Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee045lc

Hey,

 

Oui je viens de voir qu'il y à quelques images disparus ! non.gif.661a955e049e772984fe5c34862e1282.gif Je pense que cela viens de mon hebergeur de photos, qu'avez vous comme hebergeur de photos, fiable et gratuit ?

 

De mon coté, après avoir vendu le Chief 4.2L j'ai acheté un Patrol GR que j'ai préparé pour du raid, je suis donc reparti au Maroc mais il manqué quelques chose, le style ... :D C'est décidé je reviens au Chief ou pourquoi pas un Wagoneer ! Mais V8 cette fois ci !

 

J'ai donc trouvé à 1h de chez un Chief V8 à vendre avec la BVA démonté mais refaite... Je suis donc allé le voir et j'ai pas resisté malgrès le travail à faire dessus !

 

Voila je suis donc propriétaire d'un magnifique V8 360 de 1979. C'est un modèle Laredo, interieur "caramel" exterieur noir mais repeind il y à quelque années car je pense que d'origine il était marron...

Il est un peu réhaussé avec des lames plus bandés, des pneux en 33X12,5R15, ca lui donne un look sympa ! L'équipement c'est du classique, vitre, siège éléctrique, clim, mais par contre pas de régulateur dommage.

Il est pratiquement complet et pas trop bidouillé. Par contre de la corrosion au niveau des élargisseurs d'ailes AV et AR, passage de roue AVG, capot... enfin le classique quoi ! ange.gif.2b6b4ea7cdd4499dd846066ec289552d.gif

Chose que je voulais pour des raisons de fiablité c'est un 4X2 - 4X4, donc pont AV a enclachement manuel.

 

La personne à qui je l'ai acheté avait fait refaire la BVA par un pro, mais il y avait aussi le convertisseur de couple qui était HS et il s'en est rendu compte quand la BVA refaite était monté. Donc redemontage de la BVA et il à commandé le convertisseur. Mais entre temps pour d'autre raison il le vends tel quel avec la BVA démonté ét le convertisseur neuf.

 

Comme d'habitude je repars au Maroc en mai 2013 et je veux partir avec pour tester le V8 dans les dunes ! sol.gif.8803a71ee0cf56acd224af8f54530e68.gif

 

Après reflexion et inspection du Chief à la maison j'ai décidé de le refaire completement. C'est à dire démontage de la caisse pour avoir le chassis à nu... Du boulot quoi ange.gif.2b6b4ea7cdd4499dd846066ec289552d.gif

 

Allé je vous joint quelques photos...

ange.gif.e340452b2e1aec72ba72ef9e3e9914ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jee045lc

IMAG1759 (Copier).jpg

 

 

 

 

IMAG1763 (Copier).jpg

 

 

 

IMAG1764 (Copier).jpg

 

IMAG1765 (Copier).jpg

 

IMAG1766 (Copier).jpg

 

IMAG1775 (Copier).jpg

 

IMAG1776 (Copier).jpg

 

IMAG1781 (Copier).jpg

 

IMAG1785 (Copier).jpg

 

IMAG1786 (Copier).jpg

 

IMAG1794 (Copier).jpg

 

IMAG1807 (Copier).jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est avec le téléphone portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Merci pour cette présentation de ce nouveau Chief. love.gif.d2cdcdf154f3b2f04419b5b253d18f78.gif et félicitations pour cet acquisition! ;)

 

Le 4x2/4x4 sera plus approprié à ton usage randonné/franchissements mais un peu moins agréable sur route ...mouillée!

 

On attend ton reportage avec impatience pour la seconde vie de ce Chief!

Je crois avoir vu que le pare choc avant à déjà fait place à un plus adapté à tes loisirs où est ce un autre véhicule? :D

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Très beau ton Laredo..

J'aime bien la sellerie, ma CJ7 est aussi une Laredo

Remarque : c'est pas très grave, mais je précise qu'il n' y a pas de Laredo avant 80, si la grille est d'origine je dirai qu'il est en fait de 81, 82 ou 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Très beau ton Laredo..

