Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mud122iD

Oui c'est en projet chez Chrysler

Je crains que ce soit décevant..

Si ça sort ce ne sera pas avant deux ou trois ans et le look sera certainement différent de ce qu'on voit sur le net aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Bonne et heureuse année 2013 à tous, que la santé soit de fer et vos garages remplis de jeep et de V8 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut à tous,

Pour ceux qui ont aimé le magasine BIGBLOCK qui avait fait un petit dossier sur les wagoneers, je vous informe qu'il va y avoir un très prochain numéro avec un article sur un cherokee 360ci de 1980 ! Le mien !!!! :-)

Je suis loin d'avoir fait le même travail côté restauration que certains d'entre nous, mais mon récit leur a plu.

 

Il sera soit dans le numero de janvier/février, soit mars/avril.

 

Bonne soirée à tous

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Félicitations pour l'article !

 

Joli petit véhicule ? J'ai un peu de mal avec la face avant de cette version brésilienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Salut à tous,

Pour ceux qui ont aimé le magasine BIGBLOCK qui avait fait un petit dossier sur les wagoneers, je vous informe qu'il va y avoir un très prochain numéro avec un article sur un cherokee 360ci de 1980 ! Le mien !!!! :-)

Je suis loin d'avoir fait le même travail côté restauration que certains d'entre nous, mais mon récit leur a plu.

 

Il sera soit dans le numero de janvier/février, soit mars/avril.

 

Bonne soirée à tous

Aurélien

 

 

Alors déja je souhaite une bonne et heureuse année à tous le membres !! Comme l'a dit Aurélien, beaucoup de Jeep !!

 

Je lis depuis sa sortie ce fameux magazine BIGBLOCK, je le trouve excellent, super bien fait, article interressant, belle photos et surtout qu'il s'agit d'Américaines "d'origine" ! J'ai effectivement vu Aurélien ton message sur la page des lecteurs... et je suis ravi qu'un article va sortir sur ton Chief V8 !!

 

Je l'attend avec impatience !

 

De mon coté j'ai pu avancer sur le Chief, j'ai remonté tout l'interieur et je vous présente comme promis 2 videos !

 

Petit test de la BVA :

Burn

 

Essai échappement :

 

Ce WE je posterais des photos de l'interieur fini. Je l'ai préparé pour le carrossier et je lui amene samedi !

 

sol.gif.58051e0ac17c0cb335f8f3a29e2cae15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Sympa les vidéos ! On attend la suite avec impatience !

 

Pour BIGBLOCK, je le trouve très bien fait aussi, mais je ne vais plus l'acheter ! (Pendant 1 an ! Car il m'ont offert 1 abonnement pour me remercier de mon article :-))

Et j'ai eu confirmation que mon Cherokee sera dant le numéro de janvier / février.

 

Pour ceux qui s'en souviennent, je m'interressait à un pickup chevrolet mais qui n'avait plus de plaque constructeur !

Mais comme je n'arretais pas d'y penser, je suis quand même allé le voir la semaine derniere (je suis un peu têtu, surtout quand il s'agit d'américaine !)

Et bien la plaque constructeur était caché sous un peu de peinture ! Et elle correspond bien à la carte grise ! Je devrai donc le faire rapatrier d'ici quelques petites semaines !!

D'ailleurs, pour ceux que ça interresse, je suis passé par le site FRETBAY.

Il suffit de poster une annonce en décrivant ce qu'on veut transporter (véhicule ou autre) et des transporteurs (professionnels uniquement) vous font des offres. Ça va me coûter 415€ pour remonter l'engin (2t3, 5m50 de long et 2m15 de large) de Bergerac à Paris.

 

Bonne journée à tous

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Ça y est j ai acheté bigblock, j ai vu qu il y a ton chief !! J ai pas encore lu l article mais il y a de belles photos de la restauration !!

 

Pour ton chevrolet, c est parfait alors !! Tu n'as pas une petit photo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut,

Moi je ne l'ai pas encore vu car pour me remercier de ma participation, ils m'ont offert un abonnement d'un an !

J'attends donc qu'il arrive dans la boîte à lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Belle bête !

 

Ca ressemble bien à mon cher vieux Dodge : mêmes dimensions, le mien est un peu plus léger , 200kg de moins

Pour l'immat tu as un certificat de cession au même nom que celui de la carte grise ?

Sinon ça m'intéresse de savoir comment tu t'es débrouillé

 

http://imageshack.us/a/img94/2500/j10finjuin09390red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Je me suis renseigné auprès de la ffve, et ils m'ont dit que je pouvais l'immatriculer avec les éléments suivants en ma possession :

Carte grise

Certificat de cession entre l'ancien proprio et l'actuel

Certificat de cession entre l'actuel proprio et moi.

