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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §dan040bL

Hello Kurt,

Fais nous un petit reportage photo de ton Cherokee avec éventuellement tes projets de travaux.

Ton expérience tente à démontrer et c'est tant mieux qu'il est possible de trouver des vendeurs objectifs et sincères sur la description de leurs voitures. :jap:

 

Merci à toi par avance (Je pars le 25 Janvier!).... La Guyane ... pas bon pour les problèmes de....rouille! :lol:

a+dan

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Invité §mud122iD

 

 

Michel,(doccharger) peut certainement répondre aux questions concernant le GPL. sur son site:

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t703-TOUT-SUR-LE-GPL.htm

Il était installateur et c'est lui qui a monté l'installation sur mon Cherokee dont je suis absolument satisfait au niveau du fonctionnement: simple , efficace et avec un peu de notions on peut intervenir soit même pour le réglage.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/roller 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/214jeep320 (7).jpg

 

La bombonne se trouve dans le coffre ( c'est pas forcément le meilleur endroit) ,dans le compartiment moteur on distingue le vapo détenteur et les fameuses vis 3000 tours sur les durites qui permettent de faire des réglages.

 

J'ai eu une seule fois un flash back provoqué par un défaut d'allumage ( Bougies)

a+dan

 

 

 

 

 

 

C'est Michel qui s'est chargé de l'homologation ?

 

C'était pas possible de mettre le réservoir sous le chassis ?

 

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Invité §dan040bL

 

C'est Michel qui s'est chargé de l'homologation ?

 

C'était pas possible de mettre le réservoir sous le chassis ?

 

L'installation date de 98 et a été remise aux norme en 2000, il aurait fallut un réservoir qui puisse prendre lieu et place de la roue de secours et un réservoir de 100 litres.... qui puisse se loger à cet endroit ça devait pas être facile à trouver à l'époque. :ange:

 

Sa société c'est chargé de toutes les démarches à l'époque!

 

Michel est maintenant à la retraite mais pas avare de conseils, super Mec ce Michel :jap:

A+dan

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Invité §mud122iD

Ps . (annonce bon coin) :effectivement j'ai adressé un mail au gars du bon coin lui disant qu'à mon humble avis cet aspect surélevé nuisait à la crédibilité et à l'attractivité de son annonce..n'a pas daigné répondre

 

les " big foot " aussi ça ne me branche pas restons discrets !

 

 

En ce qui me concerne je suis plus partagé :

- si on prétend avoir un collector, effectivement ça colle pas

- sinon pourquoi pas, le big foot c'est typiquement américain et j'aime les voitures américaines quelquesoit leur style :D

 

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Invité §mud122iD

"pour dépasser allégrement les 200ch "

 

Il ne suffit pas d'un collecteur et d'un carbu pour passer de 140 chevaux à 200 chevaux...ça c'est du marketing.

 

Pour attraper " 60 vrais canassons ", faut s'attaquer sérieux à la culasse, arbre à came et échappements, par contre je veux bien admettre que ça donne plus de couple .

a+dan

 

 

 

Avec 5,9L ou 6,6L de cylindrée c'est pas très difficile de gagner des chevaux, c'est pas comme avec un 2L : avec changement de carbu, arbre à came , pipe admission, collecteur d'échappement et culasses, Edelbrock annonce plus de 400ch pour un 401 avec mesures au dyno à l'appui, et je pense qu'Edelbrock est une boite sérieuse..

 

Donc avec la culasse Edelbrock en moins par rapport à la configuration citée, mais en refaisant juste les sièges de soupape (travail 3 angles) et en vérifiant que la segmentation n'est pas à refaire, on doit bien pouvoir accrocher les 200ch

 

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Invité §mud122iD

 

C'est certain pour les amateurs de TT et là c'est une course à l'équipement dont le fondement n'est pas toujours justifié ou si ce n'est le plus souvent pour palier à une incompétence de conduite. (faute de ne pas vouloir se remettre en cause et d'intégrer les notions de bases du franchissement) .

Mais c'est aussi un autre débat.... :D

 

Tu as quelques photos de ton J-TRUCK?

Perso j'opterais pour la culasse alu afin de conserver la configuration 6L mais là c'est mon côté légèrement puriste qui prédomine... :p

a+dan

 

 

Bon , je carins que les amateurs de J-trucks soient minoritaires :D , mais voila quelques photos de sportside . La majorité des photos correspondent à la finition "honcho" : Le premier restauré à neuf (+les gros pneus) appartenait à Dan, l'autre Dan de Belgique mentionné par Toffamc :

 

http://img59.imageshack.us/img59/9032/front10800x600.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/7383/3quart10800x600.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/388/fc3f1j10sportside1981.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/7217/c96212honchosportside83.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/9838/12331vsvzspcara.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/8348/12331gyzynvmwdu.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/3441/86bb1j10sportside1981.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/3805/48ad1honcho1983.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/9729/pick87.jpg

 

 

 

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Invité §dan040bL

Tout simplement magnifique! :love::love:

Réhausses et gros pneus ne choquent pas sur les J-TRUCK! :love:

a+dan

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Invité §jmj632WG

sur que ce n'est pas très pratique de ce point de vue .. tant qu'on y est -je sais tu n'en es pas très content puisque c'est du tissu- on souhaite l'une ou l'autre photo de l'intérieur : sièges, tdb

 

merci !