J'aime bien la sellerie, ma CJ7 est aussi une Laredo

Remarque : c'est pas très grave, mais je précise qu'il n' y a pas de Laredo avant 80, si la grille est d'origine je dirai qu'il est en fait de 81, 82 ou 83

 

Hello Guillaume,

Tu connais comme moi les bizarreries sur les cartes grises Française des Chief et des Wagoneer ...ange.gif.113cae3572660388bfa6eab4f8f3707a.gif

Mais tu as tout à fait raison concernant l'année du modèle "Laredo". ;)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Dan je te rassure la pare-chocs que tu vois c'est le pare-chocs AR de ma CJ-5 ! Qui elle est dédiée au franchissement ! D'ailleurs j'ai un kit injection en attente d'installation sur le 3.8L AMC dessus !

 

Pour le Chief je veux le laisser le plus d'origine possible, la configuration actuelle pneu/suspension me convient. Je remplacerais les amortisseurs par des plus gros c'est tout ! A voir quand meme si les pneus en 33" ne tire pas trop sur le moteur.

Pour le reste, je vais améliorer juste quelques points, le moteur avec un allumeur HEI, collecteur et carbu Edelbrock. L 'échappement en inox, radiateur de BVA, mano de controle... enfin du classique !

 

Pour le moment j'ai commencé à vider l'interieur (moquette, sieges...) pour éliminer les points de rouille. Voir avec un sellier pour refaire les sièges AV en cuir avec les memes couleurs/motifs.

Jusqu'en novembre je ne vais pas pouvoir vraiment attaquer dessus (cause boulot !) mais apres à fond dessus car faut qu'il soit pret pour avril/mai 2013 ! J'ai regardé un peu dessus et il y à du boulot à tout sortir au compartiment moteur pour sortir la caisse !

 

Pour l'année, j'ai dit 1979 car c'est sa premiere mise en circulation sur le certificat, mais aussi par rapport au numero de serie !! C'est étrange du coup ! Connaissez vous un site ou l'on peux avoir exactement le modèle par rapport au VIN ?!

 

J'hesite aussi pour la couleur de carrosserie, si cela ne serait pas mal de revenir a sa couleur d'origine... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Ah oui et il y à ce volant affreux qu'il faut changer de toute urgence !! Mais en trouver avec le moyeu central marron, dur dur... ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Si Christophe passe par là, voir Mud89 (Guillaume) qui ont pas mal de documentation ils répondront mieux que moi à tes interrogations... Il existe un Vin consultable, mais il faut que je retrouve le lien...ange.gif.1082914f8707cd607913438788e4321c.gif

Le mien était visiblement un modèle 79 et pourtant muni d'une carte grise 1977 avec un passage aux mines...

Je recherche le lien que j'avais mis sur ce topic...

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Merci Dan pour les liens.

Mon VIN commence par J9A17NN08****, le 9 après le J correspond bien à un modèle 79...

Il y à le sigle "LAREDO" sur la boite à gant qui à l'air d'etre d'origine.

Le pare-chocs AR semble d'origine aussi et corespond bien à un modèle anterieur à 1980 car il me semble qu'a partir de 1980 il y a les pare-choc avec les bandeaux caoutchouc sur le bord. Pour mon PC AV il n'est pas d'origine c'est sur, car il est chromé et dessous il y à "made in taiwan" ! de plus il y à les trous pour la fixation des bandeaux caoutchouc comme après 80... La calandre...???! :??:

 

A voir au fur et à mesure du démontage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee607HN

Bonjour a tous !!!

 

Voila 1 an sans mecanique et sans mes joujous !!

 

Pendant ce temps la maison est finie .... 130 m° et le garage est lui aussi fini

seulement 207 ° et autant a l'etage .. lol ( reve de gosse !!!)

 

Je vais certainement mettre a vendre qq jeep par manque de place

et manque de temps ..

mon Slingshoot V8 360 et ma wagoneer 1991 final edition

priorite aux amis en premier ! lolnon.gif.7943b19332f6295f0695c493702ec558.gif

 

en premier .... des que les murs ont etes termines

 

l'enseigne .....

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/wp_00110.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/wp_00113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee607HN

petite photo du garage a jeep

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc05410.jpg

 

la maison a 6 metres du garage et 300 m de la mer et des plages des hublos du garage je vois la mer ..