 

Très joli ton dodge. Avant de me décider pour le chevrolet, j'étais aussi sur un w200 qui provenait des domaines. Mais il a été vendu avant que j'arrive à me libérer pour aller le voir.

Mais même si le w200 est très chouette, je préfère le K20 car je trouve que l'arrière du Dodge ne fait pas assez "américain" à mon goût !

Mais la face avant est magnifique !

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

C'est aussi ce que j'avais compris , il faut pouvoir remonter j'usqu'au nom de la CG, donc dans ton cas deux certificats de cession

Le dodge c'est un W350, je le préfère au W200

Sinon on l'oublie , mais Jeep a aussi fait des vrais pickups, notamment le Honcho(J10) ou le J20 des années 70s,80s, qui on déjà été abordé dans ce post ou encore leur prédécesseur le Gladiator des années 60s

J'aimerai bien avoir un Gladiator, mais introuvable en Europe surtout le stepside qui est celui que je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Je n'oublie pas les pickup JEEP. Ils sont superbes aussi, mais au prix où j'achète le chevrolet (1750€), je n'ai rien trouvé d'autre dans le même budget !

J'avais presque failli acheter il y a qqes années un M715. mais le prix (4500 ou 5000€) dépassait mon budget, mais il ne me paraissait pas si cher que ça vu son état (aucun travaux à prévoir, très sain)

 

Il est vrai que les stepsides (en général, peu importe la marque) ont un look encore plus sympathique avec leurs ailes apparentes !

 

En attendant, je vais faire de la place à mon travail pour y loger le "petit" K20 dès qu'il arrivera !

 

Je vous mettrai qqes photos (mais sans trop "polluer" ce topic dédié aux JEEP FSJ !

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Pour 1750€ ça me semble une bonne affaire et tu aura effectivement du mal à trouver un j-truck roulant avec des papiers en règle pour ce prix

 

Le M715 n'a pas tellement été abordé dans ce post, c'est dommage il a une sacré gueule ! Il faut aussi savoir pour ceux qui ne le connaisse pas bien que c'est un choix carrément plus radical que les pickups civiles comme ton K20 ou que les autres versions militaires AM General qui lui ont succédé : le moteur (Tornado 230ci) étant sous dimensionné par rapport au poids du véhicule et à la taille des pneus, les rapports de pont sont très courts. Clairement plus fait pour le tout chemins ou le tout terrain que pour la route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Pour revenir sur les Gladiators stepside j'en connais que deux en Europe

Peut-être y en at-il un ou deux de plus que je ne connais pas , mais c'est le maximum..

Les deux que je connais (en photos seulement..) sont

- un gladiator blanc à benne courte avec le tornado acheté par un allemand l'année dernière à une vente aux enchères américaine

- un gladiator vert à benne longue avec le V8 327ci qui vient d'être acheté par le fameux collectionneur de jeeps italien

 

Ci-joint deux photos du gladiator blanc qui m'ont fait baver à l'époque , état exceptionnel pour ces bêtes de somme des années 60s qui en général n'ont pas été épargnées par leur propriétaires

C'est là qu'on regrette d'avoir un budget limité

 

http://imageshack.us/a/img809/1418/sc05121255501.jpg

 

http://imageshack.us/a/img803/1489/sc05121255508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Pour revenir sur les Gladiators stepside j'en connais que deux en Europe

Peut-être y en at-il un ou deux de plus que je ne connais pas , mais c'est le maximum..

Les deux que je connais (en photos seulement..) sont

- un gladiator blanc à benne courte avec le tornado acheté par un allemand l'année dernière à une vente aux enchères américaine

- un gladiator vert à benne longue avec le V8 327ci qui vient d'être acheté par le fameux collectionneur de jeeps italien

 

Ci-joint deux photos du gladiator blanc qui m'ont fait baver à l'époque , état exceptionnel pour ces bêtes de somme des années 60s qui en général n'ont pas été épargnées par leur propriétaires

C'est là qu'on regrette d'avoir un budget limité

 

 

 

 

 

 

Ah Guillaume!!!! tu sais que j'ai un faible aussi pour ce pickup

J'en connais un autre en Belgique qu'il a ramené il y a 1 an 1/2, il était monté avec le Tornado, je pense qu'il sera fini pour Chambon.

Et semble-t-il un en France du côté de Marseille, vu il y a quelques années!

 

 

Sinon Aurel, super ton achat, bonne restauration.

