Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Il y a quelques temps nous commentions le tarif de professionnels qui restaurent a neuf ou reconstruisent avec des pièces neuves des FSJ!

Alors que dire du tarif des Français qui restaurent des modèles beaucoup plus simples ...

http://www.jeepvillage.com/index.php?section=0&mmond=1&lang=0&entry=157&contat=0

 

Il est vrai que je ne suis pas disposé non plus à payer 10 ou 15000 euros pour une Willys militaire, pas plus que 25000 euros pour une 15cv Citroën T.A. :D .Quand Passé 5000 euros un FSJ a bien du mal à trouver preneur ... :D

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ugo227sd

salut à tous,

une autre cousine, Amc , Gremlin (6 en ligne 4,2l de chez Jeep)dont je me sépare pour financer les travaux mécaniques de mon cherokee.

si cela vous tente...

a+

hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

salut à tous,

une autre cousine, Amc , Gremlin (6 en ligne 4,2l de chez Jeep)dont je me sépare pour financer les travaux mécaniques de mon cherokee.

si cela vous tente...

a+

hugues

 

 

C'est celle là?

http://www.v-8.fr/amc/03713.html

 

 

 

 

03713f02.jpg.28a002d0a5dddaab06c8ab62c9c2de66.jpg

Dans mon département !!! Mais jamais vu :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo227sd

 

C'est celle là?

http://www.v-8.fr/amc/03713.html

 

 

 

non, celle ci est de 1976, la mienne de 1977. les différences sont la face avant et l'arrière qui bénéficie d'un hayon plus bas

hugues

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/03713f02.jpg

Dans mon département !!! Mais jamais vu :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a+Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Il y a quelques temps nous commentions le tarif de professionnels qui restaurent a neuf ou reconstruisent avec des pièces neuves des FSJ!

Alors que dire du tarif des Français qui restaurent des modèles beaucoup plus simples ...

http://www.jeepvillage.com/index.php?section=0&mmond=1&lang=0&entry=157&contat=0

 

Il est vrai que je ne suis pas disposé non plus à payer 10 ou 15000 euros pour une Willys militaire, pas plus que 25000 euros pour une 15cv Citroën T.A. :D .Quand Passé 5000 euros un FSJ a bien du mal à trouver preneur ... :D

a+Dan

 

 

comme dit dans un post précédent, il faut comparer des pommes avec des pommes : c'est pas de l'occasion mais de la repro à neuf

Je ne sortirai pas les 30000 €, mais s'il y en a qui sont prêt à payer ce prix, ils ont tort de se priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee532uk

bonjour je suis en amour avec ces jeep de la serie ''J'' j'en possède quelques uns depuis que suis tout jeunes mes oncles mon grand pere en possèdais, ils m'ont toujours fait vibré du plus profond de mon âme du coin de pays d'où je vien le climât à fait en sorte qu'il se sont biodégradé à cose du sel se qui fait de ce véhicule asser rare j'habite au québec en beauce au canada va voir sur youtube : Jeep trésor. tu as un beau forum en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

..................................................

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/03713f02.jpg

Dans mon département !!! Mais jamais vu :D

 

 

Salut,

C'est normal, que tu ne l'ais jamais vu, car elle est en Belgique depuis plus de 2 ou 3ans et que maintenant elle est explosée!!

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

bonjour je suis en amour avec ces jeep de la serie ''J'' j'en possède quelques uns depuis que suis tout jeunes mes oncles mon grand pere en possèdais, ils m'ont toujours fait vibré du plus profond de mon âme du coin de pays d'où je vien le climât à fait en sorte qu'il se sont biodégradé à cose du sel se qui fait de ce véhicule asser rare j'habite au québec en beauce au canada va voir sur youtube : Jeep trésor. tu as un beau forum en passant

 

 

 

Bienvenue Jeeppi,

 

S'il n'y avait pas des amateurs qui les entretiennent et les restaurent inlassablement, toutes ces Jeep se "biodégradraient" aussi toutes seules.... :D

L'acier dont elles sont fabriquées est de très mauvaise qualité... Une sorte de rouille cancereuse! :lol:

Ce forum ou plutôt "topic" est l'oeuvre de tous ceux qui le font vivre. :jap:

Je vais aller voir Jeep Trésor!

