Invité §for777VT 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Le moteur tourne comme une patate mais dès que j'écarte de 10mm,environ,les 2 fils de bobines alimentant le distributeur,elle se met à tourner rond. J'ai vérifier la résistance de tous les fils de bougies ,des fils de bobines,de l'enroulement primaire et secondaire des bobines tout est ok.PS:les bougies les rupteurs et condos sont neufs et l'allumeur a été réglé au banc. Quelqu'un a-t-il une réponse à mon problème. Autre question,les bobines sont équipées de résistances,à quoi servent-elles. Merci pour vos lumieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 mis à part tes fils de bobine trop vieux ( tu parles des fils HT???) je ne vois pas .... fais tourner capot ouvert dans le noir si tu vois des arcs electriques entre tes fils c'est ça .... les résistances sur les bobines c'est comme sur la GS si tu les supprimes tu vas cramer tes rupteurs en 200 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for777VT 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Merci,oui ce sont bien les fils HT.Je vais essayer ta combine et voir de changer le faisceau. Pourrais-tu m'expliquer en détail la fonction de ces résistances,si tu l'as connait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 le terme exact est résistance ballast ..... pour l'avoir virée sur une GS j'ai flambé les contacts en 200 bornes ..... pour l'utilité je ne sais pas mais c'est une particularité Citroen des 70..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Bonjour, Les résistances montées sur les bobines aident au démarrage. la bobine est prévue pour fonctionner sous une tension < 12 V, environ 10 V. En marche normale ses resistances en série avec la bobine permettent cette alimentation en 10 V Lors de l'action sur le demarreur, ces resistances sont court circuitées par une arrivée de courant direct sur la bobine. Comme la tension au moment du demarrage chute, la bobine est quand même alimentée sous sa tension "normale". C'est pour ça que si on les suppriment l'intensité dans la bobine et dans le rupteur est trop importante et l'on abime le rupteur et l'on risque de griller la bobine. Pour ton problème vérifie si ce n'est déjà l'ecartement des electrodes des bougies et au besoin mets un peu plus que la "norme" 0.8 est mieux que 0.7 aussi bizarre que cela puisse paraitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 merci pour la démonstration .....c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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