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Invité §jmj632WG

c'est pour dan bien sûr

 

sinon -ci-dessus-bravo les belges pour les ponts chromés et la finition générale !

 

 

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Invité §mud122iD

 

Et pour terminer, le mien

 

et l'état dans lequel il est actuellement :D

 

http://img4.imageshack.us/img4/1807/honchomai08reduit.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/4753/p1020153reduit.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/3476/p1020147reduit.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/1740/p1020143reduit.jpg

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Invité §mud122iD

C'est un carter de pont spécial?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/front10800x600.jpg

 

 

a+dan

 

 

Non c'est juste la coquille de pont qui est chromé sur ce modèle (Dana44)

 

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Invité §dan040bL

 

Non c'est juste la coquille de pont qui est chromé sur ce modèle (Dana44)

 

 

 

Très bel effet :love: Est-il équipé d'un bouchon de vidange?

C'est bien pratique surtout si pas de TT!

a+dan

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Invité §mud122iD

 

Je crois que oui (sur mon J10 j'ai la coquille d'origine non chromé)

 

Par contre le modèle chromé pour AMC20, je suis certain qu'y a pas de bouchon, il faut la déposer pour vidanger

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Invité §dan040bL

sur que ce n'est pas très pratique de ce point de vue .. tant qu'on y est -je sais tu n'en es pas très content puisque c'est du tissu- on souhaite l'une ou l'autre photo de l'intérieur : sièges, tdb

 

merci !

 

 

Je suis content de mon intérieur question confort et état, mais je trouve la déco un peu tristounette, j'aimerais mieux quelquechose dans ce genre là:

 

 

03127_f02.jpg.899bd7ddbc1895fb01f15792bf99f085.jpg

 

Mais bon, le mien à l'avantage de ne pas te bruler les fesses quand il fait très chaud!

 

Je n'ai que cette photo de l'intérieur, désolé pour la poussière :(

 

 

 

a+dan385822527_roller009.jpg.21f3f7010424b8536493fc2946f4793c.jpg

1811560695_c(12).JPG1..jpg.e321ca632f8fc00835f3ee68e428036a.jpg

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Invité §chi418dh

Bonsoir Daniel,

 

merci de m'avoir invité sur ce topic!

je rajoute une petite photo de mon 4X4 préferé!!!!

DSC03663.jpg.4254b41e5da7477d3dbecc204feac763.jpg

 

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Invité §dan040bL

Bonsoir Daniel,

 

merci de m'avoir invité sur ce topic!

je rajoute une petite photo de mon 4X4 préferé!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/840247/DSC03663.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue sur ce Topic d'amateurs de FSJ! :jap:

 

Parle nous un peu de ta passion et de ce magnifique Chief , si tu as d'autres photos, on est preneur!

 

Il va y avoir une concentration de ces véhicules dans le Midi!!! :sol:

 

a+dan

 

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Invité §dan040bL

 

 

 

:love::love:

Là tu t'attaques à une restau totale, je pense que ton travail va intéresser tout le monde ici, si tu as la possibilité de faire un petit suivi je t'en remercie par avance!

Chapeau Monsieur Guillaume! et bonne réussite dans ton projet. :jap:

A+dan

 

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Invité §dan040bL

Je crois que oui (sur mon J10 j'ai la coquille d'origine non chromé)

 

Par contre le modèle chromé pour AMC20, je suis certain qu'y a pas de bouchon, il faut la déposer pour vidanger

 

 

Dommage car cela faisait un investissement utile en plus d'être très esthétique :(

a+dan

 

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Invité §jmj632WG

(mud89) : c'est pas de la gnognotte, on est chez les professionnels !

 

je me souviens je me souviens ..j'avais un petit garage et je pense avoir fait pareil ...à 14 ans avec mes maquettes au 1/43è et mon tube de colle

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Invité §dan040bL

(mud89) : c'est pas de la gnognotte, on est chez les professionnels !

 

je me souviens je me souviens ..j'avais un petit garage et je pense avoir fait pareil ...à 14 ans avec mes maquettes au 1/43è et mon tube de colle

 

 

Moi aussi j'ai eu un petit garage... Il faut que je scane les photos!

a+dan

 

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Invité §dan040bL

Guillaume, tu as un projet pour la déco de l'engin ou tu le laisses soft comme il est aujourd'hui?