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Salut,

C'est normal, que tu ne l'ais jamais vu, car elle est en Belgique depuis plus de 2 ou 3ans et que maintenant elle est explosée!!

@+

 

 

ça explose vite en Belgique dis moi! :D

A+Dan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

bonjour je suis en amour avec ces jeep de la serie ''J'' j'en possède quelques uns depuis que suis tout jeunes mes oncles mon grand pere en possèdais, ils m'ont toujours fait vibré du plus profond de mon âme du coin de pays d'où je vien le climât à fait en sorte qu'il se sont biodégradé à cose du sel se qui fait de ce véhicule asser rare j'habite au québec en beauce au canada va voir sur youtube : Jeep trésor. tu as un beau forum en passant

 

 

super, Tu es donc dans la Jeep depuis que tu es petit..

 

J'ai vu la video, si tu en fais une autre prends une lampe torche pour la partie dans la grange, on en profitera plus :D j'ai repéré un XJ et plusieurs FSj effectivement dont un J20 ;)

 

C'est sûr que les trucks durent plus longtemps au Texas ou en californie , c'est une plaie les routes salées pour les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

J'ai habité en Espagne à la fin des 80's. Y'en avait quelqu'uns comme ça. Mais je crois me souvenir qu'ils n'étaient pas siglés Jeep mais une autre marque. Pas d'erreur sur la carrosserie en revanche.

 

 

 

Hello!

 

Ce n'est pas Ebro la marque dont tu veux parler?

http://www.angelfire.com/nb2/jeeppickups/Ebro.html

Ebro.jpg.9f241dee568cbc6162693334a153782d.jpgcampeador2.jpg.e1581d780bd0b3e7c51c5e72803a52f0.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebro je connais pour avoir vu des camionnettes sur place sous ce nom. Mais rien à voir avec la "Jeep" du lien que je reprends dans mon précédent message sur la doc que tu mets en ligne.

Je me demande si ce n'était pas tout simplement International la marque???

J'étais môme à l'époque, je ne me souviens plus. Par contre, notre voisin en avait un que j'avais eu le loisir de voir de près et c'était bien le même que sur le lien repris. Et de ceux là, j'en ai vu quelques uns en Espagne dans la région de Valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Qui a déjà commandé des pieces chez partners à Toulouse ? J'ai commandé un thermostat avec le joint,pas de soucis tout est en stock.J'envoi quelqu'un recuperer les pieces, finalement il n'y a que le thermostat. La commande est payée dans son integralité. C'etait juste avant Noel. J'attend toujours le joint.J'ai envoyé plusieurs mails sans réponse, j'ai appelé.le joint est en commande aux US.Je pense qu'il vient à la rame.....Ils ne sont pas très serieux !!

Je pense que je vais me le fabriquer. Comment est ce joint d'origine ?

Merci de vos indications

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pour faire un joint (si tu n'as pas la feuille idoine), découpe le joint dans un bidon de lait :D ,utilise une bille pour faire les trous (frapper "doucement" la bille sur le joint découpé à la forme posé sur le couvercle à l'emplacement des trous.

C'est une bidouille de m....e mais cela dépanne efficacement en attendant l'arrivé du bon joint... ;)

Je n'ai pas trouvé de photo du joint...Peut être quelqu'un du topic a cela?

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

J'ai habité en Espagne à la fin des 80's. Y'en avait quelqu'uns comme ça. Mais je crois me souvenir qu'ils n'étaient pas siglés Jeep mais une autre marque. Pas d'erreur sur la carrosserie en revanche.

 

La marque c'est Jeep EBRO, mais surtout VIASA.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Pour le plaisir, une video d'un Jeep J10 Laredo, noir et gris avec parre-chocs chromés, entretenu comme s'il sortait de la concession.. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Salut à tous.

