pour propulser les 2,5 tonnes?

 

Merci pour votre support!

 

Kürt, le flamand du midi...LOL

 

 

Aucun probleme pour emmener les deux tonnes,le 360 est un v8 Amc ,le soucis est plus au niveau des pieces moteur .

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Invité §hon615Zc

Salut, en parlant de puissance, j'ai vu un reportage, il y a 15 jours, sur les V8 et en fait, les moteurs ne passaient jamais au banc.

La puissance était une approximation par rapport aux pièces montées ainsi qu'aux boites, rapports de pont, poids de la voiture ainsi que du coef ( oui deja a cette époque) aérodynamique.

 

Exemple, le gros v8 Hemi, donné pour 425 Ch développe en sortie de vilo 800 et quelque chose avec un couple abominable.

donc en fait a moins de passer le bloc au banc, ça reste une approximation a la con.

Mon 360 qui logiquement a été passé a 6.6L doit sortir 400 ch?????? je vais le passer au banc pour en savoir plus.

 

Avant qu'on me le demande, soit je monte le bloc chez ORECA soit chez un restaurateur d'Anglaise, ancien préparateur de la VIPER ORECA.

 

 

Steph.

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Invité §mud122iD

bonjour tout le monde

 

J'ai une question pour les spécialistes entre vous! Quand on parle de puissance, je sais que les Americains utilisaient les normes SAE, ce qui veut dire la puissance sans alternateur, démarreur, boîte de vitesses etcetera... Un moteur annoncé à 200 Cv était de ce coup incomparable avec un moteur Européen de la même puissance.

 

J'aimerais bien connaître la puissance de mon moteur. Qui peut m'informer là-dessus? Il s'agit du moteur AMC360, monté dans un Cherokee Chief de 1979 (modèle 1978).

 

Comme on parle de puissance, je suis en train de voir pour m'acheter un Jeep Wagoneer de 1989 et le vendeur annonce 163 Cv. Quelqu'un peut me dire si cette version a assez de puissance pour propulser les 2,5 tonnes?

 

Merci pour votre support!

 

Kürt, le flamand du midi...LOL

 

 

La puissance du Wagoneer en 79 ?

 

Question intéressante.. : Jeep n'a plus communiqué sur la puissance de ces moteurs de 76 j'usqu'à la fin des années 80... Avant le 360 était donné pour 175ch en carbu double corps et 195ch en carbu quadruple corps. Il s'agissait de puissance SAE net et non pas de SAE brut comme avant 72, donc mesurée avec les accessoires et périphériques du moteur

 

Il est clair qu'en 79 la puissance du 360 a baissé essentiellement à cause des mesures anti-pollution, comme l'introduction d'un catalyseur et par des modifications de tuning : j'ai vu un article mentionnant 155ch et un autre 129ch..

 

En 89, d'après mes sources, mais peut-être y en at-il d'autres, la puissance était de 144ch, mais très gros couple, donc aucun problème au contraire pour tracter...

 

Enfin si tu cherche vraiment de la puissance , il n'y a aucun problème avec toutes les pièces perfos dispos : Edelbrock, Holley etc.. pour dépasser allégrement les 200ch

Des préparations plus sérieuses (culasses alus etc..) donnent plus de 300ch pour le 360 et plus de 400ch pour le 401 :D

 

ps : les puissances que je cite sont des puissances en sortie de vilo avec tous les périphériques et accessoires branchés..

 

remarque : le record pour un 401 atmo très , très préparé par des sorciers du drag est de plus de 800ch, comme quoi les AMC ont du potentiel.. :D . Bien sûr c'est inconduisible sur route.

 

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Invité §dan040bL

J'ai déjà mis ce tableau en ligne! :ange:

Je vois, on ne lit pas alors que je passe mon temps à faire des recherches sur le net :cry: .Pauvre de moi!

 

Cela dit c'est pas parce que ça passe aux infos que c'est la vérité vrais :lol: mais ça correspond aux infos indiquées par Guillaume :jap:

http://pagesperso-orange.fr/morbius/jeep.sj/technique_motorisation.html

a+dan

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Invité §mud122iD

 

Voui ça correspond

 

remarque : dans le tableau , pour certains moteurs (258, 304), ne sont cités que les puissances brutes donc mesurées sans périphériques.

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Invité §dan040bL

"pour dépasser allégrement les 200ch "

 

Il ne suffit pas d'un collecteur et d'un carbu pour passer de 140 chevaux à 200 chevaux...ça c'est du marketing.

 

Pour attraper " 60 vrais canassons ", faut s'attaquer sérieux à la culasse, arbre à came et échappements, par contre je veux bien admettre que ça donne plus de couple .

a+dan

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Invité §dan040bL

Voui ça correspond

 

remarque : dans le tableau , pour certains moteurs (258, 304), ne sont cités que les puissances brutes donc mesurées sans périphériques.

 

 

 

Oui, j'aurai du ajouter "à peu près" :jap:

a+dan

 

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Invité §dan040bL

Sur le Range, j'ai monté un Weber 500 avec un collecteur Edelbrock la "bête devais sortir 132 cv( 1984).

C'est certain que pour doubler un camion ça va beaucoup mieux, mais ce n'est quand même pas un avion, on sent bien qu'avec un ACC plus approprié le moteur prendrait des tours plus rapidement.

Par contre en souplesse et conso, il y a une amélioration notoire.

Si j'ai gagné 20 cv c'est le bout du monde... :D et économisé 1L au 100 :lol:

a+dan

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Invité §mud122iD

 

 

Oui, j'aurai du ajouter "à peu près" :jap:

a+dan

 

 

Attention j'ai les chevilles qui enflent :D , la référence c'est pas moi, c'est Toffamc

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