Excuse ma curiosité :jap:

a+dan

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Invité §fra155Ms

 

Voici un complément à ta question en...image! on aperçois le "cache bagage" en position roulé! ;) Dessous la bombonne GPL positionnée comme dans mon Cherokee :sol:

 

Mon cache bagage est en "dure" la fonction break étant rendue inopérante par la présence de la bombonne! :pfff:

a+dan

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/23675865_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/roller 007.jpg

 

Tu as pas d'autres photos,sais tu si cela s'adapte sur mon wagoneer.

 

82824095_Photo020.jpg.6ee26f73c888349795f1dc3f22494896.jpg

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Invité §dan040bL

Hello Franck,

 

Je pense que cela s'adapte sans difficultés sur ta Wagoneer il faut juste trouver un fournisseur qui vend cet accessoire, je n'ai pas d'autres photos du montage, désolé :cry: ( si tu veux parler du cache bagage qui s'enroule)

L'autre c'est moi qui l'ai adapté sur le Chief, c'est obligatoire pour protéger la bombonne de GPL de la chaleur du soleil. Quoiqu'en ce moment.... :lol:

a+dan

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Invité §mis721As

 

Et celui là à 12 000 € sur leboncoin ? :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/87540951.htm?ca=7_s

 

Je l'avais vu aussi et le propriétaire m'a déjà envoyé quelques photos. Je trouve le kilométrage un peu élevé, même si je sais que ce type de moteur peut en faire 300 000 km sans soucis. Par contre, pour la revente (et oui, j'y pense à chaque fois quand j'achète une voiture) il vaut mieux avoir un kilomètrage plus bas. En plus, je trouve que la voiture est moche avec ce kit réhaussé. Il aurait du monter des jantes plus grandes.

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Invité §mis721As

 

Sérieusement, tu as certainement raison sinon il serait déjà vendu...Maintenant si j'ai une proposition sérieuse, je ne suis pas fermé à la discussion mais il est hors de question que je le brade :non:

a+dan

 

J'avais vu la tienne aussi Dan. Une fois vendu, tu veux t'acheter quoi? Tu reste dans la marque?

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Invité §mis721As

Bonsoir Daniel,

 

merci de m'avoir invité sur ce topic!

je rajoute une petite photo de mon 4X4 préferé!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/840247/DSC03663.jpg

 

 

Bonjour Chief06, ici... Chief83... Et oui, mon Cherokee roule dans le 83 depuis... aujourd'hui. C'est la première fois que j'ai roulé avec la bête, car je ne me suis pas occupé de l'assurance avant. Je roule toujours en plaque 29, il faut que je regarde pour faire le changement dans les jours qui suivent. Les gendarmes ne pourront pas aimer...

 

J'avais besoin d'un peu d'adaptation pour être honnête. Je n'ai plus eu un 'classic car' depuis quelques années. C'est vrai, on s'adapte très vite aux radars à l'avant et à l'arrière, l'ESP, la radio avec mp3, les essuie-glaces automatiques, les vitres électriques, la clime bi-zone automatique, le système démarrage sans clé, etcetera. Au lieu de chercher le bouton 'desembuage automatiqueé qui met la clim en route en le ventilateur au maximum, j'ai du chercher un peu de chamois pour enlever la buée dans l'habitacle. Par contre, mon Chief a une option que ma voiture neuve n'a plus: un cendrier...LOL

 

Parlons du chief à nouveau. Cà ne roule pas comme une nouvelle voiture évidemment. Il faut se mettre dans 'l'esprit du temps'. Si je veux vraiment comparer la tenue de route et le confort entre mon Chief de 1979 et mon Land Rover Discovery III, il vaut mieux que j'achète autre chose. Une fois qu'on a mis çela dans sa tête, quel bonheur de 'cruiser' avec cette bête brute. Passer presqu'au ralenti dans une ruelle avec des maisons de villages des deux côtés et entendre le beau bruit du V8. La classe! D'accord, çà fait un peu de bruit par si par là, mais cela fait partie de son charme, non?

 

Franchement je suis supercontent du moteur, il démarre au quart de tour et tourne très régulier au ralenti. L'avantage du carbu Edelbrock? En ce qui concerne la consommation, l'ancien propriétaire m'a parlé de 13 litres/100 km. J'espère qu'il se trompe gravement, je n'aime pas du tout le chiffre 13. Je pousserai un peu plus sur le champignon, comme on dit en Flandres. Il m'a dit qu'il consommait beaucoup moins, grâce à ce carbu. Je vous tiendrai au courant, j'ai fais le plein ce matin.