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc05310.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc05311.jpg

 

le grenier du garage 200 m° de pieces de fsj...

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc04811.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc04812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut à toi! JP

 

 

 

Un écrin pour Jeep sur mesure! sacré veinard... Cela à l'air plutôt sympa, voir même très, très sympa!

Je ne sais pas si tu as prévu un studio d'enregistrement pour guitares et V8 mais je crois avoir reconnu les enceintes Elypson des bonnes années!

 

http://www.passion-elipson.com/html/page1.htm

 

Merci pour ces photos et content de te revoir ici.jap.gif.953173562e9dd60cc03c679ff0632d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee607HN

Haaaaaaaa Les elipson .... meme maitenant 50 ans apres y'a pas grand chose qui arrive a la hauteur

du son ... la forme ? le staff ? je sais pas mais le son .....

 

Dans la partie Ouest du garage je me suis reserve une place pour mon bar et ma musique

mon voisin de Primel Pierre Marie qui a aussi des Jeep et bientot un J10 Spepside est batteur

du coup .... oblige de me remettre a la guitare ..25 ans apres c'est dur !!!

 

Ma piece musique va etre separee de la partie mecanique avec un rideau de plaque US

que je peux deplacer si y a plus de jeep a mettre au garage (!)

 

voila ce que ca donne

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc04710.jpg

 

Sinon derriere ca donne ca :

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/sam_4510.jpg

]

 

j'ai aussi recupere une paire de cabasse Pro de la discotheque voisine les modeles "Ouragan" Geant ..... tout simplement Geant le son

et aussi une paire d'altec " voix du theatre" enormes mais d'une qualite dingue j'ai juste refait les filtres car les condensateurs chimiques

avec l'age .....

on les vois sur les photos :

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/dsc05210.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/34/97/sam_4511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Merci Dan pour les liens.

Mon VIN commence par J9A17NN08****, le 9 après le J correspond bien à un modèle 79...

Il y à le sigle "LAREDO" sur la boite à gant qui à l'air d'etre d'origine.

Le pare-chocs AR semble d'origine aussi et corespond bien à un modèle anterieur à 1980 car il me semble qu'a partir de 1980 il y a les pare-choc avec les bandeaux caoutchouc sur le bord. Pour mon PC AV il n'est pas d'origine c'est sur, car il est chromé et dessous il y à "made in taiwan" ! de plus il y à les trous pour la fixation des bandeaux caoutchouc comme après 80... La calandre...???! :??:

 

A voir au fur et à mesure du démontage :p

 

Oui 9 correspond bien sûr à 79

C'est bien un Laredo, je pense qu'il n'y a pas de doute, mais le VIN ne semble pas correspondre

Pour un 79 tu devrais avoir une calandre "pignose" (nez de cochon) pas une calandre "muscle"

Qu'est-ce que tu as comme pont arrière, un AMC20 (boule ronde) ou un DANA 44 ?

Sur la plaque VIN peut-tu donner les codes de peintures et de sellerie : deux ou trois caractères en dessous du VIN. Je peut vérifier pour toi si ça colle

 

Lien VIN :

http://www.ifsja.org/tech/figures/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Bravo pour ton garage !

J'ai le même espace mais c'est une grange..Je fais progressivement un garage dedans depuis deux ans : je dois en être à 70m2 d'aménagé

Au début je n'avais que 20 à 30m2 pour travailler

Si un jour j'aménage tout, je devrai pouvoir y metrre 8 ou 10 jeeps :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Dan je me permet de mettre cela sur ton post,si cela te derange je le modifie,j'ai des pieces de jeep premier modele a vendre,moteur,boite,parebrise ,parechoc,interieur ,vitres ....serrures,poignées en autres......... MP S.V.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Dan je me permet de mettre cela sur ton post,si cela te derange je le modifie,j'ai des pieces de jeep premier modele a vendre,moteur,boite,parebrise ,parechoc,interieur ,vitres ....serrures,poignées en autres......... MP S.V.P

 

 

Salut Franck,

 

J'ai ouvert ce topic ,mais cet espace est à vous! ;) .