 

@+ tous les deux.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Christophe vendait il y a quelques années un J20 6cyl anglais mais avec un peu de corrosion. Ça m'avait tenté mais ça dépassait un peu mon budget, mais c'était tentant !

Il est magnifique ce gladiator. Mais perso je préfère les stepside plus récent avec les ailes plus arrondies.

 

Comment fais tu pour régler tes moteurs ? Toi-même ou chez un pro ?

Je crois que mon cherokee en aurait besoin.

Tu es où en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao025wy

Bonjour escusez moi de vous deranger je voulez savoir ou vous aviez trouver les photos de la 205 de Pradelle dans un jardin c est une annonce?

 

merci de votre reponse

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

C'est vrai que toi Christophe, tu connais presque toutes les Jeeps sur le territoire.. ;)

Aurélien , il y a effectivement aussi le J10 stepside plus récent appelé en fait "sportside" par Jeep, mais plus je vieillis, plus je préfère les anciennes..

Pour le réglage moteur, je le fais moi-même ou une ou deux fois grâce à un voisin qui a avec son père un centre de contrôle technique

Moi je le fais en regardant la variation du nombre de tours minute au ralenti et de la dépression à l'admission. Le voisin règle en regardant les émissions avec ses appareils de contrôle technique.

Mes voitures sont dans l'yonne à 30 bornes d'Auxerre, si vous avez l'occasion un jour d'y faire un saut vous êtes les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut Guillaume, sur face...k tu demandais ou se trouvait ce J20 jaune équipé pour transport de personnes. il est à Ouray ( village magnifique avec source d'eau chaude )dans le Colorado.

Il fait parti des jeep qui promenaient les Touristes sur les montagnes ( jeep scénic tour ) ( San Juan scénic tour ), il à été remplacé par d'autres pickup

aujourd'hui ( pas jeep ), mais il reprend du service pour les parades et de temps en temps encore des promenades ( sur rendez vous ) ;-).

@+ Christophe.

 

0101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En me baladant cette après-midi, je suis tombé sur ce Cherokee en triste état et en cherchant l'année j'ai trouvé ce post, z'en pensez quoi ? ouch.gif

 

http://img607.imageshack.us/img607/165/p1050293n.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/6987/p1050291q.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/462/p1050295b.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/1805/p1050292r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut,

Comme tu dis, il est dans un triste état !

La caisse à l'air bien pourrie, au moins une porte (les autres risquent de l'être aussi !), le tailgate et à priori le capot !

Bref, toute la carrosserie a l'air bien pourrie !

Reste à voir le côté mécanique, mais ce n'est peut être pas mieux.

Les fins connaisseurs du forum me reprendront si je me trompe en disant que c'est un wagoneer qui doit être de 80 !

 

A+

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Bonjour, c'est un modèle 1979, la médecine ne pourra plus rien pour lui!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut,

Comme tu dis, .......

Les fins connaisseurs du forum me reprendront si je me trompe en disant que c'est un wagoneer qui doit être de 80 !

 

A+

Aurélien

 

Salut Aurelien, c'est un Cherokee, pas Wagoneer ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Quelle est alors la différence entre un cherokee 5 portes et un wagoneer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Je pense que j'en oublie.., mais au niveau différences il y a déjà les feux arrières qui sont "enveloppant" latéralement dans le cas du wagoneer et verticaux dans le cas du cherokee. Les choix de finitions et les choix de selleries/tissus diffèrent également. C'est vrai que c'est pas flagrant surtout si on voit que l'avant. D'une manière générale le wagoneer est censé être plus luxueux qu'un cherokee

Sur ce Cherokee il n'y a guère que les jantes alu et les glaces à récupérer

 

 

Merci pour l'info sur le J20 jaune, je me demandai en fait si c'était pas en amérique du sud, mauvaise intuition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Bonjour tout le monde !

Lors de petits travaux effectués par DanV8 sur mon Chief, nous avions reçu un radiateur non adaptable sur mon cherokee (V6 4,2l de 1983).

N'ayant pû trouver un arrangement avec le vendeur (à l'étranger) pour le retour/remboursement, j'aimerai m'en séparer.

Pas qu'il soit trop encombrant, mais acheté 200€, j'aimerai en tirer un petit quelque chose...les temps sont durs :-( donc ouvert à toute proposition ou échange.

J'ai des photos, références et dimensions à dispositions pour qui est intéressé.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour passe cette "petite" annonce.

Dans le cas contraire, veuillez m'en excuser et je prendrai la direction du BonCoin.

A+

ALEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...