Qui a déjà commandé des pieces chez partners à Toulouse ? J'ai commandé un thermostat avec le joint,pas de soucis tout est en stock.J'envoi quelqu'un recuperer les pieces, finalement il n'y a que le thermostat. La commande est payée dans son integralité. C'etait juste avant Noel. J'attend toujours le joint.J'ai envoyé plusieurs mails sans réponse, j'ai appelé.le joint est en commande aux US.Je pense qu'il vient à la rame.....Ils ne sont pas très serieux !!

Je pense que je vais me le fabriquer. Comment est ce joint d'origine ?

Merci de vos indications

A+

Renaud

 

 

S'ils ne l'ont pas en stock et qu'ils le font venir des Etats-Unis, ça prend entre une et quatre semaines suivant la formule et le tarif d'envoi utilisés..

En espérant qu'ils n'aient pas fait le choix de la formule la plus lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Pour le plaisir, une video d'un Jeep J10 Laredo, noir et gris avec parre-chocs chromés, entretenu comme s'il sortait de la concession.. :love:

 

 

 

Magnifique !

 

Si je gagne au Loto, je fonces le voir pour discuter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non, non. C'est bien l'autre modèle en rouge/blanc de l'autre lien. Je me souviens très bien de la découpe de portière façon roadster anglais Triumph TR3 (la courbe).

Enfin bref...je me demande comment ces modèles ont attéri dans l'Espagne des années 80 ceci dit. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

Non, non. C'est bien l'autre modèle en rouge/blanc de l'autre lien. Je me souviens très bien de la découpe de portière façon roadster anglais Triumph TR3 (la courbe).

Enfin bref...je me demande comment ces modèles ont attéri dans l'Espagne des années 80 ceci dit. :??:

 

 

Excuse!!! j'avais pas percuté que tu parlais des Jeepster!

 

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=3&cat=lesautosextra

 

http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/Espagne/Comando/EbroComando.htm

 

Voilà ce que tu cherches ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

ComandoSWg.gif.06106a7fc677763d2c4cde8488e54624.gif

 

a+Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Non, non. C'est bien l'autre modèle en rouge/blanc de l'autre lien. Je me souviens très bien de la découpe de portière façon roadster anglais Triumph TR3 (la courbe).

Enfin bref...je me demande comment ces modèles ont attéri dans l'Espagne des années 80 ceci dit. :??:

 

 

Si je ne me trompe, ils ont été fabriqué comme le dit toffamc par Viasa en Espagne sous accord de licence, comme d'autres modèles Jeep d'ailleurs

 

Contrairement aux versions US, ils fonctionnaient je crois avec un moteur diesel Perkins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Magnifique !

 

Si je gagne au Loto, je fonces le voir pour discuter !

 

 

 

Ca me rassure je suis pas le seul à avoir le virus :D

 

Je viens de voir que celui qui a posté le noir, en avait un deuxième, un marron qu'il a vendu. Je préfère le noir mais il est quand même très beau aussi :

 

remarque : Daniel de Belgique sur le forum, a je crois un très beau Laredo, mais blanc ou beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet! ;)

Mais je ne me souvenais pas de ces ailes et calandres vraiment "Jeep". Il me semble me souvenir d'un avant plus carré et sans ailes séparées.

Des évolutions de style sans doute (restyling).

 

Il y a deux jours, j'étais en ville. Un gros pick-up américain récent comme on en voit parfois. Dodge de mémoire.

J'étais en moto et je remonte, sur la file de gauche, la file de droite arrêtée au feu. Sur le hayon je vois écrit : "Yeah, it's got a Hemi".

En passant à sa hauteur, j'entends le bruit du pot latéral : aucun doute à ce sujet! :lol:

Glouglouglouglou.... :love:

 

Comme la vidéo youtube du Jeep noir. Mais en VRAI, le son V8 "libre" c'est aut'choz!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le bruit d'origine d'un Cherokee 360 ou 401 cid n'est pas en reste...au ralentit comme à l'accélération! :D

C'est surtout que les sons des moteurs depuis les années 90 sont aseptisés , même les 4 cylindres avaient un joli bruit...autrefois.