Pas de problème pour moi.jap.gif.20c13a7ae33815c69697d1a01a0ad99f.gif

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc
love.gif.0cfca0d24c2723fcfdd74a96c4e803f1.gif oh oui ce garage !! bravo !! Puis la déco j'adore !! je parle même pas des véhicules dedans ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Oui 9 correspond bien sûr à 79

C'est bien un Laredo, je pense qu'il n'y a pas de doute, mais le VIN ne semble pas correspondre

Pour un 79 tu devrais avoir une calandre "pignose" (nez de cochon) pas une calandre "muscle"

Qu'est-ce que tu as comme pont arrière, un AMC20 (boule ronde) ou un DANA 44 ?

Sur la plaque VIN peut-tu donner les codes de peintures et de sellerie : deux ou trois caractères en dessous du VIN. Je peut vérifier pour toi si ça colle

 

Lien VIN :

http://www.ifsja.org/tech/figures/index.html

 

Alors en pont c'est un AMC 20, BVA 727 et NP 208 en transfert.

Merci pour le lien, donc le miens c'est bien la finition 17, mais la calandre et le motif LAREDO ne correspond pas à l'année ! La calandre peut etre que cela à était changé mais je doute... :??: Par contre le Laredo sur la boite à gant à vraiment l'air d'origine !

 

Voici la plaque constructeur :

 

IMAG1770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

A mon avis ...il a peut être été re plaqué... ;) et le couvercle de boite à gants à put être changé.

 

Cela n'a pas grande importance sauf si tu veux absolument un "numbers matching"!

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Alors en pont c'est un AMC 20, BVA 727 et NP 208 en transfert.

Merci pour le lien, donc le miens c'est bien la finition 17, mais la calandre et le motif LAREDO ne correspond pas à l'année ! La calandre peut etre que cela à était changé mais je doute... :??: Par contre le Laredo sur la boite à gant à vraiment l'air d'origine !

 

Voici la plaque constructeur :

 

IMAG1770.jpg

 

 

Ca confirme , si c'était un 79 tu devrais avoir une TH400 et un DANA 44

Le 17 ça colle effectivement

Code peinture : "9J" d'après la plaque, ça correspond à un gris foncé métallique ("arrowhead silver" ;) ). Sur la photo on dirait plutôt un noir, difficile à dire

Code sellerie "1FM" si je lis bien ! ça a l'air un peu effacé.. Si c'est bien ça , ça colle pas, le code correspond à : "bucket seat", "black", "italian purse vinyl", les sièges ne sont pas vraiment noirs..

Sinon sur le fond, ça me parait pas très grave, l'important c'est que le VIN soit cohérent avec le modèle (17) , le moteur (360) et la boite (auto) , ce qui est visiblement le cas, pour le reste ça ne concerne qu'un collectionneur qui ne voudrait que du "matching" comme le dit DAN

 

C'est sans doute comme le dit DAN, un vrai Laredo, mais replaqué pour faciliter une immmatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Salut Franck,

 

J'ai ouvert ce topic ,mais cet espace est à vous! ;) .

Pas de problème pour moi.jap.gif.5925d3261827cb4077ffebb975022052.gif

 

a+Dan

 

 

HELLO DAN

 

Je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

 

Ca confirme , si c'était un 79 tu devrais avoir une TH400 et un DANA 44

Le 17 ça colle effectivement

Code peinture : "9J" d'après la plaque, ça correspond à un gris foncé métallique ("arrowhead silver" ;) ). Sur la photo on dirait plutôt un noir, difficile à dire

Code sellerie "1FM" si je lis bien ! ça a l'air un peu effacé.. Si c'est bien ça , ça colle pas, le code correspond à : "bucket seat", "black", "italian purse vinyl", les sièges ne sont pas vraiment noirs..