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Invité §dan040bL

J'avais vu la tienne aussi Dan. Une fois vendu, tu veux t'acheter quoi? Tu reste dans la marque?

 

 

 

En fait, je veux le vendre car j'ai décidé de m'installer à l'étranger et le Chief serait difficile à entretenir à ....Madagascar! :ange:

a+dan

 

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Invité §mud122iD

 

 

:love::love:

Là tu t'attaques à une restau totale, je pense que ton travail va intéresser tout le monde ici, si tu as la possibilité de faire un petit suivi je t'en remercie par avance!

Chapeau Monsieur Guillaume! et bonne réussite dans ton projet. :jap:

A+dan

 

 

Dan, tu pourra vraiment me féliciter si j'arrive au bout

 

Et là vu qu'effectivement j'ai choisi l'option de la restau totale c'est pas pour demain matin..

 

J'espère au moins que ça va me permettre d'apprendre un max de trucs, et que s'il y en a une 2ème ou plus, ça sera beaucoup plus facile

 

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Invité §dan040bL

 

Bonjour Chief06, ici... Chief83... Et oui, mon Cherokee roule dans le 83 depuis... aujourd'hui. C'est la première fois que j'ai roulé avec la bête, car je ne me suis pas occupé de l'assurance avant. Je roule toujours en plaque 29, il faut que je regarde pour faire le changement dans les jours qui suivent. Les gendarmes ne pourront pas aimer...

 

J'avais besoin d'un peu d'adaptation pour être honnête. Je n'ai plus eu un 'classic car' depuis quelques années. C'est vrai, on s'adapte très vite aux radars à l'avant et à l'arrière, l'ESP, la radio avec mp3, les essuie-glaces automatiques, les vitres électriques, la clime bi-zone automatique, etcetera. Par contre, mon Chief a une option que ma voiture neuve n'a plus: un cendrier...LOL

 

Cà ne roule pas comme une nouvelle voiture évidemment. Il faut se mettre dans 'l'air du temps'. Si je veux forcément comparer la tenue de route et le confort avec mon Land Rover Discovery III, il vaut mieux que j'achète autre chose. Une fois qu'on a mis çela dans sa tête, quel bonheur de 'cruiser' avec cette bête brute. Passer presqu'au ralenti dans une ruelle avec des maisons de villages des deux côtés et entendre le beau bruit du V8. La classe!

 

 

Hello Chief 83, ici Chief 17!

J'ai un MP3 qui se connecte sur mon poste de radio! Je ferai une photo du bazar :sol:

 

a+dan

 

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Invité §mud122iD

Guillaume, tu as un projet pour la déco de l'engin ou tu le laisses soft comme il est aujourd'hui?

Excuse ma curiosité :jap:

a+dan

 

 

Rien de décidé, j'ai juste en option, le changement de la calandre , par exemple une "pig nose" , et/ou après avoir refait ou refait faire la peinture, la pose des bandes du honcho.

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Invité §mud122iD

Je l'avais vu aussi et le propriétaire m'a déjà envoyé quelques photos. Je trouve le kilométrage un peu élevé, même si je sais que ce type de moteur peut en faire 300 000 km sans soucis. Par contre, pour la revente (et oui, j'y pense à chaque fois quand j'achète une voiture) il vaut mieux avoir un kilomètrage plus bas. En plus, je trouve que la voiture est moche avec ce kit réhaussé. Il aurait du monter des jantes plus grandes.

 

 

J'ai vu l'annonce aussi sur autoscout

 

C'est vrai qu'il aurait du changer les pneus en fonction de la rehausse, c'est pas très esthétique

 

Sinon d'après l'annonce autoscout, ce serait une rehausse skyjacker 4" (10cm), donc on peut dire quand même que c'est une rehausse de qualité (skyjacker) et pas un tape-cul

Il aurait aussi de collecteus Doug Thorley + borla, donc sans doute un son sympa

Maintenant je suis pas passé le voir...

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Invité §dan040bL

 

Dan, tu pourra vraiment me féliciter si j'arrive au bout

 

Et là vu qu'effectivement j'ai choisi l'option de la restau totale c'est pas pour demain matin..

 

J'espère au moins que ça va me permettre d'apprendre un max de trucs, et que s'il y en a une 2ème ou plus, ça sera beaucoup plus facile

 

 

Il y a un amateur de J-TRUCK qui en a restaurer un sur JJJH mais il n'a pas donné de nouvelles depuis quelques semaines....

Je suis certain que tu en verras le bout car j'ai le sentiment que tu as bien mûri l'histoire et puis avec ce topic presque tous les amateurs que nous connaissons passent ici et pourrons si besoin est ,venir en soutien au moins pour les conseils.

 

Courage, Fuyons!!! :lol::lol::lol:

a+dan

 

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