D'ailleurs les yeux fermés, chaque voiture était reconnaissable au bruit de son moteur.

 

Il n'était pas possible de confondre une Simca avec une Citroen ou une Peugeot..Bien sur le bruit d'une vedette n'avait pas d'égal dans la production Française. :love:

 

Entre le feulement d'un 6cyl et le glouglou d'un V8, ça reste une question de préférence personnelle.

 

quand aux motos, je n'ose même pas faire la comparaison entre hier et aujourd'hui, mais je comprend que ceux qui n'ont pas connu le temps des Guzzi ou des Royal Enfield et autres Triumph ne puissent pas se rendre compte de cette perte d'identité... ;) sans oublier bien sur les "gros mono"! comme BSA.

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

En effet! ;)

Mais je ne me souvenais pas de ces ailes et calandres vraiment "Jeep". Il me semble me souvenir d'un avant plus carré et sans ailes séparées.

 

 

 

 

 

Si tu aimes les Willys, jette un oeil page 17 et à suivre, Toff nous avait fait un super reportage!

 

 

Willys Speedster

C'est ce modèle dont tu te souviens?

Es-tu certain de ne pas confondre avec une Gipsy qui a un air de famille?

 

 

 

250pxAustinGipsy.jpg.030ec4c106934b78c689c379c37ea736.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! ;)

 

 

Willys Speedster

C'est ce modèle dont tu te souviens?

 

a+Dan

 

 

C'est bien de celle-ci dont il s'agit dans mes souvenirs :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/0005034337.jpg1..jpg

 

Des comme ça : Willys Speedster

j'en ai aussi vu d'ailleurs.

 

Bon, ça remonte...elles sont sans doute recyclées en boîtes de conserve à l'heure qu'il est. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

 

En effet! ;)

Mais je ne me souvenais pas de ces ailes et calandres vraiment "Jeep". Il me semble me souvenir d'un avant plus carré et sans ailes séparées.

Des évolutions de style sans doute (restyling).

 

Il y a deux jours, j'étais en ville. Un gros pick-up américain récent comme on en voit parfois. Dodge de mémoire.

J'étais en moto et je remonte, sur la file de gauche, la file de droite arrêtée au feu. Sur le hayon je vois écrit : "Yeah, it's got a Hemi".

En passant à sa hauteur, j'entends le bruit du pot latéral : aucun doute à ce sujet! :lol:

Glouglouglouglou.... :love:

 

Comme la vidéo youtube du Jeep noir. Mais en VRAI, le son V8 "libre" c'est aut'choz!

 

 

Je pense que c'est de ce modèle dont tu parles. Une version de Jeepster qui à succédé ou remplacé (vers 1972 me semble t il) pendant un court moment celle que Dan t'a montrée.

 

Aurélien

 

 

JeepsatCEMA07resized.jpg.81fc92c472af56afb9d98c2b416f32d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Le bruit d'origine d'un Cherokee 360 ou 401 cid n'est pas en reste...au ralentit comme à l'accélération! :D

C'est surtout que les sons des moteurs depuis les années 90 sont aseptisés , même les 4 cylindres avaient un joli bruit...autrefois.

 

 

Oui Dan mais il y a heureusement encore des exceptions : le V8 magnum 5,9L sur mon vieux Grand Cherokee de 98, est effectivement sans doute moins présent au niveau sonore qu'un 360 AMC, mais il fait lui aussi un glou glou tout à fait audible même à 10 mètres :D , et j'ai eu plusieurs fois des remarques sur ce bruit sympatique :p

Autre avantage de ce V8, un couple monstrueux, un gros plus pour les dépassements. Je ne suis pas encore prêt à le vendre , et pour la conso, il est vrai problématique je met de l'E85 et il s'y fait très bien :D

Je suis pour la protection des espèces en danger (lois écolos)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...