Sinon sur le fond, ça me parait pas très grave, l'important c'est que le VIN soit cohérent avec le modèle (17) , le moteur (360) et la boite (auto) , ce qui est visiblement le cas, pour le reste ça ne concerne qu'un collectionneur qui ne voudrait que du "matching" comme le dit DAN

 

C'est sans doute comme le dit DAN, un vrai Laredo, mais replaqué pour faciliter une immmatriculation

 

 

Merci des infos ;) , pour la couleur de la caisse elle à était repeinte en noir, le pavillon est effectivemment gris anthracite (gris tres foncé) et à l'origine elle est marron métal (vu peinture d'origine sous tableau de bord). Moteur j'ai bien verifié c'est un 360. (Un 401 par chance aurait été sympa :D ). Le chassis impossible de trouver un numero ! A t-il était changé et non frappé ?! :??: Je vais le décaper toute facon et je verrais bien. En tout cas il y à je pense un sacré mélange ! L'identification à était faite uniquement avec la plaque de la caisse... Enfin rien de bien embétant pour moi, je ne suis pas la pour faire de la collection pure mais pour rouler au son du V8 dans les chemins :D

 

Du coup j'ai pu trouver un peu de temps ce WE pour commencer à la démonter. Pas mal de corrosion, mais rien de très méchant, tout est largement rattrapable. Juste un peu galère à demonter (voir plus bas en photo les vis de chassis/caisse...!)

 

Voici quelques photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

L'interieur avec moquette enlevé, pas trop de probleme, moquette en bon état, juste un bon néttoyage. Le plancher à des points de corrosion au niveau du pied avant gauche et au deux endroits de fixation des ceintures de sécurité.

DSC_1886 (Copier).jpg

DSC_1880 (Copier).jpg

 

 

Doublure d'aile avant gauche...

DSC_1898 (Copier).jpg

DSC_1871 (Copier).jpg

 

Les fameux boulons qui tiennent "normalement" la caisse au chassis... Je vais donc etre obligé de refaire tout les faux longerons de la caisse ou sont emprisonnés les écrous...

DSC_1910 (Copier).jpgDSC_1921 (Copier).jpg

 

Et la on commence à y voir plus clair... sol.gif.82e5c8d56db3e30ef7fa46114fdde469.gif

DSC_1940 (Copier).jpgDSC_1941 (Copier).jpgDSC_1943 (Copier).jpg

 

Partie AR du chassis qui nécessite un bon décapage, de la rouille perfore le chassis au niveau du tampon caoutchouc de butée amortisseur/lame coté gauche. Et protection reservoir qui part en lambeau...a refaire aussi, surtout que ca tient le reservoir (plastique).

DSC_1946 (Copier).jpg

 

428 N pour le pont AR ??! :??:

 

DSC_1950 (Copier).jpgDSC_1951 (Copier).jpgDSC_1952 (Copier).jpg

Les écrous cage des supports caisse/chassis non.gif.2e93e6804005d70f80906a4b1b3c7096.gif

DSC_1953 (Copier).jpgDSC_1956 (Copier).jpg

Tablier en parfait état :)

 

DSC_1958 (Copier).jpg

Normalement vient ici ce fixer les ceintures de sécurités :D (Le morceau c'est arraché en devissant le boulon !)

DSC_1882 (Copier).jpg

 

Enfin un peu de boulot, mais j'aime bien :) Ce WE décapage du chassis pour le repeindre (Antico + Peinture Epoxy), révision moteur, ponts, direction, freins... Puis sablage de la caisse au endroit attaqué par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Impressionant tu avance vachement vite

Pour la rouille c'est raisonable j'ai vu pire et même bien pire sur mon cherokee allemand pour pièces..

Tu va sabler toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Ça va quand même assez vite pour démonter....! Ce soir je viens de sortir le réservoir d essence et surprise le châssis et tout corrodé à cet endroit ! Il y déjà eu une réparation mais c'est plus du bricolage qu'autre chose ! Donc je suis obligé de tout sortir sur le châssis pour pouvoir le sabler entièrement et refaire cette partie gauche du châssis. Je vous mettrais des photos ce we. Pour le sablage, oui je me le fait ! Je loue la machine avec un compresseur de chantier.

Pour l'année j avance petit à petit, réservoir estampiller de 82, comme le compresseur de clim au moteur. Ceinture de sécurité sont de 78.... Ce qui est sur la caisse ne correspond pas au châssis/transmission/moteur.... Enfin rien de dérangeant pour moi.

 

Par contre le support qui fait aussi protection réservoir est complètement pourri, si quelqu un aurait la piece... Parece que à refaire, un peu chaud !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Ça va quand même assez vite pour démonter....! Ce soir je viens de sortir le réservoir d essence et surprise le châssis et tout corrodé à cet endroit ! Il y déjà eu une réparation mais c'est plus du bricolage qu'autre chose ! Donc je suis obligé de tout sortir sur le châssis pour pouvoir le sabler entièrement et refaire cette partie gauche du châssis. Je vous mettrais des photos ce we. Pour le sablage, oui je me le fait ! Je loue la machine avec un compresseur de chantier.

Pour l'année j avance petit à petit, réservoir estampiller de 82, comme le compresseur de clim au moteur. Ceinture de sécurité sont de 78.... Ce qui est sur la caisse ne correspond pas au châssis/transmission/moteur.... Enfin rien de dérangeant pour moi.

 

Par contre le support qui fait aussi protection réservoir est complètement pourri, si quelqu un aurait la piece... Parece que à refaire, un peu chaud !

 

@+

 

si c'est la protection du reservoir qui se fixe dessous ce dernier et sur le chassis,j'ai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

Quel boulot! effectivement , tu ne chômes pas :D

Au regard du commodo des clignotants, je pense que c'est bien un 79/80 au maximum, la couleur d'origine est bien le gris foncé (comme le mien.) Le rouge marron que tu peux trouver par endroit est certainement un aprêt qui n'a pas reçu de peinture.

La transmission "command track" correspond bien à ces années là. (1980)

As tu un glissement limité sur le pont?

 

http://translate.google.fr/tra [...] hief%2Btra

 

http://east-coast-jeep-club.fo [...] ssion-jeep

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Hey !

 

Dan, non je n'ai pas de glissement limité au pont AR.

 

De mon coté j'ai pré-nettoyé le chassis, et je commence à tout sortir... Le sablage ne va pas tarder !!

Je vais faire une liste et passer commande chez BJSOFFROAD, c'est là ou j'ai trouvé le maximum de pièce pour regrouper la commande.

 

Je vous joint quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

DSC_2000 (Copier).jpg

 

Bac à reservoir en piteux état... et un peu dur à trouver en France...DSC_1997 (Copier).jpgDSC_1994 (Copier).jpgDSC_1992 (Copier).jpgDSC_1988 (Copier).jpgDSC_1987 (Copier).jpgDSC_1981 (Copier).jpgDSC_1980 (Copier).jpgDSC_1960 (Copier).jpgDSC_1959 (Copier).jpg

 

Une fois sablé, découpage des morceaux rouillé sur le chassis et remplacement par de toles de meme épaisseur plié comme d'origine. J'ai controlé le chassis à la pige et c'est bon il n'est pas tordu ou vrillé. Ceci dit les endroits rouillé n'affecte pas trop sa rigidité, mais hors de question de laisser tel quel... Une fois le chassis refait, apret anti-rouille, peinture epoxy et corps creux dans les longerons fermés. Ensuite je m'attaque au moteur, rien de particulier à faire. Juste repeindre le bloc au bleu AMC, installer une pipe et un carbu Edelbrock, un allumage HEI et l'entretien nécaissaire. Je voudrais aussi refaire mon radiateur moteur mais j'ai vu que pour le prix d'une refection ici, on peut avoir un radiateur tout neuf en Alu ! A voir...

 

Allé @+

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Hey !

 

Dan, non je n'ai pas de glissement limité au pont AR.

 

De mon coté j'ai pré-nettoyé le chassis, et je commence à tout sortir... Le sablage ne va pas tarder !!

Je vais faire une liste et passer commande chez BJSOFFROAD, c'est là ou j'ai trouvé le maximum de pièce pour regrouper la commande.

 

Je vous joint quelques photos...

 

Beaucoup de choses chez BJSOFFROAD, mais je crois que les délais sont longs, fais nous un retour d'expérience ;)

 

Pour le chassis y a effectivement un peu de boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Une petite video pour le fun : le gars ou plutôt son père je crois est un as niveau moteurs

J'aimerai bien pouvoir en faire autant, son waggy de 2 tonnes fait aux environ de 12s au 400 m http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif avec un 401 bien préparé.

 

 

 

Le même sur une piste, il arrive à faire décoller les roues avant :D :

Le souci c'est que la boîte est d'origine.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif , paix à son âme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...